Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, THX72 et 131 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Mar 2018 20:44

frahlt a écrit:thetvdb est renseignée par les internautes. Parfois, certaines images manquent. Si aucune n'apparait lorsqu'on sélectionne la série puis l'onglet bannière, c'est qu'il n'y a pas d'image. Le plus efficace est alors de mettre à jour thetvdb (chercher une image sur le web, créer un compte, uploader l'image puis retraiter la série). On peut aussi simplement ajouter l'image de son choix avec un clic droit dans la zone vierge.



Je ne pense pas que le problème viennent de là. Comme je le rappelais, les saisons et les differentes "versions" (séries réeditées depuis environ 20 ans) sont référencées et scrapées correctement. Seul manquait l'illustration du dossier de référence. Et oui manquait ...

Finalement, problème résous (enfin je crois) en plaçant un fichier icon.aai dans le dossier en question à partir d'un template PSD. :zen:
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 27 Mar 2018 17:27

Rebonjour,

Je prépare un dossier en partage sur réseau pour les séries.
Le chemin des dossiers est de type:
partage réseau/nom de la série/saison 01/nom de la série S01E01.mkv
J'ai également essayé d'autres variantes de type:
partage réseau/nom de la série/nom de la série saison 01/nom de la série S01E01.mkv

Pas de problème de "scrap" mais au moment de lancer l'épisode, j'ai le message suivant:
Image

Pour les films pas de souci sur la lecture des fichiers situé dans un dossier en racine du dossier réseau: partage réseau/nom du film/nom du film.mkv

Avec la hierachie suivante pas de souci non plus mais ça fait un dossier (inutile) de plus et en plus sans illustration (jusqu'à ce que je lui colle un icon.aai):
partage réseau/séries/nom de la série/saison 01/nom de la série S01E01.mkv

Est-ce normal docteur? :-?
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 27 Mar 2018 21:50

Oui, lorsque l'on définit un dossier source dans la configuration de yaDIS il faut préciser Films ou Séries. Il y a donc toujours au moins deux dossiers.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:29

si tu mets un sous dossier de saison il faut juste mettre le N°, donc "01" et pas "saison 01" il me semble.

D'autre part je comprends pas ton truc d'icone aai. Tu utilises yadis en mode basic ?

Et comme le dit frahlt, il faut jamais mélanger série et film dans un seul dossier source. les deux doivent toujours être séparés (sans quoi le scrap ne se fait pas correctement puisque yadis va interroger tmdb pour une série qu'il ne va surement pas trouver...).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:41

Mr Eric a écrit:si tu mets un sous dossier de saison il faut juste mettre le N°, donc "01" et pas "saison 01" il me semble.



Salut Mr Eric,

Perso je nomme mes sous-dossiers de saison en "saison n°" et Yadis scrappe correctement.

A+
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 28 Mar 2018 19:52

flisitino a écrit:Rebonjour,

Je prépare un dossier en partage sur réseau pour les séries.
Le chemin des dossiers est de type:
partage réseau/nom de la série/saison 01/nom de la série S01E01.mkv
J'ai également essayé d'autres variantes de type:
partage réseau/nom de la série/nom de la série saison 01/nom de la série S01E01.mkv

Pas de problème de "scrap" mais au moment de lancer l'épisode, j'ai le message suivant:
Image

Pour les films pas de souci sur la lecture des fichiers situé dans un dossier en racine du dossier réseau: partage réseau/nom du film/nom du film.mkv

Avec la hierachie suivante pas de souci non plus mais ça fait un dossier (inutile) de plus et en plus sans illustration (jusqu'à ce que je lui colle un icon.aai):
partage réseau/séries/nom de la série/saison 01/nom de la série S01E01.mkv

Est-ce normal docteur? :-?


Hello Flisitino,

2 choses m'interpellent, 1 sur ton exemple pas de nom de série affiché à la fin, juste des chiffres... 2 Attention à la longueur des adresses, le nombre de caractères doit doit être limité comme sous la plupart des OS. Donc rajouter des dossiers et sous dossiers n'est pas sans conséquences...
Essai de mettre pour 1 série les choses dans le bon ordre et regarde ce que cela donne... A savoir: dossier XXX/dossier nom de la série/nom de la série SXXEXX
Tu verras si cela fonctionne mélangé aux films...

Cordialement,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Mar 2018 9:31

Bonjour,

Je vous est parlé il y as quelques jours des templates YaDis concernant les nouveaux format audio/vidéo.
Je suis arrivé a obtenir ce que je voulais :

- Pochette 4k UHD
- info HDR
- info résolution au dessus du 1080p

Seul bémol il y as des chose a faire manuellement.
J'ai fini par trouvé ou sont caché les différentes pochettes et donc remplacé celle de l'HD TV, que je pense aucun de nous n'utilisont, par la 4K UHD que j'ai fait. Par contre a changé manuellement.
J'ai également modifié l'icône d'un format vidéo afin de rajouté l'info HDR ou non, a faire manuellement aussi .
Il n'y as que la résolution video qui se fait automatiquement.

