Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 30 Avr 2017 10:19

J'ai fait quelques clichés des stats de mpc pour voir si tout allait bien

Image

Je remarque peu de chose mise à part la fréquence d'horloge qui ne me semble pas correcte
Movies rate =23,976
Mais composition rate = 24
Et display rate = 23, 969 !
Comment améliorer cela svp?
Le temps de rendering aussi, est il correct?

J'ai un core i7+ GTX960 2go
J'ai choisi le preset Natural Sharpness by kaz.
En mode windowed, je suis
à 30-32%d de cpu sur un mkv 720p
À 47% de cpu sur un 1080p
À 10% sur du sd

J'ai comparé avec le High Accurate Mad mais ça n'influe pas sur l'horloge.
Par contre mon cpu est un peu moins sollicité (en mode windowed sinon je peux pas voir :) )
L'image m'a semblé plus bruitée sur ce preset ?!

Avec le preset Artefact Reduction HQ l'image est bien moins bruitée mais j'ai une clock deviation beaucoup plus élevée, entre 0,15 et 0,3%

Je ne sais pas comment voir la sollicitation de la carte graphique ?

Enfin, 2 autres points sur d'autres sujets:
- à la 1ere installation du setup, on paramètre le front end, notamment les langues pour avoir par défaut la VOSTFR
Ce paramétrage disparaît quand on joue ensuite avec le setup pour comparer les preset
Comment recharger ces paramètres de langues?

- comment la config kaz travaille les psites stéréo?
Comme la sortie son de Windows est en 5.1, l'ampli externe ne peut plus appliquer de spatialisation à des sons stéréo, style dobly prologic 2 ou autre

Merci
Dernière édition par corbendallas le 30 Avr 2017 11:20, édité 2 fois.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 30 Avr 2017 10:52

corbendallas a écrit:J'ai fait quelques clichés des stats de mpc pour voir si tout allait bien

Image



Fais attention, ton image est pivotée
Je pense qu'il y a un souci !










:ane:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:12

fcouma a écrit:
Fais attention, ton image est pivotée
Je pense qu'il y a un souci !

:ane:


merde c'est vrai :bravo:
Je comprenais pas pourquoi on avait tous mal au cou après avoir regardé un film :ane:
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:18

:lol: :lol:
t'as l'oeil prof... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:44

deledav a écrit:
deledav a écrit:Ensuite j'ai une erreur avec Eventghost lorsque que je change de presset. Je suis obligé de femer Evenghost manuellement ou alors redémarrer le PC.
Image

Si quelqu'un a une idée.
Merci ;)


J'ai réinstallé Kaz8 complet et j'ai même supprimé eventghost. J'ai bien sur redémarré le pc avant toute ré installation désactivé l'uc et antivirus.
Et j'ai toujours le même problème avec eventghost tool. Je suis obligé de redémarrer le pc pour pouvoir changer de presset :grr:
Une idée?



Nan mais ça c'est pas une erreur, il te dit juste qu'il est en cours d'exécution !
Il est en bas dans la barre des taches...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:52

Oui mais il me bloque l'installe.
Hier de temps en temps il m'ouvrait la fenêtre avec les boutons pour régler reclock et MadVr et quand je cliquais sur l'un des boutons il ne trouvais pas l' exe. Puis eventghost plantait.
Ce matin par contre j'ai l'erreur mais ça à l'air de fonctionner.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Mai 2017 12:44

Petite question pour les utilisateurs de foobar et de la config kaz :ohmg:

je lis les fichiers avec foobar plutôt qu'avec kodi.
Ce qui me permet d'utiliser les pilotes ASIO.

J'ai donc essayé de lancer foobar au démarrage du shell Kodi, en l'intégrant dans le groupe d'application1, celui où kaz a déjà mentionné Eventghost.
LE souci c'est que j'ai la fenêtre foobar minimisée sur l'interface kodi en bas à gauche :wtf:
J'ai donc réessayé en paramétrant dans le groupe d'application 2, sans cocher la case "prevent kodi focus", ne sachant pas dans quel sens cette option agissait sur le focus!
Pas de changement j'ai toujours cette mini fenêtre foobar en bas à droite!

J'ai également coché dans foobar "close minimizes" mais ca ne change rien :x

Le seul moyen est de cliquer sur l'interface kodi pour que celle-ci revienne au premier plan
y'a t-il un moyen pour que Kodi reprenne le focus?
ou faire tourner foobar en arrière plan sans fenetre ouverte?

Vu qu'on ne voit pas MPC en permanence, il doit bien y avoir un moyen pour faire pareil avec foobar non?

merci de votre aide
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:12

Je ne suis pas certain si je répond a ta question...Tu remplaces mpc par foobar pour le lecteur ou seulement pour la partie audio ?

