Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, shenos, Solitaire555, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Aoû 2017 20:10

Après plusieurs essais, reformatage du disque sur la SATV ou sur ordinateur, le disque est visible dans stockage et réinitialisation mais impossible de le voir dans kodi ou autre application de lecture vidéo
Ce meme disque est reconnu automatiquement sur le zidoo
À noter que depuis pas mal de temps je n'utilise que le zidoo et la SATV via un NAS et j'ai l'impression que c'est depuis la dernière MAJ de la
Shield car avant ça fonctionnait sans problème
J'avoue que sèche un peu et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait sympa
d'avance merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:39

gsryann36 a écrit:
YvesM a écrit:Très bizarre en effet. Onkyo ne contrarie pas sauf si on lui demande, peut être que la TV n'accepte que du 60 Hz ?
Je redis encore: Shield TV via Onkyo en passtrough --> Projo: Aucun problème.

Xidoo c'est aussi du Android TV je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux ou moins bien ?
...

Ma tv switch bien lorsqu'elle est en directe....
Comme je disais avant un pote m'a dis qu'il avait déjà eu le souci sur sa shield... et jamais sur la zidoo, Donc je vais tester ca
En effet ! Shield + Yam :(
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 21:43

gsryann36 a écrit:Jai reboot Et toujours pareil.....


Alors je ne voix pas :wtf:
Si elle était synchro avec l'ampli il y aurait le choix de Hz etc. donc un souci de synchro...

TV en HDMI 1.4, Ampli en 2.0 et Shield 2.0 qui doivent ce caler obligatoirement en 1.4 comme ta TV, du coup la chaine de branchement est limitée au 1.4, mais cela n'explique pas la perte de l'autoframe en 1080p.

HDCP Ampli qui met en sécurité :wtf:

Sur Kodi tu n'as rien à toucher puisque ça fonctionne en direct sur la TV, et du moment que tu n'as pas d'autres choix de Hz dans les params de la Shield ce n'est pas bon, pas d'autoframe !

Par contre si tu fais des essayes, changement de câbles ou de branchements, penses juste à rebooter la Shield à chaque fois pour que ce soit pris en compte.

Cela marchait bien avant ou pas ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 22:26

Poilut66 a écrit:
gsryann36 a écrit:Jai reboot Et toujours pareil.....


Alors je ne voix pas :wtf:
Si elle était synchro avec l'ampli il y aurait le choix de Hz etc. donc un souci de synchro...

TV en HDMI 1.4, Ampli en 2.0 et Shield 2.0 qui doivent ce caler obligatoirement en 1.4 comme ta TV, du coup la chaine de branchement est limitée au 1.4, mais cela n'explique pas la perte de l'autoframe en 1080p.

HDCP Ampli qui met en sécurité :wtf:

Sur Kodi tu n'as rien à toucher puisque ça fonctionne en direct sur la TV, et du moment que tu n'as pas d'autres choix de Hz dans les params de la Shield ce n'est pas bon, pas d'autoframe !

Par contre si tu fais des essayes, changement de câbles ou de branchements, penses juste à rebooter la Shield à chaque fois pour que ce soit pris en compte.

Cela marchait bien avant ou pas ?


J'avais eu un souci entre la shield / ampli / projo, javais aussi se probleme de framerate il restait en 60hz, je pensais que ca venais de mon seiki, Donc je l'ai enlevé et mis le projo sur hdmi 1 ( et Donc la shield reconnaît le projo en tant que 4k ( c un x5000 ) et vu qu'elle passait en 4k ( la shield ) elle m'était bien au bon framerate.
Donc en gros ca fonctionne sur du 4k ... lorsque je suis sur le menu de kodi, je suis en 60hz, et lorsque je regarde un film elle switch bien en 4k24hz. Mais dès lors que j'utilise la hdmi 2 ( afin de pouvoir débrayer la simulation 4k ) et bien plus de framerate auto elle reste en 1080p60hz
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 22:40

gsryann36 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Alors je ne voix pas :wtf:
Si elle était synchro avec l'ampli il y aurait le choix de Hz etc. donc un souci de synchro...

TV en HDMI 1.4, Ampli en 2.0 et Shield 2.0 qui doivent ce caler obligatoirement en 1.4 comme ta TV, du coup la chaine de branchement est limitée au 1.4, mais cela n'explique pas la perte de l'autoframe en 1080p.

HDCP Ampli qui met en sécurité :wtf:

Sur Kodi tu n'as rien à toucher puisque ça fonctionne en direct sur la TV, et du moment que tu n'as pas d'autres choix de Hz dans les params de la Shield ce n'est pas bon, pas d'autoframe !

Par contre si tu fais des essayes, changement de câbles ou de branchements, penses juste à rebooter la Shield à chaque fois pour que ce soit pris en compte.

Cela marchait bien avant ou pas ?


