Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs Pioneer DVR-550H(X)S et DVR-LX60(D)

Message » 19 Avr 2008 17:48

Oui, je trouve aussi, je le signalais qques pages plus haut d'ailleurs, mais à priori j'étais un des rares à être gêné :(
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Avr 2008 18:34

Ben oui, ça fait du bruit, je l'avais dit aussi, mais c'est vrai que quand je l'ai eu, je me disais que ça faisait pas vraiment plus de bruit que l'ancien modèle pio que j'avais. Et finalement à l'usage, je pense que le lx est quand même un peu plus bruyant.
Mais bon, ce qui fait le plus de bruit chez moi, ça reste quand même la cablebox hd, donc le lx, je l'entends pas tjs ;-) Et puis le fait d'aller dans le menu arrêter le hdd quand on ne s'en sert pas (typiquement quand on regarde un dvd) réduit pas mal le bruit, même si c'est un peu contraignant
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 19 Avr 2008 18:44

Nous on se sert quasi que du HDD, il est dans la chambre, et les dvds c'est plus au salon :(
Alors avec le téléchargement du guide + 3 fois par jour, il fait du bruit tout le temps :roll:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Avr 2008 18:50

chez moi c'est le bazard le plus bruyant...
Pour la lecture DVD, j'utilise maintenant ma PS3, elle carrément moins bruyante (version 40Go).
Mais je ne savais pas qu'on pouvait arrêter de DD... :oops: :oops:
RTFM comme disait l'autre...
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:18

Installé dans le salon, je ne l'entends pas.
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Avr 2008 21:38

Moi en tout cas le truc qui m'éxaspere(un peu) , c'est le systeme de ventilation.... Tout l'air est aspiré par l'avant et malgré la trappe fermée ,toute la poussiere rentre par les entrées en façade , meme sur le pourtour du tiroir disque , c'est un peu mal foutu de ce coté là. Jamais eu ce genre de souçis avec mes consoles ventilées (PS2,PS3,GAMECUBE).
cosmos99
 
Messages: 150
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:54
  • offline

Message » 22 Avr 2008 8:00

Il m'a encore fait des siennes avec une programmation shoview hier soir.... :evil: L'enregistrement de 120 minutes prévus est réduit à 22 minutes , et ce matin il était bloqué avec le symbole enregistrement ,impossible d'acceder au HDD,bloqué sur M6(que j'avais programmé) , j'avais juste acces à mon bout d'enregistrement de la veille avec la touche play ,mais impossible de naviguer dans le HDD.... j'ai du le débrancher , tout est rentré dans l'ordre , il n'enregistrait rien au final malgré le rond orange allumé , bizarre , je crois que je ne vais plus compter sur showview(que je module à ma guise ,je rajoute du temps à la fin) , des fois ça marche , des fois ça foire , je vais éssayer en manuel la prochaine fois.... J'ai l'impression que moi seul ici à ce genre de souçis ?
cosmos99
 
Messages: 150
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:54
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:18

En réponse aux derniers messages, je ne peux pas vraiment répondre avec certitude ayant un LX70 mais c'est bien le même systeme, donc je n'ai pas de bruit de mon côté sauf lorsque le DD est utilisé (mais ca c'est normal) et encore c'est tres faible et couvert par le son :mdr:

En dehors d'une utilisation ayant recours au DD je desactive (mise en veille) celui ci et là c'est le silence le plus total.
En ce qui concerne la programmation par shoview je n'ai pas de problème particulier, bien que j'evite d'y avoir recours car on peut modifier la fin d'enregistrement (prolongation) ce que je fais sytematiquement dans ce cas là, mais pas possible de modifier le debut ce qui m'a valu des enregistrements tronques mais rares quand même.
Sinon je fais une programmation manuelle et là jamais eu de problème (sauf a retoucher les enregistrements pour supprimer les parties avant et/ou apres le film et les pubs)

Pour la ventilation je n'ai pas plus de poussiere que cela mais il est dans un meuble (bien aeré) donc priotégé a part la facade (WAF jamais contente quand faire le ménage :mdr: )
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:13

