Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cee1970, coucouse, ean27, Edis, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Roberto69005, sierra1959, titour66 et 221 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 27 Juin 2017 23:59

salut à tous,

je viens d'acquérir un clavier Microsoft sans fil (avec dongle adaptateur usb sans fil),
https://www.amazon.fr/Microsoft-All-One ... +microsoft

qui est annoncé compatible Android.

J'ai testé le clavier et la souris sur plusieurs PC et sur ma télé samsung, tout fonctionne nickel.

Par contre sur ma NVIDIA TV Shield, rien à faire, je n'arrive pas à le faire fonctionner, après avoir branché le dongle, rien ne se passe.

Y a t-il une procédure à suivre ? Je suis allé dans les paramètres, mais je n'ai pas vu d'options.
:(
cycy99
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:59
  • offline

Message » 28 Juin 2017 0:10

C'est normalement bien reconnu...
Tu as essayé les 2 ports USB et ou de redémarrer la Shield ?

Sinon dans les paramètres va voir à clavier :-?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 28 Juin 2017 8:00

Hier après l'orage et quelques coupures, ma Nvidia semble mal en point. :evil: :evil:
Le voyant vert s'allume mais je reste bloqué sur le logo Nvidia.

J'ai essayé de la débrancher et rebrancher mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée avant que je la ramène chez Boul.... avec la garantie.

Merci beaucoup
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Juin 2017 8:07

frpr as-tu une micro SD inséré dans ta Shield ? Si oui essaie de la retirer et rallume ton boitier.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:01

cycy99 a écrit:salut à tous,

je viens d'acquérir un clavier Microsoft sans fil (avec dongle adaptateur usb sans fil),
https://www.amazon.fr/Microsoft-All-One ... +microsoft

qui est annoncé compatible Android.

J'ai testé le clavier et la souris sur plusieurs PC et sur ma télé samsung, tout fonctionne nickel.

Par contre sur ma NVIDIA TV Shield, rien à faire, je n'arrive pas à le faire fonctionner, après avoir branché le dongle, rien ne se passe.

Y a t-il une procédure à suivre ? Je suis allé dans les paramètres, mais je n'ai pas vu d'options.
:(


Vérifier également que les 2 ports usb sont bien fonctionnels
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:06

Mocmoc a écrit:frpr as-tu une micro SD inséré dans ta Shield ? Si oui essaie de la retirer et rallume ton boitier.

Merci Momoc mais j'ai la version 16Go 2017 et je n'ai pas de carte sd.

J'ai essayé de la brancher directement sur la tv (elle était derrière l'OPPO) mais toujours pareil, cela ne fonctionne pas et j'ai toujours le logo nvidia et c'est tout.

Ca sent le sav :evil: :evil: :evil:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:03

frpr a écrit:
Mocmoc a écrit:frpr as-tu une micro SD inséré dans ta Shield ? Si oui essaie de la retirer et rallume ton boitier.

Merci Momoc mais j'ai la version 16Go 2017 et je n'ai pas de carte sd.

J'ai essayé de la brancher directement sur la tv (elle était derrière l'OPPO) mais toujours pareil, cela ne fonctionne pas et j'ai toujours le logo nvidia et c'est tout.

Ca sent le sav :evil: :evil: :evil:


Tu l'as laissé au moins une heure ou deux allumée sur le logo ? même si ça ne semble pas avancer.

Autrement tu avais des infos en première page:

Réinitialisation complète de la shield:
1. Déconnecter la Shield TV de l’alimentation (prise, source de courant).
2. Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB (utiliser le port USB le plus proche du HDMI).
3. Tandis que vous maintenez appuyer les boutons A et B en même temps, connecter l’alimentation à la Shield TV
4. Un menu apparaîtra avec quelques options – vous devez choisir Boot Recovery Kernel.
5. Naviguer à l’aide des boutons X et Y (Y pour haut et X pour bas) et A pour sélectionner l’option.
6. Quand sur l’écran vous avez affiché "No Command”, appuyez sur le bouton B.
7. Naviguez à Wipe data/Factory reset et confirmer (en utilisant le X et Y pour haut/bas et A pour sélectionner).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 28 Juin 2017 20:13

Poilut66 a écrit:
frpr a écrit:Merci Momoc mais j'ai la version 16Go 2017 et je n'ai pas de carte sd.

J'ai essayé de la brancher directement sur la tv (elle était derrière l'OPPO) mais toujours pareil, cela ne fonctionne pas et j'ai toujours le logo nvidia et c'est tout.

Ca sent le sav :evil: :evil: :evil:


Tu l'as laissé au moins une heure ou deux allumée sur le logo ? même si ça ne semble pas avancer.

