Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

MPC + resize bicubic pixel shader + ffdshow rgb32

Message » 15 Avr 2006 19:47

ben...oui...parce que je ne fie jamais à ce que les autres disent ...je test et je juge (sur ma config).... mais il faut simplement que le changement me convienne et soit visible ...en positif si possible.
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 15 Avr 2006 19:48

Maintenant si MPC te conviens tant mieux pour toi c le principale non?
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:46

Bah c'est sûr, mais je parlais plutôt des réglages... tu es toujours en overlay ?
Parce que chez moi, entre fullYV12 en overlay et YUY2-RGB32 en VMR9, c'est le jour et la nuit...
Peu importe le resize ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2006 14:22

Non, je suis, est reste toujours en VMR9 full Yv12 avec les derniers drivers Nvidia 8421...pas de tearing pas de saccades et des noir aussi profonds qu'en rgb32 ...(apres reglages fins les resultats en YV12 sont aussi bon voir meilleurs qu'en rgb32) mais par contre une recalib projo et soft de lecture oblige.
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 17 Avr 2006 9:17

Kazuya a ecrit:
"Peu importe le resize !"
:o
??
Houa.... :o perso je ne pourrais plus regarder un film sans un resize avec lumasharpen.
Dernierement j'ai tenté l'experience, ben , y a pas foto ...sans le resize l'image est floue (et meme tres fortement )!!! :(
Plus de details plus d'effet de relief plus de profondeur ect... :lol:
J'ai eu beau tester Kmplayer, MPC, ZP, VLC, sans le resize avec lumasharpen aucun interet une image vraiment pas tres jolie, mais une fois ce filtre ajoute alors la :P ...il est vrai que ces softs se tiennent tres serrés. Ma preference pour Kmplayer se tourne vers ses reglages perso du format d'image que l'on peut regler vraiment tres precisement ,sa fluidité (legerement plus fluide qu'avec les autres softs) son mode "direct 3d renderer rgb surface HQ" et le "Vmr renderless texture surfaces 3d" ds ces conditions j'otiens une image hyper fluide et vraiment magnifique avec des noir que je n'avais encore pas reussis à avoir sur les autres lecteurs (legerement mieux qu'avec ZP) vraiment ce Kmplayer est tres bien !!! :wink:
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 17 Avr 2006 10:48

Quand j'ai dit "peu importe le resize", je voulais dire qu'entre YUY2-RGB32 avec ou sans resize, et fullYV12 avec ou sans resize, y avait pas photo le rgb32 était largement au dessus!
Quant au lumasharpen, je ne l'utilise plus, car je me suis rendu compte que ça durcissait trop l'image, elle n'était plus naturelle...
Je crois qu'on peut pas faire plus différent que nos projos, des réglages différents ne sont donc pas étonnants ! :)
Par contre j'ai cru lire que ton projo était en 60Hz pour des dvd Pal.
Tu es sûr de n'avoir aucune micro-saccades ? :-?
(le meilleur test pour ça c'est le 3ème chapitre de X-Men2, passage des arbres avec le fil barbelé dans la neige)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:07

Depuis les driver 84.20 non plus de micro saccades...par contre impossible d'obtenir une image fluide en 50 Hz...je ne cherche plus à comprendre c comme cela...en 60 Hz la fluidite est parfaite en 50 ....aie!!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:09

Pour tester les micro saccades STW 2 chapitre 4...;tu es tout de suite fixé.
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:15

Kazuya a ecrit:
"Quant au lumasharpen, je ne l'utilise plus, car je me suis rendu compte que ça durcissait trop l'image, elle n'était plus naturelle..."

Attention avec le luma faut y aller progressivement et jouer avec le curseur "parametre" du mode bicubic. Au moins tu obtiens une image nette et detaillée sans floutage quelconque qui te bouchent les arrieres plans et te suppriment des détails qui font la difference entre une belle image et une magnifique image.
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:20

Maintenant chacun ses gouts....pour moi ,perso, l'image doit etre d'une nettete exemplaire sans aucun flous , le minimum de defaut et une fluidité quasi parfaite.
Faut dire aussi que l'encodage des dvd joue beaucoup quant a la qualite obtenue.
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 17 Avr 2006 15:12

Avec WinDVD en décodeur vidéo sous ZP mon proc. sature en YUY2 + resize de ffdshow.

Quels sont les décodeurs vidéo qui peuvent sortir le YV12 ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:54

Il y a DScaler 5 et Nvidia decoder.
Je ne sais d'ailleurs pas si il en existe d'autres, on entend toujours parler des memes...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:56

hcman57 a écrit:Depuis les driver 84.20 non plus de micro saccades...par contre impossible d'obtenir une image fluide en 50 Hz...je ne cherche plus à comprendre c comme cela...en 60 Hz la fluidite est parfaite en 50 ....aie!!!


Chez moi, meme avec les 81.95 je n'arrive pas à faire passer le 50Hz sans tearing... (VMR9 renderless, windowed et overlay c pareil...) Et mon projo ne reconnait pas sa résolution d'origine à 50Hz...
:(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:27

ALBO a écrit:Quels sont les décodeurs vidéo qui peuvent sortir le YV12 ?
Alain


NvDVD
Dscaler5

PS : ça ne marche pas l'YV12 sous WinDVD avec la clé que je t'avais donné?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:41

kazuya a écrit:As-tu essayé la version MPC de Casimir ?
C'est bluffant ! vive l'affichage Direct3D !!!
Par contre, chez moi le direct3D n'est pas compatible avec Reclock, que je teste pour éliminer les dernières micro-saccades. Y a-t-il une astuce ?
A l'aide Casimir666 !!! :P

(l'erreur me marque Votre carte graphique n'est pas compatible avec Reclock ou vos drivers sont dépassés...)


Oui j'ai vu c'est parce que par défaut Reclock utilise Direct3D pour récupérer la scanline en cours d'affichage, or en fullscreen il n'y arrive pas.

Mais il y a une solution : lance l'utilitaire "config.exe" dans le répertoire de reclock, et dans le deuxième onglet met "Hardware access method" sur DirectDraw et ca va marcher ;-)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message