Je connais pas la confg kaz mais as tu essayé de déclarer foobar comme le lecteur par défaut dans kodi en modifiant le fichier "playercorefactory.xml" qui se trouve dans Kodi/system ?
A mon avis, si il y a un fichier de ce type et que tu remplaces ton lecteur a chaque fois qu'est appelé MPC-BE, ca devrait le faire mais gaffe aux preset qui fonctionnent en lien avec MPC-BE ,je pense.
Pour le mien , par exemple, j'ai changé celui de kodi pour lancer potplayer. (et il y a une ligne pour fermer kodi au lancement du lecteur)
Code: Tout sélectionner
 </player>
      <player name="Universal_Player" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
         <filename>C:\PotPlayer\PotPlayerMini64.exe</filename>
         <args>"{1}"</args>
         <hidexbmc>true</hidexbmc>
                        <hideconsole>true</hideconsole>
                        <warpcursor>none</warpcursor>

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mai 2017 15:57

En fait je n'utilise pas du tout Kodi pour la musique.
j'ai installé foobar sur l'ordinateur et il tourne en tâche de fond, j'y accède par la tablette pour lancer la musique mais rien n'apparait à l'écran.

je veux juste lancer foobar en tâche de fond sur le shell kodilauncher et avoir le focus sur kodi.
Cela fonctionnait bien sur la config kaz 7 mais je ne sais pour quelle raison, j'ai une fenêtre minimisée cette fois ci!
j'aimerais remettre le focus sur Kodi

je pensais qu'en l'inscrivant dans le groupe d'applications avec eventghost.exe, ca le ferait, mais non!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 01 Mai 2017 18:05

deledav a écrit:Oui mais il me bloque l'installe.
Hier de temps en temps il m'ouvrait la fenêtre avec les boutons pour régler reclock et MadVr et quand je cliquais sur l'un des boutons il ne trouvais pas l' exe. Puis eventghost plantait.
Ce matin par contre j'ai l'erreur mais ça à l'air de fonctionner.


La désinstallation "simple" de evenghost ne suffit pas. Il faut en plus supprimer le fichier créer dans : "Utilisateurs/X/AppData/Roaming"
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 01 Mai 2017 18:41

bosko12 a écrit:
deledav a écrit:Oui mais il me bloque l'installe.
Hier de temps en temps il m'ouvrait la fenêtre avec les boutons pour régler reclock et MadVr et quand je cliquais sur l'un des boutons il ne trouvais pas l' exe. Puis eventghost plantait.
Ce matin par contre j'ai l'erreur mais ça à l'air de fonctionner.


La désinstallation "simple" de evenghost ne suffit pas. Il faut en plus supprimer le fichier créer dans : "Utilisateurs/X/AppData/Roaming"


Ok je peux encore le supprimer étant donné que j'ai celui de la config Kaz d'installé?
Et je dois avoir un soucis avec car il ne se lance même plus au démarrage. La case est pourtant bien cochée dans les options.
D'ailleurs ça doit être aussi pour ça qu'il ne me bloque plus l'installation des presset.
Ca m'embête car je pouvais lancer kodi via mon smartphone et le greffon AutoRemote.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Mai 2017 19:35

bonjour, voila j'ai acheter la config kaz 8, histoire de lire les film 4k.
je viens de l'installer sur le pc de tous les jours(i5 2500k, gtx960)
cela ma proposé a l'installation le preset 12 seulement, donc je l'ai installé, et les film 4k saccade a font, le cpu est a 100%, je ne sais pas comment voir la charge GPU.

et en installant le setup, j'ai coché processeur i3 ou ancien quad core.

que faire? j'ai mis a jour les pilotes graphique, a par ça, y a t'il un réglage a bouger ou autre? merci de m'aider.

le pc home cinéma a un i7 3770k et une gtx1060 6 go, mais j'attend que ça marche sur le pc bureautique, avant de refaire une installe complete sur le pc home cinéma.
julien-64
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 02 Mai 2017 19:37

Message subliminal sponsorisé par moi-même :

Kaz ! Pense au preset 1440p ! Pense au preset 1440p !!

:mdr: :hehe: :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Mai 2017 0:58

je ne sais pas comment voir la charge GPU.

La charge GPU, c'est simple via MadVR.
CTRL J sur ton film et tu notes le temps de rendering (average stats). le max que peut faire une carte est 40msec (en gardant 1.6 msec de mou mais c'est le mini pour ne pas avoir de drop frame)

Si tu es à 20msec, tu es a 50% de charge etc....
Quand tu arrives a 100%, tu as des "drop frame" et ta CG ronronne vu que le ventilo est a fond (pas bon du tout pour son espérance de vie)

Essayer la 4K avec ta conf pc de bureau, c'est pas top. Fais une image disque de ton pchc et installe la config kaz dessus. Tu perdras dejà moins de temps en hypotheses qui ne seront pas vérifiées sur ton pchc.
Quand tu dis 4k , tu as une source 4k ou c'est une source 1k que tu veux upscale en 4k ?

Tu est conscient que la 4K c'est 4 fois + de traitement que le 1080p ?
C'est pas étonnant que ton pc rame avec ton pc bureau ! Faut pas rever quand même car avec ta gtx960 et I5, t'es au choux clairement sur la 4k.
Même en 1080p sur des preset high , ca doit être tendu si ca passe, donc la 4K; tu oublies direct ou tu perds ton temps...

Avec ton I7 et gtx1060, ca devrait le faire même si la 1070 aurait tout de meme été préférable sur du 4k en format 16/9 car le format 2.35 allege pas mal la charge de calcul.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2017 4:09

Polopretress a écrit:Quand tu dis 4k , tu as une source 4k ou c'est une source 1k que tu veux upscale en 4k ?

Tu est conscient que la 4K c'est 4 fois + de traitement que le 1080p ?

En parlant d'être conscient, l'es-tu que 1080p c'est 2K ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message