Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 15 Sep 2015 16:44

J'ai exécuté l'assistant Synology deux fois en 2009 et une fois en 2012 !
Il a du bien changer depuis ...

Si find.Synology ne le trouve pas je suppose qu'il n'y a aucun moyen de s'y connecter ...

Je suppose que le mieux que tu as à faire est de contacter le support de Synology.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2015 17:08

Merci beaucoup pour ta réponse. Dois je passer par l'assistance Synology qui est dans DSM ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 15 Sep 2015 17:21

Je me connecterai :
https://www.synology.com/fr-fr/

Certains d'entre nous ont plus d'expérience que moi sur le sujet ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2015 17:26

Déjà poser la question sur ce site mais sans réponse depuis 2 jours...dure dure
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 15 Sep 2015 17:32

Oui dure dure ou dur dur ;).
Qui sait !

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2015 17:38

Les 2 :D
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 16 Sep 2015 2:37

lodesile a écrit:quickconnect...


C'est le protocole HTTPS du NAS avec son identifiant sous forme de chiffres. C'est le NAS qui te donne cet identifiant. Et puis, essaie d'abord chez toi avec DS audio et DS video avec ton smartphone.

Pour l'accès distant, essaie de faire une reconnaissance du modem ou de ta box par le DSM pour qu'il lui configure les ports. Mais je n'utilise pas l'accès distant.

Et puis enfin il faut toujours vérifier que tous les paquets du NAS sont à jour. Si, par exemple, ton paquet "Audio station" n'est pas à jour, alors l'application DS audio de ton smartphone ne fonctionnera pas.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:15

Bon, après avoir suivi les conseils de MLill et contacter le support Synology, tout est rentré dans l'orde comme par magie sans que je n'intervienne. Vraiment je dis bravo à Synology, on peut compter sur eux... :bravo:

Sinon, pour l'accès à distance doit on obligatoirement mettre une adresse ip locale du NAS en fixe ou bien peut on faire aussi une réservation d'adresse MAC en DHCP ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:56

Content que le problème soit résolu ;)

Pour accéder au NAS depuis l'extérieur il faut configurer le routeur.
Le NAS peut le faire via UPNP.

Mais tu peux aussi désactiver UPNP et préciser au routeur ce qu'il doit faire.
Dans ce cas il faut soit utiliser une adresse fixe, soit demander au DHCP du routeur d'affecter une adresse IP fixe au NAS en fonction de son adresse MAC.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2015 14:16

Merci encore :oldy:

En revanche, j'habite en Rep Dom et ici j'ai un modem/routeur Huawei HG8245H. Comment puis je le configurer ? Je suis allé via Safari sur son adresse ip et j'accede `une page qui me demande un utilisateur et un mot de passe. Est ce le bon endroit pour le configurer ou puis je passer via le mac ?

EDIT : je viens de relire le message qui explique bien tout...désolé au réveil je ne sers à rien :hehe:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 18 Sep 2015 4:25

Je reviens vers vous concernant la connexion au NAS depuis l'extérieur.

Apres lecture de pas mal de site pour apprendre, j'ai malgré tout un problème pour acceder au NAS. Dites moi où est l'erreur ?

En ce qui concerne le NAS, dans DSM, j'ai crée un DDNS avec le nom d'hôte.synology.me, ce qui m'a donc crée une adresse externe et suite à cela DSM m'indique que le statut est normal (écrit en vert).

Sur le routeur, j'ai crée une adresse dhcp avec ip fixe sur le NAS en rentrant l'adresse mac du NAS et son adresse ip locale.
Puis, toujours dans le routeur, j'ai configuré le réseau en tcp avec port externe et interne en 80 (http) en indiquant mon appareil donc le NAS avec son ip locale.

Ensuite, je sais plus trop quoi faire....j'ai souvent lu qu'il fallait mettre un ip fixe sur le NAS mais je vois pas comment faire. J'ai trouvé la solution sur le routeur du dhcp avec ip fixe pour la NAS mais peut être que c'est pas bon dans ma configuration...même si MLill a pu m'écrie cela.
Aussi, j'ai pu lire que le certificat du NAS doit être valide et sur mon NAS j'ai marqué "auto-certificat signé" en rouge et je trouve pas le moyen de la faire passer en vert.

Vola, j'ai l'impression d'avoir déjà pas mal avancé mais il me manque encore un petit coup de pouce :bravo:

Merci encore pour vos aides. :thks:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 18 Sep 2015 7:55

ports 5000 & 5001 pour les NAS Synology ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2015 12:54

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé dans ce thread, mais Synology a passé son OS en version 6.0 : http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... ology.html
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 18 Sep 2015 13:59

Je viens de mettre port externe et interne en 5001 car je suis en https et de mon phone en 3g la page nom d´hôte.synology.me ne se charge pas et ensuite un message m'informe qu'il n'est pas possible de se connecter sur cette page web...Merci Yann de ton aide
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 18 Sep 2015 14:05

tu dois activer le quickconnect dans ton NAS, ensuite tu ouvres les ports 5000 et 5001, et ensuite de l'extérieur tu tapes : nom dhôte.quickconnect.to :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron