Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, PlaTiNe-38 et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 22 Oct 2017 17:48

Tu parle c'est Bleu pétrole et puis voilà :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2017 18:40

Gandalflux a écrit:Tu parle c'est Bleu pétrole et puis voilà :ko:

Pas faux tant qu'elles fonctionnent pas à l'énergie solaire... :D
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Oct 2017 19:48

mxrco a écrit:Les couleurs sont plus saturées peut-être un peu trop mais on peut baisser la saturation autant qu'on veut alors que l’inverse est toujours très limité...
Ce qui me fait dire que c'est meilleur c'est que le nuancier est bien plus important et plus exact.... J'ai longtemps travaillé avec des infographistes en print et en multimédia cela oblige à être très exigent concernant les nuances particulièrement sur les logos d'entreprises. Or ce qui manifeste quand on regarde les données même en SDR -> HDR c'est que l'on peut distinguer des couleurs plus exactes. Il serait intéressant de comparer aux nuanciers Pantone. Les grands prix de F1 qui sont surchargés "d'images de marques" sont très révélateurs. Pour les grandes marques aucune couleur donnée ne se retrouve à l'identique dans le logo d'une autre... Le rouge Ferrari est unique... Et cela se voit... Et les nuances de marques se voyaient très clairement ce matin sur le grand prix moto GP de Phillip Island sur Eurosport. On voyait très nettement la différence de couleur entre le bleu Yamaha et le bleu Suzuki...



Comment peux-tu savoir si elles sont plus exactes en hdr converti qu’en les laissant en sdr ? As tu une référence fiable pour t’en rendre compte ? Il faudrait pouvoir comparer avec le master video du studio si tant est qu’il ait été filmé en hdr.. a priori j’ai tendance à penser que moins on modifie une source de façon artificielle plus on est proche de l’originale... et je suis graphiste pour info :wink:
de plus mon ecran ayant été calibré en sdr et aussi en hdr je n’ai plus aucune raison ni envie de toucher aux reglages comme la saturation... si tel etait le cas c’est qu’il y aurait un probleme dans ledit calibrage.
en revanche si la source est vraiment hdr, alors là oui je suis d’accord à 200% le hdr est un vrai plus !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2017 20:37

Vous avez pas des problèmes de son sur Mycanal, sur le live, le son est vraiment faible d'une chaine a une autre par exemple sur France2 le son est normal, par contre sur canal, je suis obligé de monter le son comme un malade pour entendre quelque chose :-?
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Oct 2017 22:06

workingsergio a écrit:
mxrco a écrit:Les couleurs sont plus saturées peut-être un peu trop mais on peut baisser la saturation autant qu'on veut alors que l’inverse est toujours très limité...
Ce qui me fait dire que c'est meilleur c'est que le nuancier est bien plus important et plus exact.... J'ai longtemps travaillé avec des infographistes en print et en multimédia cela oblige à être très exigent concernant les nuances particulièrement sur les logos d'entreprises. Or ce qui manifeste quand on regarde les données même en SDR -> HDR c'est que l'on peut distinguer des couleurs plus exactes. Il serait intéressant de comparer aux nuanciers Pantone. Les grands prix de F1 qui sont surchargés "d'images de marques" sont très révélateurs. Pour les grandes marques aucune couleur donnée ne se retrouve à l'identique dans le logo d'une autre... Le rouge Ferrari est unique... Et cela se voit... Et les nuances de marques se voyaient très clairement ce matin sur le grand prix moto GP de Phillip Island sur Eurosport. On voyait très nettement la différence de couleur entre le bleu Yamaha et le bleu Suzuki...



Comment peux-tu savoir si elles sont plus exactes en hdr converti qu’en les laissant en sdr ? As tu une référence fiable pour t’en rendre compte ? Il faudrait pouvoir comparer avec le master video du studio si tant est qu’il ait été filmé en hdr.. a priori j’ai tendance à penser que moins on modifie une source de façon artificielle plus on est proche de l’originale... et je suis graphiste pour info :wink:
de plus mon ecran ayant été calibré en sdr et aussi en hdr je n’ai plus aucune raison ni envie de toucher aux reglages comme la saturation... si tel etait le cas c’est qu’il y aurait un probleme dans ledit calibrage.
en revanche si la source est vraiment hdr, alors là oui je suis d’accord à 200% le hdr est un vrai plus !

