Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, Christobald1971, ean27, PlaTiNe-38 et 210 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 16 Nov 2012 17:25

leviathan77 a écrit:Alors j'envisage comme installation un desktar 4tb en interne (je prends le risque de la surchauffe)

Plus que la surchauffe, c'est le risque de la compatibilité du 4 To qui se pose pour le moment... Personne n'a confirmation qu'il est compatible avec le A-400... :o

Mais déjà il faudra brancher le A-400 en USB host pour que le PC le formate en NTFS + GPT, sauf si tu peux le brancher et le formater directement sur un PC par un autre moyen... ;)

Mais là tu prends un risque d'incompatibilité pure et simple entre le A-400 et le disque 4 To... :roll:

Remarque achète le quand même comme ça on aura l'info... :hehe:

Avec de la chance tu pourras faire deux partition de 2 To dessus... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 16 Nov 2012 17:28, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:28

Premiers tests donc sur des mkv et l'avance rapide fait rebooter la machine.. c'est balo ça :lol:
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:31

T'as essayé les boutons 1, 2, 3... pour avancer à 10, 20, 30% ?

C'est ça qui a été corrigé d'après le changelog, pas l'avance rapide encore... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:36

Lorsque vous avez un problème comme ça ou un bug particulier, merci de donner plus d'infos parce que là franchement ça sert à rien.

Donc pour les prochains qui posteraient des problèmes, voici les infos minimum que nous devons avoir.

1-Quel Firmware
2-Medias sur disque dur interne, externe ou via un partage réseau.
3-Si disque dur interne quel capacité >2To et quel Formatage NTFS, Ext3 (formatage App NMT)
4-Si réseau quel Protocole utilisé SMB ou NFS.
5-Source NAS, PC ou autre
6-Fichier 2D / 3D
7-Si cela bug sur un fichier en particulier faire un media info.

Merci

Par exemple pour ma part

-Firmware-05-01-121113-24-POP-422-000
-Médias via un partage réseau
-NFS
-Fichiers vidéo 2D

-Avance rapide x2 x4 x8 x16 puis lecture testé sur MKV 8 Go 12Mb/s et 11Go 11Mb/s Ok pour moi
Dernière édition par dreamy le 16 Nov 2012 18:31, édité 2 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:46

j'ai utilisé les boutons en bas de la télco et pas le 1,2,3..

Dreamy désolé, je savais pas que nos remontés été lus ici par les devs.
Ce bug s'est produit sur un mkv perso de titanic. 1080P sur disque interne. J'ai aussi un autre mkv qui lui ne se lance pas...

Firm de ce jour :05-01-121113-24-POP-422-000
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:52

Ah les bugs, cela me rappelle le C-200 :mdr:

Sinon, peut on avoir si possible des remontés sur la qualité de l image, du son et la qualité du boitier ?

Merci à vous.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:00

TUTO Configuration du Réseau nfs Sous Windows XP

Tout d'abord il faut configurer le partage sous Windows.

Aller dans Afficher toutes les connexions comme ci-dessous:
Image

Ensuite faite clique droit/propriétés sur le réseau qui est connecter à votre A-400
Image

Faite double clique sur Protocole Internet ( TCP/IP )
Image

Puis il faut faire l'onglet Utiliser l'adresse IP suivante, pour ma part j'ai utilisé 193.168.1.115 et pour le masque de sous réseau c'est par défaut en cliquant dessus ( 255.255.255.0 )
Image

une fois fini faite OK, de cette manière vous avez fini avec windows..
( Attention toutes fois à désactiver le par-feu windows pour le réseau concerné )



Maintenant il faut configurer le partage nfs et pour ça il faut haneWIN NFS Server for Windows:

NFS Server 1.2.8 ( gratuit pendant 30 jours, pour ma part la période d’essais n'est pas active)

http://www.hanewin.net/nfs-e.htm

Une fois installé, il faudra sélectionner NFS Server
Image

Faite OK pour commencer ne faite pas attention à la période d'évaluation, pour ma part elle a jamais fonctionné..
Image

Ensuite allez sur l'onglet Exports puis cliquer sur Edit Exports Files et effacer l'exemple qui se trouve dans l'Edit Exports

pour ma part j'ai donc 6 disques à partager donc il faut 6 partages donc 6 lignes à renseigner..

D:\FilmsHD -readonly -name:FilmsHD 192.168.1.14
E:\FilmsHD2 -readonly -name:FilmsHD2 192.168.1.14
F:\FilmsHD3 -readonly -name:FilmsHD3 192.168.1.14
I:\FilmsHD4 -readonly -name:FilmsHD4 192.168.1.14
J:\FilmsHD5 -readonly -name:FilmsHD5 192.168.1.14
T:\FilmsHD6 -readonly -name:FilmsHD6 192.168.1.14



légende/traduction:

( en lecture seul = -readonly )
( D:\FilmsHD = partition concerné en exemple)
( 192.168.1.14 = ip de la A-400 )

une fois que c'est fait, faite save et restart server ..

voici ce que j'ai au final
Image

puis pour finaliser faite OK.


