Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 14 Fév 2015 22:50

pas d'importance alors pour les disque ?
jrou42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Avr 2012 18:47
Localisation: 42 saint alban les eaux
  • offline

Message » 14 Fév 2015 23:14

Je suis allé sur le site de WD comparer les spécifications et les argumentaires des red pro à celui des red "amateurs".

J'en ai retenu que les Red Pro bénéficiaient de tests approfondis et d'une garantie de 5 ans au lieu de 3.

Ensuite les choses deviennent moins claires.
Les pro bénéficieraient d'une protection accrue contre les vibrations ... mais tant mieux car comme ils tournent plus vite (7200 rpm au lieu de 5400 rpm) ils doivent vibrer plus.

Ils consomment aussi plus 8,6 W contre 4,5 W en 4 To et font plus de bruit 34 db contre 28 db (un disque fait le bruit de 4) ce qui permet de compléter agréablement la bande sonore des films.

Bref le service marketing de WD devrait revoir sa segmentation de marché :lol:
Un particulier ne doit pas utiliser plus de 8 disques.
Il va falloir leur envoyer Gandalf :lol:

Michel

PS : il y a quand même un point important dans les specs des RED PRO
Erreurs non récupérables par bits lus <1 sur 10^15 et non plus 10^14

En clair 10 fois moins de risque de corruption des données.
Ce n'est toutefois pas catastrophique d'avoir un bit de dégradé dans une image.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:50

Bonjour le groupe,

je possède un DS211j sous DSM5.1 avec 2x2To en RAID1 (en réalité SHR) et je ne trouve nulle part comment casser ce RAID1 sans tout sauvegarder/casser/recontruire.

Je voudrais simplement sortir un disque du RAID1 en laissant les données et la configuration intactes sur le disque restant. Le disque "sorti" sera utilisé pour créer un autre volume.

C'est possible ou bien ?
chus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Juin 2010 17:38
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:31

Bonjour à tous,

J'ai un DS414 et j'aimerai le paramétrer pour qu'il substitue à mes PC pour tout ce qui est téléchargement.
Le packet domnload station est bien installé, mais j'avoue que copier coller des liens, je ne trouve pas ça très pratique, et puis quand on est dans une application ou un logiciel, on n'a pas toujours le lien bref, j'aimerai que cela soit transparent pour l'utilisateur.

Genre : désactiver complètement les téléchargement depuis mon PC et que quelque soit ce que je fasse sur mon PC, tout téléchargement se fasse par le Syno, et que ce soit transparent pour l'utilisateur.

Est ce possible ?
Merci d'avance.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 15 Fév 2015 19:43

Bonjour utilisateur d un NAS synology DS 410, j'ai une petite question toute bete (par rapport à ce que je peux lire ici): j'utilise dc DSM 4.1 et je voudrais effacer certains films pour me faire de la place et lorsque je fais un clic droit puis supprimer une fenetre s'affiche "" le dossier ou fichier n'existe pas"" et dc pas moyen de supprimer cette ligne ds "file station"
merci pour les réponses
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:28

gui26 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un DS414 et j'aimerai le paramétrer pour qu'il substitue à mes PC pour tout ce qui est téléchargement.
Le packet domnload station est bien installé, mais j'avoue que copier coller des liens, je ne trouve pas ça très pratique, et puis quand on est dans une application ou un logiciel, on n'a pas toujours le lien bref, j'aimerai que cela soit transparent pour l'utilisateur.

Genre : désactiver complètement les téléchargement depuis mon PC et que quelque soit ce que je fasse sur mon PC, tout téléchargement se fasse par le Syno, et que ce soit transparent pour l'utilisateur.

Est ce possible ?
Merci d'avance.


Bonjour,

pas testé, mais j'ai vu qu'il existe des redirecteurs:
pour W8 http://apps.microsoft.com/windows/en-us ... dcaf2f2448
pour Firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/synoloader/

A toi de jouer :)
chus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Juin 2010 17:38
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:31

chus a écrit:Bonjour le groupe,

je possède un DS211j sous DSM5.1 avec 2x2To en RAID1 (en réalité SHR) et je ne trouve nulle part comment casser ce RAID1 sans tout sauvegarder/casser/recontruire.

Je voudrais simplement sortir un disque du RAID1 en laissant les données et la configuration intactes sur le disque restant. Le disque "sorti" sera utilisé pour créer un autre volume.