Autrement tu avais des infos en première page:

Réinitialisation complète de la shield:
1. Déconnecter la Shield TV de l’alimentation (prise, source de courant).
2. Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB (utiliser le port USB le plus proche du HDMI).
3. Tandis que vous maintenez appuyer les boutons A et B en même temps, connecter l’alimentation à la Shield TV
4. Un menu apparaîtra avec quelques options – vous devez choisir Boot Recovery Kernel.
5. Naviguer à l’aide des boutons X et Y (Y pour haut et X pour bas) et A pour sélectionner l’option.
6. Quand sur l’écran vous avez affiché "No Command”, appuyez sur le bouton B.
7. Naviguez à Wipe data/Factory reset et confirmer (en utilisant le X et Y pour haut/bas et A pour sélectionner).



Ah oui pardon je n'avais pas vu en 1ère page.
Je viens d'essayer mais je suis bloqué dans la dernière étape Je n'arrive pas à descendre jusqu'à "wipe data/factory reset", la télécommande ne répond plus.
J'ai recommencé mais pas moyen.
Je vais persister.

Merci Poilut :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:25

Avec la télécommande ou manette "Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB".
Tu peux aussi tester avec un clavier filaire !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 28 Juin 2017 20:45

Poilut66 a écrit:Avec la télécommande ou manette "Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB".
Tu peux aussi tester avec un clavier filaire !

;)


J'ai insisté et je suis allé jusqu'au bout.
a la fin j'ai du répondre "yes" pour confirmer.
Maintenant j'ai un écran noir avec une inscription en bas à gauche reported API: 3.
J'attends... :thks: :thks:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Juin 2017 21:03

Je n'ai jamais fait cette manip et je viens de regarder sur le net, deux méthodes différentes si nouvelle Shield ou version 2015:

Source: http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4052/~/factory-reset-shield-tv-when-you-are-unable-to-access-android-settings
SHIELD TV

1. Unplug SHIELD TV.
2. Connect SHIELD controller to SHIELD TV with a USB cable (use port on SHIELD closest to HDMI).
3. While holding the A and B buttons at the same time, connect power to SHIELD TV.
4. You should now see the fastboot menu on the display. Repeat steps 1-3 if you don't see the menu.
5. Use the X and Y buttons on the controller to move to "Boot recovery kernel".
7. Press the A button to select "Boot Recovery Kernel".
8. You may see the dead Android robot on screen. This is expected behavior. If so, press B button on the controller.
9. You will see Android Recovery Menu.
10. Use the X and Y buttons on the controller to move to "wipe data/factory reset".
12. Press the A button to select "wipe data/factory reset".
13. After process select "reboot system now".
14. SHIELD will boot to home screen.

SHIELD Pro or SHIELD TV (2015)

1. Turn off your SHIELD.
2. Unplug the power cable from your SHIELD.
3. Connect your SHIELD to your PC/Mac/Linux computer via USB using SHIELD's micro USB port.
4. Plug the power cable back into your SHIELD.
5. Wait 2 seconds, and then hold the NVIDIA power button on SHIELD for 5-6s until you see the fastboot menu on the display.
6. Tap on NVIDIA button to move on Menu to "Boot recovery kernel".
7. Hold NVIDIA button to for 2-4s to select "Boot Recovery Kernel".
8. You may see the dead Android robot on screen. This is expected behavior.
9. Hold NVIDIA button to for 2-4s to process to next menu. If you don't see the Recovery menu, try this step a few times.
10. You will see Android Recovery Menu.
11. Tap on NVIDIA button to move to "wipe data/factory reset".
12. Hold NVIDIA button to for 4-6s to select "wipe data/factory reset".
13. After process select "reboot system now".
14. SHIELD will boot to home screen.


Traduction google:
SHIELD TV

1. Débranchez SHIELD TV.
2. Connectez le contrôleur SHIELD à SHIELD TV avec un câble USB (utilisez le port sur SHIELD le plus proche de HDMI).
3. Tout en maintenant les boutons A et B en même temps, connectez l'appareil à SHIELD TV.
4. Vous devriez maintenant voir le menu de démarrage rapide à l'écran. Répétez les étapes 1 à 3 si vous ne voyez pas le menu.
5. Utilisez les boutons X et Y du contrôleur pour passer à "Boot Recovery Kernel".
7. Appuyez sur le bouton A pour sélectionner "Boot Recovery Kernel".
8. Vous pouvez voir le robot Android mort à l'écran. C'est un comportement attendu. Si c'est le cas, appuyez sur le bouton B du contrôleur.
9. Vous verrez le menu de récupération Android.
10. Utilisez les boutons X et Y du contrôleur pour passer à "effacer les données / réinitialiser l'usine".
12. Appuyez sur le bouton A pour sélectionner "effacer les données / réinitialiser l'usine".
13. Après le processus, sélectionnez "redémarrer le système maintenant".
14. SHIELD démarrera à l'écran d'accueil.

