Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, tomkar et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 16 Mai 2017 19:36

jmhf78 a écrit:
Cela dépend de la version de ton NFS, V3 ou V4 ?
Pour la V3 il faut ouvrir le port 111 TCP et UDP sur ton firewall
Pour la V4 il faut ouvrir le port 2049 TCP sur ton firewall (normalement plus de UDP sur la V4)


Je crois que je ne suis pas fait pour le NFS car j'ai pourtant bien ouvert les ports 111 (dans Hanewin, il y a la case V2 et V3 de cochées), en allant dans paramètres avancés du pare-feu, puis règles de trafic entrant, puis nouvelles règles et j'ai rentré 111 en TCP et UDP.
Mais rien n'apparait dans "Centre des Médias" => NFS, sur ma Zidoo. Et dès que je coupe le pare-feu, l'IP de mon PC apparaît et je peux lire mes films sans problème.

J'ai donc essayé d'ouvrir également 2049 et 1058 (2 valeurs mentionnées dans "port mapper" de Hanewin), en TCP et UDP, mais rien non plus.

Puis j'ai essayé en plus d'ouvrir tous ces ports sur ma freebox mais ça ne fonctionne pas non plus !!! Il faut vraiment que je désactive ce maudit pare-feu pour que je puisse lire mes films sur ma Zidoo en NFS !

J'ai en plus un VPN, Hidemyass mais qui n'a pas l'air d'interférer sur le NFS...quand je coupe mon pare-feu, encore une fois.

Ça deviens vraiment galère. Pourquoi est-ce si compliqué les réglages réseaux ????
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 16 Mai 2017 22:22

Je viens de recevoir mon x10, j'ai updaté le firmware 1.4.4. ainsi que kodi 17.1 BETA corrigé par zidoo.

Gros pb pour moi, les skins de l'interface ne fonctionnent pas correctement depuis le passage au 17.1. Quand je veux en changer (je voudrais installer Aeon Nux 5), je telecharge le nouveau skin puis aprés installation , je n'ai pas la fenêtre proposant de rester sous la nouvelle skin et le logiciel revient aussitôt à l'ancienne skin.

Est ce normal avec le 17.1 BETA ou bien une erreur de ma part ? :roll:
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 16 Mai 2017 23:07

brousset a écrit:Je viens de recevoir mon x10, j'ai updaté le firmware 1.4.4. ainsi que kodi 17.1 BETA corrigé par zidoo.

Gros pb pour moi, les skins de l'interface ne fonctionnent pas correctement depuis le passage au 17.1. Quand je veux en changer (je voudrais installer Aeon Nux 5), je telecharge le nouveau skin puis aprés installation , je n'ai pas la fenêtre proposant de rester sous la nouvelle skin et le logiciel revient aussitôt à l'ancienne skin.

Est ce normal avec le 17.1 BETA ou bien une erreur de ma part ? :roll:
ZDMC 17.1 est très bugué , on est plusieurs à avoir fait ce constat , désinstalle cette version et installe ZDMC 16.4.13
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2017 23:22

Nikobouvard a écrit:
jmhf78 a écrit:
Cela dépend de la version de ton NFS, V3 ou V4 ?
Pour la V3 il faut ouvrir le port 111 TCP et UDP sur ton firewall
Pour la V4 il faut ouvrir le port 2049 TCP sur ton firewall (normalement plus de UDP sur la V4)


Je crois que je ne suis pas fait pour le NFS car j'ai pourtant bien ouvert les ports 111 (dans Hanewin, il y a la case V2 et V3 de cochées), en allant dans paramètres avancés du pare-feu, puis règles de trafic entrant, puis nouvelles règles et j'ai rentré 111 en TCP et UDP.
Mais rien n'apparait dans "Centre des Médias" => NFS, sur ma Zidoo. Et dès que je coupe le pare-feu, l'IP de mon PC apparaît et je peux lire mes films sans problème.

J'ai donc essayé d'ouvrir également 2049 et 1058 (2 valeurs mentionnées dans "port mapper" de Hanewin), en TCP et UDP, mais rien non plus.

Puis j'ai essayé en plus d'ouvrir tous ces ports sur ma freebox mais ça ne fonctionne pas non plus !!! Il faut vraiment que je désactive ce maudit pare-feu pour que je puisse lire mes films sur ma Zidoo en NFS !

J'ai en plus un VPN, Hidemyass mais qui n'a pas l'air d'interférer sur le NFS...quand je coupe mon pare-feu, encore une fois.

Ça deviens vraiment galère. Pourquoi est-ce si compliqué les réglages réseaux ????
fais de nouvelles règles entrantes&sortantes par rapport aux fichiers nfssrv.exe , nfsd.exe et pmapd.exe ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2017 23:56

SpaceFire a écrit:fais de nouvelles règles entrantes&sortantes par rapport aux fichiers nfssrv.exe , nfsd.exe et pmapd.exe ;)


En fait je viens de voir qu'il suffit de désactiver le pare-feu "Réseaux publics ou invités" pour que ça fonctionne ("réseaux privés" peut rester activé), mais pourquoi ? Quel est le paramètre à modifier dans ce "Réseaux publics ou invités" pour me permettre d'accéder à mes fichiers en NFS via Zidoo sans avoir à le désactiver ?

Je viens donc de créer les nouvelles règles, comme tu me l'as dit pour nfssrv.exe , nfsd.exe et pmapd.exe, aussi bien en entrantes qu'en sortantes, et pourtant l'IP de mon PC n'apparait toujours pas dans le "centre des medias => NFS" de la Zidoo, alors qu'il apparait dès que je coupe ce p.....de pare-feu !
A n'y rien comprendre :(

Faut-il redémarrer le PC après avoir fait ces changements ?
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 17 Mai 2017 18:52

Bonsoir,

Je consulte ce forum depuis quelques semaines, et je viens de tomber un peu par hasard sur une page qui donne cette info:

"la x9s est en promo a 105.69 euros chez banggood avec fdp gratuits "

Je suis donc allé sur ce site que je ne connais pas et n'ai pas hésité une seconde pour me faire "tomber" la x9s en paiement paypal, elle était à un prix défiant toute concurrence, ainsi que la x8 (je n'ai pas vu la 10)

Avant de valider ma commande, une recherche de 30s sur Google m'a permis de rentrer un code réduction pour gratter quelques neuros en plus, à la sortie selon le taux de change (paypal bourre souvent un peu dessus), la x9s si elle arrive chez moi devrait se situer autour des ..... 75 euros :bravo:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online

Message » 17 Mai 2017 19:00

Il propose que la prise uk sur banggood ... y a pas de frais de douane ?

Je viens de lire cela

Alors pour ceux qui ne savent pas ce que sont les sites Chinois, genre Banggood, Hongkongeek,Antelife Chinistore etc... voilà quelques explications au lieu de dire qu'ils anarquent, car tout est clairement expliqué dans leur CGU :

Les prix des produits sont hors frais éventuels de douane et/ou TVA, c'est à dire que :
- Si le colis n'est pas ouvert par les douanes le prix est celui du site
- Si le colis est ouvert par les douanes (environ 1 colis sur 100) vous aurez à payer à la réception du colis auprés du livreur la TVA (20% en France) mais aussi des frais de douane (frais administratif autour des 30€)

Ceci explique que pour un colis à 234€ (cf Theonlytox) ouvert par les douanes le transposteur réclame la somme qu'il a du avancer de 20% de TVA (47€) + droit de douane 27€ = 74€.
Mais le site de Vente n'est absolument pas responsable de ces frais... voyez çà avec vos politiques..... ;-)

Pour infos
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Mai 2017 19:08

L'appareil doit fonctionner en basse tension (12v), la prise n'a donc pas d'importance (j'ai l'adaptateur pour la prise UK si je souhaite conserver le câble d'origine).
Pour la douane, c'est "à la chance", jamais acheté chez eux, on verra......

