Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Freemanjazz et 113 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 05 Juil 2012 18:07

Bon, les gars, j'ai un problème peu commun, dont je n'arrive pas à trouver la solution !

D'abord, ma config

AVANT :
2 boitiers connectés en direct à la Dune en USB, avec des lettres de DD fixes (I, J K etc)
Quand je voulais charger des films et mettre à jour la clef USB, je déplaçais tout dans la pièce du PC

MAINTENANT
- 2 boitiers de 4dd connectés en USB directement à la Dune
-Dune connectée à ma box aliceadsl en cable ethernet 25m cat 5
- Ordinateur connecté au boitier alice en cable ethernet court

SMB activé sur la Dune, mes DD apparaissent bien dans "l'onglet SMB" de la Dune
SMB je crois activé sur l'ordi. Je suis pas très sur de ce que j'ai fait. En tous cas, j'arrive bien à accéder aux DD connectés à la Dune ainsi qu'à la clef USB à partir du PC.

Maintenant, voici ce qui se passe :
- Quand je lance YADIS et que je demande "tous les films", c'est vachement lent, mais peut être est-ce normal
- Quand je lance un film via YADIS, pas de soucis, tout se passe bien
- Quand je lance un film en passant par la Dune via SMB sur le disque dur concerné, ou directement à partir du disque dur qui s'affiche dans le menu principal, c'est la cata. Le film passe pendant 5 secondes puis tout défile image par image sans le son

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui se passe ? Après tout, la Dune est aussi prévue pour fonctionner sans Yadis non ?

Merci d'avance de vos lumières :ohmg:
numero 9
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Mai 2012 14:32
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:42

Quels chemins as-tu paramétrés dans yaDIS depuis que tu as connecté la Dune à ton réseau local ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Juil 2012 1:09

frahlt a écrit:Quels chemins as-tu paramétrés dans yaDIS depuis que tu as connecté la Dune à ton réseau local ?


Bonsoir Frahlt. En fait, j'ai juste sélectionné les disques parmis ceux que me proposait Yadis.

Cela donne par exemple, pour le disque qui s'appelait "I" tout court avant de monter le réseau :
- sur la Dune, le disque s'appel : I_ea20996232095f6b3
- sur le PC, le disque porte le même nom et est bien sur visible en réseau sous "DUNE"
- sur YADIS, le DD est paramétré comme suit (par YADIS) :
\\DUNE\I_ea20996232095f6b3\FILMS
storage -uuid://ea20996232095f6b3\FILMS => la seule différence est que l'on ne retrouve plus la lettre I que j'avais attribuée au DD à son formatage. Serait-ce pour cela que la lecture passe bien avec yadis et mal sans ?
numero 9
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Mai 2012 14:32
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:36

C'est bon, j'ai trouvé las solution.

Le problème c'est que, comme j'avais d'abord connecté les DD au PC, je les avais déclaré en réseau et, du coup, une fois re-raccordé à la Dune, celle-ci les voyait comme des disques réseaux avec un nom de la forme I-xxxxx.
J'ai tout simplement, à partir de la Dune, supprimé tous disques réseaux.
Quand je l'ai rallumé, au lieu de noms de disques réseaux, j'avais bien USB1 USB2 etc ... et la lecture peut se faire normalement !

Voila, problème résolu. Merci à tous, car c'est en discutant avec vous que j'ai fini par comprendre le problème
numero 9
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Mai 2012 14:32
  • offline

Message » 06 Juil 2012 18:39

Bonjour,

Je viens d'acheter un dune 301HD et j'hesite beaucoup entre yadis et Zapitti, je voulais savoir si avec l'un des deux, je peux proteger par un mot de passe certains dossiers (films horreur, films guerre) pour eviter que mes enfants en bas age puissent selectionner ces films. Par ailleurs, etant un grand fan de series, savez vous s'il est possible de savoir sur quel épisode nous etions précédement et tous ceux que nous avons deja vus

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:55

Pas de control parental sur la dune ni yadis ou zappiti. La seule solution que je vois c'est un double yadis : un pour les enfants avec leurs films exclusivement et une icône accessible directement et un autre pour toi avec tous les films et une icône planquée dans un dossier que toi seul connaît.

Pour la gestion des vu/non vu, c'est avec le plug in yNu pour yadis (cf le topic dédié) et je crois que c'est directement intégré dans zappiti.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2012 20:01

merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:36

Salut à tous,

J'ai un problème un peu étrange...

Les films sont hébergés sur mon nas qnap dans un dossier /dvdtheque situé à la racine de l'unique volume et accessible par nfs

Sur ma Dune HD, j'ai monté un dossier réseau nfs vers mon nas /dvdtheque: tous les fichiers iso sont lus à la perfection.
J'ai ensuite installé yadis sur mon pc, lancé le scrap sur les films, lancé l'export vers un autre dossier créé à la racine du volume (toujours sur le nas) nommé yadis.
Depuis la Dune, j'ai créé un dossier réseau yadis qui pointe en smb vers le dossier yadis du nas.
Tout fonctionne très bien, l'interface se lance, les jacquettes sont là. Par contre, si je tente de lancer le film, je reçois une première fenêtre à valider "lire les fichiers multimédia" que je quittance par ok, puis je reçois le message :"la liste de lecture est vide"...

Vous avez déjà eu çà ?
J'ai édité à la main les fichiers dune folder txt pour tenter diverses solutions comme:
nfs://192.168.1.109:/dvdtheque/Films ou nfs://192.168.1.109/dvdtheque/Films ou encore
nfs://192.168.1.109/dvdtheque/Films:

Rien à faire, alors que si je lance les fichiers iso via le dossier réseau en nfs sur la dune, tout fonctionne à merveille.
Je tourne en rond depuis quelques jours !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :D
vador18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:35
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:52

tente nfs://192.168.1.109:/dvdtheque/Films: si tu l'as pas déjà fait.