J'avais eu un souci entre la shield / ampli / projo, javais aussi se probleme de framerate il restait en 60hz, je pensais que ca venais de mon seiki, Donc je l'ai enlevé et mis le projo sur hdmi 1 ( et Donc la shield reconnaît le projo en tant que 4k ( c un x5000 ) et vu qu'elle passait en 4k ( la shield ) elle m'était bien au bon framerate.
Donc en gros ca fonctionne sur du 4k ... lorsque je suis sur le menu de kodi, je suis en 60hz, et lorsque je regarde un film elle switch bien en 4k24hz. Mais dès lors que j'utilise la hdmi 2 ( afin de pouvoir débrayer la simulation 4k ) et bien plus de framerate auto elle reste en 1080p60hz


J'ai pas tout compris.

Quand tu parles de passer sur la HDMI 2, tu parles de l'ampli qui basculerait sur la sortie projo (4K) ou TV (1080p).
C'est quoi exactement tes branchements, parce que tu te comprends, mais pas nous, du moins pas moi :mdr:

Une chose, si tu bascules la Shield sur une sources 4K puis une autre en 1080p, il te faudrait pour un bon fonctionnement d'autoframe redémarrer la Shield à chaque fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 22:53

Je récapitule mes branchements
1/ ma box tv branchée sur l'ampli ( IN 1 )
2/ la shield branchée sur l'ampli (IN 2 )

La TV branché sur la OUT 1 de l'ampli
Le projo branché sur le OUT 2 de l'ampli

Mon projo est un X5000 ( 4k simulée ) il possède 2 sortie HDMI

Lorsque je branche sur le HDMI 1 du projo, ma shield détecte le projecteur comme un projecteur 4k, Donc elle switch correctement en 4k et me donné les bons framerate suivant ce que je lui balance.
Le souci c'est que le projo met en marche automatiquement la simulation 4k, et il n'est plus debrayable... afin d'éviter ca, j'étais passer sur le HDMI 2 du projo et passer en EDID B qui en gros fait reconnaître le projo en tant que 1080p.
En HDMI 2 aucun auto framerate la shield balance uniquement du 60hz ( que Cél soit en ayant redémarrer pas, alors qu'en hdmi 1 ( Donc en 4k simulée ) aucun souci elle fonctionne très bien.

J'espère avoir ete un peu plus clair car c vrai que c pas evident de bien faire comprendre... desole
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 23:40

Là c'est très clair, reste à savoir le pourquoi.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 23:53

Et ou ai tout le probleme est la.... je pense avoir fait le tour de tous les différents périphériques ( câbles, reglages ss chaque appareils ....) je ne vois plus trop à part de changer d'appareil et de tester ( ce que je vais faire avec la zidoo ) qui me confirmera ou pas que cela provient de la box ou de l'ampli....
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 0:58

gsryann36 a écrit:Et ou ai tout le probleme est la.... je pense avoir fait le tour de tous les différents périphériques ( câbles, reglages ss chaque appareils ....) je ne vois plus trop à part de changer d'appareil et de tester ( ce que je vais faire avec la zidoo ) qui me confirmera ou pas que cela provient de la box ou de l'ampli....


Ce que tu peux tester si pas déjà fait c'est de ne connecter que la Shield sur le IN 1 de l'ampli et OUT 1 au TV (sans rien d'autre branché sur l'ampli).
Ensuite tu redémarres la Shield en dernier (ordre d'allumage) et tu testes à nouveau.

Après la seule différence que je vois entre une chaine et l'autre:
Shield HDMI 2.0 => Ampli 2.0 => Projo 2.0
Shield HDMI 2.0 => Ampli 2.0 => TV 1.4 (du coup tout ce met en 1.4).

Reste à voir si le Passthrough vidéo est bon sur le HDMI IN où est la Shield, d'après ce que tu dis "direct vidéo" ce serait bon.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 1:50

Poilut66 a écrit:
gsryann36 a écrit:Et ou ai tout le probleme est la.... je pense avoir fait le tour de tous les différents périphériques ( câbles, reglages ss chaque appareils ....) je ne vois plus trop à part de changer d'appareil et de tester ( ce que je vais faire avec la zidoo ) qui me confirmera ou pas que cela provient de la box ou de l'ampli....


Ce que tu peux tester si pas déjà fait c'est de ne connecter que la Shield sur le IN 1 de l'ampli et OUT 1 au TV (sans rien d'autre branché sur l'ampli).
Ensuite tu redémarres la Shield en dernier (ordre d'allumage) et tu testes à nouveau.

Après la seule différence que je vois entre une chaine et l'autre:
Shield HDMI 2.0 => Ampli 2.0 => Projo 2.0
Shield HDMI 2.0 => Ampli 2.0 => TV 1.4 (du coup tout ce met en 1.4).

Reste à voir si le Passthrough vidéo est bon sur le HDMI IN où est la Shield, d'après ce que tu dis "direct vidéo" ce serait bon.

;)

Deja fais hier et aucun changement non plus elle toute seule.
Le seul truc que je peux refaire c redémarrer à chaque fois la shield car pas fait à chaque changement de configuration ( uniquement sortie de veille ) ou des fois redémarrage Mais cetait pas systématique
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 3:22

C'est pas forcément ce qui va résoudre ton souci mais quand tu modifies la config affichage il faut systématiquement redémarrer pour que ce soit effectif, autrement la Shield reste de mémoire sur la dernière configuration après démarrage et si elle ne reconnait pas les éléments (ampli, tv etc.) elle peut perdre l'autoframe puisque pas synchro.
C'est une sécurité pour ne pas flinguer un appareil qui ne supporterait pas l'affichage que tu lui envoies.

