Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA11s2

Message » 19 Déc 2007 13:21

loloboy a écrit:
sakpoubel a écrit:Tu n'as eu que les commentaires de lolo... A mon sens il est "déformé" par les nombreuses écoutes qu'il a pu faire ;) (il le reconnait lui meme d'ailleurs)...

Oui, ca m'etonne que mes commentaires soient pris de cette façon alors que j'ai bien précisé que l'écoute s'est faite dans un environnement totalement inconu, sans base de référence... et que mes récentes écoutes concernaient des appareils sensiblement plus chers.

Perso, tout ce que je conclus de cette écoute c'est qu'il faut que je teste in situ ces appareil... mais ca ne m'a absolument pas refroidi. Alors je suis surpris que ca ai refroidi d'autres personnes.


Quand on est habitué à lire certaines revues, qui ne sont que des publi reportages, ou certains fils sur le forum ou le concours de superlatifs est de rigueur, on prend peur quand on tombe sur un avis impartial, neutre et nuancé.
Bref si on ne dit pas que c'est la meilleure du monde, on n'achete pas :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:38

Powerdoc a écrit:Quand on est habitué à lire certaines revues, qui ne sont que des publi reportages, ou certains fils sur le forum ou le concours de superlatifs est de rigueur, on prend peur quand on tombe sur un avis impartial, neutre et nuancé.
Bref si on ne dit pas que c'est la meilleure du monde, on n'achete pas :mdr:
tu oublis le classique de rigueur : "A ce prix il n'a pas de concurrence, il faut taper dans la gamme au dessus" :mdr:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:39

sakpoubel a écrit:la presse internationnal commence à encenser le produit ;)

Heureusement qu'elle ne l'a pas trempé dans de l'eau bénite
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:17

foguy_lucky a écrit:
Powerdoc a écrit:Bref si on ne dit pas que c'est la meilleure du monde, on n'achete pas :mdr:
tu oublis le classique de rigueur : "A ce prix il n'a pas de concurrence, il faut taper dans la gamme au dessus" :mdr:

Ha oui... j'ai oublié...

Promis, le prochain CR que je ferais, je n'oublierais pas de dire que pour avoir mieux il faut mettre 3 fois plus cher...

PS : j'espere que le prochain CR que je ferais portera sur des cables secteurs... :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:52

loloboy a écrit:PS : j'espere que le prochain CR que je ferais portera sur des cables secteurs... :mdr:

Comme je viens d'en bricoler un avec des prises et du câble de récup, je préfèrerai un CR sur les câbles Trigger tant qu'à faire. J'ai fais une recherche et c'est un domaine sur lequel très peu de comparatifs ont été effectués : Qed ou Mogami ? RCA ou XLR ? Apport du bi-câblage ? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Mai 2008 15:52

COOPERS a écrit:bon ça y'est j'ai craqué ! :lol:
j'aurais le mien en fin de semaine ..... :wink:
premier avis la semaine prochaine j'avais un SA-15S1 avant !


Qu'en penses-tu ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Nov 2008 21:04

Que pensez vous du test de la SA11-S2 dans le numéro de Prestige Audio de Septembr/Octobre ??? comment cele se fait que la platine soit testée si tard après sa sortie ? Est ce que quelqu'un a pu comparer la SA11S2 et la SA7S1 ?

Merci.
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 04 Nov 2008 22:04

Mince alors ! Les photos de la page 22 ont disparues ! :roll: Qui les a volées ??? :roll: :mdr:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 04 Nov 2008 22:11

:cry: Certes :lol: Merci pour la réponse !!! lol , Pfffff j'ia lu tout le sujet pour espérer avoir un comparo SA11S2-SA7S1 mais rien
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 04 Nov 2008 22:30

Guéguette a écrit::cry: Certes :lol: Merci pour la réponse !!! lol , Pfffff j'ia lu tout le sujet pour espérer avoir un comparo SA11S2-SA7S1 mais rien


Bein je crois que personne ne possède les deux platines ! (Déjà une des deux je serais bien content... et je crois que je me ficherais bien de savoir si l'autre est encore meilleure... A moins que le reste de ma chaîne soit ultra HDG, ce qui est loin d'être le cas !)
Y a t il au moins un revendeur qui possède les deux platines à son magasin pour pouvoir faire une écoute comparative ? :o Pas sûr !!! :roll:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 05 Nov 2008 9:36

La SA7 n'est pas simplement meilleure, ca n'a strictement rien à voir à l'écoute. Elle enterre littéralement la SA11s2.
La dessus je suis catégorique.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:21

merci pour la réponse , quelles sont les principales différences à l'écoute ? Vue les composants internes de chaque lecteur comment se fait ce qu'il y ait une telle différence à l'écoute ?
Dans le test du SA11S2 du dernier numéro de Prestige ils disent que les 2 machines sont très proches et qu'il avaient été "scotché" par les 2 lecteurs....... va comprendre ...; :-?
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:08

Guéguette a écrit:merci pour la réponse , quelles sont les principales différences à l'écoute ? Vue les composants internes de chaque lecteur comment se fait ce qu'il y ait une telle différence à l'écoute ?
Dans le test du SA11S2 du dernier numéro de Prestige ils disent que les 2 machines sont très proches et qu'il avaient été "scotché" par les 2 lecteurs....... va comprendre ...; :-?


Qu'ils soient scotchés par les deux lecteurs n'a rien d'étonnant !

Allez je remets les photos sinon c'est triste sans !!! :wink:
Fichiers joints
SA-7S1_Inside_1200w96dpi.jpg
SA7
SA11S2_Large_Inside.jpg
SA11 S2
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:13

Guéguette a écrit:merci pour la réponse , quelles sont les principales différences à l'écoute ? Vue les composants internes de chaque lecteur comment se fait ce qu'il y ait une telle différence à l'écoute ?
Dans le test du SA11S2 du dernier numéro de Prestige ils disent que les 2 machines sont très proches et qu'il avaient été "scotché" par les 2 lecteurs....... va comprendre ...; :-?


Parce qu'ils n'ont jamais eu les deux en meme temps.
La différence "technique" vient de plusieurs choses apparement minimes.

La méca est sensiblement différente.
La SA7 embarque la techno isoloop (tm) qui permet une meilleure isolation de la terre.
Les composants sont selectionnés à la main sur la SA7 avec des tolérances moindres.
L'alime est différente il me semble également ;)
Le chassis est différent.

Le plus surprenant c'est bien la différence flagrante entre les deux modeles... J'ai beau me raccrocher aux quelques subtilités techniques énoncées au dessus, je ne m'explique pas comment cela peut engendrer un tel gouffre (et je n'exagere vraiment pas).
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 06 Nov 2008 13:03

Oui on voit bien sur les photos que le transfo principal est plus gros sur la SA7 S1, 8) il y a aussi trois puces en plus situées de l'autre coté de la mécanique à coté du capot cuivré sur la SA7 S1, et en descendant vers la façade on remarque qu'il y a deux condos situés entre la dernière puce (en bas à gauche de la photo) et la façade sur la sA11 S2 alors que cette même puce est en bord de circuit imprimé sur la SA7 S1. :wink:

Et encore ce ne sont que les différences visibles sur photo, je suis sûr qu'avec les appareils ouverts sous les yeux on en trouverait d'autres ! :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message