C'est possible ou bien ?


Trop bon la réponse du support Synology à cette même question:
"This will leave one RAID degraded, it is inevitable, however you could just disable the beep warning and keep using your volumes."

Sachant que sous l'interface web il y a du Linux, est ce que quelqu'un a déjà joué avec lvm et mdadm pour dégrader un RAID1 sans rien perdre ?
chus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Juin 2010 17:38
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:40

gui26 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un DS414 et j'aimerai le paramétrer pour qu'il substitue à mes PC pour tout ce qui est téléchargement.
Le packet domnload station est bien installé, mais j'avoue que copier coller des liens, je ne trouve pas ça très pratique, et puis quand on est dans une application ou un logiciel, on n'a pas toujours le lien bref, j'aimerai que cela soit transparent pour l'utilisateur.

Genre : désactiver complètement les téléchargement depuis mon PC et que quelque soit ce que je fasse sur mon PC, tout téléchargement se fasse par le Syno, et que ce soit transparent pour l'utilisateur.

Est ce possible ?
Merci d'avance.

Salut
Il existe des extensions qui permettent de répondre (en partie) à ton besoin.
SynoExt sur Firefox (attention, il faut trouver la version 0.9.1 beta pour que l'extension fonctionne...)

Il y avait à une époque une appli : Synology download redirector qui existait aussi.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 18 Fév 2015 8:19

Bonjour

J ai acheté un NAS Seaget 2 Bay de 4TB chacun soit 8 TB.
Je voulais me servir de ces 8TB comme disque unique accessible de mon popcorn
J ai commencé à copier mes fichiers vidéo qui sont sur plusieurs disques et je viens la de m apercevoir que je ne peux utiliser que 4TB.
Que dois je faire pour disposer des 8TB ?
Merci
Dominique
Domibtd
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:20

Domibtd a écrit:Bonjour

J ai acheté un NAS Seaget 2 Bay de 4TB chacun soit 8 TB.
Je voulais me servir de ces 8TB comme disque unique accessible de mon popcorn
J ai commencé à copier mes fichiers vidéo qui sont sur plusieurs disques et je viens la de m apercevoir que je ne peux utiliser que 4TB.
Que dois je faire pour disposer des 8TB ?
Merci
Dominique

Salut
Ton NAS doit être configuré en Raid1, il faut que tu le passes, en JBOD ou en Raid 0....
Dans les 2 cas, le crash, d'un HDD te fera perdre les données des 2 HDD (c'est sur dans le cas du RAID 0, a voir dans le cas du JBOD).

Attention, le passage du Raid 1 vers un autre mode (Raid 0 ou JBOD) va surement te faire perdre toutes les données actuellement stockées. :grad:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:11

Merci apparemment c est effectivement ca
J espère que le "recopie" va être plus rapide en me servant de la SFR-Box comme routeur je ne suis pas monté au dessus de 10k/s.
La j ai acheté un routeur 1gb a priori cela devrait aller mieux.
Dominique
Domibtd
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:12

Venant faire l'acquisition d'un syno 1515+ et découvrant les prémices du NAS je souhaite transférer le contenu d'un dd externe branché en usb 3 sur le syno sur les disques internes.
J' ai fais un Copier/Coller des données à partir de mon PC mais le transfert s'effectue a environ 6Mo/s. Je vous raconte pas le temps que ca prend les 3to a balancer dessus!!!
Ma question est simple. Y a-t-il une autre façon de faire ou c' est la seul solution? Je pensais qu' avec l'usb3 j' allais atteindre les 40 Mo/s j' avoue être un peu déçu.
Merci pour les réponses.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:19

Bonjour,
j'ai un syno je voudrais donner l'acces à un sous dossier à ma fille par l'intermédiaire de sa tablette.
Volume partagé: disque 1
Dans "disque 1" il y a plusieurs sous dossiers. Je voudrais en partager 1 seul.
Pour l'instant elle a accès à tous les sous dossiers.
Quand je lui enleve les droits sur "disque 1" et que je vais dans file station puis propriete du sous dossier concerné pur lui donner les droits du sous dossier ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurai une solution?
Merci
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:21

un nas n'est pas un simple dd sur lequel on copie
tu as combien de dd mis dans ton 1515+ ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:02

Pour l'instant 2 que j' ai mis en SHR.
Je pensais que c' était comme un gros disque dur.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message