Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, avatar, AxleM, coucouse, damien92220, Den92, ean27, fred46, gwendal55, LOLO500, misteurz, passoa68, Sibara, toubeau, ymlik, zeh et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 11 Nov 2016 20:26

xsi77 a écrit:
J'ai eu quelques bugs, l'option auto 23.976/24 s'est désactivée toute seule :hein: . ou bien ZDMC ne se lance pas tous seul au démarrage malgré qu'il soit configuré pour :roll: .
Pas grave mais bizarre tout de même alors que je ne touche plus à rien .

Je me pose exactement la même question! ?
Tout est coché et réglé dans zdmc pour que le lecteur externe soit pris en charge.
Mais quand on lance un film, on ne sait pas si c'est le lecteur externe ou ZDMC qui marche ?
J'ai peut-être raté un truc :ane:
Après tout marche (sauf décalage audio HD et le Color Space)

Vivement le prochain firmware....

Mais comme le dit l'ami Olivier (que je salut au passage), si tout est vraiment réglé lors du prochain FW.
Et ben, ça peut devenir une super box....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:04

olivierQC a écrit:Salut a tous,

j'ai vu il y a 2 ou 3 jours le iso 3D de Seul sur Mars et les effet 3d sont bien plus marqués sur le Zidoo que sur le Himedia et évidemment lecture fluide du iso 3D.

zidoo et en train de preparer la nouvelle version de zdmc pour corriger le probleme de son HD, le flash vert, etc... si comme ils le disent ils ont resolu les problemes, ca va etre une excellente box sous androis OS.

Et voila le lien de mon petit retour sur le X8.
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid ... pid2452901

A bientot


il ne faut pas dire nouvelle version de zdmc , plutôt , nouvelle version du lecteur externe :wink:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:08

Mumakil a écrit:
xsi77 a écrit:
J'ai eu quelques bugs, l'option auto 23.976/24 s'est désactivée toute seule :hein: . ou bien ZDMC ne se lance pas tous seul au démarrage malgré qu'il soit configuré pour :roll: .
Pas grave mais bizarre tout de même alors que je ne touche plus à rien .

Je me pose exactement la même question! ?
Tout est coché et réglé dans zdmc pour que le lecteur externe soit pris en charge.
Mais quand on lance un film, on ne sait pas si c'est le lecteur externe ou ZDMC qui marche ?
J'ai peut-être raté un truc :ane:
Après tout marche (sauf décalage audio HD et le Color Space)

Vivement le prochain firmware....

Mais comme le dit l'ami Olivier (que je salut au passage), si tout est vraiment réglé lors du prochain FW.
Et ben, ça peut devenir une super box....

si tu as ''lecteur externe'' de cocher , comment veux tu que se soit autre chose ??!!!
et le menu du lecteur externe et celui de kodi n'ont absolument aucun rapport , et quand tu arretes un film avec le lecteur externe , et bien kodi te le dit une fois que tu as stopé le film

et pour notre amis xsi77 , tu as juste a cocher en auto le framerate 23.976 etc , et voila , je ne vois pas ou est le probleme , le réglage ne bouge pas
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:12

je suis pas mal d'accord a piou,

une fois les bonnes options cochées rien ne bouge, en tout cas pas pour moi a date

et pour le lecteur externe comme le signale piou, tu a le message qui te demande de faire OK quand tu quitte un film preuve que c'est le lecteur externe qui fonctionne.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:16

piou a écrit:
olivierQC a écrit:Salut a tous,

j'ai vu il y a 2 ou 3 jours le iso 3D de Seul sur Mars et les effet 3d sont bien plus marqués sur le Zidoo que sur le Himedia et évidemment lecture fluide du iso 3D.

zidoo et en train de preparer la nouvelle version de zdmc pour corriger le probleme de son HD, le flash vert, etc... si comme ils le disent ils ont resolu les problemes, ca va etre une excellente box sous androis OS.

Et voila le lien de mon petit retour sur le X8.
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid ... pid2452901

A bientot


il ne faut pas dire nouvelle version de zdmc , plutôt , nouvelle version du lecteur externe :wink:


salut piou,

tu as raison, en fait c'est Theater le bon terme c'est FreeRoc (super administrateur sur le forum zidoo) qui le dit.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:37

@Piou: Ne soit pas aussi directif dans tes coms, ça devient agaçant :wink:

