Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quel home Cinéma acheté ??? Besoin d’aide pour débutant

Message » 09 Jan 2018 16:21

séparément c'est une chose, en trouver un qualitatif en est une autre
pour moins de 500€ le mieux resterait un home made : trouver un sub qui est optimisé caisson clos, fabriquer un caisson clos, et y mettre un ampli au cul (les amplis sono sont très bien pour un sub, et pas chère)

plus contraignant, mais tellement mieux pour un même tarif que du tout fait.
et gouter à un caisson clos bien fait c'est l'adopter :lol:
c'est très compliqué d'avoir un rendu sec et propre avec un caisson bass réflex
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:57

un jamo sub210 a 229e sur son video
https://www.son-video.com/article/caiss ... noir-laque

je presume que c'est une m*****? :hehe:
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 10 Jan 2018 17:03

même la réponse en fréquence annoncée (souvent dans le meilleur des cas) ne le place pas bien pour descendre, donc en réalité...
je soupçonne un caisson trop petit accordé trop haut

et faut pas se leurrer, 230€ pour un caisson + hp + ampli + marge + marge du patron trop payé = ça ne laisse pas beaucoup d'€ pour la qualité de l'ampli
Coté hp on peut en trouver des très bon pas chère (pour ça qu'on peut trouver des enceintes pas chères et bonnes)
mais coté amplification ce n'est pas du tout la même chose (pour ça que les ampli HC pas chère ont une qualité audio très médiocre)
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2018 17:25

Ok, il faut combien en HZ pour être bon?

L’ampli prendre un milieu de gamme et les enceintes j’avais repéré des jamo S626 hsc3 5.0 manque juste le caisson de basse, mais pour suivre dans la même marque j’etait parti sur celui ci en jamo..
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:25

pour la plage de réponse en fréquence, vu que c'est dur de se fier au chiffres sur le papier (on ne sait pas dans quelles conditions sont données ces mesures), le mieux serait des écoutes (mais pas forcément facile), si ça pouvait descendre à environ 30hz à +/- 3db ce serait bien

avant d'acheter un caisson ou d'autres enceintes je te conseille d'attendre
Pourquoi vouloir rester sur Jamo ? ces enceintes Jamo, comme je l'ai déjà dit, sont fait pour faire beaucoup de bruit au détriment de la qualité
à moins que ce soit ce que tu veux ?
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2018 21:11

Non c’est pas ce que je veux mais je viens d’acheter le pack Onkyo 676e + enceintes jamo S626 hcs3!!

Manque plus qu’un caisson de basse!
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:34

lonesome33 a écrit:Pourquoi vouloir rester sur Jamo ? ces enceintes Jamo, comme je l'ai déjà dit, sont fait pour faire beaucoup de bruit au détriment de la qualité
à moins que ce soit ce que tu veux ?


C'est un peu exagéré non ? Elles ont aussi été testées sur plusieurs site allemands avec notamment un 72/100 dans la revue "Audio". Je les ai entendues et en HC, c'est plutôt pas mal.

Allmontana a écrit:L’ampli prendre un milieu de gamme et les enceintes j’avais repéré des jamo S626 hsc3 5.0 manque juste le caisson de basse, mais pour suivre dans la même marque j’etait parti sur celui ci en jamo..


La marque du caisson n'est pas du tout importante, tu peux aller voir les autres marques...

En caisson entrée de gamme, j'ai souvent vu celui-ci recommandé:
https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/highland-audio/dilis-440sw-noir-laque
soldé en ce moment à 199€
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Jan 2018 1:02

Ouf!! Merci de me rassuré ! Le vendeur m’a meme conseillé de rester sur les jamo plutôt que de partir sur du focal chorus au vu de la configuration de ma pièce..pourtant tout à son intérêt de me vendre le plus chère!
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message