Donc pour ceux qui le veulent il est possible d'adapté Yadis avec les nouveaux formats audio/vidéo mais il faut le faire manuellement pour l'instant.

Image
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 30 Mar 2018 12:25

désolé de pas avoir vu ta question dans les pages précédentes, mais effectivement ta méthode est la bonne et la seule utilisable (et pas très compliquée à mettre en place, même si fastidieuse).

malheureusement, sans une MàJ de Fred sur Yadis, fort peu probable :( , il n'est pas possible de faire autrement.

PS : merci d'utiliser mon template :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Avr 2018 21:47

frahlt a écrit:Oui, lorsque l'on définit un dossier source dans la configuration de yaDIS il faut préciser Films ou Séries. Il y a donc toujours au moins deux dossiers.


Merci! Bon à savoir (et dommage de ne pas pouvoir accèder directement aux dossiers contenant directement les films ou les séries).
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 01 Avr 2018 21:48

jgav a écrit:
Mr Eric a écrit:si tu mets un sous dossier de saison il faut juste mettre le N°, donc "01" et pas "saison 01" il me semble.



Salut Mr Eric,

Perso je nomme mes sous-dossiers de saison en "saison n°" et Yadis scrappe correctement.

A+



Je confirme. :wink:
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 01 Avr 2018 21:50

bad_rider a écrit:
flisitino a écrit:
Hello Flisitino,

2 choses m'interpellent, 1 sur ton exemple pas de nom de série affiché à la fin, juste des chiffres... 2 Attention à la longueur des adresses, le nombre de caractères doit doit être limité comme sous la plupart des OS. Donc rajouter des dossiers et sous dossiers n'est pas sans conséquences...
Essai de mettre pour 1 série les choses dans le bon ordre et regarde ce que cela donne... A savoir: dossier XXX/dossier nom de la série/nom de la série SXXEXX
Tu verras si cela fonctionne mélangé aux films...

Cordialement,


Merci de votre réponse.

Je ne sais pas d'où ont bien pu sortir ces chiffres. Je nomme mes dossiers/fichiers selon la hierarchie "officielle" (A savoir: dossier XXX/dossier nom de la série/nom de la série SXXEXX :bravo: )
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 01 Avr 2018 21:57

Mr Eric a écrit:si tu mets un sous dossier de saison il faut juste mettre le N°, donc "01" et pas "saison 01" il me semble.

D'autre part je comprends pas ton truc d'icone aai. Tu utilises yadis en mode basic ?

Et comme le dit frahlt, il faut jamais mélanger série et film dans un seul dossier source. les deux doivent toujours être séparés (sans quoi le scrap ne se fait pas correctement puisque yadis va interroger tmdb pour une série qu'il ne va surement pas trouver...).



Concernant le fichier icon.aai, il me permet tout simplement d'afficher une image sur un dossier qui n'en a pas.
Ainsi mon dossier "Séries" a l'icône que je souhaite et n'est pas affiché avec l'image du dossier par défaut (fade à mon coup)
Un petit PNG via template sur PSD, on convertit et hop!
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 02 Avr 2018 9:45

Oui ça j'ai compris, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment tu accèdes à un dossier "series" qui aurait besoin d'une icone depuis yadis :wtf: Ou alors tu as un raccourcis direct sur ta dune vers la section series de yadis ?
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2018 20:51

Mr Eric a écrit:Oui ça j'ai compris, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment tu accèdes à un dossier "series" qui aurait besoin d'une icone depuis yadis :wtf: Ou alors tu as un raccourcis direct sur ta dune vers la section series de yadis ?


J'accède aux fichiers multimédias depuis le menu "Sources" pour ne pas perdre ma config antérieure (petites habitudes).
Or, lorsque j'avais voulu scraper mes dossiers contenant des séries, j'avais un souci de lecture mais non pas d'affichage (cf autre post avec photo du message). J'ai donc créé un dossier Séries sur mon partage réseau (où sont situées mes séries) suite au conseil judicieux de l'ami frahit et là pas de souci de lecture ni d'affichage.

Bref, j'en profite, j'ai rencontré une nouvelle inconvenance.
Yadis "refuse" de scraper un film. Fichier correctement nommé dans dossier correctement nommé, d'ailleurs il apparaît correctement lorsque je clique sur "changer le titre". Je clique sur la jaquette (la seule), Yadis semble essayer de récupérer les infos mais finalement le film apparaît toujours dans la section Non-traités sans aucune info, sans jaquette, etc.
Je suis passé par "Vider le cache" et "réinitialiser l'interface" sans aucun succès.
Tentative d'édition manuelle également impossible.
Que doit-on faire en cas de film têtu récalcitrant?
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Avr 2018 0:14

C'est caractéristique d'un doublon de film (deux fichiers différents pour le même film, au moins tels que le scrapper les voit). La difficulté est d'identifier le coupable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message