Quand je suis dans zdmc avec la case "lecteur externe" d'activé. Et que j 'arrête un film, ça ne me dit rien du tout.
Le film stop point barre. J'ai l'impression d'utilisé ma shield.
mais j'ai déjà eu ce message dans zdmc qui me disait d'appuyer sur OK la fin du film.
Sinon j'ai bien ce message en passant que par le media center.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:41

hello piou , oui c'est bien pour ça que je parlais de "bug" vu j'avais activé l'option auto et là elle s'est retrouvée désactivé. mais ce n'est arrivé qu'une fois.
Le bug de la bascule de la réso en 720p ne s'est plus reproduit .
le X9s reste donc relativement stable :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 11 Nov 2016 22:19

xsi77 a écrit:hello piou , oui c'est bien pour ça que je parlais de "bug" vu j'avais activé l'option auto et là elle s'est retrouvée désactivé. mais ce n'est arrivé qu'une fois.
Le bug de la bascule de la réso en 720p ne s'est plus reproduit .
le X9s reste donc relativement stable :wink:



par contre moi aussi le bug du retour en 720 n existe plus , je en sais pas pk
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Nov 2016 22:30

Mumakil a écrit:@Piou: Ne soit pas aussi directif dans tes coms, ça devient agaçant :wink:

Quand je suis dans zdmc avec la case "lecteur externe" d'activé. Et que j 'arrête un film, ça ne me dit rien du tout.
Le film stop point barre. J'ai l'impression d'utilisé ma shield.
mais j'ai déjà eu ce message dans zdmc qui me disait d'appuyer sur OK la fin du film.
Sinon j'ai bien ce message en passant que par le media center.



tu es sérieux , alors notre histoire d'une page sur le framerate ? avec lecteur externe activé ou désactivé ??
et la tu me dis que ton lecteur externe ne marche pas ???????????
ça commence à ressemble à un gag ton histoire
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Nov 2016 22:36

Oui c'est sérieux. Tout est activé comme il faut dans zdmc et le lecteur externe.
Mais j'ai l'impression qu'il qu'il ne se lance pas. Et pourtant tout passe tranquillement...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 12 Nov 2016 1:05

Mumakil a écrit:Oui c'est sérieux. Tout est activé comme il faut dans zdmc et le lecteur externe.
Mais j'ai l'impression qu'il qu'il ne se lance pas. Et pourtant tout passe tranquillement...



de toute façon c est activé d'origine ,

si ton menu ne ressemble pas à ça,c'est que tu es sous kodi ou lieu de leur lecteur, Image
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 12 Nov 2016 11:59

Hello Piou :wink:

Donc j'ai bien un problème avec le lecteur externe !
Quand j'appuie sur la touche Menu sous zdmc, j'ai les infos de la vidéo mais de kodi, pas ce que tu me montres plus haut.
Fais chier parce que je sens qu'il va falloir que je fasse un reset.
J'utilise le skin aeon et même en revenant sur confluence, c'est kodi qui prend le dessus.
Si t'as une idée d'où cela pourrait venir. Sinon cet aprèm, je vais tout réinstaller....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 12 Nov 2016 12:45

Pareil, quand j'utilise zdmc, j'ai le même menu que lorsque j'utilise kodi. Pour avoir le même menu que plus haut, il faut que je passe par l'explorateur.
laby
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Jan 2009 20:48
  • offline

Message » 12 Nov 2016 14:31

Salut à tous

Mise en route d'un X8 depuis qqes jours
Livré avec le firmware 1.2.6 (acheté chez GeekBuying.com )
Qualité image très bon PQ, supérieur au RPi2 que j'utilisais.
Pas vu de différence entre le lecteur externe et celui de ZDMC.
Au niveau pb :
Qd je passe du lecteur interne au lecteur externe pas de pb, mais si je reviens sur le lecteur interne alors c' est la cata.
Pour valider ce retour soit fermer Kodi ds Kodi puis éteindre et rallumer la box, soit faire un reset via le menu Setting de la box.
Un petit bug énervant, les sous-titres s'activent tjrs que ce soit en lecteur interne ou externe.
Enfin ds une série avec beaucoup de sous-titre forcés, mauvaise reconnaissance de ces st alors que bonne reconnaissance avec le lecteur interne.
Voila pour un premier retour.

@+
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 12 Nov 2016 16:25

Bon alors j'ai flasher la box avec le fichier IMG 1.2.6 et tout est rentré dans l'ordre !!

Le lecteur externe n'était pas activé par défaut dans zdmc. Donc je l'ai activé (ce que j'avais fais aussi avant le flashage) et là quand je lance un film dans zdmc, c'est bien le lecteur externe qui marche :wink:
J'ai remis mon skin aeon et tout marche nickel. Je n'ai rien modifier dans zdmc, même pas la partie audio...
j'ai aussi assigné le bouton rouge de la telco sur "stop", plus pratique.

Donc je ne sais pas ce qui c'est passé avant...Maintenant à voir si cela tient dans la durée :ane:

Sinon j'ai quasiment finis la traduction de l'interface, il me reste qu'un onglet à faire (même si tout le monde s'en fout ! :mdr: )
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message