Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nitrox, pierrot le fou, symus35, xullux de bordeaux et 157 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 29 Juin 2018 19:09

Ce n'est pas madVR le pb, c'est windows10 visblement. si tu ne veux pas etre embetté, installe plutot windows7 ou 8

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juil 2018 20:39

Bah écoute je suis passé de windows 7 à 8 puis 10 sans jamais un souci coté Jriver / madvr...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Juil 2018 15:21

david555 a écrit:Je vais revenir à madvr ou l'on avait du 10bits en windowed


Je te l'ai dit plusieurs fois pour le PCHC Win10 trop de soucis et aucun gain à part le décodage D3D11 (et encore)... je suis resté en 7, c'est un informaticien qui te parle david ... tu ne m'écoute pas ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juil 2018 11:50

Salut tout le monde!
Je rencontre un souci pour faire fonctionner mon PCHC sur des fichiers 4K. Que ça soit en diffusion sur ma TV 4K, ou en downscaling sur mon videoprojecteur.
Les stats madvr indiquent de bons timing (env. 15ms) car j'ai désactivé plein de choses, mais pour autant j'ai de gros soucis sur l'image et blocage:
https://imgur.com/nyM8dfb
Je fais mes tests avec le fichier The_World_in_HDR_in_4K_HDR10.
Dans mon gestionnaire des taches je suis à 40% d'utilisation du proc et 40% sur la carte graphique, donc je ne sais pas d'où vient le souci.
config :
8go DDR3
AMD Phenom II X6 1055T
MSI GTX 1070Ti 8Go
Windows 10 à jour
J'ai mis potplayer à jour, madVR à jour, lavfilter aussi.
Lavfilter : DXVA2 copy back, VP9 coché.
madvr scaling algo utilisé pour 4K :
chroma : bilinear , image up : DXVA2, image Down : DXVA2, upscaling refinement : seulement superRes coché sur 2.

Je sais pas d'où ça vient, pouvez vous m'aider ?

Edit : je n'ai pas ces artefacts avec MPC-HC+madVR. Par contre ça saccade a mort malgré les temps de rendering qui sont bon. Petit coup de gestionnaire des taches pour voir que le processeur est à 99% alors que la carte graphique est à 30%.. Donc à mon avis mon proc est trop vieux pour du traitement de 4K HDR 10 bits.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 08 Juil 2018 15:41

Affiches ton Ctrl J. Tu fais un Ctrl R, tu laisses tourner 1 minute et tu nous l'affiches ici.

Vérifies tes queues si elles se remplissent bien ainsi que tes drop frame.


Ton fichier est en 60 fps donc un frame rate à 16.68 ms à ne pas dépasser dans ton rendering. Ton 15 ms est déjà trop limite à la moindre pointe.

Essayes d'abord avec un fichier en 24 fps , voir si ça reproduit le même problème. http://4kmedia.org/ultra-hd-hdr-samsung ... onderland/

Ton fichier est sur quoi ?? Je demande ça car mon nas est relié avec des plugs et les fichiers 4k en 60hz passent très mal.


Pour l'upscaling refinement, cela m’entonnerait que tu puisses l'utiliser en 4K natif avec les CG actuelles.
Les algos de sharp dans "upscaling refinement" ne sont actifs que si l'on fait un upscaling ( en cochant "always supersampling").
En fichier 4K, on ne se sert que du 'image enhancement" dans processing.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 08 Juil 2018 15:49

leo46 a écrit:
Edit : je n'ai pas ces artefacts avec MPC-HC+madVR. Par contre ça saccade a mort malgré les temps de rendering qui sont bon. Petit coup de gestionnaire des taches pour voir que le processeur est à 99% alors que la carte graphique est à 30%.. Donc à mon avis mon proc est trop vieux pour du traitement de 4K HDR 10 bits.



Sous madvr, on s'en fout un peu du proc, Madvr s'appuie seulement sur la CG. Donc ta config mpc hc et madvr a un autre soucis.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 08 Juil 2018 16:26

Ton fichier est en 60hz donc la première chose à vérifier c'est si le projo bascule bien en 60hz également.
Si il est en 24hz, bonjour les saccades
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Juil 2018 17:58

Bonjour,

Pour les histoires de Hz, sur mon projo et ma TV je n'ai pas de souci de cadence. Tout est bien réglé est synchro. Là ce n'est pas ça, c'est vraiment du haché menu, avec des dropped frames par centaines.
Voici le print de MPC-HC :
https://imgur.com/a/aPuh7Tw
On peut voir le proc à 99%. J'ai tout mis en DXVA2 et bilinear, pas de upscale refinement.
Je ne sais pas si je lis bien les queue, mais elles ont l'air plutot vides.
Je ne sais pas trop comment il faut configurer la partie rendering.

Pour info ces tests sont sur mon moniteur et non ma tv ou le VP, mais j'ai le meme souci avec eux.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 08 Juil 2018 18:01

Et avec potplayer ça tourne très bien maintenant, mais il y a des tonnes d'artefacts toutes les 5-6 secondes environ.
https://imgur.com/a/KIZJZw6
Ca c'est avec la version 1.7.3344 du 2 aout 2017 de potplayer.