Sinon quel firmware sur ta dune ? Quelle dune ? Verifie dans le setup de la dune si par hasard tu n'affiches pas les fichiers cachés.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:01

bonjour, j ai aussi un soucis avec mon NAS synology

Tout d'abord j'ai galeré pour trouver comment activer le SMB. Donc sur mon Dune 301hd j'ai maintenant 2 Network " smb" et "UPNP", je suppose que c'est normal, alors je vais dans smb et là je me retrouve avec les dossiers principaux du Syno mais il me demande un mot de passe, je le rentre et j'accede, mais je ne profite pas de Zappiti, alors je remonte aux favoris et rentre par les favoris. Quand j'éteins et rallume mon dune, je n'arrive pas a acceder à zappiti par les favoris, il faut que je retourne sur le network smb et réactive l'access en rentrant dans les dossiers où se trouvent mes films. Comme si mon syno me demande une ractivation a chaque fois que mon dune est eteind. J'ai le meme chose avec mon ordinateur. Savez vous comment changer cela sur le Syno ?

Par ailleurs, je trouve que la navigation et le lancement des films est tres lent (je suis en boitiers CPL entre la freebox et le dune)

Merci d avance
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:41

Mr Eric a écrit:tente nfs://192.168.1.109:/dvdtheque/Films: si tu l'as pas déjà fait.

Sinon quel firmware sur ta dune ? Quelle dune ? Verifie dans le setup de la dune si par hasard tu n'affiches pas les fichiers cachés.

Je vais tenter ça ce soir, même s'il me semble l'avoir fait. Le firmware est de mémoire 120329_2012 pour une dune hd smart b1. Ce n'est pas le tout dernier fw.
Lorsque j'ouvre yadis sur ma dune, je vois effectivement des fichiers qui devraient être masqués. Je vais y regarder de plus près.

Je passe par du nfs car depuis la dune en smb, j'ai des saccades sur des gros iso blu-ray, alors que ça passe tout seul via nfs.

Laurent
vador18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:35
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:55

vu que ton interface yadis et tes fichiers sont sur un même partage il FAUT garder l'interface en SMB et les liens vers les fichiers en NFS. Vu le message d'erreur je penche plutot pour les fichiers cachés qui sont affichés...Le firmware que tu utilises est Ok pour yadis, pas besoin de mettre une des dernières béta.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:18

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une dune tv-301 et j'utilise yadis pour la création du jukebox film et séries. J'ai une petite question concernant les séries sous yadis : lorsqu'on regarde une série, si on a déjà vu les 15 premiers épisodes et qu'on allume sa platine pour voir le 16ème, je trouve ça un peu fastidieux de faire défiler tous les épisodes 1 à 1 pour arriver à celui qu'on souhaite regarder.

Sur ce point précis, zappiti est mieux (mais uniquement sur ce point selon moi), c'est à dire qu'il affiche un mur avec 1 vignette par épisode et il est plus facile d'accéder directement à l'épisode souhaité.
Connaissez-vous un moyen plus rapide sous yadis ?

Sinon : message pour le développeur, ce serait pas mal d'inclure une option permettant à l'utilisateur de choisir soit l'affichage actuel, soit un mur de vignette lorsqu'on a choisit la saison sur le fiche de la série.
Merci
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 09 Juil 2012 18:01

Mr Eric a écrit:tente nfs://192.168.1.109:/dvdtheque/Films: si tu l'as pas déjà fait.

Sinon quel firmware sur ta dune ? Quelle dune ? Verifie dans le setup de la dune si par hasard tu n'affiches pas les fichiers cachés.

Pour le nfs, logiquement la règle c'est :

nfs://IP-SERVEUR:/PARTAGE_NFS:/Dossiers/

Sur un Syno par exemple, le dossier PARTAGE_NFS est souvent volume1/VIDEO, donc ca donnerait : nfs://IP-SERVEUR:/volume1/VIDEO:/Dossiers/
Il faut bien mettre avant les : le nom complet de ton partage Nfs, puis seulement après les sous dossiers de celui-ci.
Lorsque tu as crée le partage Nfs, tu as dû avoir dans la fenêtre le chemin Nfs de base qui est apparu.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 09 Juil 2012 19:18

hudson31 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une dune tv-301 et j'utilise yadis pour la création du jukebox film et séries. J'ai une petite question concernant les séries sous yadis : lorsqu'on regarde une série, si on a déjà vu les 15 premiers épisodes et qu'on allume sa platine pour voir le 16ème, je trouve ça un peu fastidieux de faire défiler tous les épisodes 1 à 1 pour arriver à celui qu'on souhaite regarder.

Sur ce point précis, zappiti est mieux (mais uniquement sur ce point selon moi), c'est à dire qu'il affiche un mur avec 1 vignette par épisode et il est plus facile d'accéder directement à l'épisode souhaité.
Connaissez-vous un moyen plus rapide sous yadis ?

Sinon : message pour le développeur, ce serait pas mal d'inclure une option permettant à l'utilisateur de choisir soit l'affichage actuel, soit un mur de vignette lorsqu'on a choisit la saison sur le fiche de la série.
Merci


On en a parlé il y a qq temps et j'ai même ouvert un ticket sur le redmine de yadis pour demander cette évolution. Je vois que je ne suis pas le seul à préférer cette solution :mdr:

Comme je crois que Fred doit revoir en profondeur la partie séries Tv, donc on verra bien si qq chose change dans une prochaine version...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message