Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Elan, Hector Malot et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz sa11 -s3

Message » 03 Déc 2012 10:37

Bonjour,
nouveau sur ce forum,je me permets de vous livrer mes 1eres impressions sur ce magnifique lecteur.Je dois préciser que ce lecteur vient remplacer son petit frère le sa11 s1 ([Edité pour propos non conforme à la Charte]) et qui m'a donné entière satisfaction pendant presque 10 ans.je ne vais pas trop m'étendre sur les qualités de ce lecteur que je possède depuis samedi dernier,donc il totalise à peine 3 heures d'écoutes.Installé dans exactement le meme système utilisé pour le sa11 s1,la première impression,tout juste sorti de son carton est une sensation d'équilibre des registres,le médium aigu que je trouvais mis en avant avec le sa 11 s1,parait plus réaliste,après une heure de chauffe,l'aigu semble plus détaillé,moins agressif ,enfin les basses aussi présentent que sur le s1 semblent plus tendues.Je vous en dirai évidement plus dans un bon mois quand il sera complètement rodé. Pour ce qui est de l'appareil,il est comme pour le s1 à sa sortie du plus bel effet,je l'ai pris de couleur noire,il se marie très bien avec mon ensemble Thule audio pr 350b-pa250mk2.Tout se commande par la telecommande via un intelligent menu qui permet entre autre de choisir sa source (cd-sacd-mp3-pc) de choisir l'inversion de phase lors de l'utilisation des sorties xlr,d'afficher les différentes infos du support utilisé, de couper les circuits de la prise de casque, de couper tout l'éclairage,je crois que les 2 filtres (au lieu de 3 sur le s1) sont utilisables lors du fonctionement de l'appareil(à vérifier).La mécanique de chargement semble bien plus solide que celle du s1(son point faible),c'est une version améliorée de la mécanique installée dans le sa 7 s1,elle est silencieuse mais j'ai trouvé le temps de chargement aussi bien cd que sacd un poil plus long qu'avec le s1.L'ensemble du chassis respire le sérieux (16.5 kg) tout de meme!Je n'ai évidement pas expérimenté les prises usb (une en façade pour ipod,une à l'arriere pour un Mac book) mais j'ai l'intention de m' y intéresser de près (téléchargement de fichiers en qualité studio master!).rdv dans un mois pour plus d'infos et si j'y arrive avec des photos .à bientot.
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 03 Déc 2012 14:00

Bonjour,

Merci pour le CR.
Je suis aussi interesse par la sa11s3 :love: ,possedant une pearl lite .
Avez vous comparer les deux en magasin, vous dite que le medium aigu est moins en avant que sur la sa11s1 et plus realiste ,quand est il exactement ?

Merci :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Déc 2012 14:29

Bonjour 52gege,
Je n'ai comparé le sa11 s3 qu'au sa11 s1 avec mon système hi-fi,puisque depuis samedi le s3 remplace le s1.J'ai toujours trouvé les registres médium/aigu prononcés sur le s1,avec le s3 ce registre semble mieux intégré avec les basses fréquences,l'aigu est plus détaillé et plus fin,le médium plus naturel,dégraissé.Comme je le disais dans le 1er post,ce lecteur n'a que 3 heures d'écoutes donc je pense pouvoir donner plus de détails après un long rodage.J'oubliai dans les caractéristiques du sa 11 s3 la fonction stand by de la télécommande forte utile,absente sur le s1 plus une fonction de mise en stand by automatique après 30 mn sans signal,ce ci, à partir du menu.
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:33

marcelo45 a écrit:Bonjour 52gege,
Je n'ai comparé le sa11 s3 qu'au sa11 s1 avec mon système hi-fi,puisque depuis samedi le s3 remplace le s1.J'ai toujours trouvé les registres médium/aigu prononcés sur le s1,avec le s3 ce registre semble mieux intégré avec les basses fréquences,l'aigu est plus détaillé et plus fin,le médium plus naturel,dégraissé.Comme je le disais dans le 1er post,ce lecteur n'a que 3 heures d'écoutes donc je pense pouvoir donner plus de détails après un long rodage.J'oubliai dans les caractéristiques du sa 11 s3 la fonction stand by de la télécommande forte utile,absente sur le s1 plus une fonction de mise en stand by automatique après 30 mn sans signal,ce ci, à partir du menu.