Quand tu connais l'identité visuelle packaging, PLV tu as une référence visuelle des couleurs, le vert BNP, l'Orange Orange, etc. Bien sur il faut connaitre cette couleur sur le même support car elles varient parfois presque imperceptiblement parfois plus en fonction de la nature du support. C'est parce que je connais bien certains de ces supports que je peux parler d'exactitude des couleurs qui sont travaillées en ton direct (de vieux souvenirs de bon à tirer).
Pour la calibration autant elle est efficace sur un système qui maitrisent ces sources autant sur des multi-sources je suis plus sceptique.
Et pour la saturation globale je pense que comme cela ne change pas le rapport entre couleurs....
Je pense aussi que si le SDR->HDR est traité en amont on pourra alors avoir un traitement plus exacte que si c'est fait par l'ATV ou la Box. Est-ce que Netflix traite ces sources en amont pour le HDR ? Cela ne m'étonnerai pas...
Mais de toute façon l'HDR va être imposé de plus en plus d'entrée aussi je pense que toutes les sources non HDR seront traitées en amont. Dans quelques temps on n'indiquera plus HDR tout sera HDR...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Oct 2017 22:09

dany155 a écrit:Vous avez pas des problèmes de son sur Mycanal, sur le live, le son est vraiment faible d'une chaine a une autre par exemple sur France2 le son est normal, par contre sur canal, je suis obligé de monter le son comme un malade pour entendre quelque chose :-?

+1. Les différences de volume sont vraiment pénibles...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:40

dany155 a écrit:
vddan a écrit:Alors sur le match hier après-midi de Monaco ,je suis sortie de l'Apple en 25hz et fait la conversion par mon Oppo en 50hz et là, plus de saccades, images stable et très belle définition pour un match non UHD.................à tester de nouveau ce soir en "vrai" UHD :D


Tu choisi quel résolution sur l'apple tv et sur l'oppo stp ?

Sur l'apple tv je suis en 4K hdr et sur l'oppo en UHD auto

merci


Mais diffuseurs ne sont pas HDR donc l'APPLE sort en 2160p 25 SDR !
L'OPPO lui vu que que l'UHD sur mes diffuseurs est meiilleurs en 1080p, je sorts en AUTO 1080p !

Alors le match hier soir en vrai 4K, le plus comme d'habitude est sur les gros plans , les plans fixes et sur les caméras au sol et là on a une superbe profondeur de champ....................
Maintenant attendons, des films et séries en vrai 4K :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:36

mxrco a écrit:Quand tu connais l'identité visuelle packaging, PLV tu as une référence visuelle des couleurs, le vert BNP, l'Orange Orange, etc. Bien sur il faut connaitre cette couleur sur le même support car elles varient parfois presque imperceptiblement parfois plus en fonction de la nature du support. C'est parce que je connais bien certains de ces supports que je peux parler d'exactitude des couleurs qui sont travaillées en ton direct (de vieux souvenirs de bon à tirer).

Certes... toutefois tu n'es pas sans savoir que le rendu, sa perception, et l'espace couleur CMJN (ou Pantone) d'une couleur imprimée n'a rien à voir avec celui d'une vidéo en mouvement (RVB)... donc pas vraiment comparable AMHA.
Mais on ne parle donc pas de la même chose.
En fait je faisais plutôt référence à la source vidéo ou film telle qu'elle a été voulue et contrôlée par le réalisateur. Si ce dernier ne l'a pas pensée et encodée en HDR, cela me paraît quelque pas hasardeux de venir lui coller arbitrairement un rendu HDR via une petite box comme l'ATV sans aucun contrôle... J'ose espérer que lorsque des studios cinéma ressortent des vieux films en BD UHD et HDR à partir du master original il le font en avec des chromistes pro dans le respect et l'esprit de l'œuvre originale. Et quoi qu'il en soit, je suppose que c'est beaucoup plus maitrisé et complexe que de simplement appuyer sur un bouton HDR on/ HDR off comme semble le faire l'ATV.

mxrco a écrit:Pour la calibration autant elle est efficace sur un système qui maitrisent ces sources autant sur des multi-sources je suis plus sceptique. Et pour la saturation globale je pense que comme cela ne change pas le rapport entre couleurs....

Permet moi de faire confiance à la personne très professionnelle qui a passé près de 4h pour réaliser ce calibrage, en vérifiant ensuite toutes mes sources. mais c'est un autre débat.

mxrco a écrit:Je pense aussi que si le SDR->HDR est traité en amont on pourra alors avoir un traitement plus exacte que si c'est fait par l'ATV ou la Box. Est-ce que Netflix traite ces sources en amont pour le HDR ? Cela ne m'étonnerai pas...

Là on est d'accord. Et Netflix propose des contenus en HDR, d'autres en DV et d'autres en SDR. Il y a sans doute une raison.

mxrco a écrit:Mais de toute façon l'HDR va être imposé de plus en plus d'entrée aussi je pense que toutes les sources non HDR seront traitées en amont. Dans quelques temps on n'indiquera plus HDR tout sera HDR...
je demande à voir... mais pourquoi pas si c'est fait correctement et de façon maîtrisée.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:46

workingsergio a écrit:Certes... toutefois tu n'es pas sans savoir que le rendu, sa perception, et l'espace couleur CMJN (ou Pantone) d'une couleur imprimée n'a rien à voir avec celui d'une vidéo en mouvement (RVB)... donc pas vraiment comparable AMHA.
Mais on ne parle donc pas de la même chose.

