Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 272 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 20 Sep 2018 20:10

Super :bravo: Merci :thks:
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 21 Sep 2018 6:45

jfcool a écrit:
thorsga a écrit:Donc oui on peut totalement remplacer une box TV par MyCanal sur Apple TV.

Sauf que je n'ai pas sur mycanal toutes les chaînes comprises dans l'offre de mon opérateur (dans le cadre de mon abonnement à Canal+ en tout cas). Et pour l'enregistrement, la box ou un décodeur complémentaire me semble pour ma part indispensable d'autant plus si Canal+ à la demande n'est toujours pas complètement en 1080 et qu'il est impossible d'enregistrer sur l'Apple TV.


Je suis d’accord. Je n’utilise ma box plus que pour RMC Sport 1 UHD et TF1 4K
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:52

thorsga a écrit:Donc oui on peut totalement remplacer une box TV par MyCanal sur Apple TV.

My canal repropose les chaines TNT gratuite même sans abonnement C+ ?
Ce n'était pas le cas il y a peu
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:26

thorsga a écrit:
jfcool a écrit:Merci :thks:

Ton opérateur propose-t-il une application pour accéder à ses chaines sur l'Apple TV ?

Plus largement, quels sont les opérateurs qui proposent une application sur l'Apple TV permettant de regarder leurs chaînes comme sur leur box ?

La qualité est-elle au moins équivalente ou supérieure (en faisant abstraction des problèmes d'accessibilité liés à une surcharge exceptionnelle de serveurs) ?

Peut-on vraiment remplacer la Box d'un opérateur par l'Apple TV comme je le lis parfois dans des commentaires dithyrambiques sur l'Apple TV (en faisant abstraction là encore de la perte de la fonction d'enregistrement indisponible sur l'Apple TV d'après ce que j'ai compris) ?

A ce propos, en évolution future, sur la prochaine Apple TV, je verrais bien pour ma part l'intégration d'une fonction d'enregistrement ...


Je suis chez SFR et la réponse est non. L'application SFR TV pour iphone et iPad ne propose que du 720p maximum. Idem sur la version site internet. Je ne pense pas qu'il existe une appli TV d'un opérateur dont la qualité serait supérieure à MyCanal, sachant que même sur les box TV la qualité est inférieure à MyCanal. A la limite il pourrait y avoir débat avec les chaînes HD+ d'Orange mais elles ne sont pas en 50 i/s.
Donc oui on peut totalement remplacer une box TV par MyCanal sur Apple TV.


les chaines en coaxiales de SFR ou ex numericable ont pour moi la meilleur qualite d'image > à orange et au HD+
j'ai eu les 2 en meme temps
ma solution fut simple fibre bouygues ----- cher et identique a orange
et decodeur pour un 65 pouces LG SFR 4k
j'ai aussi l'aptv car mes droits bein n'ont pu etre transfere chez sfr (javais canal + bein) + photo, divers usage, de mon imac bref
le cote multimedia car a un moment ma LG de 2007 va etre depasse
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:29

FGO a écrit:
thorsga a écrit:Donc oui on peut totalement remplacer une box TV par MyCanal sur Apple TV.

My canal repropose les chaines TNT gratuite même sans abonnement C+ ?
Ce n'était pas le cas il y a peu


Non, il faut être abonné à Canal pour avoir les chaînes de la TNT.
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:24

Bonjour,

Encore merci à tous et à Thorsga en particulier :thks: pour toutes vos remarques, conseils et suggestions :bravo:

Ce qui devait arriver arriva. J'ai craqué ce matin pour l'Apple TV 4K 64Go et je suis sous le charme :D

Mycanal fonctionne parfaitement. Knock dans C+ à la demande est dans une très bonne qualité (avec un son excellent même en stéréo). Par contre les replay de France 2 par exemple sont d'une qualité exécrable (testé sur n'oubliez pas les paroles). Je continuerai donc à les enregistrer avec le Cube S comme avant

RMC Sport très sympa aussi, avec un bémol pour la qualité de leurs replay. Le replay de Liverpool PSG devrait par exemple être au moins diffusé en 1080 et non en 720. J'espère qu'ils feront évoluer cet aspect mais je suis néanmoins agréablement surpris par leur application.

A propos de France Télévision, existe-t-il une appli où on pourrait avoir des replay en 1080 ?

Toujours est-il que même si l'Apple TV ne remplacera pas pour moi complètement ma box ou mon cube, c'est vraiment un très joli complément pour un abonné mycanal qui plus est à RMC Sport (pour ceux qui ne sont pas chez SFR notamment).

A propos de Bouygues, j'aurais aimé trouver une appli de type Btv car j'ai lu dans les pages précédentes qu'elle allait bientôt sortir sur Apple TV mais globalement, j'ai le sentiment que je vais amortir d'autant plus mon abonnement à la fibre FTTH avec cet appareil.

J'ai pris le modèle 64Go car je me suis dit que pour 20€ d'écart, il n'y avait pas trop à hésiter et je ne le regrette vraiment pas au vu du plaisir ressenti lors de cette première découverte. Par curiosité, y'a-t-il un menu dans les réglages ou autres qui permettrait de connaître la mémoire disponible ? Je ne l'ai pas trouvé.

