Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, THX72 et 146 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 11 Sep 2018 13:09

Bonjour à tous !

Déjà un grand merci à Kaz pour ton travail et aussi un grand merci à Polopretress pour son aide.

J'aurais un petite question :

Dans Kodi, je souhaite que les bandes annonces soit lu avec le lecteur de kodi et non avec MPCBE. J'ai modifié le fichier playercorefactory.

<rules action="prepend">
<rule filetypes="mkv|avi|bdmv|mp4|wmv|mpg|ifo|ts|m2ts" player="MPC-KODI" />

J'ai viré le filetypes MP4 et ça fonctionne. Pouvez-vous me confirmé que je n'ai pas fait d'erreur ?

Ensuite, quand je lis un fichier 1080p et j'arrête ce fichier, je retourne correctement sur kodi. Par contre, un fichier en UHD, je n'arrive pas à retourner correctement.

Image

Kodi n'est pas planté. C'est simplement l'affichage. Si j'ai laissé des fenêtres ouvertes sur windows, elles sont rétrécies à la même taille que le petit carré de Kodi.

Ensuite y a t'il une app télécommande iOs ou Android pour Kodi et MPCBE ?
Dernière édition par Mr_Seb le 11 Sep 2018 14:03, édité 3 fois.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 11 Sep 2018 13:56

J'ai aussi ce bug parfois sur le retour à Kodi après un film 4K. Je n'ai pas trop investigué encore.
Ce qui est curieux, c'est que mon bureau est en 3840x2160, donc il n'y a même pas de changement de résolution à ce moment là.

Ce que tu as fait pour les bandes annonces me semble correct (en plus ça marche !)

J'ai un souci avec la télécommande :
Depuis que j'ai rebuté mon Antec Fusion (qui avait un récepteur IR et un petit logiciel pour le gérer : Soundgraph iMon) pour un Sliverstone GD09 (voir le topic de la config matériel de Kaz pour les photos), histoire de caser ma 1080, impossible de configurer ma Logitech Harmony Elite.
J'ai ajouté un dongle bluetooth, déclaré un nouveau device Ordinateur Microsoft/Kodi, appairé le "Harmony keyboard" tel qu'il est detecté, mais ensuite rien. Nada. Pas une fonction ne marche, ni sous windows, ni sous Kodi.
Il doit me manquer un truc, mais je ne vois pas quoi. Des idées ?
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2018 14:44

J'ai viré le filetypes MP4 et ça fonctionne. Pouvez-vous me confirmé que je n'ai pas fait d'erreur ?

En fait, je me demande si toutes les bandes annonces sont au format MP4 (???)
Le seul probleme que tu peux avoir c'est maintenant meme les films en MP4 passeront par le lecteur interne. Donc si tu n'en a pas, y a pas de raison que cela t'embette.

Ensuite y a t'il une app télécommande iOs ou Android pour Kodi et MPCBE ?

oui. et c'est l'interret de mpcbe puisqu'il intégre un serveur web (au meme titre que Kodi)
Tu peux installer cela sur ton smartphone ou une tablette (c'est Yatsé). Il faut juste activé les serveurs web de kodi et mpcbe s'ils ne sont pas déjà activés.(Kodi ==> controle ==> autoriser le controle sur le port 8080 et pour mpcbe faut aller voir dans les options du lecteur , y a un menu relatif au serveur web)
Il y a d'autres soft plus configurables et personalisables mais ce demande un peu + de temps pour les mettre en oeuvre.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2018 15:03

Ah je n'avais pas vu la question de Mr_Seb sur la telco. Je conseille Yaytse qui est vraiment excellent !

Ce qui n'enlève rien de ma question, car j'utilise ma Harmony pour tout piloter dans le salon : télé, ampli, pc, box TV, lumières, etc. Femmes et enfants y sont formés, donc il faut que je remette ça en place.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2018 16:06

Merci à tous !

Avez-vous aussi des idées pour une petite télécommande à la sauce Rii pour piloter l'ensemble si je n'ai pas mon téléphone... :bravo:
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 11 Sep 2018 17:11

flochy a écrit:J'ai aussi ce bug parfois sur le retour à Kodi après un film 4K. Je n'ai pas trop investigué encore.
Ce qui est curieux, c'est que mon bureau est en 3840x2160, donc il n'y a même pas de changement de résolution à ce moment là.


