Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC à 500 euros... ?

Message » 28 Jan 2010 14:44

Bonjour,

Perdu dans la jungle de DAC je suis à la recherche d'un DAC aux alentours de 500 euros pour l'instant j'ai retenu 2 choix :

- Le DAC Atoll
- Le DAC YBA

S'il y en à d'autres que je devrais considérer ?

Merci pour vos conseils.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:02

Pourquoi pas moins cher?
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:07

Il y en a plein. Voir ici : viewtopic.php?f=1029&t=29927448

Il faut surtout faire son choix selon tes besoins actuels et futurs (entrée USB, entrée AES/EBU, sortie symétrique, télécommande, sortie variable, sortie casque, look, etc).
Une fois que tu as repéré les dacs qui correspondent à tes besoins, on pourra mieux t'aider. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:38

J'ai acheté récemment le Atoll, parce que c'était mon budget max et il me fallait plein d'entrées donc le choix était très restreint. Il est impressionnant ! A la base c'était surtout pour brancher une borne AE dessus donc amélioration qualitative pas trop surprenante, mais j'ai également branché dessus ma platine HK DVD47 qui n'est plus utilisé qu'en drive : changement énorme ! je ne pensais pas que la source puisse avoir une telle influence ! Des fois je m'amuse à switcher l'entrée de mon ampli entre le DAC et l'analogique direct du lecteur, juste pour me faire plaisir et me demander comment j'ai pu vivre sans ça :D
J'ai d'ailleurs configuré ma platine pour lire la couche CD des SACD, le son est tellement meilleur en passant pas le DAC100 qu'en lisant en SACD stéréo sans passer par le atoll :)
Voilà je n'ai pas comparé avec d'autres mais j'en ai vraiment eu pour mon argent :)
bulus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:06

Bonsoir,

J'ai acheté récemment à Elecson un dock Wadia + un DAC 100 Atoll et je trouve que cela marche vraiment bien pour le prix. J'ai pas encore essayé l'entrée USB.

Boddhi
boddhidarma
 
Messages: 444
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 28 Jan 2010 20:13

Merci Thermisto pour l'ensemble de question que je devais me poser alors voici les réponses à la suite :

Au niveau de la connectique il faut que je puisse brancher les appareils suivants :
- Mon PC qui dispose d'une USB et d'une optique numérique via le port usb je dispose d'un convertisseur en 192.
- Ma playstation en optique numérique
- Ma télévision en optique numérique

Soit 3 optique numérique minimum, ou 2 optique numérique + 1 usb minimum mais je perdrais le 192 pour le son PC donc bof

Si j'ai bien compris la différence entre une sortie symétrique et variable c'est le fait de pouvoir régler le volume depuis le DAC ce dont je n'ai pas l'utilité puisque le son sera réglé depuis mon amplis à moins que je me trompe.

pour ce qui est d'une sortie casque et du look je m'en fou un peu après quand au prix mon budget max est de 500 et donc à la question pourquoi pas moins cher en gros l'essentiel et de ne pas dépasser 500 euros donc un DAC entre 0 et 500

Voilà et merci pour vos lumières
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:21

Moins chers encore : toute une liste de dac usb à moins de 300E, avec CR : ;)
viewtopic.php?f=1029&t=29927313
Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:52

Merci pour ce fil je ne l'avais pas vu.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2010 0:30

Après lecture intégrale et étude de mes besoins le Atoll me semble un bon produit pour 500 euros, je vais partir avec mon ordi pour l'écouter chez mon revendeur.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2010 1:59

Si tu peux écouter le dac, et si en plus il entre dans ton cahier de charges (+prix) faut pas hésiter. ;)
%Il est très bien l'Atoll (même si je ne connais pas le prix exact).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:09

Chez mon revendeur le Atoll est vendu 500 euros tout rond, et le vendeur m'avait dit que selon lui il est clairement au dessus du Cambridge. Voilà après j'ai pas trop envie de prendre le risque de tester quelques chose que je ne pourrais pas écouter.

Merci pour vos précieux conseils
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:25

De toute façon, même si "clairement au-dessus" est sans doute un tantinet exagéré (à la limite du farfelu), il n'est certainement pas pire. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:31

C'est sur de tout façon seul mon oreille pourra être juge de la différence.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:52

Themisto a écrit:De toute façon, même si "clairement au-dessus" est sans doute un tantinet exagéré (à la limite du farfelu), il n'est certainement pas pire. ;)


Il est même théoriquement inférieur techniquement au Cambridge. Et sans doute, oui ni pire ni meilleur, différent : sans doute. Encore que cela puisse être ténu. Et sans doute, en revanche, plus facilement améliorable car Atoll a des montages généralement pas industriel : peu de composants de surface, d'avantage de composants accessibles et changeables par des meilleurs : condos de liaison ou de sortie par exemple.
haskil
 
Messages: 60962
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Jan 2010 14:48

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4369
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message