Maintenant si j'utiliser la derniere version de potplayer 1.7.12845 du 29 juin 2018 (je comprends pas leur histoire de numéro de version..), la decoder queue est remplie et ça lague :
https://imgur.com/a/lCWwLUY

Le fichier est stocké sur un de mes SSD dans le PC, donc pas de souci de vitesse d'accès.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 08 Juil 2018 19:05

Pourquoi tu es en PC 0-255 dans lav? Il faut absolument enlever ça et mettre sur "untouche (as input)".
L'avantage de madvr c'est à la base le passage 16-235 en 0-255. Le faire faire par lav n'a pas de sens.
Le nombre de thread il faut le mettre au maximum (32 il me semble) car il y a un petit bug dans lav.

As-tu essayé par hasard en utilisant mpc-hc? Pour t'assurer que ce n'est pas lié à potplayer? Le test est très rapide.

++
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Juil 2018 19:07

Ah mince je viens de voir que tu es sous mpc-hc.
Dur weekend... :D
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Juil 2018 23:25

Hum.. Ce comportement est étrange comme si l'installation était vérollée. Moi, je ré-instalerai tout a partir du début.

Déjà, etre a 99% en CPU alors que tu es normallement avec un décodage par GPU en Copy back est suspect. le passage a 32 dans le nombre de thread invoqué par Francois76l est necessaire si on décode par Lav , ce qui n'est pas le cas ici.
Le DXVA2 copy back charge un peu le CPU mais en aucun cas a 99% (via MPC-BE) ou a 50% (via potplayer).

Alors pour tes drop , c'est simple.
Tu es dessus du max alloué car tu as le compteur dvxa à 3.39msec et le rendering a 13.87msec qui te fait passer au dessus de 16.6 msec. (mais essaye avec un film "normal" a 24p comme le suggere nonobowl car le format de ton trailer n'existe pas réellement avec les films. C'est juste une séquence pour tester les limites meme si'il y en d'autre de plus pertinente qui vont aussi jouer le débit video...

Et puis avec ta conf GPU, tu dois quand meme pouvoir passer cet extrait...

Par contre, je vais me répéter mais il y a autre chose qui cloche car meme tes queues d'entrées sont a 0 signe que ton décodeur ne suit pas la cadence. Et en copy back ca devrait la suivre...
Essaye en D3D11 (native) vu que tu as la derniere version de lav filters et revient nous voir car avec ce réglage, ton CPU doit etre a 0% voir 1% de taux d'occupation.

Et évidemment , changer la conf couleur "en untouch" comme dit par nonobowl.


Edit : verifie quand meme que c'est bien lav qui est activé lors de ces lectures car j'ai quand meme un doute avec tes taux CPU....Go dans l'onglet Format de lav et vérifie que le codec hevc est bien coché.
D'ici a ce que tu ais un autre filtre actif en "merit" a la place de lav video, y a pas des km...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2018 0:12

Merci je regarde tout ça et vous dit.
En fait j'ai réinstallé lav hier et ça ma enlevé tous les réglages.. D'où le 0-255
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 09 Juil 2018 0:26

Alors :
HEVC est bien coché dans LAV.
J'ai coché untouched pour les couleurs.
Thread réglé sur 32.
Je suis en train de télécharger une demo en 24fps.
Toujours 100% du proc consommé quand je lance avec mpc-hc.
Avec potplayer (ancienne version) j'ai quelques drop dû au décalage de fréquence, mais imperceptible, par contre j'ai toujours des artefacts qui arrivent de temps en temps, comme ici :
https://imgur.com/a/BX7Dj1g
D3D11 en native : comment on met ça ?

Edit :
avec le fichier 24fps même constat en plus fluide. Toujours des artefacts avec potplayer ancienne version, toujours le proc surchargé avec mpc-hc..
Avec ce dernier, voici la liste des filtres chargés :
Filters currently loaded:
- Internal Audio Renderer
- madVR
- Audio Switcher
- LAV Video Decoder
- LAV Audio Decoder
- LAV Splitter Source (internal)
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 09 Juil 2018 0:44

D3D11 (native), tu le sélectionnes dans lav video a la place de DXVA2 (copy back).

Sinon, la liste de tes filtres actifs semblent correctes. c'est embêtant çà car cela va être plus compliqué a comprendre la cause... Les artefacts et ton taux de charge CPU , c'est pas normal.
Tu as installé tout toi meme ou tu as pris un pack ?

Tu as quelle version de Windows ? (le type et le numéro de version)
Tu as bien mis ta carte Nvidia en perf max sur la gestion de l'alimentation dans les parametres 3D du la config du driver?
Tu es en chaine 32 ou 64 bits ?


Si 64 bits, passe en potplayer 1.7.8556. Ca ne devrait pas varier mais c'est la version que j'utilise et ca donne une base commune pour comprendre ton pb.

Sinon pour ton screen , pas la peine de mettre tes queues a 24 stacks. ca utilise + de mémoire et ca ne sert a rien.
Remet les a 8 et pour pour le decodeur queue a 14 ( ca se parametre dans madVR)

Tu as un gros soucis de conf a mon avis. tes screens ne sont pas constants. Le dernier screen tu es en NV12 alors que tu devrais etre en P010 sur le format UHD HDR (comme l'indique aussi ton BT2020). Tes pb d'artefact ne sont pas liés mais c'est signe d'une conf un peu étrange de mon point de vue.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message