Configuration du Réseau nfs Sous la POPCORN HOUR A-400

( en attente de la platine / IP = 192.168.1.14 )

Configuration A-400/NMJ/IPAD2

SAMSUNG Disque dur 2.5 pouces 250Go 5400rpm 8Mb Sata 3Gb/s en interne de la A-400 pour le système database

( la suite dès que j'ai la platine )

mis à dispo sur la première page sur mon CR en court..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:08

Bonjour,
et pour Mac ça fonctionne comment?

Merci
Phiphi62
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2012 18:04
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:25

marty_mc_fly a écrit:j'ai utilisé les boutons en bas de la télco et pas le 1,2,3..

Dreamy désolé, je savais pas que nos remontés été lus ici par les devs.
Ce bug s'est produit sur un mkv perso de titanic. 1080P sur disque interne. J'ai aussi un autre mkv qui lui ne se lance pas...

Firm de ce jour :05-01-121113-24-POP-422-000



Donc si c'est un problème sur ou deux fichier en particulier merci de poster le media infos pour voir ce qui ne passe pas.
Plus on aura d'infos mieux ce sera :wink:

Pas mal le tuto NFS sous Windows wool :D
J'ai fait la même chose sur mon NAS sous windows server et ça fonctionne très bien.

leviathan77 a écrit:alors merci à wool et bashti qui m'ont répondu ds le thread precedent.
Alors j'envisage comme installation un desktar 4tb en interne (je prends le risque de la surchauffe) + un dd externe de 2tb en usb host + une sd pour les appli. Est ce que cette config devrait faire l'affaire? (sachant que c'est pour moi bien moins onereux que de passer en mode reseau, nas,...)
et avec cette config des 2dd, est-ce que la base de donnée sera unique? la fluidité de navigation n'en patira pas trop? (~2000 films repartis sur les 2)
merci en tt cas pr vos reponses precedentes


Pour les disques dur de 4To il sont bien compatibles avec le A-400 comme les 3To mais à condition de les formater en une seule partition et en NTFS GPT

Pour NMJ on peut rajouter un stockage externe USB ou un partage réseau sur la Bdd NMJ existante.
On en parle ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5699
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:51

cool pour les 4to.
@bashti en fait je l'ai deja commandé, il devrait arriver en mm temps que le a-400. Et pour le formater j'ai un rack pc donc ca devrait pas poser trop de problèmes.
Je ferai des retours de ce disque assez rapidement, ca peut en interesder d'autre.

Juste pour savoir, la navigation se fera sur une seule base de donnee avec les 2dd branchés simultanement (1 interne + 1 externe) sur le a-400 ou bien en 2 parties?
leviathan77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2010 2:32
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:02

Traduction du changelog en français terminée : Désolé pour le délai j'ai eu du boulot... ;)

Nouveau firmware dispo : http://www.popcornhour.com/download/A40 ... -A400.html

====> TÉLÉCHARGEMENT DIRECT<====

+++
basthi

Date de publication : 16 Novembre 2012
Version du firmware: 05-01-121113-24-POP-422-000

1. Problèmes connus
- Certains TS/M2TS/BDMV se bloquent pendant la lecture
- Certains TS/M2TS/BDMV ne peuvent pas obtenir la longueur du film (et donc ne peut pas faire de ralenti, d’avance ou de retour rapide)
- Lorsqu’on branche simultanément un disque SATA interne et un disque eSATA, le système ne démarre pas
- Les sous-titres externes s’affichent à l'intérieur du film et non sur la bande noire inférieure
- Certaines applis de l’app-market se crashent lorsqu’on les quitte (déjà résolu en interne, sera corrigé dans la prochaine version)
- Les TS/M2TS/BD-LITE se bloquent souvent après sollicitation du ralenti, de l’avance ou du retour rapide (déjà résolu en interne, sera corrigé dans la prochaine version)
- Certains BDMV ne peuvent pas être lus (écran noir permanent) (déjà résolu en interne, sera corrigé dans la prochaine version)
- Parfois les sous-titres PGS ne s'affichent pas (déjà résolu en interne, sera corrigé dans la prochaine version)
- Ecran noir après la lecture d’un DVD avec le mode TV 1080p24 (déjà résolu en interne, sera corrigé dans la prochaine version)
- La piste audio DTS-HD est divisée en deux pistes DTS-HD et DTS (sera corrigé dans la prochaine version)
- La piste audio TrueHD est divisée en deux pistes TrueHD et Dolby Digital Core Audio (sera corrigé dans la prochaine version)

