Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 12 Juil 2016 0:54

karyboue a écrit:
Ludo88 a écrit:Bonjour,
Je me répond à moi-même. Alors, je ne sais pas pourquoi cela n'avait pas fonctionné la première fois, mais j'ai réussi a récupérer les enregistrement sur mon PC même avec VLC 2.2.4.
Et ma fois, 20 minutes pour récupérer 5 Go, c'est pas mal du tout, le temps d'une gravure.

Désolé et merci...


Tu as fait comment ?

Comme tu l'as décrit dans ton tuto a une exception près.
- Activer le partage des fichiers et donc, démarrage rapide dans l'enregistreur Panasonic. Sinon, il n'est pas reconnu.
- Ouverture de VLC
-> Liste de lecture
- Dans la liste de lecture à gauche, cliquer sur "Universal Plug'n'Play"
-> L'enregistreur apparait.
- Clic sur l'enregistreur, au bout de quelques secondes, on peut développer l'arborescence.
- Choisir le répertoire "DD", "Vidéo", "Tout" et j'ai l'arborescence de mes enregistrements.
-> J'en choisi un, clic droit dessus puis choisir "Enregistrer"
-> Une fenêtre apparait. On peut soit convertir ou enregistrer le flux brut.

Dans mon cas, je prend la seconde solution en l'enregistrant avec l'extension TS, et je le retravaille avec le logiciel "VideoReDo TVSuite" en le transformant sans perte en MKV. Ce logiciel ne recompresse pas et permet les coupes.

A noter que mon BDRScope est branché en RJ-45 via un hub, relié à un routeur sur lequel est relié mes PC. Et sur les deux PC testé avec des versions différentes de VLC, ça marche sans soucis.
C'est mes enfants qui sont contant, car c'est pour sauvegarder certains de leurs dessins animés.

A noter également qu'avec le clic droit, on peut aussi lire directement sur son PC, via VLC, l'enregistrement sur présent sur l'enregistreur.
:wink:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 12 Juil 2016 1:44

Ben m... alors !
Sur Mac ca ne fonctionne pas du tout avec les dernières versions de VLC depuis au moins 1 an.
Du coup j'ai toujours une vieille version qui ne me sert qu'à transférer. Mais depuis les changements TNT d'avril, j'ai parfois des problèmes de son qui se mélange à l'image : tres grosse pixelisation lors de mouvements dans l'image mais uniquement si il y a du son ! :wtf:

Du coup, je grave sur BD et je retransfere sur l'ordi à partir du BD ... Simple ! :evil:

Pour la lecture en streaming par contre aucun probleme VLC affiche toute l'arborescence du Pana et ça marche super bien.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2016 11:37

Ce sont des essais d'hier. Je reviendrai dessus si cela me pose soucis, mais a priori, cela fonctionne. :oops: :wink:
Le seul hic, c'est que l'on ne sait pas si cela enregistre ou non, aucune barre de progression.
Et le pire, si cela fonctionne, je viens de commander des BD-RE Pana au Japon spécialement pour cela !

Perso, depuis les changements d'avril et la compression plus forte, la TNT est devenu plus sensible. Elle accepte beaucoup moins les erreurs à tout niveaux. Une mobylette qui passe dans la rue, un changement de temps et c'est la cata.
Tu as vérifié si tes originaux sur le disque dur n'ont pas les mêmes soucis ?
Sinon, tu es en liaison wi-fi ? Si c'est le cas et que tu le peux, essayes une liaison RJ-45... Le wifi est très sensible également. Rien qu'un four à micro-onde (qui travaille a la même fréquence), par exemple... :wink:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 12 Juil 2016 11:48

Je n'ai aucun problème avec les originaux et les copies du BD.

Apres peut-être que je dois laisser VLC travailler car je n'ai en effet aucune barre de progression.
J'essayerai avec un petit fichier.

Moi aussi RJ45.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2016 12:21

Curieux, alors...
Sinon, re-test à l'instant avec les dessins-animés de ce matin pour les mômes, aucuns soucis.

T'as plus qu'a te trouver un PC... :lol: :lol: :wink: :wink:
Je plaisante, bien sûr...