Une sortie de veille n'aura aucun effet, pour sur, qu'entre temps tu ais modifié l'affichage Shield ou des branchements.
C'est au démarrage qu'elle ce cale et détecte la compatibilité, en veille elle garde cette config de démarrage et les applis comme Kodi fonctionneront avec ce qu'elle aura détectée et non des modifs que tu auras fais entre temps...

C'est un peu répétitif mes phrases, mais c'est comme cela qu'elle fonctionne.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 12:31

fredyael a écrit:Après plusieurs essais, reformatage du disque sur la SATV ou sur ordinateur, le disque est visible dans stockage et réinitialisation mais impossible de le voir dans kodi ou autre application de lecture vidéo
Ce meme disque est reconnu automatiquement sur le zidoo
À noter que depuis pas mal de temps je n'utilise que le zidoo et la SATV via un NAS et j'ai l'impression que c'est depuis la dernière MAJ de la
Shield car avant ça fonctionnait sans problème
J'avoue que sèche un peu et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait sympa
d'avance merci


J'ai déjà eu un problème similaire avec un DD.
Ce que tu peux faire, tu branche ton DD sur un PC et tu supprime la partition.
Une fois la partition supprimée, tu branche le DD sur la shield et elle devrait te proposer de formater le DD soit comme support externe, soit comme support interne.
Tu choisie l'option que tu souhaites et normalement ton DD sera reconnu par la shield.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 18:39

polo2907 a écrit:attention pour ceux qui ne l'ont pas vu
Nvidia rappelle et le remplace volontairement certains embouts de l’adaptateur secteur NVIDIA SHIELD
pour savoir si vous devez remplacer le votre
https://www.nvidia.fr/shield/support/adapterrecall/


J'ai fait deux demandes car le maxi c'est 2 adaptateurs par demande, et comme il m'en faut 3, j'espère que ça va passer ;)
Encore merci pour l'info :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 19:00

Demande faite aussi ce jour ;)
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 8:13

Salut les gars,

Gros gros souci hier sur Kodi 17.3 Krytpon skin Madnox.

Je vous explique. Hier en mangeant je me suis dit je vais mater un DVD de ma collection sur la Shield, là je le lance il se coupe en 5sec juste après avoir été lancé.
Je réiterre l'opération là son strident dans les enceintes arrières impossible à arrêter j'arrivais même plus à baisser le son et pourtant il est par défaut j'ai plus rien toucher depuis l'autre fois.
Troisième et dernière tentative mon DVD passe entièrement.

Le souci c'est que le mardi soir c'est la soirée cinéma à la maison donc on se cale bien dans la banquette et on déclenche le premier film et là au bout de 2min il revient sur la collection de film.
Ok, je relance et là au bout de 5min comme si la télécommande était posséder par un esprit du genre Poltergeist, le film se met à avancer à 32x sans qu'on lui ai demander quoi que ce soit.
J'essaie tant bien que mal de l'arrêter et de repartir en arrière là où on devait continuer le visionnage et là rebelotte ça se remet à accélerer tout seul sans raison.
J'arrive enfin à la câler et reprendre le cours du film et là vingt minutes environ après rebelotte 32 apparait.

Ca m'a fait ça au moins une dizaine de fois je devenais dingue surtout pour un film d'1h43 vous imaginez. J'ai bien sûr avant d'atteindre ces 10 fois. Eteint Kodi et je l'ai relancé mais ça a toujours eu ce souci d'accélération ultra rapide.

Une fois le premier film terminé, j'ai donc enchainer avec le second j'avais beaucoup de crainte car comme on dit "Chat échaudé craint l'eau froide". Et là ça a recommencé. Encore et encore.

Résultat j'en ai eu ras le bol, j'ai donc opté pour la toute première fois, pour voir un film sous Plex vu qu'il me restait lui comme lecteur multimédia sur la Shield et là tout est passé nickel à part quelques scènes d'explosion pixellisé je dirai que je n'aurai pas eu sur Kodi ce que je pense être du fait de Plex qui est un lecteur qui doit pas décoder de la même manière les sources ou je ne sais pas je suis novice là dedans des personnes plus éclairées pourront me dire ce qu'il en est.


Ma question est simple : sans tout perdre mon Kodi est les choses que je suis actuellement sinon je noterai tout et je ferai une nouvelle install, y a t'il un moyen de réparer Kodi dans les options ?

Est ce que vous avez déjà été confronté à ce problème par le passé récent ou futur ?

Sur ce je vous remercie par avance de m'apporter assistance les gars.

Actarus

@Costaud

Tu as trois Shield trop fort tu les as achetés par tu es fan de catch et que tu as maintenant : Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins sous tes écrans chez toi à la bonne époque du Shield ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message