Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos VST préférés / qu'utilisez-vous comme VST?

Message » 16 Avr 2009 14:31

bon je crois que je prefere 0.417 plutot que 0.38+attenuation a 0.91

sur le DVD-A du best of de Seal en 24/44.1 6 canaux, le son est plus "reel"...et les SACD de Depeche Mode petent encore plus :P
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Avr 2009 17:13

leeperry a écrit:c'est une bouse, achete pas ca! :mdr:

.....


Merci :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 21 Avr 2009 9:46

Hello,

Content d'avoir pu trouver dans ce topic une matrice de downmix 5.1 vers 2.0 :

Image

De la même façon, est-ce que quelqu'un pourrait nous sortir sous une forme facilement compréhensible la matrice 5.1 vers 7.1 ? (un petit screen du même genre où tous les coeffs seraient détaillés serait l'idéal :D ). Parce que bon, on en parle dans ce topic, mais cela reste un peu trop technique pour le moment.

Toujours de la même façon, la matrice "leeperry improved" avec la partie "0.417 plutôt que 0.38+attenuation a 0.91" serait la bienvenue, histoire qu'on n'ait pas de risque de se tromper.

D'ailleurs ces deux (trois) screens mériteraient d'être mis en post-it quelque part pour les générations futures non ?
- Matrice 5.1 vers 2.0
- Matrice 5.1 vers 2.0 "leeperry improved"
- Matrice 5.1 vers 7.1


Merci d'avance.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Avr 2009 9:50

Demande à Alexandre (aka Alex_t), il pratique comme ça, 5.1 > 7.1.

Faites-moi des jolis screens avec vos réglages et je verrai comment intégrer ça en post-it.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:33

Jose Hidalgo a écrit:Toujours de la même façon, la matrice "leeperry improved" avec la partie "0.417 plutôt que 0.38+attenuation a 0.91" serait la bienvenue, histoire qu'on n'ait pas de risque de se tromper.

desole, ca va s'arreter la pour moi...deja que je ne poste plus mes scripts Avisynth pour cette raison....le fruit de mes recherches se retrouve tjs dans un tuto avec le nom de qq1 d'autre, donc j'arrete la :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:07

leeperry a écrit:desole, ca va s'arreter la pour moi...deja que je ne poste plus mes scripts Avisynth pour cette raison....le fruit de mes recherches se retrouve tjs dans un tuto avec le nom de qq1 d'autre, donc j'arrete la :mdr:


P'tin j'hallucine :-? .

Mais excusez-nous, grand chercheur.
Effectivement si c'est pour lire ce genre de c.onneries, vaut mieux que tu ne postes rien. :evil:
Surtout sur un forum de partage d'info.

Mais je comprends mieux l'origine de ta bouderie maintenant, tu es fâché de ne pas te voir assez cité dans une synthèse que tu ne voulais pas écrire. La mega classe. :mdr: T'aurais du demander un contrat d'exclusivité.

Bravo.

@,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:28

HEllooooooo :)

Ce soir, je ferai une copie d'écran de la matrice que j'utilise pour faire 5.1 > 7.1. Ça rend super bien sauf que je trouve les ARRIERES trop présentes en comparaison au LOGIC 7 de mon lexicon MC1. Je vais donc modifier la matrice avec le truc plus light donné dans le PDF lexicon que j'ai mis en fichier attaché plus haut dans le topic.

REMARQUE : la matrice ffdshow est boguée. Dans la 1ere version que j'ai utilisée les SIDE et REAR étaient inversées. Dans la version que j'utilise actuellement, les FRONT et les REAR sont inversées. Bref ... tout ça pour dire qu'avec la copie d'écran il faut impérativement précisée quelle version de ffdshow on utilise ... c'est ce que je ferai ce soir.

a++
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:36

Bon, sans commentaire... ci-après la matrice 5.1 vers 2.0 "leeperry improved". Enfin, ch'ais plus s'il faut dire comme ça maintenant ou pas, j'ai cru comprendre que leeperry ne voulait surtout pas qu'on cite son nom... :lol: Alors on n'a qu'à l'appeler "Griesinger improved". 8)

Image

Au passage, la bonne valeur arrondie à 3 décimales est -0.418 et non -0.417... divisez 0.38 par 0.91 et vous verrez. :wink:

Bon, avec ça on a les 2 matrices 5.1 vers 2.0 à mettre en post-it. Plus que les matrices 5.1 vers 7.1...

