Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 101 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Recherche un "petit" Home Cinema 5.1 pour bien débuter.

Message » 06 Sep 2018 17:03

Bonjour a tous et a toutes,

Me voilà parmis vous car je recherche activement un petit Home Cinema pour équiper mon salon de 25 mètres carrés (5m sur 5m).

A la base j'étais parti sur un système sans fil pour les HP arrières mais je me suis rendu compte que cette option ne rentre pas dans mon budget qui est dans les alentours de 500/600 euro donc je me rabats sur un système filaire.

J'ai déjà fait quelques recherches sur la toile mais je m'y perds un peu avec toutes les marques et tus les avis (surtout négatif) des produits.

Bref, je fais appel à vos âmes charitables pour m'aiguiller sur un Home Cinema convenable dans cette tranche de prix avec une connectivité bluetooth (pour mon smartphone Android et Spotify).

Il faudrait penser également a la longueur des câbles pour les HP arrières qui doivent parcourir entre 9 et 10 mètres (montée du mur, faut plafond et revenir derrière mon canapé).

J'ai une maison assez "traditionnelle" donc madame ne sera pas contente si je lui sors un Home Cinema avec "4 tours jumelles" qui fait office d'HP. Il faudrait des HP passe partout si possible.

Je ne suis pas a grand audiophile mais j'aimerai avoir un meilleur son que sort ma TV quand je regarde un film ou écoute la musique.

PS: J'ai déjà une barre de son "Xiaomi" mais je voudrais vraiment changer de système sauf si vous me dites que pour 500 euro et mes 25 mètres carré, une très bonne barre de son pourrait faire l'affaire....

Merci d'avance a vous.
Carcharoth7100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Sep 2018 16:48
  • offline

Message » 06 Sep 2018 19:02

Salut,
Dans ton budget je dirais https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc
Avec https://www.son-video.com/article/ampli ... a/htr-3069
Pour moi c est le meilleur rqp
Tu pourra ajoute un caisson plus tard
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Sep 2018 19:28

Merci Julien pour ta réponse,

J'ai été jeter un œil sur le produit que tu m'as conseillé. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Les retours ont l'air d'être bon mais ça ne serait pas des HP juste pour le côté "musicale" de l'écoute?

Dans les revues que j'ai pu voir, ça ne "parle" que de musique, Hi-Fi. Par contre, rien sur le retour par rapport aux films... Normal? C'est un kit pour écouter de la musique ?
Carcharoth7100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Sep 2018 16:48
  • offline

Message » 06 Sep 2018 19:52

C est un kit home cinema donc c est tout bon
Une enceinte bonne en musique le sera tt autant en hc
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Sep 2018 19:56

Ok, merci de ses renseignements.

Je suis novice (pour ne pas dire ignare), dans le domaine des HC...

je prends note du setup.

J'attends d'autres personnes pour avoir plusieurs avis :)
Carcharoth7100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Sep 2018 16:48
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:24

Salut,

Je n'ai pas les compétences pour t'aider mais je n'ai lu que du bien de ces HP cependant avec un budget limité, beaucoup conseillent l'occasion, si tu n'es pas contre, ou simplement de procéder par étape.
A savoir tu débutes avec un système en 2.1 par exemple plus qualitatif et tu complètes l'installation dès que la bourse se remplit. Ainsi tu peux monter en gamme et un caisson de basses pour les films, c'est juste indispensable .

J'ai moi-même procédé ainsi (achat en février) et là j'ajoute les surrounds et la centrale viendra en début d'année prochaine. C'est une autre solution quand on n'est pas pressé

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 06 Sep 2018 22:26

Le pack Eltax est de bonne qualité donc je valide le pack 31HC :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Sep 2018 8:48

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

Je vois que le setup de Julien fait l'unanimité. Je pense partir vers celui ci alors :D

Auriez vous par hasard une référence pour des fixations murales pour les HP arrières? Celles de la marque ne sont plus disponibles malheureusement...

Et aussi une référence pour le futur caisson qui irait bien avec tout ça?

Au moins, avec tout sous les yeux, je peux déjà me faire une petite idée du prix total et même montrer à madame (pour le côté encombrement, esthétique, etc).

Merci :bravo:
Carcharoth7100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Sep 2018 16:48
  • offline

Message » 07 Sep 2018 11:44

Pour le caisson https://www.son-video.com/article/caiss ... sch/r-10sw
Si tu es bricoleur tu peux le faire toi meme tu aurra un meilleur rqp
Tu pourra etre aide ds la section diy diy-caissons/
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2018 0:41

Carcharoth7100 a écrit:Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

Je vois que le setup de Julien fait l'unanimité. Je pense partir vers celui ci alors :D

Auriez vous par hasard une référence pour des fixations murales pour les HP arrières? Celles de la marque ne sont plus disponibles malheureusement...

Et aussi une référence pour le futur caisson qui irait bien avec tout ça?

Au moins, avec tout sous les yeux, je peux déjà me faire une petite idée du prix total et même montrer à madame (pour le côté encombrement, esthétique, etc).

Merci :bravo:


Moi j'ai fixé des Monitor I avec des supports basiques que j'ai vissés à même le bois de l'enceinte :mdr:

En caisson de basses il y a le Highland Audio 440SW qui semble faire l'unanimité, et c'est d'une boîte française qui plus est. Mais il est actuellement en rupture chez Son Video.com ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Sep 2018 11:30

Subway2400 a écrit:
Carcharoth7100 a écrit:
En caisson de basses il y a le Highland Audio 440SW qui semble faire l'unanimité, et c'est d'une boîte française qui plus est. Mais il est actuellement en rupture chez Son Video.com ...


Pas pour moi :P
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 08 Sep 2018 11:36

Oui enfin toi, tu as eu un caisson défectueux, ça arrive à tout le monde. On peut aussi compter par camions les caissons Klipsch défectueux ce qui ne les empêche pas de se vendre :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message