Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, Ralf70 et 185 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro

Message » 04 Oct 2012 10:20

Pff fil fait chier ce SmartHPone ! Grr Non marathon veux dire : = Par un puis par le

EN gros la Date à été donner ne Off par un ingénieur de courant novembre 2013 puis 2 jours plustard lors de l'interview du CEO oupss plus rien on en parle pas ce n'est pas prêt on veux sortir un produit ultra fini peut être pour le printemps 2013.

Ce qui me fait pensé que le produit est là qu'il est opérationnel mais qu'il veulent vendre leur petite clef USB !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:15

va falloir qu'ils clarifient : à l'IFa c'est prêt et ça sort en novembre, puis c'est pas prêt, puis ils annoncent à HDLAnd que c'est mort et en parallèle on comprend que PCH a l'exclu au moins jusqu’à la fin de l'année.

je crois que dune est en mode full panic et qu'ils sont en train de perdre pied...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:17

+100
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:52

Mr Eric a écrit:va falloir qu'ils clarifient : à l'IFa c'est prêt et ça sort en novembre, puis c'est pas prêt, puis ils annoncent à HDLAnd que c'est mort et en parallèle on comprend que PCH a l'exclu au moins jusqu’à la fin de l'année.

je crois que dune est en mode full panic et qu'ils sont en train de perdre pied...


Hello,

Suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion, que ce soit le bordel, ça c'est pas nouveau mais qu'ils perdent pieds, c'est sur que non, n'oublions pas qu'ils ont la gamme la plus complète de lecteurs multimédias qui puisse exister et ils ne sont pas près de lâcher le morceau.
Il est certain qu'avec l'arrivée des nouvelles puces la donne va changer mais ils ont derrière eux certainement les meilleurs programmeurs de firmware qu'il soit possible d'avoir.
Après il est certain que les effets d'annonces non suivis d'effet ce n'est jamais une bonne chose quand on voit la vitesse à laquelle les infos et les contre-infos fusent sur le net.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:04

quand on lit le truc sur le blog HDLand, désolé mais ça sent bien la panique et ils comprennent parfaitement qu’ils vont se ramasser sur la fin d'année, péridode cruciale pour ce type de produit. Entre le A400 et le Mede8er 1000x3D, les dunes n'ont plus grand chose à offrir (à part des lecteurs avec menus BR, ce qui semble bien maigre face à la 3D, au VXP et aux jolis interfaces qui ne ressemblent pas à DOS 3.2). Il y a un an j'aurais été complètement d'accord avec toi, même il y a 6 mois, désormais j'y crois pas une seconde...

J'ai bien remarqué aussi que Dune semble se désintéresser de plus en plus du marché des media player et se focalise sur les grands comptes et leur offre STB, c'est un choix stratégique valable mais qui semble non-assumé dans les faits...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:25

Ils sont tellement en mode panique, que leur revendeur officiel en France semble colporter sur son Blog de fausses rumeurs sur la puce SMP8911 équipant une autre marque .... C'est moche tout de même...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:57

plouf34 a écrit:Ils sont tellement en mode panique, que leur revendeur officiel en France semble colporter sur son Blog de fausses rumeurs sur la puce SMP8911 équipant une autre marque .... C'est moche tout de même...


Tu as des preuves de ce que tu avances ?
Il ne faut pas oublier que la 8910/11 est aussi prévu sur la DUNE PRO, voir même HDmax 3D peut être.
Donc rien à voir avec une histoire de fausse rumeur pour dénigrer un concurrent, mais juste une information relative à ce que des sources lui ont donnés.
Il parles de bugs, et si on regarde de plus prêt la brochure du 8910 , de toutes ses possibilité et le peu qu'on retrouve dans les réglages de la platine A400, on peut effectivement avoir le bénéfice du doute, parce que pourquoi le Detail Enhancement n'est pas dispo sur la A400 alors que c'est quand même quelque chose d'important sur ce type de puce et qu'il est normalement disponible sur le papier, et il a beaucoup d'autres choses qui n'y sont pas !
Attendons d'avoir le fin mot de l'histoire par sigma et après on pourra juger, et si les faits sont avérés , je me ferai un plaisir de remettre les choses à leur place ....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:39

désolé costaud, mais quand les sources en questions sont les principaux concurrents d'une autre boite qui sort un produit avec ce même chipset, les doutes sur le crédit à porter sur ces "informations" sont plus que nécessaires. A tel point qu'on en parle pas sans au moins vérifier auprès des principaux intéressés à savoir Sigma...Y'a absolument 0 information dans cet article sur le blog HDLand, au mieux c'est de la rumeur de bas étage et une excuse bidon pour annoncer bientôt l'abandon définitif de la HD Pro et la Max 3D portée disparue, au pire c'est carrément de la désinfo. :roll: Y'a 2 mois la HD Pro avec 8910 c'était le top moumoute et maintenant que les gars d'en face l'ont ça devient un chipset tout pourri que même sigma veut plus en entendre parler...Bonjour la crédibilité.