Moi j’ai toujours un problème pour les films en 4K. :(
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 11 Sep 2018 17:40

flochy a écrit:J'ai aussi ce bug parfois sur le retour à Kodi après un film 4K. Je n'ai pas trop investigué encore.
Ce qui est curieux, c'est que mon bureau est en 3840x2160, donc il n'y a même pas de changement de résolution à ce moment là.

Ce que tu as fait pour les bandes annonces me semble correct (en plus ça marche !)

J'ai un souci avec la télécommande :
Depuis que j'ai rebuté mon Antec Fusion (qui avait un récepteur IR et un petit logiciel pour le gérer : Soundgraph iMon) pour un Sliverstone GD09 (voir le topic de la config matériel de Kaz pour les photos), histoire de caser ma 1080, impossible de configurer ma Logitech Harmony Elite.
J'ai ajouté un dongle bluetooth, déclaré un nouveau device Ordinateur Microsoft/Kodi, appairé le "Harmony keyboard" tel qu'il est detecté, mais ensuite rien. Nada. Pas une fonction ne marche, ni sous windows, ni sous Kodi.
Il doit me manquer un truc, mais je ne vois pas quoi. Des idées ?



Perso pour le PCHC (config KAZ VIII incorporé) avec la télécommande Harmony, j'utilise le dongle USB FLIRC. Il peut même être utilisé avec n'importe quelle télécommande infrarouge.
teren35
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2015 17:49
  • offline

Message » 12 Sep 2018 12:59

Polopretress a écrit:peut etre en effet que tu es trop sensible.

Pour ce qui est de ton ctrl J , je ne vois rien d'anormal (donc c'est plutôt bien) sauf que ta fréquence (tu es en bitstream, je crois. Donc Reclock non actif) pourrait etre optimisée pour te rapprocher + de la cible théorique qui est a 23.97602 Hz ca vient de 24.000*1000/1001 pour info)
Donc fait un coup d'optimisation avec madVR dans l'onglet "custom mode" pour rechercher un mode ou l'erreur serait moions importante. Mais je sens l'utilisation du fichier EDID donc ca risque de ne pas changer quelque-soit les modifications de réglage que tu vas faire dans le driver carte graphique et c'est vraiment trop compliqué a t'expliquer si tu as une carte Nvidia.

En te rapprochant de 23.97602, tu gagneras en fluidité par rapport a ta fréquence actuelle de 23.97668 (ensuite a 20 points près, donc autour de 23.97580 et 23.97620, tu ne verras plus de différence)
ci joint l'explication des custom modes et de la méthode pour les lancer simplement par madVR au lieu de bidouiller dans les driver de reso personalisée de Nvidia qui ne fonctionne pas toujours comme on veut : http://madvr.com/crt/CustomResTutorial.html


Tu peux quand meme tenter le coup avec la creation d'une fréquence a 47Hz dans madvr , tu testes cette fréquence puis si c'est bon, tu reboot et tu remplaces 1080p23 par 1080p47 et tu vois si tu as du mieux.
Il ya de fortes chances que cela ne passent pas (donc ecran noir au moment du test. Si c'est ca, tu ne touches surtout a rien et attend 10sec que ton écran revienne)
Si c'est ok, il te restera la phase d'optimisation de la fréquence par la meme méthode que je lien que je t'ai déjà donné.

Je ne comprends pas pourquoi il affiche du 3840x1616 alors que le film est en 1920x1080.
Mais bon ça n'explique pas les saccades.

Alors çà, c'est parce que tu as selectionné un preset mixte de la conf kaz qui fait appel a ffdshow (+script avisynth) + madVR. [preset incompatible avec film 4k hdr]
L'upscale de l'image est fait via le script avisynth avant d'etre traité dans madVR. Le CTRL J affiche les données en entrée et en sortie de madVR. Donc madVR voit un film 3840*1616 car il déjà été upscale par avisynth.
C'est donc normal avec le preset selectionné.


Merci encore une fois pour cette réponse très complète.

