Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Aoû 2014 18:28

Gandalflux a écrit:Bay déjà moi :mdr: :mdr: :mdr: sans rire je supporte pas Le nouvelle XBMC :( et ma femme encore moins :(


Il a quoi de différent ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 18:34

Et même en choisissant Confluence comme skin à la place d'Xperience ?
(qui est réservé peut-être à ceux qui maîtrisent un peu plus les interfaces modernes ! :lol:)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:26

zupermaN a écrit:Yop all,

J'essaye le PCM et j'ai une petite question.

Que mettez-vous dans propriétés de la sortie son en question ?

Image



Personne ?
zupermaN
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 17:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:30

Non il ne faut pas upsampler ! Surtout pas... ou alors fais-le dans reclock.
Mais c'est pas terrible comme solution.
Tu peux choisir 24bits 48kHz.
Et dans reclock Wasapi 24bit int.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 20:01

Hello Kazuya

Juste pour t'informer que je t'ai relancé par mail pour une commande via paypal de la version 7

Je n'ai toujours pas reçu le lien de téléchargement... :(

@+

BooFToo
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 20:04

Je viens de regarder, j'ai reçu le mail qui m'avertissait de ta commande à 19:00 aujourd'hui même... :o
Tu serais pas un peu pressé toi ??? :mdr:


PS : je rappelle à tous que l'envoi n'est pas automatique ! C'est moi-même qui le fait manuellement pour chaque commande reçue.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 20:53

kazuya a écrit:Je viens de regarder, j'ai reçu le mail qui m'avertissait de ta commande à 19:00 aujourd'hui même... :o
Tu serais pas un peu pressé toi ??? :mdr:


PS : je rappelle à tous que l'envoi n'est pas automatique ! C'est moi-même qui le fait manuellement pour chaque commande reçue.


Salut Kazuya !!!

Pressé en effet d'essayer ta nouvelle version !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Merci encore !!!

@+

RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 21:18

Merci Kaz ;)
zupermaN
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 17:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 21:32

:D @booftoo.

Kaz j ai rien sous xbmc dans "films recommandés" ya une manip a faire ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 21:37

Non XBMC gère tout seul, tu viens de l'installer ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 21:49

Non j ai pris ta config ya une 20taine de jour je crois
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 22:23

kazuya a écrit:Et même en choisissant Confluence comme skin à la place d'Xperience ?
(qui est réservé peut-être à ceux qui maîtrisent un peu plus les interfaces modernes ! :lol:)



Disons que je le trouve lourd mais en effet je vais essayer un autre skin que celui par default
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 22:58

Backrow. Est pas mal comme skin, simple et personnelem je trouve qu'il s'intègre bien à l'esprit HC
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 23:37

Ok Kaz, c'est noté pour la notion de profondeur d'image.

kazuya a écrit:Carte graphique obligatoire à partir d'un Core i5, sinon la puissance CPU est inexploitable.
Une HD7850 d'occaz à 60€ sera parfaite.

D'acc, merci de la précision.

zx a écrit:Je conclue à la supériorité de la config de Kaz. Si on veut absolument la meilleure image possible je pense que ça vaut le coup. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, les différences sont ténues..
Je vais faire aussi le test que je fais souvent en hifi : comparaison par ma copine ("c'est mieux que d'habitude? entre la et la tu préfères quoi?) et mes amis (voire moi en aveugle), avec parfois des résultats surprenants... Pas sur qu'elle voit la différence depuis le canap'...

Les pro du HC pourraient surement avoir un meilleur avis que moi en testant, c'est simple et gratuit (au pire déjà un simple mpv --hwdec=vaapi (ou vdpau) --vo=opengl-hq -fs chemin_du_film ou avec mplayer donne des très bons résultats "de bases") parce que si les différences sont minimes avec une Samsung 40H6400, c'est peut être tout autre chose avec un écran très HDG doté d'une diagonale conséquente.....

Concernant les différences entres les OS tu as raison, pas la peine d'en débattre ici.

D'accord, c'est aussi ce que je m'imaginais de l'apport de la config Kaz par rapport à un XBMC basique, donc sans filtres d'amélioration de l'image. Et plus l'écran est grand et de bonne qualité, plus ça vaut le coup. C'est logique en fait. :P

Et quand je parle d'investissement, je précise à nouveau que je parle d'investissement matériel lié à l'utilisation de la config Kaz, et pas du logiciel seul... :hehe:
Car même en tapant dans l'occasion et en ne visant pas les filtres "ultimes", ça n'a rien à voir avec le coût d'un Raspberry Pi, par exemple.

Bon, je regarde tout ça de plus près à mon retour de vacances ! :mdr:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 9:31

Bonjour,

je n'arrive pas à faire apparaitre un même film en 2 versions différenciées par le fait qu'il y en ait un 3D et l'autre en 2D.

Quelle suggestion pourriez-vous me donner ?

Merci :)
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message