Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doobieone, julien-64, leniçois et 117 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

gestion des disques dur et saccades dans les films

Message » 14 Sep 2010 20:04

Salut :D

ça peut paraitre idiot et surtout inutile mais le 64bits apporte surtout le support de beaucoup de ram et donc pour les films stocké sur le disque dur ça ne serait pas un plus ? ok faut gaver le pc de barrettes :mdr: pour un bluray car moi j'ai par moment dans un film de sacrée saccades ; sur vista et kaspersky ; avec le service d'indexage désactivé et idem pour le mode fichier de kaspersky ; en fait ça fait longtemps que je me demande si on pourrais faire quelque chose pour paramétrer les bus de transfert des disques dur car dès que j'ai un acces disque assez intense ( ça peut être un transfert de fichier , une finalisation d'emule ) ça me rame tout le system ( même sur une installe toute neuve défragmenté donc ) et lors d'un films même à 20% au CPU ça peut aller jusqu'à figer l'image car le lecteur n'arrive pas a s'alimenter en donnée du film ... D'ou le 64bits peut être .

D'autre pistes selon vous ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:49

Salut

Je ne suis pas sur que l'augmentation de mémoire te solutionne beaucoup de chose, j'ai 2 Go sur mon PCHC et je suis loin de saturer
Comme ça je vois plusieurs possibilités pour ton ralentissement :
Essaie de réduire au maximum les applis en arrière plan pendant la lecture de ton film
Séparer ton disque System / Donnée
Activé l'AHCI si ce n'est pas fait
Et surtout Tu es sur que ton disque fonctionne bien ??
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:15

Bonjour,

le débit d'un disque dur est dans tous les cas très supérieur à ce que demande un BluRay. Le problème de saccades ne peut pas venir du disque dur sauf s'il est extrêmement fragmenté ou qu'il y a plein de logiciels ou services qui utilisent les ressources de la machine ou encore que le disque dur commence à avoir des secteurs défectueux.

Une quantité de RAM importante est utile pour des logiciels de type montage vidéo ou photo, ou si tu fais tourner de nombreux programmes simultanément. Mais pour de la simple lecture vidéo, 2 Go sont largement suffisants sous Vista ou Seven.

Il te faut davantage chercher du côté de la puissance processeur ou peut-être envisager de réinstaller ton disque-système s'il a été installé depuis longtemps et que par exemple tu installes souvent de nouveaux logiciels.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:13

Pour les saccades : MPC HC en EVR , sans reclock : çà marche parfaitement et même en 50Hz . J'ai longtemps tourné en VMR9 , avec et sans reclock, en testant diverses fréquences (dont un 24.000Hz parfait sur le projo) , et j'ai toujours été enquiquiné par du tearing ou une fluidité insuffisante.
Désormais, c'est parfait!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message