En revanche, j'ai un PC qui tourne sous Linux, faudrait que j'essaye à l'occasion.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:50

Bonjour,

Comme il est dit à propos de nos BDscopes, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. :wink:

Sinon, qu'en attendant de terminer quelques transferts d'enregistrements du BW500 vers les BWT-720/745 avant qu'il ne parte chez des neveux, je suis tombé sur une information relative à certains BD-R dont la durée de vie serait de 1 000 ans. Ce qui m'a amené à effectuer une recherche qui s'est conclue de la sorte :

Tout d'abord, l'original : https://www.amazon.fr/M-DISC-MDBD003-di ... AN4DBAV75W

https://www.amazon.fr/vitesse-sauvegard ... words=bd-r

Puis, quelques déclinaisons et infos :

https://www.nierle.com/fr/article/32556 ... lcase.html

https://www.nierle.com/fr/article/32558 ... loche.html

http://logiciel-gravure.fr/

http://logiciel-gravure.fr/bien-choisir ... e-gravure/

Cependant, même si on constate un regain d'intérêt pour les disques en vinyle, une nouvelle génération de platine TD et, paraît-il, même des magnétos à bandes avec la reprise de leur fabrication à partir des brevets BASF, Agfa etc. Existera-t-il encore des lecteurs BD dans dix siècles ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juil 2016 18:13

Je me méfie beaucoup de cette boite qui a repris Verbatim. Depuis, ce n'est plus ce que c'était. Ils garantissaient leur supports 100 ans, et parfois ils ne dépassent pas quelques années. Je ne parle même pas des LTH.

En 2011, les archives de France ont commandé une étude sur les supports vierges pour la sauvegarde de leurs données :
http://www.lne.fr/publications/recherch ... e-bd-r.pdf

Les résultats sont sans appels en étuve à 80° et 80% humidité :
1- 9/10 - Panasonic - 7,7/10 à 2000 heures
2 - 7,4/10 - Sony - 6,4/10 à 1750 heures (mort à 2000 heures)
3 - 3,3/10 - Maxell - 2,6/10 à 750 heures (mort à 1750 heures)
4 - 2,2/10 - Verbatim - 8,1/10 à 250 heures, 1,4 à 500, mort à 750 heures
5 - 1,7/10 - Verbatim LTH - 4,3 à 250 heures, mort à 750
6 - 1/10 - JVC LTH - mort à 250 heures.

A la lumière, ils sont supérieur aux DVD et s'en sortent tous bien, hormis les JVC LTH qui faiblissent dès 120h (sur 280).

Perso, je grave depuis des décennies (vidéos amateurs). J'ai laissé tombé Verbatim depuis le rachat par des Indiens il y a quelques années. Et si JVC est excellent en CD et DVD, c'est une catastrophe en BD-R.
En BD-R quelques soucis avec les Sony, excellents sur les (rares à trouver) Panasonic. J'ai essayé d'autres marques exotiques, certains ne sont même plus lisibles au bout de quelques mois. Graveur Pioneer, LG et Sony (+ l'enregistreur Pana).
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 20 Juil 2016 19:33

Fascinant, merci pour le lien vers le rapport du LNE ! Un établissement public qui fait un super boulot et qui gagnerait à mieux se faire connaitre du grand public.

Vincent
bluevince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2016 19:49

Amusant tout de même de se fournir chez... Nierle.
Mais faisons leur confiance, ils ont du faire la déclaration spontannée d'importateur auprès des douanes pour payer la taxe sur les supports vierges (suivie de celle pour se faire rembourser la-dite taxe au titre d'organisme de recherche :siffle:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juil 2016 20:06

Dialhot a écrit:Amusant tout de même de se fournir chez... Nierle.
Mais faisons leur confiance, ils ont du faire la déclaration spontannée d'importateur auprès des douanes pour payer la taxe sur les supports vierges (suivie de celle pour se faire rembourser la-dite taxe au titre d'organisme de recherche :siffle:).


A ma connaissance il n'y a pas de redevance pour copie privée sur les blu-ray (si c'est de ça dont tu parles).
Ca a été tenté en 2009 :
http://www.nextinpact.com/archive/49644 ... e-50go.htm
mais ça n'est jamais passé, et les blu-ray sont bien absents des tableaux en vigueur à ce jour :
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... pie-Privee

voir ici aussi : http://www.numerama.com/magazine/2686-p ... u-ray.html

Vincent
bluevince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2016 20:20

Bonsoir,

Même si la situation paraît paradoxale, c'est me semble-t-il effectivement le cas en ce qui concerne l'exemption de la taxe des BD-R/RE dont la capacité est pourtant bien plus élevée que les DVD-r/rw et CD-r/rw et autres.