J'ai suivi le manuel MadVR concernant la création de résolution.
J'ai commencé avec la fréquence 23Hz.

J'ai laissé tourné un film durant plus de 30min pour MadVR puisse collecter les données.
Une fois les 30 min terminées, je suis allé dans optimisation et choisi le premier MOD "no frame drops".

J'ai le message ci-dessous pour 90% des MOD proposés. Je n'ai pas eu le courage de tester les 10% restants.
Image

Concernant la création de la résolution en 47Hz, je n'y suis pas arrivé.
En effet, lors de sa création un écran noir est apparu avec le message "frequency out of range".

Si tu as une idée de pourquoi les MOD en 23Hz ne fonctionnent pas, je suis preneur.
Sinon, je resterai dans la configuration actuelle qui plus qu'acceptable.
Dams31000
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juin 2018 14:19
  • offline

Message » 12 Sep 2018 14:33

2 raisons peut etre pour avoir ce blocage (avec Nvidia, c'est toujours compliqué de comprendre pourquoi un blocage est appliqué.. jamais ce pb avec ATI....)

- la plus facile serait que tu n'as pas autorisé les modes personnalisés dans ton driver carte.
Pour cela , va dans les propriétés de ton driver Nvidia, onglet "changer la résolution" puis "personnaliser". La case "activer les résolution non exposés a l’écran" doit etre cochée. reboot et retests le switch.

- certains diffuseurs refusent la création de réso personnalisée. J'ai une technique qui marche a coup sûr sur ATI mais j'ai eut des problèmes a utiliser cette même méthode avec Nvidia (je sais par exemple que cela ne fonctionne pas avec JVC mais c'est OK avec Epson. Pour Sony (les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés car jai un HW45ES encore en carton chez moi), je n'ai pas encore testé.

La technique, c'est justement de creer une réso 47Hz (donc 47.95204) mais de la configurer manuellement (avant test) comme une 23 (donc 23.97602). Comme il n'existe de fichier EDID pour cette réso appelée 47Hz, on passe sur les protections qui n'autorisent que les fichiers EDID en utilisation.
Une autre possibilité c'est de modifier le fichier EDID lui même du diffuseur mais cela commence a être risqué si on ne sait pas trop ce que l'on fait (risque d'etre bloqué en écran noir avec obligation de redemarrer en mode sans echec) et j'ai aussi pu constaté que cela ne fonctionnait pas a coup sur (j'en viens même a me demander si le driver nvidia n'intégrerait pas qq fichiers EDID qu'il utiliserait plutot que les fichiers EDID enregistrés dans windows et ceci aurait pour conséquence que meme la modification du fichier EDID dans windows ne serait pas réellement utilisé par le driver Nvidia
Mais comme tu vois, tout cela devient compliqué et tordu, je suis d'accord...

Ces problemes récurrents avec Nvidia m'ont dalleurs conduit a me dire que ma prochaine carte graphique sera probablement une AMD ATI meme si je suis content des perf de ma gtx1080...mais la gestion des modes personalisés avec cette marque est vraiment catastrophique...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2018 14:59

Bonjour quelle Carte graphique de ATI est l'équivalent d'une GTX1080?
L'équivalent ou mieux...
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 12 Sep 2018 18:55

un vega64

Il faudrait confirmation si vega56 est meilleur que 1070 sur l'aspect pchc (ce que je pense sans etre sur)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2018 19:29

Surtout par rapport à une 1080ti
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 12 Sep 2018 19:45

non y a pas d'équivalent chez ATI pour gtx1080ti

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2018 19:58

OK, je continu donc mes investigation pour une 1080ti.
Merci pour l’information.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 12 Sep 2018 20:19

Je serai bien tenté d'acheter une vega64 pour voir ce qu'elle à dans le ventre par rapport a un gtx1080. un essai rapide et on retourne en invoquant le droit de rétractation.
ca permettrait d'avoir une référence et de confirmer (ou non) que les algo utilisés par madVR sont mieux traités par ATI. (meme si madshi ne recommande pas ATI a cause de ses problèmes de compatibilité en 4K hdr visiblement)

si qqun de ce forum a déjà effectué ce comparatif, cela m'interresse.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message