Si ça dégénére, je verrai avec paypal (j'aurai pas mis la Visa sur un site inconnu :wink: )
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online

Message » 18 Mai 2017 21:50

Bonjour à tous,
J'avais acheté une x9s voilà quelques temps, des problèmes de lecteur externe qui ne se lançait pas sur ZDMC m'ont fait la renvoyer...
je viens d'acheter une x8 (oui j'insite), le problème de lecteur externe est toujours là, je me demande si ce n'est pas une histoire de configuration de l'accès au NAS, avec le home theater il est en NFS alors qu'avec ZDMC il est en UPnP...
Mais j'ai une autre bizarrerie, certaines de mes vidéos en 720p (mais pas toutes) sont déformées avec une mise à l'échelle sur toute l'image 16/9 sans bandes noires ? ces même vidéos passent très bien avec le lecteur ZDMC qui met des bandes noires ? essayé sur mon pc, les vidéo passent aussi sans être déformées.
Une idée d'où ça peut venir ?
Flow8
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mai 2017 19:10
  • offline

Message » 18 Mai 2017 22:01

Flow8 a écrit:Bonjour à tous,
J'avais acheté une x9s voilà quelques temps, des problèmes de lecteur externe qui ne se lançait pas sur ZDMC m'ont fait la renvoyer...
je viens d'acheter une x8 (oui j'insite), le problème de lecteur externe est toujours là, je me demande si ce n'est pas une histoire de configuration de l'accès au NAS, avec le home theater il est en NFS alors qu'avec ZDMC il est en UPnP...
Mais j'ai une autre bizarrerie, certaines de mes vidéos en 720p (mais pas toutes) sont déformées avec une mise à l'échelle sur toute l'image 16/9 sans bandes noires ? ces même vidéos passent très bien avec le lecteur ZDMC qui met des bandes noires ? essayé sur mon pc, les vidéo passent aussi sans être déformées.
Une idée d'où ça peut venir ?


Pourquoi NFS? Un NAS s'utilise toujours de préférence en SMB, le SMB est plus rapide.

Vidéo déformé, c'est parce-que tu dois être en FULL ou autre (regarde quand tu lance un film, affiche les options sur le film, et corrige le format de l'image)
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 18 Mai 2017 22:24

oui oui c'est SMB pas NFS... chui fatigué moi :siffle:
corrige le format de l'image c'est à dire ?
Flow8
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mai 2017 19:10
  • offline

Message » 19 Mai 2017 8:19

Bonjour,

j'ai reçu ma zidoo X8 et elle fonctionne bien.
Toutefois impossible de lancer des films ou iso BD 3D sur ZDMC, dès que j'appuie sur OK j'ai un écran noir pendant 1 sec puis ça revient au menu des films...

Une idée pour le faire fonctionner ?

Je voulais savoir également comment pouvoir bénéficier du menu beta bluray 3D ?

Merci d'avance :)

PS: j'ai vu en page 11 et 12 que vous parliez du problème de décalage de son, que pour ma part j'ai aussi avec la dernière MAJ à priori. Pas de solution entre temps ?
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 19 Mai 2017 8:37

Je ne sais pas ce qu'il en est sur le X8 avec ZDMC mais le X9S gère parfaitement les menus blu-ray (2D et 3D) avec le player interne depuis la dernière MAJ 1.4.4. Auparavant avec la bêta c'était très aléatoire. Par ailleurs je n'ai jamais eu de problème de décalage du son.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2017 8:42

Oui, ça fonctionne très bien avec le player du Zidoo. Laissez tomber ZDMC c'est plus simple. arrêtez de vous prendre la tête sur ZDMC qui fonctionne a moitier et qui en plus est toujours en version Béta.

Utiliser le player interne (juste lancer vos films directement via l'explorateur de fichier) et ça roule tout seul!. :bravo:
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 19 Mai 2017 8:45

DonVincenzo a écrit:Oui, ça fonctionne très bien avec le player du Zidoo. Laissez tomber ZDMC c'est plus simple. arrêtez de vous prendre la tête sur ZDMC qui fonctionne a moitier et qui en plus est toujours en version Béta.

Utiliser le player interne (juste lancer vos films directement via l'explorateur de fichier) et ça roule tout seul!. :bravo:


C'est clair que c'est vraiment moins usine à gaz que ZDMC. Et pas de différence de qualité je trouve.
beaware
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2005 0:42
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message