Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, zarkka et 36 invités

L'univers Playstation

Gran Turismo 6 [PS3]

Message » 30 Jan 2014 17:37

Après quelques heures de jeu voici mes impressions vite fait.

- Graphiquement assez mitigé: De nombreuses textures sont vraiment très light à commencer par la route (!) et les bas cotés. Sur certains circuits l'herbe/terre m'a rappelé Zelda Ocarina of Time sur N64. Les éléments de décors semblent aussi avoir fondu, les bâtiments font très "cube avec une texture" et le plus gros point: WTF avec les ombres ?! C'est à nouveau variable selon les circuits, par endroit on a l'impression que les ombres sont calculées en 1/3 ou 1/4 de résolution et plaquées sur le rendu final; à d'autres les ombres clignotent, apparaissant progressivement, se déforment étrangement...
Coté positif, tout cet allègement fait que les temps de chargements sont rapide.

- Gameplay permissif et exigeant à la fois: D'un coté la gestion des suspensions et l’adhérence des pneus fait qu'on peut beaucoup moins bouriner sur le frein et qu'il faut être vraiment plus souple dans ses trajectoires. Une perte d'adhérence est vraiment dur à rattraper. De l'autre pas de sanction en cas de coupure sauvage dans les virages ou de coup de pousse pousse avec les autres voitures, on peut toujours foncer à 200km/h dans un mur et repartir dans la foulé. Sans forcément avoir une gestion des dégats super pointu, au moins un système de malus (bloqué à 50km/h par ex, ou +10s au temps) pour dissuader ces pratiques. Et a coté de ça, les épreuves dans le coffee break qui à la moindre touchette ou roue sortie de piste vous disqualifie...Juste d'un extrême à l'autre.

- Difficulté: le jeu n'incite en rien le challenge. Plus de A Spec points ni de bonus si écart de PP important avec les autres concurrents. Que 5 épreuves aux permis. Pas de soucis pour enchaîner les courses avec une voiture largement plus puissante et limite s'endormir au volant. C'est plutôt au joueur de se fixer des limites pour maintenir des courses intéressantes.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2014 11:19

J'ai visiblement jeté un vent...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2014 11:38

J'ai attaqué les courses de nuit.
Y'a quand même un gros souci d'éclairage.
Sur la dernière course de nuit de la catégorie A, je n'y voyais RIEN!
La route était noire et les phare ne l'éclairait pas.
J'ai dû pousser la luminosité de ma TV à fond pour avoir une image complètement grisâtre et enfin distinguer la route.
Sur les deux courses précédentes, on n'y voyait un peu plus (même si ce n'était pas parfait.

Et le fait de passer en plein phare ne changeait pas grand chose.
C'est bien beau de vouloir inclure des cycles jour/nuit. Sur la papier, ça fait bien.
Dans les faits, c'est complètement raté!

Autre point négatif : c'est quoi cette daube de conduire un véhicule lunaire???
N'importe quoi!
Et dire que les programmeurs perdent du temps pour ça.
Z'auraient mieux fait de s'occuper de la gestion des lumières! :mdr:

A part ça, je m'amuse toujours autant sur ce 6° épisode, qui est bien supérieure au 5° à mon goût.
(pas de course de 4L anémique et pas de gestion RPG trop prise de tête).
On progresse globalement comme dans la série Forza. Je suis ravi que GT s'en soit inspiré.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Fév 2014 10:06

Pour la nuit Fafa tu vas dans les options rapides et tu pousses la lumière au max et tu ne touches pas à ta télé.
Sinon on peut tricher un peu en activant la trajectoire qui apparaît comme en plein jour.
De plus quel est le con qui a programmé les trajectoires ?! :o
C'est du grand n'importe quoi ! J'imagine le gars qui n'a jamais joué à GT et qui se base sur ces trajectoires....
Et bien il est pas prêt de faire de l'or sur les épreuves et de gagner une course.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Fév 2014 10:14

