Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 06 Mai 2015 17:59

Salut,

Je viens d'installer la config kaz sur windows8 et j'ai un petit souci.
Jusqu'à présent, je pilotais mon NUC avec une télco Harmony nickel sous Openelec, mais là, plus rien ne fonctionne.
Que dois je faire pour récupérer le pilotage par télécommande ?

Merci d'avance pour votre aide.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:16

kidi a écrit:Ca me fait aussi un peu chier de racheter tout un PC aussi puissant voire + que mon actuel PC gamer pour juste regarder des films :ko: (ça passe pas trop pour madame).

Mais admettons que je le fasse, faudrait vraiment qu'on ne l'entende pas DU TOUT (comme la Dune quoi).


Pas besoin d'acheter un autre PC, tu dois pouvoir partir de ta base existante pour obtenir quelque chose de silencieux.
Pas besoin non plus d'investir dans du fanless.

J'ai un PC gamer qui est totalement silencieux (en mode HC Kaz, pas en mode jeu!!).
En fait ce PC ne me sert plus qu'au HC, alors que ce n'était pas du tout sa vocation à la base (Dune power)
Mais maintenant c'est PS4 power, donc ce PC ne fait plus que du Kodi.

Il est constitué d'un boitier spacieux, d'un CPU rad monstrueux, de ventilos très silencieux, qui en fait ne servent à rien car ils ne tournent presque jamais, ou à vitesse tellement faible qu'ils sont inaudibles.
Le secret est dans l'agencement intérieur. On ne voit aucun cable dans mon boitier. L'air circule de façon optimale, du coup ça ne chauffe pas, du coup les tilos ne tournent pas.. :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2015 23:41

Bah déjà essaye de voir si tu peux pas améliorer ton cable management et brider les ventilos en fonction de la température avec un soft type speedfan? Moi c'est ce que je fais (mais avec le soft de ma mobo) pour éviter que les ventilos tournent trop vite, ça peut suffire pour passer d'un PC bruyant à un PC quasi muet..

kazuya a écrit:
djoole a écrit:La CK7 utilise la configuration par défaut de madVR!

J'avais pensé à cette éventualité et donc ai fait des captures d'écrans de toutes les sections. J'étais un peu surpris de voir que rien n'est customisé.

Je pense que Kazouya a pris le parti de n'utiliser que Avisynth pour l'upscaling et autres traitements.


C'est faux, tout est réglé dans madVR avec la config Kaz en fonction de la carte graphique.
Upscaling, downscaling, dithering, artefact remover, trade quality etc.

Donc t'as peut-être eu un souci à l'installation ou alors t'as fait une mise à jour de trop.

Bon bah désolé Kazuya mais je viens de refaire le setup de la CK7 (j'en ai profité pour passer sur le profil i7 natural remix), et madVR présente toujours des paramètres "usine" :
- chroma upscaling : Bicubic sharpness 75
- image upscaling : Lanczos 3 taps
- image downscaling : Catmull

Par contre, si je refais le setup et que cette fois je désactive l'accélération matérielle, là j'ai des paramètres différents :
Jinc 4 taps
- chroma upscaling : Jinc 4 taps anti ringing filter

Edit : en relançant le setup sans rien changer, madVR a pris les bons params (Jinc)
Ca laisse penser qu'un bon nombre d'utilisateurs doit tourner avec les paramètres usine.. :lol:
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Mai 2015 7:56

kidi a écrit:Je plussoie djoole sur Aeon MQ5, c'est celle que j'utilise pour mes tests :grad: (toujours sur ma Dune pour l'instant, j'hésite à me relancer dans le PCHC donc je teste sur mon PC gamer).


J'utilise AEON SHEDNOX HELIX ;qui à encore plus de possibilités et qui permet des playlist futé pour séparé les films adulte et enfants
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 07 Mai 2015 8:18

Connais pas la shednox, en tout cas la nox est inférieure à la MQ en terme de possibilités de personnalisation.

Mais surtout, les playlist sur futées ne sont pas une fonctionnalités des seins mais de Kodi, donc même ceux qui ont confluence peuvent séparer leur films de leurs dessins animés, documentaires and co ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Mai 2015 10:07

PingouMasqué a écrit:Pour info, je suis passé en madVR 0.87.21 récemment afin d'être pleinement compatible avec la dernière version de dispcalGUI que j'utilise pour générer le 3DLut. Je n'ai pas vu d'effet négatif suite à cette mise à jour mais je n'encourage personne à faire de même sans avoir un besoin précis.


merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de dispcalGUI qui m'a l'air d'être le logiciel simple et efficace pour faire la calibration qu'il me fallait :)
t'es content du résultat ?
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:04

djoole a écrit:Connais pas la shednox, en tout cas la nox est inférieure à la MQ en terme de possibilités de personnalisation.

