Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, blackeneed, Christobald1971, coucouse, FRMO57, Hakuu, Miky10, minifrix, Nautil, passoa68, Rockfred, scramix, titi040179, zeh et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Oct 2015 20:33

Mumakil a écrit:Yop!

Pour être bien sure d' une chose (et désolé si ça vous fait répéter toujours la même chose)

Si on lit un film avec une piste DTS HDMA avec kodi (version officielle), il n'y a pas du tout de son qui sort ou il est transformé en LPCM ?
Perso je passe par un ampli qui gère le HD...


Il n'y a pas de son avec la version dispo actuellement sur le playstore avec du DTS HD master, il suffit d'installer l'apha actuelle et ça fonctionne.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:34

Déception aussi du point de vue de la Logitech Harmony qui ne fonctionne que partiellement.
Les touches soustitres/zoom/langue/menuContextuel ne fonctionnent pas :evil:

Du n'importe quoi.
Je la remballe et retour au magasin :x
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:36

Arquion a écrit:
costaud a écrit:
ça veut dire que si tu un ampli qui gère le son HD, lorsque tu vas lire un film qui contient une piste son HD (DTS HD par exemple), la platine laissera passer le son sans rien traiter et laissera ton ampli faire le boulot pour profiter pleinement des avantages du son HD ;)

Pour ta deuxième question, as-tu un ampli qui gère le son HD justement ? si c'est non, la shield lira tout tes films et le son sortira (sera traité) en AC3 ou DTS non HD ;)


d'accord, je te remercie.
moi tout ce que je veux c'est pouvoir prendre des films sans me soucis du format de la vidéo et de l'audio.
même si le son ne sort pas en HD peu m'importe le temps que les piste soit lu et que j'ai du son.
je ne suis ni audiophile ni cinéphile, je veux juste un truc sans me prendre la tête qui lira tout.
(certains doivent penser que c'est comme donner de la confiture à un cochon ^^)

et je veux m'en servir comme émulateur, et pour ça, j'ai vu que ça tourne vraiment bien dessus.

voilà, merci en tout cas :)


Avec la version alpha de kodi actuelle, ou un autre player tout passera ;)
Dernière édition par costaud le 06 Oct 2015 21:03, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:36

costaud a écrit:Et bien tu n'es pas le seul mais ce n'est pas une généralité en tout cas, ça marche parfaitement chez moi et beaucoup d'autres ;)
Et comme le dit le second message , ça marche pour d'autres, pourquoi pas chez toi ??
ça le fait sur tous les films ?
Tu aurais du dans ce cas l'indiquer que tu n'es pas un newbie :ko:

Oui, testé sur une dizaine de films, et en changeant un max de paramètres pour essayer de trouver la cause, en vain.

Sur le Kodi installé sur mon PCHC, aucun souci.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:37

Frenshprince a écrit:Déception aussi du point de vue de la Logitech Harmony qui ne fonctionne que partiellement.
Les touches soustitres/zoom/langue/menuContextuel ne fonctionnent pas :evil:

Du n'importe quoi.
Je la remballe et retour au magasin :x


Bonne idée :bravo:
Mais quand tu parles de toutes ses touches , sous-titres etc..., je n'ai jamais vu une télécommande sous kodi android qui arrive à faire ça !! j'ai toujours fait "OK" pour faire apparait le menu contextuel de kodi et ensuite naviguer sur ce que je voulais faire, jamais vu autre chose !
Si ça existe sur une box android, je serai curieux de le connaitre !
Dernière édition par costaud le 06 Oct 2015 21:28, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:52

Bon, suivant la reponse de ma femme, je vais voir si je peux faire venir d'Ontario une nvidia shield pro, le magasin (chaine de magasin canada computer) a cote de chez moi en n'a pas de dispo actuellement, si je peux lui en commander une de la bas et que ma femme dit oui, je la commande sinon j'attendrai que les shield tv 16go/500go soit disponible en magasin a Montreal.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:02

