Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 122 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Icos : le nouveau DAC "A"... à 990 Euros !

Message » 02 Aoû 2010 12:45

Désolé, je n'ai pas testé non plus.Juste fait un test avec un v-Dac derrière un Myryad Z 114 : il y avait une amélioration sensible.
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 13:05

il y a un minimum... il est fort possible qu'il y ait une petite amélioration sur le résultat global mais il faut pas s'attendre à des miracles !!
pour mon cas, j'ai essayé ma dac 1 icos sur divers platines... et à chaque fois le résultat etait différent ! chaque drive à sa "sonorité" , apres faut il encore avoir le materiel pour entendre la différence, cela va dépendre de jusque ou l'on veut aller en qualité finale de l'ensemble .
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:55

Des retours sur ce DAC A?
Autant la Dactablette a eu son petit succès autant là je ne vois aucun CR. Inquiétant?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Fév 2011 13:35

ggay a écrit:
kéké 26 a écrit:ok à bientot donc !!! :D :wink:


Bonjour,

Bon, j'ai fait un certain nombre de tests :

1) Dacmagic vs. Musical Fidelity V-Dac vs. Icos Dac A

La logique est plus que respectée : le DAC A est très supérieur aux deux autres sur tous les critères : ouverture, finesse, détail, richesse harmonique, précision...

Petite surprise du V-Dac qui, s'il est moins pouvu en connectique et dans un boitier un peu "rustique", est sensiblement meilleur que le Dacmagic. A écouter pour les personnes qui ont 2 sources maximum.

Bémol général : les écoutes ont été réalisées à partir d'un module Sonos qui attaquait un disque réseau. J'ai donc constaté deux choses :

* la lecture dématérialisée est un peu "standardisée" du point de vue de l'écoute : très ouverte, très détaillée, très rapide... mais un peu sèche. Je l'ai constaté quelle que soit la solution mise en oeuvre (HDX, NAS, Ordinateur, etc.)
* puisque l'on s'affranchit de l'esthétique sonore de la mécanique de lecture, les écarts d'un DAC à l'autre sont plus faibles qu'entre deux lecteurs CD intégrés. Cela semble une évidence, mais ce n'est pas inutile de le rappeler.

2) Icos Dac A vs. 3D-Lab Dac 500

Là, ce n'est plus une question de logique mais d'esthétique sonore de chacune des 2 marques. Le 3D est plus rapide et plus dynamique alors que l'Icos a plus de matière et de richesse harmonique. La comparaison n'a pas été simple au début car les deux DAC n'ont pas le même niveau de sortie, le 3D-Lab semblait meilleur alors que le son était juste plus fort :wink: Pas d'avantage décisif de l'un sur l'autre, c'est plus une question de goûts.

PS : n'ayant pas le DAC 500 séparé en magasin, j'ai utilisé le DAC 500 embarqué dans le i-Master qui a aussi été utilisé comme ampli pour ces tests.

3) Test du Chordette de Chord

Un DAC très perfomant et intéressant mais sa connectique est limitée à une prise USB ou une liaison Bluetooth ce qui est insuffisant pour un usage hifi au sens large.

Voilu...

A bientôt,

Guillaume


Ca compte pas ca ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Fév 2011 13:40

Je parlais d'un retour de particulier. :wink: Même si le CR de ggay est bien évidemment intéressant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Jan 2014 11:13

Les sorties USB ont-elles été testées :

Le Dac A vu son prix passer le mur des 1000 ... depuis l'adjonction de l'entrée USB...

Petit aparté : c'est drôle ce nouvel engouement sur l'USB...
" Au départ, c'était l'entrée sortie à ne surtout pas utiliser" maintenant c'est un critère décisif de sélection d'achat...

Si j'osais je dirais merci l'informatique : PM, Audirvana, JRiver etc...+ Mr A (synchrone)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2014 12:12

petit HS, avez-vous des retour sur la Dactablette 4 ?
Visiblement la nouvelle version est une 32bits.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Jan 2014 12:43

Sithodea a écrit:petit HS, avez-vous des retour sur la Dactablette 4 ?
Visiblement la nouvelle version est une 32bits.



A l'époque, j'avais entendu dire que que c'était une "tuerie" mais en quoi ? Là il n'y avait plus personne...

:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message