Je fais des shoview , mais par contre ce que j'ai découvert hier soir c'est effectivement la prolongation ! Ce que je fais donc c'est shoview puis je reprends intégralement la programation que je modifie avec la touche modifier , il me repasse alors tout les parametres (modifiables donc) et ce que je peux certifier c'est que j'avais bien 120 minutes de prévues , toutefois a la base mon code shoview était érroné sur l'horaire de fin et j'ai donc rectifié manuellement. Enfin bon mystere , un coup ça va ,un coup ça foire , je crois que je vais revenir au tout manuel , enfin y a bien eu un bug ce matin comme je l'ai expliqué , j'ai meme cru qu'il était en panne ou qu'il avait enregistré toute la nuit....
cosmos99
 
Messages: 150
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:54
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:33

Bonjour à tous

je possede le PLASMA LX-508 D (fabuleux d'ailleurs) lecteur DV 600 de pio branché dessus

J'envisage l'achat du graveur 555 ou lX60D et conserver le dv600 pour les SACD et DVD audio

Deux questions

1 : Difference d'upscale 1080P entre les deux ?
2: Faut-il mieux laisser le graveur upscaler ou bien l'ecran ?

Merci à tous
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:31

laisses faire le boulot par l ecran
suis persuadé qu il fera un bien meilleur travail que les lecteurs dédiés que tu pourrais acheter
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:38

Bonjour

Concernant le LX60, quelqu'un pourrait svp m'expliquer comment enregistrer une image cryptée en provenance de Orange tv svp :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Merci infiniment pour votre aide

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Mai 2008 14:43

Bonjour

Comment on règle l'upscaling sur le LX60D ???? je n'ai pas trouvé la fonction dédiée dans le menu :-?
Il y a bien un menu "screen resolution", mais j'ignore si c'est a ce niveau que ça se règle...
Et comme mon ampli AV fait également de l'upscaling j'ignore lequel des deux intervient. Si je pose la question c'est que le résultat obtenu sur un DIVX est très moyen, nettement inférieur a mon vieux lecteur DIVX a 60€ ( LG DVX9900H)

Lu sur le site de pionneer : "Peut être le plus important, le LX60D permet l'upscaling option jusqu'à 1080p par le HDMI. Vous avez ainsi la garantie de la meilleure résolution possible, quelque soit la source."
Dans la notice, le mot "upscaling" est introuvable. :evil:


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Hitachi 42PD9700 - DVD Marantz 6600 - Ampli Denon AVR-3808 - Enceintes Triangle Antal et Heyda EX - Sub Triangle 0.2.5 - Kit 2 Pantoufles bleues (renouvellement a prévoir)
Pachriss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 26 Mar 2006 23:39
Localisation: Far EST, sur la route 67
  • offline

Message » 26 Mai 2008 8:47

Tu vas dans Config Initiale puis Sortie HDMI et enfin Résolution à l'écran.
Là tu choisis la résolution que tu veux, et donc l'upscale fait pour arriver à cette résolution...
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 30 Mai 2008 10:08

Bonjour,

Je confirme, j'ai le 555Hx, très bruyant (comparé aux 5300 de mes parents et surtout a mon ex pana 77 inaudible), j'ai essayé de désactiver le HDD, rien n'y fait, je pense vraiment que le ventilo installé est merdique, c'est lui la cause du bruit, je vais surement franchir le pas, soit lui coller un ventilo pana, soit un ventilo informatique (il faut huste bien mesurer), il en existe en informatique qui sont complètement inaudible.
Très très décu par le bruit. :evil:

J'ai eu un mal fou a installer le guide+, il ne voulait rien savoir, au bout de 10/15j, par enchentement, les chaines sont arrivées toutes seules :roll:
Je précise l'attente de 24h était respectée, au bout de 24h toujours rien, je l'ai installé des dizaines de fois, j'ai laissé tombé et tout est rentré dans l'ordre tout seul :o
Sonic69
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message