Et pour l'histoire des versions de ffdshow, je pense qu'au niveau de la capture d'écran il faut vraiment mettre les bonnes valeurs en face des bonnes voies (même si ça ne marche pas bien avec ta version de ffdshow alex ;) ). Après ce sera à chacun de changer les choses dans sa config en fonction de sa version de ffdshow. Mais on ne va quand-même pas mettre en post-it des captures d'écran volontairement "incorrectes", ça n'aurait pas de sens. Dit autrement, je crois que le pb des versions ffdshow est qqch qu'il faut régler séparément. :)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 21 Avr 2009 12:43, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:42

alex_t a écrit:la matrice ffdshow est boguée. Dans la 1ere version que j'ai utilisée les SIDE et REAR étaient inversées. Dans la version que j'utilise actuellement, les FRONT et les REAR sont inversées. Bref ... tout ça pour dire qu'avec la copie d'écran il faut impérativement précisée quelle version de ffdshow on utilise ... c'est ce que je ferai ce soir.

aucun souci avec les dernieres builds de xvidvideo.ru

j'ai poste un fichier de test a la page d'avant ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Avr 2009 15:42

Jose Hidalgo a écrit:
De la même façon, est-ce que quelqu'un pourrait nous sortir sous une forme facilement compréhensible la matrice 5.1 vers 7.1 ? (un petit screen du même genre où tous les coeffs seraient détaillés serait l'idéal :D ). Parce que bon, on en parle dans ce topic, mais cela reste un peu trop technique pour le moment.

D'ailleurs ces deux (trois) screens mériteraient d'être mis en post-it quelque part pour les générations futures non ?
- Matrice 5.1 vers 2.0
- Matrice 5.1 vers 2.0 "leeperry improved"
- Matrice 5.1 vers 7.1


Merci d'avance.


Merci José d'avoir osé poster cette requette , j'avais honte de passer pour un fénéant , mais bon maintenant que je ne suis plus le seul , j'assume ...mon statut de mouton de panurge .
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:01

Tous avec moi : A-lex ! Des screens ! A-lex ! Des screens ! :D

(2 de préférence ici aussi : la matrice 5.1 vers 7.1 "d'origine" que tu utilises, et celle "improved d'après le PDF", avec tes commentaires quand tu auras pu la tester bien sûr ;) )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:19

Jose Hidalgo a écrit:Tous avec moi : A-lex ! Des screens ! A-lex ! Des screens ! :D

(2 de préférence ici aussi : la matrice 5.1 vers 7.1 "d'origine" que tu utilises, et celle "improved d'après le PDF", avec tes commentaires quand tu auras pu la tester bien sûr ;) )


Désolé les gars .... :oops: C'est que j'ai de la famille à la maison en ce moment donc je ne peux pas faire mu-muse avec mon HC comme je le souhaiterais.

Ce soir j'essaie de faire le screen de la matrice 5.1 > 7.1
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2009 14:25

Merci Alex !!! 8)
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:53

Bonsoir.

Voici le screen
matrice 7.1.JPG
matrice 7.1.JPG (70.39 Kio) Vu 454 fois


ffdshow tryout 2867 du 5 avril. Cette version a un bug dans la matrice

Back L ==> L out
Back R ==> R out
Front L ==> SideL out
Front R ==> SideR out
Side L ==> Back L out
Side R ==> Back R out

Et par définition SIDE = surround

:lol:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2009 22:40

Alex, merci pour ton screen, mais comme je disais plus haut...

Jose Hidalgo a écrit:on ne va quand-même pas mettre en post-it des captures d'écran volontairement "incorrectes", ça n'aurait pas de sens

Tu ne pourrais pas, à des fins de capture d'écran uniquement, mettre les bonnes valeurs dans les bonnes cases ? Parce que là ta capture d'écran n'a pas beaucoup de sens, et si elle est mise en post-it il va falloir qu'on rajoute les explications sur la version de ffdshow, etc... Autant poster la "bonne" capture d'écran directement.

Je le répète, le pb avec la version de ffdshow est un problème différent, à traiter séparément. ;)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message