Et en ce qui concerne la disparition de certains trucs sur le VXP, je pense que celui qui croyait qu'il allait avoir un scaler haut de gamme à 289€ (+ un lecteur multimédia en cadeau), rêvait certainement tout éveillé. Ca serait pas étonnant que Sigma bride volontairement son VXP pour baisser le prix. Et ça n'a rien à voir avec de soi-disant bugs non plus...

Et dans les faits on commence à voir ce dont est capable le VXP grâce à dreamy, alors qu'on a pas eu la queue d'une info potable du côté de HDI depuis...le CES 2009 je crois. :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:42

moi je sait même ps de quoi vous parlé là :oops: :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 16:12

Fait retour en arrière de 2-3 pages sur le topic pch a400
Dernière édition par plouf34 le 04 Oct 2012 16:14, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Oct 2012 16:14

Houlla je pense que j'ai trouver un article sur le blog de HDLAND qui en effet est vraiment limite :grr:

Car au final il faudrait savoir si formidable ou c'est de la mer*de ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:55

Justement avant de tirer des plans sur la comète, il faut attendre la réponse de sigma design la dessus, car les infos viennent justement d'un ingénieur de sigma !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Oct 2012 20:16

Euh...l'info est censée venir de dune. Ce qui est marrant c'est que larticle a été changé par rapport à celui d'hier et il n'est plus fait mention de cela :-? On parle donc de chipset buggé jusqu'à la moelle mais on ne sait même d'où vient cette info. En tout cas pas de sigma puisqu'on attend leur confirmation :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2012 20:40

Mr Eric a écrit:Euh...l'info est censée venir de dune. Ce qui est marrant c'est que larticle a été changé par rapport à celui d'hier et il n'est plus fait mention de cela :-? On parle donc de chipset buggé jusqu'à la moelle mais on ne sait même d'où vient cette info. En tout cas pas de sigma puisqu'on attend leur confirmation :roll:


Bizarre, je peux me tromper mais je ne vois pas de différence avec l'article d'hier, il est toujours fait mention d'un arrêt de fabrication de la série 89 et qu'ils attendaient une confirmation de sigma de cet état de fait.
Pour le reste, j'aurai été Christophe, je me serai bien gardé d'en parlé avant d'avoir eu confirmation car si cela est avéré, cela aura l'effet d'une bombe (modeste), la A400 aura devant elle un avenir incertain et Dune verra sa gamme se réduire à des modèles bas et milieu de gamme alors qu'ils ont un besoin urgent de faire évoluer le haut de gamme avec la MAX 3D, pour ce qui concerne la PRO, je doute de sa sortie un jour.
Dune est très fort pour les effets d'annonce, heureusement qu'ils ont pour eux une stabilité de firmware à tout épreuve, c'est là leur force car entre une popcorn et une dune à modèle équivalent c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Donc Wait and See :thks:

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2012 20:50

Franck1 a écrit:
Mr Eric a écrit:Euh...l'info est censée venir de dune. Ce qui est marrant c'est que larticle a été changé par rapport à celui d'hier et il n'est plus fait mention de cela :-? On parle donc de chipset buggé jusqu'à la moelle mais on ne sait même d'où vient cette info. En tout cas pas de sigma puisqu'on attend leur confirmation :roll:


Bizarre, je peux me tromper mais je ne vois pas de différence avec l'article d'hier, il est toujours fait mention d'un arrêt de fabrication de la série 89 et qu'ils attendaient une confirmation de sigma de cet état de fait.
Pour le reste, j'aurai été Christophe, je me serai bien gardé d'en parlé avant d'avoir eu confirmation car si cela est avéré, cela aura l'effet d'une bombe (modeste), la A400 aura devant elle un avenir incertain et Dune verra sa gamme se réduire à des modèles bas et milieu de gamme alors qu'ils ont un besoin urgent de faire évoluer le haut de gamme avec la MAX 3D, pour ce qui concerne la PRO, je doute de sa sortie un jour.
Dune est très fort pour les effets d'annonce, heureusement qu'ils ont pour eux une stabilité de firmware à tout épreuve, c'est là leur force car entre une popcorn et une dune à modèle équivalent c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Donc Wait and See :thks:

A +

Franck


Exact pour moi aussi rien n'a changé !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message