Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nintendo WII (Ex Revolution)

Message » 01 Juin 2007 10:37

Testé Mario Striker chez un ami, je vais me le prendre sous peu :mdr: ! Je précise que je ne connais pas le précédent.

C'est très fun et la prise en main est super simple, esquive/super tir/objet. Ca fait des parties extra ! En online, on peut tomber contre des gars forts, mais bon, on s'améliore, hein !

Le fait de voir l'adversaire (les gants du goal) se déplacer avec sa Wiimote sans lag pour tenter de stopper un super tir, c'est bien fun !

Pour moi, un jeu multi bien, mélange de technique (oui il y en a) et de bourrinage (bourrade et esquive) avec un gameplay rapide (le jeu va assez vite, ce qui permet de ne pas trop anticiper facilement sinon c'est trop simple). Et vu ce qu'il y a en ce moment, il n'y a pas photo, il se démarque.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:39

jujulolo a écrit:Tu vas te prendre une Wii?


Sinon quelqu'un a teste Mario striker?

(rayman: ok, manette suplemetaire: ok, j-5 avant achat wii :mdr: )


J'ai testé hier, c'est vraiment sympa...

Un peu déçu au départ car fan de "vrai" jeu de foot, donc désorienté au niveau des placements, facteurs externes (bonus mario inside).

Puis au bout de vingt minutes, éclate totale.

J'ai même battu un japonais pour ma première partie en ligne! Le en ligne justement est rapide, c'est un bon point, y'a pas à attendre 5 minutes une partie...

Je mets un 7.5/10 pour l'instant (à voir si c'est pas un peu répétitif comme les jeux marios en général).
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:47

Ca se joue avec les mouvements de la Wiimote?

De mon coté, je devrais recevoir la version GC bientôt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:53

fafa.dudu a écrit:Ca se joue avec les mouvements de la Wiimote?

De mon coté, je devrais recevoir la version GC bientôt.


Non, on se déplace avec le nunchuk, la croix sur la wiimote sert à tacler/éviter, le bouton A pour passer, le B pour tirer.

La visée wiimote sert pour une phase de jeu pour arrêter les tirs multiples (un peu comme un pénalty, on doit viser l'endroit où arrive la balle).

C'est vrai que pour la maniabilité, j'aurais préféré une manette, c'est pas évident de gérer la croix pour les tacles, le A et le B en même temps si on n'a pas des doigts de pianiste...

J'aurais bien aimé pouvoir brancher les classics controllers dessus. :roll:

Mais on s'y fait, et ça reste fun!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:01

C'est donc un exemple concret où la mniabilité de Wii est un handicap, comme je le craignais... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:13

fafa.dudu a écrit:C'est donc un exemple concret où la mniabilité de Wii est un handicap, comme je le craignais... :roll:


Comme ils ne laissent pas le choix, oui.

Ah si, quand on secoue le nunchuk on change d'arme.
Et les phases d'arrêt de pénaltys / tirs spéciaux sont largement mieux que si ça se faisait à la manette.

Il manque juste la possibilité de brancher la manette VC pour le reste en fait...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:34

stefsamy a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ca se joue avec les mouvements de la Wiimote?

De mon coté, je devrais recevoir la version GC bientôt.


Non, on se déplace avec le nunchuk, la croix sur la wiimote sert à tacler/éviter, le bouton A pour passer, le B pour tirer.

La visée wiimote sert pour une phase de jeu pour arrêter les tirs multiples (un peu comme un pénalty, on doit viser l'endroit où arrive la balle).

C'est vrai que pour la maniabilité, j'aurais préféré une manette, c'est pas évident de gérer la croix pour les tacles, le A et le B en même temps si on n'a pas des doigts de pianiste...

J'aurais bien aimé pouvoir brancher les classics controllers dessus. :roll:

Mais on s'y fait, et ça reste fun!


Euh, on doit pas avoir le meme jeu, car on tacle aussi en secouant la Wiimote, et là, c'est très très intuitif, et fun à jouer. et du coup bien plus facile qu'avec la croix...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:37

Ca doit être sympa ça... :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:45

cedbh a écrit:
stefsamy a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ca se joue avec les mouvements de la Wiimote?

De mon coté, je devrais recevoir la version GC bientôt.


Non, on se déplace avec le nunchuk, la croix sur la wiimote sert à tacler/éviter, le bouton A pour passer, le B pour tirer.

La visée wiimote sert pour une phase de jeu pour arrêter les tirs multiples (un peu comme un pénalty, on doit viser l'endroit où arrive la balle).

C'est vrai que pour la maniabilité, j'aurais préféré une manette, c'est pas évident de gérer la croix pour les tacles, le A et le B en même temps si on n'a pas des doigts de pianiste...

J'aurais bien aimé pouvoir brancher les classics controllers dessus. :roll:

Mais on s'y fait, et ça reste fun!


Euh, on doit pas avoir le meme jeu, car on tacle aussi en secouant la Wiimote, et là, c'est très très intuitif, et fun à jouer. et du coup bien plus facile qu'avec la croix...


J'ai pas vu cette possibilité dans le manuel, j'essayerai, et effectivement ça change tout si on n'a plus besoin de la croix de la wiimote. :wink:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 01 Juin 2007 13:15

Sur le spot TV il me semble bien voir une personne tacler en faisant un mouvement latéral avec la wiimote :idee:
el_fennec1
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mai 2006 7:45
Localisation: Aubergenville (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:42

Pas la peine d'aller vérifier, je suis certain que c'est ainsi, j'y ai encore joué hier soir... :o :mdr:

On utilise aussi les boutons du nunchuk pour les actions spéciales des persos grace au bonus obtenus en faisant des tirs spéciaux ou aux tacles de l'adversaire alors qu'on a pas le balon...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:55

Ce n'est pas un tacle, c'est un coup. On ne ressort pas avec la balle, juste avec l'autre par terre, ce n'est pas le meme mouvement.
Si on le fait à un adversaire qui n'a pas la ballon on lui donne un power up.

Je conseille à tout le monde de faire le tutoriel, c'est bien expliqué :)
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:14

Bon j'ai retester Mario Stricker:

secouer la wiimote ne fait pas un tacle mais un coup d'épaule ;-)

Donc je redis que je suis légèrement déçu sur ce point (avoir à gérer la croix, le A et le B en même temps.

C'est toujours aussi fun mais "dur" pour ceux qui sont plus "jeu de foot". Créer une "stratégie" et se faire shooter par une arme, c'est chiant!!!! C'est du mario quoi, mais vraiment pas mal fait.

Je reste sur mon 7,5/10!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:16

Je viens de recevoir la version GC. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:19

c'est pas mario striker qui est sorti sur GC? c'est pas mario smash football plutot ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message