Bizarre que ce soit pas dispo chez toi, depuis le temps que ça l'est aux US.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:04

Frenshprince a écrit:
costaud a écrit:Et bien tu n'es pas le seul mais ce n'est pas une généralité en tout cas, ça marche parfaitement chez moi et beaucoup d'autres ;)
Et comme le dit le second message , ça marche pour d'autres, pourquoi pas chez toi ??
ça le fait sur tous les films ?
Tu aurais du dans ce cas l'indiquer que tu n'es pas un newbie :ko:

Oui, testé sur une dizaine de films, et en changeant un max de paramètres pour essayer de trouver la cause, en vain.

Sur le Kodi installé sur mon PCHC, aucun souci.


Ben aucun soucis sur ma shield en tout cas, tout fonctionne parfaitement, désolé pour toi.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:15

costaud a écrit:Bizarre que ce soit pas dispo chez toi, depuis le temps que ça l'est aux US.


elle est disponible depuis juin au Canada, mais il faut passer par un revendeur US, nvidia, doodle ou bestbuy US, on ajoute les taxes, les frais d'envoi etc... tu as une shield qui coute presque 2 fois plus cher.

depuis le 1er octobre les shield tv sont reference sur des sites informatiques canadien, mais ils attendent le stock maintenant.

j'avai pas vu mais le probleme de hdd sur la pro n'est pas resolu par le FW 1.4, il faut renvoyer la box chez nvidia et il t'en renvoie une nouvelle, le probleme du sshd touche moins de 1 % des version pro...avec ma veine si j'en prend une elle marchera pas :D

enfin avec tous ces delais on va avoir au canada la shield quand elle sera completement operationnelle :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:20

tu ne passes pas par un réseau ? tu va stocker sur le DD interne ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:27

il y a pas de 16go de disponible...et ca me tente pas d'attendre...c'est juste ca :D

et la je fais un caprice..que je veux l'avoir maintenant....
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:28

olivierQC a écrit:il y a pas de 16go de disponible...et ca me tente pas d'attendre...c'est juste ca :D

et la je fais un caprice..que je veux l'avoir maintenant....


Ah ok :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:32

Je viens de paramétrer ma harmony one, elle se comporte comme toutes les autres télécommande sous kodi android, je suis obligé de faire OK pour afficher le menu contextuel pendant la lecture d'un film si je veux changer les sous-titres ou autre.
Y a une box sous android qui permet d'afficher les sous-titres juste en appuyant sur une touche sous kodi pendant la lecture ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:36

costaud a écrit:
Frenshprince a écrit:Déception aussi du point de vue de la Logitech Harmony qui ne fonctionne que partiellement.
Les touches soustitres/zoom/langue/menuContextuel ne fonctionnent pas :evil:

Du n'importe quoi.
Je la remballe et retour au magasin :x


Bonne idée :bravo:
Mais quand tu parles de toutes ses touches , sous-titres etc..., je n'ai jamais vu une télécommande sous kodi android qui arrive à faire ça !! j'ai toujours fait "OK" pour faire apparait le menu contextuel de kodi et ensuite naviguer sur ce que je voulais faire, jamais vu autre chose !
Si ça existe sur une box android, je serai curieux de le connaitre !

Ben tu peux faire toutes ces manips avec la manette.
Gachete gauche pour l'aspect, droite pour les soustitres, clic anlog droit pour l'audio, touche x pour le menu context.
Et les touches de la manette sont bien dans la base de données Harmony, mais pour une raison inconnue, inactive.
Logitech a répondu il y a plusieurs mois que le problème venait de Nividia, et qu'il serait corrigé dans une mise à jour.
Déception sur forum Geforce, une fois testé la maj 2.0.

Ce que t'appelle menu contextuel est en fait l'OSD en lecture.
Celui dont je parle, et celui hors lecture qui permet d'afficher les actions sur fichiers, tel que supprimer/renommer etc...
Très utile pour une modif de scrap par ex.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:48

OK ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message