Mais surtout, les playlist sur futées ne sont pas une fonctionnalités des seins mais de Kodi, donc même ceux qui ont confluence peuvent séparer leur films de leurs dessins animés, documentaires and co ;)


J'avais déjà testé la MQ5 et il manquai certaine fonction par rapport a shednox ;comme pour les saga et les font écran .

Image


Image
Dernière édition par calimero 28 le 11 Mai 2015 20:17, édité 1 fois.
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:11

Bonjour à tous,

Petit up sur les petits souci que je rencontre :
_ Pilotage par télécommande ne marche plus avec ma Harmony - J'ai essayé de changer de NUC à Windows média center l'appareil dans la config, mais pas mieux, seul la mise sous tension fonctionne (donc le port IR du NUC est opérationnel). Je pensais qu'une télécommande MCE marchait out of the box pour XBMC ...
_ Sous Windows 8 (rien à voir avec la config mais je fais un pack ...), je n'arrive pas à désactiver le verrouillage de l'écran d'accueil : j'ai essayé de créer une entrée NoLockScreen dans le registre : ne marche pas. J'ai vu également une commande. En faisant quelques recherches je suis tombé sur gpedit.msc mais cette commande n'est pas reconnu sous Windows 8 chez moi ... J'aimerai quand même bien me débarrasser de ça !! Quand même un peu aberrant cette affaire !
_ Le config KAZ control démarrage à chaque fois, comment le désactiver ?

Merci d'avance pour votre aide.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:15

djoole a écrit:Bon bah désolé Kazuya mais je viens de refaire le setup de la CK7 (j'en ai profité pour passer sur le profil i7 natural remix), et madVR présente toujours des paramètres "usine" :


Es-ce-que ta session est une session administrateur ?
Cela peut être une histoire de droit...
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 07 Mai 2015 13:45

Je n'ai qu'un compte sur cette machine, il a les droits admin (de base, comme tout le monde j'imagine).
L'UAC est désactivé (vade retro)

Et un coup ça marche un coup ça marche pas, c'est bizarre... bref comme j'ai dit en relançant une 3ème fois le SETUP sans rien changer, madVR a pris les param CK7.
Bon ceci dit je n'ai vu aucun changement au niveau de l'image :ane:

Mais là mon plus gros problème est que l'affichage du retour à la navigation (création de texture) plante 3 fois sur 4 à l'arrêt d'une vidéo.. (lorsque j'utilise DSPlayer avec madVR).
Au début j'ai pensé à un pb matériel sur la carte graphique, mais il n'y a que ça qui fonctionne mal, et si j'utilise DVDPlayer ou MPC à la place de DSPlayer pas de souci.
Mais ce qui est rageant c'est que je suis le seul utilisateur de DSPlayer à avoir ce souci...
Du coup j'encourage les autres à tenter l'aventure :)
Moi je vais surement me taper le speed de repartir from scratch..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:48

pouyoux a écrit:
PingouMasqué a écrit:Pour info, je suis passé en madVR 0.87.21 récemment afin d'être pleinement compatible avec la dernière version de dispcalGUI que j'utilise pour générer le 3DLut. Je n'ai pas vu d'effet négatif suite à cette mise à jour mais je n'encourage personne à faire de même sans avoir un besoin précis.


merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de dispcalGUI qui m'a l'air d'être le logiciel simple et efficace pour faire la calibration qu'il me fallait :)
t'es content du résultat ?


On sort totalement du sujet de la config Kaz, mais oui je suis content du résultat même si j'ai plus l'habitude d'utiliser Chromapure. Je suis en cours de finition donc mon avis n'est pas encore définitif mais le niveau obtenu pour l'instant est déjà très satisfaisant (au moins équivalent à ce que j'obtiens avec le 3DLut sur mon Lumagen).
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2015 4:24

kazuya a écrit:Non, c'est pas prévu Kbil.


Thebadboy a écrit:je vient de tester en pcm, et les flux Dolby TrueHD Audio 7.1 ne fonctionne pas :o :o ..... sur windaube media player ça fonctionne :o :o

ou se situe le bugue :idee: :idee:

merci


Tu peux essayer avec ffdshow ?
Je me rappelle que le true HD a toujours été le format le plus difficile à décoder...




on fait comment pour faite decoder le true HD par ffdshow??????????


Merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 08 Mai 2015 9:10

Faut que tu modifies la section external filtres de MPC afin que fonds how soit prioritaire par rapport à LAV Audio (ou tu vires carrément LAV Audio de la sélection)

Enfin c'est ce que je ferais :) (exporte tes paramètres avant toute modification pour pouvoir facilement revenir en arrière)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:04

Sans rien toucher à la config7 j'arrive à le lire :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:21

Tu arrives à le lire en bitstream ou en pcm?
Dernièrement j'ai eu un soucis sur un ampli Yamaha qui voulait pas du truehd en bitstream venant du pc.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message