A propos du ventilateur, je confirme qu'il ne s'est pas déclenché de toute la matinée. L'apple TV est par ailleurs tout juste tiède.

Et concernant le récepteur infrarouge, je remercie Apple de l'avoir conservé malgré la livraison d'une télécommande entièrement bluetooth, car il m'a permis d'intégrer l'Apple TV à ma télécommande universelle One For All (code appareil VAC 2615 pour ceux qui seraient intéressés).

Bon week-end à tous ! @+ :wink:

PS : excellent son avec VLC aussi :bravo:
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:34

thorsga a écrit:
FGO a écrit:My canal repropose les chaines TNT gratuite même sans abonnement C+ ?
Ce n'était pas le cas il y a peu


Non, il faut être abonné à Canal pour avoir les chaînes de la TNT.

Cela n'a donc pas changé, donc en gratuit impossible de se passer de box TV FAI surtout que certainnes chaines payantes n'ont pas d'appi sur ATV comme Bein :wink:
Et je ne parle pas de qualité car même Molotov c'est pas terrible en gratuit
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:55

De mon côté je pense qu'on peut se passer de box TV étant donné la qualité sur Mycanal. On a d'ailleurs la possibilité d'avoir Bein sur Mycanal ou sur l'appli RMC sport. Mais c'est pas en gratuit...

Sinon en gratuit, il y a Molotov.
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2018 21:31

Ce n'est pas gratuit Molotov… !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2018 21:46

Solitaire555 a écrit:Ce n'est pas gratuit Molotov… !

Dans sa version de base Molototv est gratuit . Certes la qualité (720p ) est amplement suffisante pour la lecture sur smartphone ou tablette.
Pour 3.99€ par mois , tu as les chaînes en Hd et sur 4 écrans simultanés avec un temps d'enregistrement de 150 heures dans le cloud .
Dans tous les cas , Mycanal a une meilleure qualité d'image mais il faut être abonné . Pour en revenir à Molototv, c'est un moyen d'avoir les chaînes de la TNT gratuitement sur une tablette ou un sur un micro via internet pour des jeunes.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 21 Sep 2018 23:18

True Lossless Dolby Atmos support on the Apple TV 4K
https://www.change.org/p/apple-true-los ... e_petition
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Sep 2018 13:56

Salut à tous,

Qui regarde rmc sport sur latv?

L’image est belle mais pas fluide du tout. Je perçois même des mini blocage à intervalle régulier. J’avais le meme soucis pour le match de l’om
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Molotov sur Apple TV 4K

Message » 22 Sep 2018 14:04

roromimi a écrit:
Solitaire555 a écrit:Ce n'est pas gratuit Molotov… !

Dans sa version de base Molototv est gratuit . Certes la qualité (720p ) est amplement suffisante pour la lecture sur smartphone ou tablette.
Pour 3.99€ par mois , tu as les chaînes en Hd et sur 4 écrans simultanés avec un temps d'enregistrement de 150 heures dans le cloud .
Dans tous les cas , Mycanal a une meilleure qualité d'image mais il faut être abonné . Pour en revenir à Molototv, c'est un moyen d'avoir les chaînes de la TNT gratuitement sur une tablette ou un sur un micro via internet pour des jeunes.

Même si on télécharge l'application Molotov sur APTV4k...

Vous avez vu ici : http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste=2&live=401&lang=en

Les Options OCS et Cine+ à 3 Mb/s c'est trop peu pour de la HD ! :evil:
Donc à fuir selon moi ! :grr:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 22 Sep 2018 14:05

vicen24 a écrit:Salut à tous,

Qui regarde rmc sport sur latv?

L’image est belle mais pas fluide du tout. Je perçois même des mini blocage à intervalle régulier. J’avais le meme soucis pour le match de l’om


J’avais également remarquer ça ! c'est beaucoup plus fluide sur la Nvidia Shield.
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 22 Sep 2018 15:06

skate a écrit:
roromimi a écrit:Dans sa version de base Molototv est gratuit . Certes la qualité (720p ) est amplement suffisante pour la lecture sur smartphone ou tablette.
Pour 3.99€ par mois , tu as les chaînes en Hd et sur 4 écrans simultanés avec un temps d'enregistrement de 150 heures dans le cloud .
Dans tous les cas , Mycanal a une meilleure qualité d'image mais il faut être abonné . Pour en revenir à Molototv, c'est un moyen d'avoir les chaînes de la TNT gratuitement sur une tablette ou un sur un micro via internet pour des jeunes.

Même si on télécharge l'application Molotov sur APTV4k...

Vous avez vu ici : http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste=2&live=401&lang=en

Les Options OCS et Cine+ à 3 Mb/s c'est trop peu pour de la HD ! :evil:
Donc à fuir selon moi ! :grr:

:P


Pour OCS, mieux vaut passer par l'App OCS officielle. Live et replay en Full HD. :thks:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message