Merci marcelo45 ,je vais faire une ecoute prochainement :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Déc 2012 17:28

merci pour ce CR
J'ai une SA 11 depuis plus de 6 ans
Je ne l'ai pas comparé par rapport a une SA 11 S3, mais je pense qu'effectivement au niveau du grave il doit être possible de faire mieux, car la cambridge 851 C fait déja mieux (je la destine a une autre pièce)
Pour le reste, je te crois sur parole, mais il n'y aurait rien d'étonnant, vu que niveau conception il y a presque 10 ans d'écart, et qu'au niveau de l'electronique (surtout des DAC c'est énorme)
Le transport de la SA 11 S1 n'est également pas son point le plus fort et avait déjà été amélioré sur la S2.

Je crois savoir que la S3 est une plateforme DAC et accepte les sources USB, ce qui est un très gros plus.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Déc 2012 9:10

Bonjour,
précision au niveau des 2 filtres,on peut les changer pendant la lecture d'un cd,pour le reste,le son se précise,les basses sont meilleures que sur le sa11 s1,et l'écoute en sacd est de toute beauté,à bientot.
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:58

:love: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Jan 2013 17:24

Bonjour,
petit point sur ce superbe lecteur après un peu plus d'un mois d'utilisation.Je me base sur le sa 11 s1 comme point de repère,puisque le sa 11 s3 le remplace directement.Tout d'abord l'aigu est plus fin et détaillé,le médium (et je pense que la grande différence avec le s1 se situe à ce niveau ) est dégraissé,moins charnu,on a toujours ce son chaud propre à marantz mais à un niveau moindre ce qui pourra déplaire aux habitués du s1.Enfin le grave a du punch ,comme sur le s1,mais ce registre me semble plus précis ,plus tendu.Avec cette 3ème monture,Marantz nous a concocté un lecteur équilibré,naturel,détaillé meme si on est loin des Dcs et autres esoteric,je ne regrette pas ce choix!J'attends la livraison d'un jeu de cable secteur pangea ac 14 se et d'un filtre secteur oehlbach power station 909 afin d'optimiser les excellentes caractéristiques de ce lecteur,ensuite, je changerai les fusibles de l'alimentation par un modèle furutech(quoi que pour la garantie...).J'utilise le filtre 2 en cd et le 1 en sacd,c'est ce qui me convient pour le moment,ces filtres sont mémorisés donc en passant d'un cd à un sacd,le fitre bascule automatiquement de 1 à 2 sans que l'on soit obligé de jouer de la télécommande,meme en mode stand by ,je n'utilise pas les autres filtres,je coupe la sortie numérique et la sortie casque,enfin en mode stand by il lui faut 15 minutes environ pour etre chaud.Je vous laisse,je viens de recevoir "In a silent way et Round about midnight" en sacd de chez Mobile fidelity...
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:16

Bonsoir
Bien pour les cables PENGEA AC 14, j'ai mis mon lecteur cd ampli et filtre secteur sur des PENGEA AC9 ça marche très très bien..
de Nice
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Mar 2011 9:39
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:47

Merci pour le cr marcelo :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Mar 2013 14:03

Bonjour, pas d'autres retours sur ce lecteur ?Qu'en est-il des attaques de note sur cd ?Comment se compare-t-il avec le marantz sa15 s2 limited edition, plus abordable...En tous les cas, même si cela ne fait pas tout, question finition, il est :love: , très waf...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 28 Juin 2013 11:40

Bonjour
@marcelo45

Tu as un MP :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:21

Pas trouvé de topic dédié à cette platine .....

Je recherche une remplaçante pour ma platine que je viens de vendre, et peut être m'orienter sur la sa11s3.

Que pensez vous de l'association avec Accuphase, quelqu'un ici à peut être cette config ? :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Déc 2016 23:05

Bonsoir
J'ai eu l'occasion d'écouter la version S1
Est ce quelqu'un l'a écouté en comparatif avec le Metronome ou les esoteric ?
En tout cas la version S1 sonnait pas mal , toujours dans la rondeur et moins dans le détail
Merci
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 27 Déc 2016 17:25

maro73 a écrit:Bonsoir
J'ai eu l'occasion d'écouter la version S1
Est ce quelqu'un l'a écouté en comparatif avec le Metronome ou les esoteric ?
En tout cas la version S1 sonnait pas mal , toujours dans la rondeur et moins dans le détail
Merci


Bonjour,pas écouté le marantz avec l'Esoteric qui sont de très bons lecteurs mais sur le forum il y a "lycan" qui possède un Esotéric . Il dit que ces appareils sont bruyants en lecture et pas forcément très fiable ,à voir avec lui :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message