Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 30 Avr 2014 23:08

Il en faut pas oublier c'est Lunette mon Grand Archimède ;)

Spoiler : cliquer pour lire

Archimède référence à :

Image



Spoiler : cliquer pour lire

oui oui je parle bien de :

Image

Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mai 2014 0:09

:lol:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2014 19:38

Bonsoir, une petite question (que j'ai déjà évoqué dans un autre post mais pas de réponses :cry: ).
J'ai un NAS 214play relié à un TVIX 6500A via CPL 500Mbps. Le hic, est que je vois bien les dossiers de mes films (.mkv) et musiques (.flac) mais pas les fichiers :wtf: :wtf: donc impossible de les lire :ko: :ko:
Cela fait des jours que je fais des tests sans résultats. Y-a-t-il un réglage ou autre appli qui me permettrais de les voir.
Je suis en DSM 5.0-4482 et vidéo station et serveur multimédia sont installés .

Merci de votre aide :ohmg: .
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:01

Je dois migrer un DS212J en DS214+, si je mets les disques du DS212J dans le DS214+, et que je réinstall le bon DSM cela pourrait fonctionner ?
vigvig76
 
Messages: 790
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:05

hulkmaster a écrit:Bonsoir, une petite question (que j'ai déjà évoqué dans un autre post mais pas de réponses :cry: ).
J'ai un NAS 214play relié à un TVIX 6500A via CPL 500Mbps. Le hic, est que je vois bien les dossiers de mes films (.mkv) et musiques (.flac) mais pas les fichiers :wtf: :wtf: donc impossible de les lire :ko: :ko:
Cela fait des jours que je fais des tests sans résultats. Y-a-t-il un réglage ou autre appli qui me permettrais de les voir.
Je suis en DSM 5.0-4482 et vidéo station et serveur multimédia sont installés .



C'est vrai. Il me semble qu'avec DSM 4.3 on pouvait voir les répertoires partagés du réseau dans File Station.

Dans les paramètres de File station, je vois trois choses :

- Dans "Outils" : je vois "Monter le dossier distant".
- Dans l'onglet général de "Paramètres" : Parcourir les fichiers locaux
- et dans l'onglet Montage de "Paramètres" : c'est juste une histoire de droits d'utilisateurs administrateur ou tous.

Mais ton lecteur multimedia doit être comme un second PC avec un disque USB dessus ? Donc c'est une histoire de montage ou de droits d'accès à des répertoires en réseau depuis le Syno puisque tu peux voir les dossiers mais pas les parcourir.

Alors dans ce cas, tu peux tout faire depuis l'explorateur du PC principal carrément, je suppose, et pas nécessairement depuis l'interface Web du Syno.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Mai 2014 23:03

vigvig76 a écrit:Je dois migrer un DS212J en DS214+, si je mets les disques du DS212J dans le DS214+, et que je réinstall le bon DSM cela pourrait fonctionner ?



en toutes logique remettre le disque 1 du 212J dans l’emplacement 1 du 214+ idem pour le 2 démarré et Hop c'est fini ;)

Sinon ce sera formatage des 2 HDD pour recrée un volume tu va vite le savoir si il démarre pas c mort LoL mais si mes souvenir sont bon tu peux le faire direct comme j’ai dis ;)

PS : avant note bien qui est ou pour les HDD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2014 23:35

Merci pour les infos.

Ok comme le client change les disques aussi je vais changer le disque 1 du DS212J par le nouveau 3To, il reconstruit, ensuite le deuxième disque il reconstruit. Ensuite j'ai mes 2 anciens disques (500Go) que je mets dans le DS214 et je teste voir si cela fonctionne !

Je vais tester cela...
vigvig76
 
Messages: 790
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 08 Mai 2014 10:46

ca me semble être une bonne méthode en effet ;)

Tiens nous au jus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:15

Oui pas de soucis. Je commence à installer de plus en plus de NAS pour mes clients... Toujours du SYnology... Vraiment il n'y a pas à dire il s'agit d'excellents produits... J'en profite d'ailleurs, j'utilise le VPN Server du NAS, mais pour le moment j'utilise le client VPN de Windows, mais il ne gère pas l'autoconnexion au démarrage (un peu à la manière d'un service...) je cherche donc un client VPN, même payant qui gère cela et qui pourrait venir se connecter automatiquement au serveur...
Le site qui utilise le client VPN utilise une Freebox révolution mais le client VPN intégré à la Freebox ne gère pas encore cela elle ne permet pour le moment que de se connecter de Freebox à un VPN pour télécharger sans se faire repérer...
vigvig76
 
Messages: 790
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 08 Mai 2014 12:28

@ asheewan : Merci, je me lance la dedans dans la journée et je vous tiens au courant :ohmg:

EDIT : donc j'ai testé et .....RIEN :evil: :evil: j'arrive à rien, ça me saoule. Je dois passer à côté de quelque chose mais quoi ??? :zen:
J'ai activé le NFS,
Dans les paramètres généraux du file station, j'ai activé l'option sur parcourir les fichiers locaux, dans montage, j'ai mis un droit à tous les utilisateurs pour les dossiers distants et lecteur virtuel,
Dans Outils : j'ai essayé de monter un dossier distant mais je n'y arrive pas ... :-?

Je désespère un peu quand même... :grr: :grr:
Help me !!!
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 10 Mai 2014 16:39

bonjour,

heureux nouveau proprio d'un nas syno ds214+ et de 2 DD 2To, je cherche à préparer ces 2 DD. tout le monde parle d'un tuto de Fred pour faire cela mais le lien est cassé.

qui aurait une copie ou bien un lien à jour ou tout autre lien/document pour m'expliquer en détail la procédure pour préparer mes DD

merci d'avance
caribou91
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline

Message » 10 Mai 2014 18:42

en effet LooOooL

18 Avril 2014
Passage a DSM 5 (version de merde)
Mes scripts ne fonctionnent plus !
Ce tuto est mort tant que je ne trouve pas de solution.


Chercher avec disk wipe roadkil ;) http://www.roadkil.net/program.php/P14/Disk%20Wipe
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:08

Gandalflux a écrit:en effet LooOooL

18 Avril 2014
Passage a DSM 5 (version de *****)
Mes scripts ne fonctionnent plus !
Ce tuto est mort tant que je ne trouve pas de solution.


Chercher avec disk wipe roadkil ;) http://www.roadkil.net/program.php/P14/Disk%20Wipe


merci Gandalflux, c'est parti: 1.57% à l'instant où j'écris ces lignes :)


a bientôt (car je sens que je vais avoir encore besoin de vous)
caribou91
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:18

Enjoy ;:)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2014 20:01

hulkmaster a écrit:Dans Outils : j'ai essayé de monter un dossier distant mais je n'y arrive pas ... :-?


C'est une question de chemin, de syntaxe. Fais le d'abord depuis le PC ensuite tu appliques au NAS.
Si tu fais un montage SMB, c'est de la forme \\machine\dossier
Si tu fais un montage NFS, c'est de la forme /IP/dossier
A condition que ton lecteur fasse serveur SMB ou NFS.

Je dis ça à la va vite parce que je n'ai pas le DSM sous les yeux et j'ai la flemme de faire l'essaie chez moi.

Tu peux aussi partager un dossier sur ton ordinateur et essayer de le monter avec File station : \\PC\Dossier.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message