Pour la nuit Fafa tu vas dans les options rapides et tu pousses la lumière au max et tu ne touches pas à ta télé.
Sinon on peut tricher un peu en activant la trajectoire qui apparaît comme en plein jour.
De plus quel est le con qui a programmé les trajectoires ?! :o

Visiblement, le même qui a programmé le mode nocturne! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2014 14:49

pas mieux que cela ?
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Fév 2014 14:51

Là, on y voit SUPER clair.
J'ai jamais eu ça.
Faudrait que je prenne une photo ce soir. Tu verras... rien! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2014 15:34

Moi, j'avais exactement ça :

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2014 17:46

Fafa a écrit:Moi, j'avais exactement ça :

Image


C'était juste pour le replay ou In Game aussi, car effectivement là c'est impossible de voir quelque chose.
Je n'ai pas encore fait ces courses de nuit de la catégorie A, il faut que je passe d'abord la Clubman Cup 500P, celle sur le circuit de Mattherhorn Rotenboden est bien chiante.

D'ailleurs vous jouez comment, à la manette ou au volant ?
Moi je joue au volant avec toutes les aides désactivées (tout à 0), et l'écran vierge de toute infos HUD :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Fév 2014 17:55

C'était juste pour le replay ou In Game aussi, car effectivement là c'est impossible de voir quelque chose.
In game également... D'où le souci et d'où le fait que j'avais mis la luminosité à fond sur la TV.
J'ai pas trouvé une image du in game telle que je l'avais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2014 17:55

Je joue à la manette avec l'ABS.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2014 18:21

Idem pad et abs à 1 des fois le contrôle de traction sur les gros monstres américains, impossible de gérer l'accélération avec la gâchette pas assez progressive.
Par contre pour les épreuves de Rallye impérativement retirer le controle de traction sinon impossible de glisser et de faire un temps
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Fév 2014 17:44

Fafa a écrit:
C'était juste pour le replay ou In Game aussi, car effectivement là c'est impossible de voir quelque chose.
In game également... D'où le souci et d'où le fait que j'avais mis la luminosité à fond sur la TV.
J'ai pas trouvé une image du in game telle que je l'avais.


J'ai testé les courses de nuit... et je n'ai aucun soucis :o
Je ne sais pas si tu as eu un bug, mais dans mon cas, l'éclairage des courses de nuit est comme il faut, la dernière est effectivement plus sombre, mais c'est un circuit dans le désert, sans bordure blanche, sans éclairage de circuit, mais on voit bien la route... :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Fév 2014 18:45

Sur la dernière, je voyais vraiment RIEN (à part un peu le sable, quand je sortais de la route inévitablement).
As-tu réglé la luminosité du jeu?
Moi, je n'y avais pas touché.

Je viens de réessayer. Et en mettant la luminosité du jeu à fond, là, effectivement, c'est jouable et ça parait correct graphiquement.
Ce bug me fait furieusement penser, en y réflechissant, à un problème de deep color.
Dernière édition par Fafa le 14 Fév 2014 18:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2014 18:51

Fafa a écrit:Sur la dernière, je voyais vraiment RIEN (à part un peu le sable, quand je sortais de la route inévitablement).
As-tu réglé la luminosité du jeu?
Moi, je n'y avais pas touché.

Je viens de réessayer. Et en mettant la luminosité du jeu à fond, là, effectivement, c'est jouable et ça parait correct graphiquement.
Ce bug me fait furieusement pensé, en y réflechissant, à un problème de deep color.

Non la luminosité du jeu est à 0.

Edit:
Ton histoire de Deep Color m'a interpellé...
Je viens de regarder, dans les paramétrages d'affichage de la PS3, pour le paramètre Gamme complète RGB, je suis en limité, j'ai testé en mettant en complète, et là effectivement il est impossible de voir quoi que ce soit sur le circuit en question, sauf en levant la luminosité de GT6 à +1...

Je ne sais pas comment tu es paramétrer chez toi, mais cela peut venir de là, sur mon écran il faut que je sois en limité, sinon les noirs sont bouchés :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message