Bon alors vous en retenez quoi de cet E3 ?
Mes tops :
- Dragon Ball FighterZ : LA hype du salon, tout le monde en a parlé. C'est un peu un rêve de gosse qui se réalise. L'ado fan de DBZ que j'étais s'est réveillé en regardant le trailer. J'ai kiffé, comme beaucoup de monde apparemment. ça montre aussi l'aura que conserve dragon ball dans le monde. Un des jeux les plus hypé du salon est un jeu de combat 2D par Arc System Works. Jamais ils n'ont eu une telle exposition avec leurs guilty gear ou blaze blue. Tant mieux !
- Spiderman : là aussi, le moi quand j'étais collégien a kiffé. Plus globalement, j'ai trouvé que c'était une sacré claque et les mécaniques qu'on semble voir derrière ont l'air rodées et on sait que ça fonctionne. C'est très encourageant et j'ai hâte.
- Detroit : Become Human : le jeu a l'air d'offrir de nombreux embranchements, d'être bien mis en scène, la thématique me plait, et le jeu est en plus très beau. ça promet !
- Wolfenstein 2 : un bon FPS solo qui a l'air beau, super dynamique, fun et sans prise de tête. C'est trop rare pour ne pas être intéressé.
- Anthem : un Destiny en mode TPS super beau avec une DA réussie, je signe de suite ! Seul bémol : c'est Bioware derrière, et leur spécialité c'est plus le RPG que le shooter coopératif... A voir donc.
Mes flops :
- les grands absents/ le manque de surprises : à part DBFighterZ, pas grand chose de surprenant lors de cet E3, ça + des jeux qu'on attendait et qui étaient aux abonnés absents, c'était pas top. Quid de FF7 remake (2 ans après son annonce) ? Shenmue 3 dont on n'a rien vu en 2 ans (mais alors rien de chez rien). Pas de nouveau sucker Punch, pas de Red Dead Redemption 2 (même si on s'y attendait, Rockstar ne va pas à l'E3), pas de Cyberpunk 2077, pas de nouveau jeu de sucker punch, pas de bloodborne 2

, pas de nouvelle exclu Xbox pour soutenir le lancement de la One X, etc.
- Assassin's Creed Origins, à première vue, j'ai l'impression que c'est la même chose qu'avant, malgré la pause d'un an. Mais bon les preview ne semblent pas aller dans ce sens alors wait and see...
- Crackdown 3, j'en attendais rien et j'ai réussi à être déçu. ça a l'air vraiment tout moisi...
- la position de Sony sur le cross play, plus pipeau c'est pas possible je crois.