Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Achat platine vinyl

Message » 30 Déc 2011 21:00

Bonjour,

Je voudrais acheter une platine vinyl ayant déja utilisé des platines vinyls pour du scratch, je voudrais maintenant une platine pour des écoutes hifi.Je pensais regarder vers des platines vintage comme des duals ou des torens.Dans un premier temp j'utiliserais mon yamaha rx v 750 comme preampli, en amplification un bloc puissance onkyo et enceinte AUDAX MTX 50 en bi amp passive.

Auriez vous des conseilles a me donner pour l'achat d'une platine hifi, des marques à me recommander et les marques des cellules adaptées à mon pre ampli.

Que pencez vous des platine tangentielle ?

Quelle sont les différences des sont entre les cellules a bobine fixe et le cellules a bobine mobile au niveaux du son ?
Quel type d'entrainement est le mieux adapté à une utilisation hifi ?

Désoler si mes questions sont un peut bête mais je débute dans le monde des platines vinyl hifi. :lol:

Merci
fleed
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2011 16:20
  • offline

Message » 30 Déc 2011 21:17

Il n'y a pas de vérité, mais .....

-Si tu aimes jouer , régler ....Thorens .
-Si tu veux du "rien a faire" .... Rega .
Tangentielle : tu oublies, rares et pas évidentes .

Cellule : reste en MM (aimant mobile) , chez Audio Technica, Shure, Grado ....

ps : une chose : si tu achètes d'occase , tu vas chercher la platine, pas d'envoi car fragile .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:35

après avoir eu que des platines "hifi" ( dual , project etc....) cellules "hifi" ( audio technica , sumiko , shure , grado , etc....) , depuis quelques mois j ai fais l acquisition ( en neuf ) d une platine pro. stanton st.150 et cellule pro. ortofon concorde gold et la ouaahhh quelle écoute :love: ( je ne m en sers que pour l écoute ) !

si tu veux en savoir plus , demandes :wink:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:59

moi j'avais une platine vintage marantz avec une cellule rega mais je n'ai pas un bon préampli phono adapté à mon ampli Kora, d'ailleur je le revend mon préampli phono Nad acheté 90euros faire offre si interessé...
je me suis acheté une platine de dj marque bidon le préampli est integré j'ai mis une cellule Shure à 150€ et c'est convenable sans être une tuerie .
par contre si tu peux paye toi une platine disque rega c'est super bon avec un bon préampli phono je précise (rega par exemple)
chrismabeut32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Jan 2012 16:56
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:34

100 pct d accord avec Chrismabeut ; le couple REGA P3 et Brio R marche super bien pour un cout 'assez" raisonné ! mais bon tout est cher mon bon monsieur !
apres , une platine d occaz a 60 euros pour commencer , pourquoi pas!
bye !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Jan 2012 21:45

Regarde tout simplement sur une Technics 1200 ou 1210, avec une bonne cellule shure M97xe, tu auras du très bon matériel précis et fiable et a un prix raisonnable :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message