Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quel NAS Synology pour mon utilisation?

Message » 10 Fév 2018 13:21

Bonjour à tous

Je m'oriente vers vous car je ne connais strictement rien aux NAS

Je voulais m'équiper pour sauvegarder les photos et vidéos familiales, documents et pouvoir stocker mes films...

Cependant étant équiper en 4K dans le salon avec une platine Blu ray 4K je pensais prendre le DS218j Mais celui ci n'est apparement pas 4K...
Cela a t'il une incidence ?

Dois je du coup prendre le 218play ?

Ce dernier est il beaucoup plus performant et plus silencieux que le 218j ?`
Pour les DD je comptais prendre des WD red en 4To...

Merci d'avance pour vos réponses...

Peter
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Fév 2018 15:37

xppilote a écrit:Bonjour à tous

Je m'oriente vers vous car je ne connais strictement rien aux NAS

Je voulais m'équiper pour sauvegarder les photos et vidéos familiales, documents et pouvoir stocker mes films...

Cependant étant équiper en 4K dans le salon avec une platine Blu ray 4K je pensais prendre le DS218j Mais celui ci n'est apparement pas 4K...
Cela a t'il une incidence ?

Dois je du coup prendre le 218play ?


Ce dernier est il beaucoup plus performant et plus silencieux que le 218j ?`
Pour les DD je comptais prendre des WD red en 4To...

Merci d'avance pour vos réponses...

Peter


Bonjour, question pas cohérente: si NAS pour "stocker et sauvegarder" pourquoi vouloir qu'il soit "4K"?
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 10 Fév 2018 15:51

Canic a écrit:
xppilote a écrit:Bonjour à tous

Je m'oriente vers vous car je ne connais strictement rien aux NAS

Je voulais m'équiper pour sauvegarder les photos et vidéos familiales, documents et pouvoir stocker mes films...

Cependant étant équiper en 4K dans le salon avec une platine Blu ray 4K je pensais prendre le DS218j Mais celui ci n'est apparement pas 4K...
Cela a t'il une incidence ?

Dois je du coup prendre le 218play ?


Ce dernier est il beaucoup plus performant et plus silencieux que le 218j ?`
Pour les DD je comptais prendre des WD red en 4To...

Merci d'avance pour vos réponses...

Peter


Bonjour, question pas cohérente: si NAS pour "stocker et sauvegarder" pourquoi vouloir qu'il soit "4K"?


il dit aussi qu'il est équipé en 4K dans son salon.. c'est pas un indice ??
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Fév 2018 17:08

Justement je voulais savoir si il fallait un NAS 4K pour diffuser dans mon salon ou si le 218j suffirait pour diffuser correctement sans saccade ou autre?!
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Fév 2018 17:47

xppilote a écrit:Justement je voulais savoir si il fallait un NAS 4K pour diffuser dans mon salon ou si le 218j suffirait pour diffuser correctement sans saccade ou autre?!


Tu achètes un NAS pour diffuser et lire des vidéos ou seulement pour les stocker?
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 10 Fév 2018 18:22

Les NAS ne sont pas fait pour diffuser mais pour mettre à disposition.

Partant de ce principe le 4K dans les NAS montre leur possibilité de transcodage si ton lecteur ne sais pas faire .

Le mieux et d’avoir un lecteur multimédia et un simple NAS et quelque soit les évolutions des formats tu ne changera que le lecteur multimédia.

Dans ce cas chez Synology les modèles J font largement le job .

Reste à peaufiner le nombre de bayes la sécurité que tu cherche les capacités son tu as besoin etc...


Ha et bien sûr vérifier que ta platine BRD puisse faire ce que tu veux via un partage réseaux ( SMB:NFS ou autre )

Ne T’embrou Pas la tête avec autre choses ;)

Et passe sur le grand topic des NAS tu aura bien plus de retour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2018 1:34

OK merci de vos réponses...

Tu parles du topics synthèse des NAS?!

Sinon je ne sais pas pour ma platine, elle est DLNA, c’est la sony ubp x800 si ça peut vous en dire plus... :hehe:

Je ne trouve pas beaucoup plus de caractéristique niveau réseau...
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Fév 2018 9:09

pour le Topic oui,
Pour la platine demander dans la section source avec les autre propriétaire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2018 9:47

xppilote a écrit:OK merci de vos réponses...

Tu parles du topics synthèse des NAS?!

Sinon je ne sais pas pour ma platine, elle est DLNA, c’est la sony ubp x800 si ça peut vous en dire plus... :hehe:

Je ne trouve pas beaucoup plus de caractéristique niveau réseau...


Si tu as un réseau domestique et des appareils connectés, comme par exemple un PC (ou une box), tu peux mettre à disposition de ta platine un disque partagé avec des fichiers audio-vidéo ou activer un serveur multimedia et tester si ta platine: 1) peut aller chercher des fichiers mis à disposion sur un disque et les lire, 2) recevoir et lire des fichiers diffusés et envoyés par un autre appareil, 3) lire des fichiers mis à disposition par un serveur multimedia. Si elle peut faire 1) et 3), pas besoin d'un NAS 4K, sauf si tu veux diffuser sur d'autres appareils que ta platine.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:34

Canic a écrit:Si elle peut faire 1) et 3), pas besoin d'un NAS 4K, sauf si tu veux diffuser sur d'autres appareils que ta platine.

ok, la bonne réponse est donc plus nuancée...
et peut être à mettre en perspective avec la différence de prix (70€) et les spécifications respectives
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:45

Merci beaucoup

J’ai installé PS3 média server sur mon iMac et j’ai réussi à lire un film HD sur ma platine

Ça a été laborieux pour retrouver ce film dans tous les sous menus...
N’y a t’il pas une méthode plus simple ou un logiciel plus pratique?!

Il faut que je reste avec un film 4K pour voir aussi si cela fonctionne correctement
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:47

Oui effectivement la difference de prix n’est pas énorme et sera peut être plus évolutif si je veux diffuser de la 4K dans une autre pièce...
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:59

Non car le jour ou le moindre codec change on NAS 4K il ne diffusera quasiment plus rien ou commencera a peiné du a son faible CPU qui n'est de toute façon pas fait pour . Sauf à prendre un gros NAS.

Les règles de l'art est ce que font 99% des forumeurs prendre un lecteur multimédia qui lui va s'occuper de décoder, lire, etc... et a coté un NAS qui mettra a disposition les fichiers.

la 4K c'est bien beau, mais on oublie rapidement ce qui va a cote2 le HDR, les bandes-son, etc.... Si l'UpNP reste pour MME miche voir a été quasiment abandonné ce n'est pas pour rien.

Après effectivement ça permet d'envoyer une image a toi de voir
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:33

Gandalflux a écrit:Non car le jour ou le moindre codec change on NAS 4K il ne diffusera quasiment plus rien ou commencera a peiné du a son faible CPU qui n'est de toute façon pas fait pour . Sauf à prendre un gros NAS.

Les règles de l'art est ce que font 99% des forumeurs prendre un lecteur multimédia qui lui va s'occuper de décoder, lire, etc... et a coté un NAS qui mettra a disposition les fichiers.


c'est quand même très désagréable de voir que tu veux toujours imposer tes idées :
- le "codec qui change", tu peux nous donner une date et des précisions ??
- les "99% des forumeurs", tu peux nous dire de ou tu tiens ces statistiques ??
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:55

... ceux ne sont pas ses idées :siffle:
... ceux sont les idées de tout le monde :lol:

... enfin hormis les néophytes :wink:
... mais on passe tous par là au début, tous :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message