Après, vous connaissez beaucoup de personnes de votre entourage qui gravent des BD-R/RE ?

Quant à Nierle, même si le prix de revient peut être plus élevé qu'ailleurs en raison du coût du port assez élevé, parce qu'elle fournit des indications sur les médiacodes respectifs qui peuvent permettre de mieux choisir le modèle qu'on recherche par rapport à d'autres, la consultation de son catalogue est cependant intéressante.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juil 2016 22:41

Oui je parlais de ça en effet je ne savais pas qu'il n'y avait pas de taxe :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:45

Bonjour,

Vu que je viens de terminer mon stock de 30 BD-R Panasonic et qu'il ne me reste que quelques Sony pour les gravures d'enregistrements auxquels je tiens moins. Je suis donc reparti à la recherche d'un bundle de 25 ou 30 BD-R Panasonic à partir d'un comparateur et de quelques autres visites.

Résultat : l'offre est désormais plus réduite qu'auparavant pour les supports de cette marque et les packs en provenance du Japon ayant beaucoup augmenté, cela pourrait avoir des conséquences sur les taxes douanières très improbables si le prix déclaré est inférieur à 50 euros.

Pour le moment, c'est ce boîtier de 25 en provenance d'Allemagne qui paraît être le plus intéressant : https://www.amazon.fr/Panasonic-25GB-6x ... +panasonic


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2016 1:40

ajr a écrit:...

Après, vous connaissez beaucoup de personnes de votre entourage qui gravent des BD-R/RE ?

...

La question serait plutôt "Vous connaissez encore beaucoup de gens qui gravent des médias ?"
Depuis que le téléchargement illégale est devenu d'une facilité déconcertante, depuis l'avènement des tablettes, smartphones et autres TV connecté ou ayant prises USB, les supports physiques sont passé de mode chez beaucoup. "Vive le disque dur externe" vous diront-ils !

Les seuls que je connais qui gravent encore le font pour leur propre productions, ou encore pour sauvegarder leurs données devant la fiabilité hasardeuses des disques dur externes... Perso, je me demande si ces taxes ont vraiment encore un intérêt, hormis prendre du fric a ceux qui les utilisent "honnêtement"...

J'ai commandé des BD-RE Pana au Japon via Amazon... On verra la surprise des taxes !
Les Blu-Ray vierges Pana sont de plus en plus dur a trouver a bon prix !
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:03

Bonjour,

Déjà, pour graver des BD-R/RE, il faudrait avoir le matériel nécessaire*, qui est quasi absent dans mon entourage pourtant constitué essentiellement de personnes exerçant des professions libérales, de cadres et même d'un projectionniste de cinéma. :wink: Et, si certains disposent d'un lecteur BD, c'est parce que votre serviteur leur en avait fourni un exemplaire qui permettait d'éventuellement effectuer des copies de programmes enregistrés sur un de ses BD-scopes à leur intention et de leur passer quelques-uns des BD déjà vus.

D'ailleurs, le HDD du doyen des Panasonic, BW500, est en train de retrouver de l'espace libre avant de partir chez des neveux où il remplacera l'enregistreur intéressant mais assez rare que fut le modèle Toshiba (plus compatible avec la TNT-HD depuis le 5 avril dernier) qui permettait les lecture et enregistrement sur VHS et DVD avec possibilité de transfert d'un support à l'autre.

Enfin et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai indiqué la piste des exemplaires vendus par - espace-disque- où je me suis déjà fourni dans le passé, tu as également constaté que les BD-R Panasonic sont généralement plus chers depuis quelques temps puisque mon stock de 30 venus du Japon m'avait coûté moins de 50€.

Somme qui permet d'éviter en général les frais de douane qu'un prix plus cher risque de provoquer.

C'est donc pour cela que la piste -espace-disque- avec port également gratuit prend tout à coup bien d'avantage d'intérêt. :wink:



Bonne journée.


* j'en profite pour signaler que mon notebook Sony Vaio équipé d'une platine de gravure/lecture Pioneer, rencontre un problème avec le logiciel Corel WinDVD BD installé d'origine, depuis que je l'ai passé de Wondows7 à W10. Comme la migration s'est très bien passée et que WinDVD BD est toujours installé, j'en ai déduis que le pilote n'est pas compatible avec W10 et j'attends une réponse de Corel puisque Sony ne sait pas quand la mise à jour, disponible pour d'autres PC (avec écrans de + de 20") sera lancée pour le modèle que j'utilise.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message