Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, imotep27000, MacSpawn et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 14 Mar 2017 11:48

Le remplacement de l'alimentation est l'amélioration la plus importante pour l'appareil. Il ya un peu de non sens pour améliorer le système d'horloge, tandis que le reste du système numérique est inondé par les bruits HF provenant de SMPS.
Voici les étapes recommandées:
-LPM - un "il faut"
- Système d'horloge - un ajout de plus d'amélioration
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Mar 2017 12:10

coris000 a écrit:-LPM - un "il faut"


tu peux laisser "must"... :bravo:
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Mar 2017 15:09

:D Yes, indeed...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Mar 2017 22:14

coris000 a écrit:Bonsoir Fred

Oh, oui ... La batterie est chargée alors que l'appareil est en standby et est complètement chargé chaque fois que le lecteur est démarré. Une durée de lecture continue de plus de 15 heures est ainsi fournie, jusqu'à ce que la batterie soit rechargée. Personne ne peut raisonnablement utiliser continuellement l'appareil pendant si longtemps. Au moins, un temps de lecture non-stop de 12 heures est déjà testé avec des résultats parfaits.
Le principe de fonctionnement est que la batterie se décharge très lentement sur une durée assez longue, et pour une tension relative faible (jamais complètement déchargée). Ceci est réalisé par la différence entre la très grande capacité de la batterie, liée aux besoins d'énergie des oscillateurs. La variation de la tension de décharge de la batterie pendant tout ce temps de long fonctionnement est soigneusement choisie dans la tension d'alimentation sécurisée spécifiée pour que l'oscillateur SAW fonctionne sur ses paramètres. Le puce oscillateur a à l'intérieur de son propre régulateur pour compenser la variation de tensions présentes à son pin d’alimentation. Tout fonctionne juste parfait avec l'avantage d'une alimentation propre pour l'oscillateur. Cependant, rien de catastrophique se produire si les oscillateurs perdent leur niveau de tension nominale. Le premier signe est des interruptions sonores (plus de 15 heures de fonctionnement continu). Environ 20 minutes de charge pour la batterie, il peut fournir encore plus de 2 heures de fonctionnement ...


Effectivement avec 15 heures on a largement le temps de faire une écoute...

En fait j'attend le 205 pour te le faire tweaker :ohmg:
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Mar 2017 22:25

Quelqu'un à une info pour savoir si c'est début avril ou fin avril que sort le 205 ??? :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Mar 2017 0:38

DFRED75 a écrit:Effectivement avec 15 heures on a largement le temps de faire une écoute...

En fait j'attend le 205 pour te le faire tweaker :ohmg:


Je confirme, ma 105 tourne toute la journée sur deezer le week-end (je m'en sert de DAC pour la squeezebox) et je n'ai jamais déchargé la batterie !

Lorsque je prendrais une 205, voire la suivante elle passera aussi chez Coris ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:02

minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 17 Mar 2017 16:50

Sympa mais pas Simple du tout ...

Ne serait-il pas préférable d'utiliser ceci : http://www.oppodigital.co.uk/Accessories_info_2.html

Trouvable en France ici : http://www.univers-hightech.com/oppo-ac ... 03-203.php

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Mar 2017 17:41

LePousson a écrit:Sympa mais pas Simple du tout ...

Ne serait-il pas préférable d'utiliser ceci : http://www.oppodigital.co.uk/Accessories_info_2.html

Trouvable en France ici : http://www.univers-hightech.com/oppo-ac ... 03-203.php

LePousson


Comme je l'ai dit plus haut, le Kit existe et coute 69 euros.....
Pour celui qui sait bricoler, qui a une heure à occuper, on obtient un résultat similaire pour une trentaine d'euros......
Pas simple....une pièce à couper à la scie à métaux , et deux trous à percer sur le Rack..... un calage à l'aide de pieds autocollants, et enfin 4 vis à mettre.......je ne suis pas un SUPER bricoleur...donc c'est accessible à bon nombres de personnes du forums qui ont fait l'aménagement de leur salle..... :wink:
Vu ce que tu as fait dans ta salle, évolution que j'avais suivi depuis le début, donc ça remonte à.......OUFFFFFF, je pense que tu fais partie des bons bricoleurs...... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mar 2017 20:27

Non, j'ai tout fait faire, j'ai deux mains gauches :-(

Même si cela coûte une petite trentaine d'euros de moins, ca n'en restera pas moins du bricolage hyper artisanal et quand on paye 850€ un lecteur, je pense qu'on peut faire l'effort d'une petite trentaine d'€ histoire d'avoir un kit d'origine, fabriqué en usine et parfaitement adapté au lecteur, sans avoir recours à des cales ou tout autre artifice de ce genre ...

Mais ça n'est que mon avis... Libre à chacun de le partager ou pas !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Mar 2017 20:39

:bravo:
Vivement la reception du LPM de coris que je vois le resultat :D , j'ai deja un cable secteur supra lorad .
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 17 Mar 2017 21:06

LePousson a écrit:Non, j'ai tout fait faire, j'ai deux mains gauches :-(

Même si cela coûte une petite trentaine d'euros de moins, ca n'en restera pas moins du bricolage hyper artisanal et quand on paye 850€ un lecteur, je pense qu'on peut faire l'effort d'une petite trentaine d'€ histoire d'avoir un kit d'origine, fabriqué en usine et parfaitement adapté au lecteur, sans avoir recours à des cales ou tout autre artifice de ce genre ...

Mais ça n'est que mon avis... Libre à chacun de le partager ou pas !!