Mais justement ce n'est pas parce que ce sont des espaces colorimétrique (synthèse soustractive contre synthèse additive) qui n'ont rien à voir dans leur approche qu'ils ne doivent pas exprimer la même chose. Quand Vendredi, en passant, j'ai pu admirer deux magnifiques Ferrai rouge (rouge Ferrari) garées sur les Champs Elysées j'ai noté premièrement que c'était exactement le même rouge de l'une à l'autre mais aussi qu'il correspondait exactement au rouge que je voyais lors des grands prix en UHD sur canal.
Donc pour en revenir à la comparaison SDR comparé au SDR passé HDR je dis que le SDR n'a pas assez de couleurs pour aller dans les nuances nécessaires et que, je ne sais pas comment cela est fait mais sur les SDR->HDR je retrouve les nuances propres aux marques que je connais bien dans la réalité... J'en suis le premier surpris... Qu'elles soient meilleurs en véritable HDR je suis tout à fait d'accord...
Cela dit la véritable objection mais cela vaut pour le HDR natif aussi c'est que dans la vie les choses ne sont jamais aussi bien éclairées et propres...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:43

J'ai toute les chaines en clair sur Mycanal depuis ce midi, les chaines canal, ciné et sport alors que je suis abonné que a canal+ :hein:

vous aussi ?

Edit : je viens de voir sur mon compte canal, que toute les chaines sur Mycanal m'était offerte en clair jusqu'au 11 novembre
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Oct 2017 18:07

Salut
Donc elle est arrivée
Premier produit Apple
Rien quand ouvrant la boite et sortant l'ensemble tu a l'impression que c'est pas du premier prix :bravo:
Je branche et la
C'est fluide :
J'essaye de suite un film (enfin la ba )
Putain comment c'est net
J'essaye d'installer youtube mais pas possible car pas de compte :roll:
Après avoir un peu galéré j'arrive enfin a téléchargé Youtube :
Je cherche 4K
Et la une tuerie :ohmg:
Une image de folie :bravo:
Si j'ai bien compris la résolution maxi est 1080p et franchement j'ai des vidéos 4K de Youtube sur un DD externe et le résultat est aussi bluffant
Le résultat sur des vidéos qui sont seulement en 1080p est aussi largement supérieurs a ce que j'ai vu par ex sur ma TV ,ma Mini4K,ma box Android
Tout est amplifié le contraste,les couleurs ,la luminosité......
J'avais un peu peur du résultat car pas de 4K et bien quelle surprise!!!!!!!
J'installe MyCanal
Direct une chaine de C+ et la :ohmg: :ohmg:
Une claque
Comment c'est net
Je vais a la demande et la idem
Aucun rapport avec ce que je vois d'habitude sue C+
Une profondeur de champs incroyable ,une image d'une netteté incroyable
Par contre si le programme n'est pas marqué HD c'est pas terrible
OCS en direct magnifique a la demande pas terrible
Je fais un essais sur TF1 sur l'AppleTV,Ma Révolution et la TNT
Le résultat est le même
Sur l'Apple TV c'est autre chose :ohmg:
Je me répète mais quelle image :desole:
J'avais l'habitude du 1440p de "ma Révolution" ou du 720p de "a la demande " et bien quelle claque l'ATV :ohmg:
Je vais voir si ce soir idem :wink:
J'ai aussi découvert que mon plateau son fonctionne avec l'ATV :o
Je l'ai branché entre ma Révolution et mon écran en hdmi
Et la j'allume l'ATV il s'allume tous seul :wtf:
J'éteint l'ATV il s'éteint et la tv aussi :wtf:
J'allume la tv il s'allume aussi :wtf:
Et la je me rencontre que le son c'est aussi une tuerie :ohmg:
C'est net et précis
Même a fond !!!!!!!!
J'ai 20Mbps donc pas assez pour de la 4K (25 Mbps sont nécessaires il me semble) mais le résultat est incroyable
Si le résultat est le même au heures de grandes écoute et bien "Respect" l'ATV


J'ai jeté un œil sur Marseille-PSG vraiment pas terrible mais en revenant pas marqué HD donc normal (la qualité de l'image pas le match................................................)
Image
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Apple TV 4K Dolby Vision vs HDR10

Message » 27 Oct 2017 15:20

Test très intéressant réalisé par HDTV Test :
comparaison de la lecture en Dolby Vision et sa conversion en HDR10 par l'ATV 4K à partir d'une même source (nativement Dolby Vision)
https://www.youtube.com/watch?v=ipo05SY ... e=youtu.be

Apparement la conversion à la volée par l'ATV du DV vers HDR10 est un peu "brutale" et a tendance à clipper dans les haute lumière
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2017 16:52

Pourquoi on ne peut pas choisir en DV et HDR sur l'Apple TV ? j'ai lu quelque part (peut etre ici ) qu'aucune tv etait réélement Dolby Vison.
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 27 Oct 2017 16:56

lompoc a écrit:Pourquoi on ne peut pas choisir en DV et HDR sur l'Apple TV ? j'ai lu quelque part (peut etre ici ) qu'aucune tv etait réélement Dolby Vison.


Mais si, on peut choisir si on a une TV compatible Dolby Vision (comme les oled LG et Loewe par exemple).
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2017 17:00

Dolby vision c'est HDR 12 Bits ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message