2. Firmware
- Correction : Certains fichiers 3D ne peuvent pas être lus à la suite
- Correction MKV : l’affichage 3D est corrompu lorsqu’il y a des sous-titres
- Correction : Les sous-titres ne peuvent pas être affichés lors de la lecture d’un MKV en 3D Side By Side en mode progressif
- Correction : Les sous-titres SUB / IDX peuvent entraîner un blocage lorsqu’on reprend la lecture à partir d’une position mémorisée
- Correction de certains SUB / IDX contenant de mauvaises informations peuvent bloquer la lecture
- Correction des sous-titres PGS qui ne sont pas affichés au bon timing
- Correction des sous-titres PGS dans un MKV qui ne s’affichent pas après utilisation de la recherche ou du ralenti, de l’avance ou du retour rapide
- Correction : Dans une playlist, la recherche dans un MP3 ne fonctionne plus après la lecture de plus de 50%
- Correction MKV : Ecran noir après recherche
- Correction d'un crash lors de la lecture dans l’appli Youtube
- Correction AVI : Ne peut pas être lu lorsque l’auto-framerate est actif
- Correction film 3D : Affiche la mauvaise résolution TV sur barre d'info durant la lecture
- Correction MKV 3D : Ne peut pas rechercher
- Correction : Parfois l'écran reste noir après la fin de la lecture du film
- Correction : Fausse information OSD pendant la lecture DVD
- Correction M2TS : Parfois le temps écoulé passe à 0 après une avance rapide
- Ajout du support MKV 3D Side By Side en mode progressif qui n'a pas de format d’image spécifié (16:9, 4:3…)
- Ajout du support de la lecture de disque AVCHD
- Ajout des réglages Taille / Couleur / Position pour les sous-titres externes en BD-Lite
- Lancement des films 3D plus rapide lorsqu’ils sont lus depuis un disque dur
- Mise en place d’une taille de caractère par défaut plus grande pour les sous-titres SRT
- Mémorisation du volume à la sortie de lecture

3. Menu Paramètres
- Le changement des réglages 3D dans le Menu Paramètres ne prendra effet qu’après le redémarrage
- Correction fuseau horaire GMT-9h30 : Le changement d’heure hiver/été n’était pas à la bonne date
- Ajout de paramètres Type de TV

4. Système
- Correction du deuxième écran de démarrage qui ne s’affiche pas en mode TV auto
- Correction : Echec de la copie de fichier ou de dossier lorsque le chemin d'accès contient des parenthèses ou des crochets
- Amélioration de la précision de la barre de progression lors d’une copie de fichier
- Mise à jour des fichiers de langue allemande et hongroise
- Ajout des fichiers de langue tchèque

5. NMJ V2
- Correction NMJ : La barre de progression affichait faussement avoir terminé le scan
- Correction d’une erreur lors de l'accès "par album" au NMJ audio
- Correction Gestionnaire Jukebox : après avoir supprimé toutes les opérations, erreur lors de l’ajout d’un dossier
- Correction du problème de suppression d'un élément dans le mur
- Ajout d'un effet de défilement si le nom de fichier est trop long en page audio
- Ajout du support multilingue pour la page d'aide
- La mise à jour NMJ se termine rapidement si elle ne constate aucun changement dans les dossiers
- Le message redondant a été supprimé lors de la création d’une base de données NMJ dans un partage SMB en lecture seule
- Mise en place de l'effet de transition fondu

6. Ecran d’accueil
- Correction : La fenêtre d'authentification de connexion apparaît parfois sur la gauche de l'écran
- Correction : Ne peut pas accéder à un dossier partagé ajouté, lorsqu’il est protégé par un mot de passe
- Activation de la personnalisation d'interface utilisateur en utilisant ".home/index.phf" sur des périphériques de stockage



================================================== =========================================

NMT Apps Version: 05-01-121010-24-POP-422

- Première Publication

Remarque : Décompressez le fichier ZIP dans la racine de votre clé USB.
Allez dans le menu Setup -> Maintenance -> Assistant de configuration NMT, et le fichier apps.nmt sera utilisé

basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:04

leviathan77 a écrit:cool pour les 4to.
@bashti en fait je l'ai deja commandé, il devrait arriver en mm temps que le a-400. Et pour le formater j'ai un rack pc donc ca devrait pas poser trop de problèmes.
Je ferai des retours de ce disque assez rapidement, ca peut en interesder d'autre.

Juste pour savoir, la navigation se fera sur une seule base de donnee avec les 2dd branchés simultanement (1 interne + 1 externe) sur le a-400 ou bien en 2 parties?



1 seule Bdd NMJ avec dans le scan Vidéo 2 liens par exemple (Disque dur interne et Disque dur Externe USB)

Comme ci-dessous sauf qu'au lieu d'une adresse IP ce sera un lien local /opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:15

ok parfait. merci pour l'info
leviathan77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2010 2:32
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:16

basthi a écrit: Désolé pour le délai j'ai eu du boulot... ;)



:o moi je dirais que ça pas trainé :mdr:

merci bien pour la traduction !
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:26

morgan07 a écrit:Ah les bugs, cela me rappelle le C-200 :mdr:

Sinon, peut on avoir si possible des remontés sur la qualité de l image, du son et la qualité du boitier ?

Merci à vous.


Il faut encore pouvoir lire un film ce qui visiblement pour le moment personne n'a réussi a faire si j'ai bien compris ? :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message