LePousson


:bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Mar 2017 22:48

Assez heureux de découvrir que le circuit de relais sur la carte principale du modèle 203 est actif, même pensé que ce n'est pas utilisé. Il semble que Oppo choisi de produire la carte principale pour les deux modèles 203 et 205 identique et entièrement peuplée. C'est assez bon!
Il s'agit du relais qu'il doit mettre sous / hors tension le torique pour la carte analogique dans le modèle 205. Cette fonction n'existe pas pour 203 .. En 203 le relais et quelques autres composants nécessaires pour réaliser cette fonction ne sont pas peuplés sur la carte SMPS, mais le signal qu'il doit activer ce relais est actif et il sort de la carte mère .
C'est vraiment très chanceux pour d'autres modifications / améliorations.
Certains utilisateurs du modèle 203 peuvent vouloir améliorer le système d'horloge, en ajoutant des approches d'horloge dédiées et meilleures ou des panneaux d'horloge. L`alimentation de ces cartes peut maintenant être contrôlée par cette sortie de signal de relais, déjà active sur la carte mère.
J'ai déjà adapté mon LPM pour utiliser ce signal pour améliorations de 203 aussi.
Ce LPM est conçu pour s'adapter aux modèles 203 et 205. Ainsi, le circuit de relais de puissance est déjà à bord et il peut être peuplé et utilisé pour modèle 203 trop, pour contrôler une alimentation supplémentaire pour une carte d'horloge.
J'utilise également ce signal de relais pour commander ma carte d'horloge actionnée par batterie d'une manière plus commode (aucune modification nécessaire sur la carte principale).
J'ai décidé à partir de maintenant de fournir le LPM, prêt pour l'utilisation de mon carte d'horloge comme une éventuelle future amélioration, qui est beaucoup plus facile maintenant à être installé par l'utilisateur lui-même (seuls les coaxes sont nécessaires pour être soudé en place).

Maintenant mon carte d'horloge est mis en œuvre dans un modèle 203, et les résultats sont déjà très impressionnant. Particulièrement pour la qualité d'image. Amélioration assez dramatique dans la reproduction du niveau des couleurs dans l'image (teste seulement sur un moniteur HD), l'augmentation de la richesse tonale que les détails très fins sont tres evidente maintenant.
La qualité de l'interface USB est également améliorée grâce à ce système d'horloge amélioré, et la qualité sonore est également élevée et très perceptible (la carte audio n'est pas encore modifiée).
Mon carte d'horloge pour le modèle 203 inclut un oscillateur de 25Mhz de haute qualité pour la puce de décodage de driver d'UHD (stabilité de température de 0,28ppm et bruit de phase de -130dB).


Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 18 Mar 2017 23:19

coris000 a écrit:Assez heureux de découvrir que le circuit de relais sur la carte principale du modèle 203 est actif, même pensé que ce n'est pas utilisé. Il semble que Oppo choisi de produire la carte principale pour les deux modèles 203 et 205 identique et entièrement peuplée. C'est assez bon!
Il s'agit du relais qu'il doit mettre sous / hors tension le torique pour la carte analogique dans le modèle 205. Cette fonction n'existe pas pour 203 .. En 203 le relais et quelques autres composants nécessaires pour réaliser cette fonction ne sont pas peuplés sur la carte SMPS, mais le signal qu'il doit activer ce relais est actif et il sort de la carte mère .
C'est vraiment très chanceux pour d'autres modifications / améliorations.
Certains utilisateurs du modèle 203 peuvent vouloir améliorer le système d'horloge, en ajoutant des approches d'horloge dédiées et meilleures ou des panneaux d'horloge. L`alimentation de ces cartes peut maintenant être contrôlée par cette sortie de signal de relais, déjà active sur la carte mère.
J'ai déjà adapté mon LPM pour utiliser ce signal pour améliorations de 203 aussi.
Ce LPM est conçu pour s'adapter aux modèles 203 et 205. Ainsi, le circuit de relais de puissance est déjà à bord et il peut être peuplé et utilisé pour modèle 203 trop, pour contrôler une alimentation supplémentaire pour une carte d'horloge.
J'utilise également ce signal de relais pour commander ma carte d'horloge actionnée par batterie d'une manière plus commode (aucune modification nécessaire sur la carte principale).
J'ai décidé à partir de maintenant de fournir le LPM, prêt pour l'utilisation de mon carte d'horloge comme une éventuelle future amélioration, qui est beaucoup plus facile maintenant à être installé par l'utilisateur lui-même (seuls les coaxes sont nécessaires pour être soudé en place).

Maintenant mon carte d'horloge est mis en œuvre dans un modèle 203, et les résultats sont déjà très impressionnant. Particulièrement pour la qualité d'image. Amélioration assez dramatique dans la reproduction du niveau des couleurs dans l'image (teste seulement sur un moniteur HD), l'augmentation de la richesse tonale que les détails très fins sont tres evidente maintenant.
La qualité de l'interface USB est également améliorée grâce à ce système d'horloge amélioré, et la qualité sonore est également élevée et très perceptible (la carte audio n'est pas encore modifiée).
Mon carte d'horloge pour le modèle 203 inclut un oscillateur de 25Mhz de haute qualité pour la puce de décodage de driver d'UHD (stabilité de température de 0,28ppm et bruit de phase de -130dB).


Image



Bonsoir Coris
Donc si j'ai bien compris , Ton LPM est prêt pour recevoir une carte d''horloge ! donc je te pose la question prix de la carte d'horloge et le LPM que je t'ai commandé sera bien equipé de cette amelioration pour recevoir cette carte d'horloge.
En tout cas super boulot Coris :bravo:
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 19 Mar 2017 0:03

Ça donne envie :bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message