SHIELD Pro ou SHIELD TV (2015)

1. Éteignez votre SHIELD.
2. Débranchez le câble d'alimentation de votre SHIELD.
3. Connectez votre SHIELD à votre ordinateur PC / Mac / Linux via USB en utilisant le port micro USB de SHIELD.
4. Rebranchez le cordon d'alimentation dans votre SHIELD.
5. Attendez 2 secondes, puis maintenez le bouton d'alimentation NVIDIA sur SHIELD pendant 5-6 jusqu'à ce que vous voyiez le menu de démarrage rapide sur l'affichage.
6. Appuyez sur le bouton NVIDIA pour passer au menu sur "Boot recovery kernel".
7. Maintenez le bouton NVIDIA enfoncé pour 2-4s pour sélectionner "Boot Recovery Kernel".
8. Vous pouvez voir le robot Android mort à l'écran. C'est un comportement attendu.
9. Maintenez le bouton NVIDIA enfoncé pour 2-4s pour passer au menu suivant. Si vous ne voyez pas le menu Récupération, essayez cette étape quelques fois.
10. Vous verrez le menu de récupération Android.
11. Appuyez sur le bouton NVIDIA pour passer à "effacer les données / réinitialiser l'usine".
12. Maintenez le bouton NVIDIA enfoncé pour 4-6s pour sélectionner "effacer les données / réinitialiser l'usine".
13. Après le processus, sélectionnez "redémarrer le système maintenant".
14. SHIELD démarrera à l'écran d'accueil.


c'est pas clair: Connectez votre SHIELD à votre ordinateur PC
édit: en fait ça revient au même !
Dernière édition par Poilut66 le 28 Juin 2017 21:16, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 28 Juin 2017 21:11

frpr a écrit:J'ai insisté et je suis allé jusqu'au bout.
a la fin j'ai du répondre "yes" pour confirmer.
Maintenant j'ai un écran noir avec une inscription en bas à gauche reported API: 3.
J'attends... :thks: :thks:


ça avance ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 28 Juin 2017 21:25

Poilut66 a écrit:
frpr a écrit:J'ai insisté et je suis allé jusqu'au bout.
a la fin j'ai du répondre "yes" pour confirmer.
Maintenant j'ai un écran noir avec une inscription en bas à gauche reported API: 3.
J'attends... :thks: :thks:


ça avance ?


Non ça n'avance pas. Toujours écran noir et je n'ai pas la proposition "redémarrer maintenant" :wtf: :wtf:

J'avais également trouver cette page sur internet.
Merci beaucoup pour ton suivi.
Je vais attendre encore une heure et sinon vendredi j'irais chez Boulanger mais j'ai peur qu'il la garde pour réparation alors que je préfèrerais un échange.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Juin 2017 21:34

Tu peux aussi tenter via le PC "Recovery OS Image" après de choisir la bonne rom.

Version (2017):
NVIDIA SHIELD TV 2017 Recovery OS Image

(2015) en 16GO:
NVIDIA SHIELD ANDROID TV Recovery OS Image
Ou Pro:
NVIDIA SHIELD ANDROID TV Pro Recovery OS Image

https://developer.nvidia.com/gameworksdownload

Enfin je sais pas et je n'ai pas envie que tu fasses des conneries, tu vois (aussi la garantie).


Sinon relance la procédure si tu peux depuis le début !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 28 Juin 2017 21:42

Poilut66 a écrit:Tu peux aussi tenter via le PC "Recovery OS Image" après de choisir la bonne rom.

Version (2017):
NVIDIA SHIELD TV 2017 Recovery OS Image

(2015) en 16GO:
NVIDIA SHIELD ANDROID TV Recovery OS Image
Ou Pro:
NVIDIA SHIELD ANDROID TV Pro Recovery OS Image

https://developer.nvidia.com/gameworksdownload

Enfin je sais pas et je n'ai pas envie que tu fasses des conneries, tu vois (aussi la garantie).


Sinon relance la procédure si tu peux depuis le début !


Oui tu as raison je ne vais pas trop insiter de peur de "perdre" la garantie.
Je vais réessayer la manip et puis tant pis si ça ne marche pas SAV.
J'ai eu une coupure de courant hier avec l'orage et je crois que la console n'a pas aimé. :mdr:

Ah! tu nouveau
J'ai refait la procédure et dès le début j'ai choisi "reboot" et là j'ai des ronds bleu orange avec des animations mais ça bloque après :ko:
Dernière édition par frpr le 28 Juin 2017 21:46, édité 1 fois.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message