Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur avec mes contraintes

Message » 01 Mar 2013 10:08

Bonjour,
Je possède actuellement une Apple TV 1 avec xbmc installé dessus pour lire mes videos qui sont presque exclusivement des mkv réalisés à partir de dvd grace au logiciel makemkv.
Donc c'est du mpeg2 encapsulé dans du mkv sans compression aucune.

Mon problème c'est que en lecture je récupère très régulièrement des micro saccades via l'Apple Tv sur mon plasma, alors que en lecture directe sur mon imac, tout est super fluide. Après avoir essayé de multiples paramétrage de xbmc, rien a faire, toujours des micro saccades, j'en ai donc déduit que cela vient de l'atv1 avec son proc pas Tiptop.

Donc un peu marre de tout ça. Je cherche donc un vrai média center mais avec des contraintes liées au fait que je soit sous Mac osx.
- il faut que le lecteur puisse lire des dd formaté en hfs+ (pour le transfert depuis mon imac)
- Il faut qu'il soit compatible avec un système de jacquettes exploitable sous Mac ou en posséder un intégré.
- bien entendu, qu'il lise les vidéos mkv mpeg2 de façon très fluide et sans saccades
- que l'image délivrée sur mon plasma soit de qualité et si possible qu'il possède des filtres d'amélioration d'image
- si possible pas de ventilo ou alors faut qu'il soit megadiscret.

Bref, au départ je pensais à des oppo que j'ai désormais éliminés de ma liste car non compatible dd hfs+
Il me reste dans ma liste:
- le popcorn a400, mais vu les multiples bugs relatés au cours de ses interminables post, j'ai une certaine réticence à me lancer dans cet achat.
- un zappiti player mais il semble aussi y avoir des bugs
- une dune hd Max avec lecteur BR (un plus) mais il y a un ventilo et suis assez sensible à ces bruits.
- un med1000 3xd, qui a l'air non buggé mais dont l'image semble moins bonne que les autres prétendants

- ou encore attend la sortie de la dune hd Max 3D avec xbmc dessus qui est un super logiciel de gestion de médiathèque mais devenir un bêta testeur à mon tour chose que vu son prix présumé je n'ai pas trop envié de tester.

Si vous me conseiller sur le produit qui correspondrait le mieux a mes attentes....
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 02 Mar 2013 15:03

exo07 a écrit:bonjour,

j'ai plusieurs questions à poser à propos du zapitti player:

1- j'ai lu qu'il était compatible avec les DD 3,5' formatté en HFS+, est-ce confirmé ? ce serait pour l'utiliser via le rack a chaud

apparemment oui le rack interne est compatible HFS+

plus exactement

Types de formatages supportés : FAT16/FAT32 (lecture-écriture / formatage interne), EXT2/EXT3 (lecture-écriture / formatage interne), NTFS (lecture-écriture / formatage interne), HFS/HFS+ non journalisé (lecture-écriture), HFS/HFS+ journalisé (lecture).


2- je suis sous environnement mac osx (snow léopard), donc pas de PC ni de windows. Est-ce que cela est incompatible avec le zapitti player (apparement oui car il faut passer d'apès ce que je j'ai lu par une émulation windows sous mac) ? Je pense surtout au système de jacquettes, au MaJ du firmware etc. Je sais que pour les platines dune, il existe une appli spécifique DuneX mais j'avoue ne pas avoir trop poussé la recherche.

L'application PC Zappiti ne fonctionne pas nativement sur Mac. Pour les utilisateurs Mac, vous pouvez utiliser au choix Boot Camp ou Parallels Desktop

Boot Camp ( gratuit )
http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

Parallels Desktop. ( payant )
http://www.parallels.com/fr/


3- le zappiti ne peut pas lire les fichiers audio en apple lossless (ALAC). Mais peut-il lire les vidéos m4V (avec du H264) ? Peut-il aussi lire les tags de ces containers ?

aucune idée, pose la question sur le topic officiel

http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... e3bcd31e6f


4- je cherche à virer mon apple TV 1 jailbreakée avec XBMC qui me donne des lags répétitifs en lecture de mkv réalisés via makemkv (donc MPEG2 dans le mkv). Est-ce que la lecture de ce type de mkv est parfaitement fluide ?

les mkv sont lut fluidement, par contre certain mkv ont de micro saccade par moment, nous attendons la mise jour pour régler le problème ..ça ne serait tarder..


5- Quels sont le type de filtres d'amélioration d'image applicables avec ce lecteur multimédia ?

il n'y aucun filtre d'amélioration d'image..
sinon tu as ce produit qui va bien que je conseil.

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet et le Cobalt
processeurs-video/processeurs-video-darbee-le-darblet-et-le-cobalt-t30015845.html



Merci d'ors et déjà aux possesseurs de cet outils de leurs réponses
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message