Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 30 Oct 2008 18:29

et surtout y'a activation de la TNT HD bientôt, faut rescanner tous les canaux pour trouver les nouveaux en HD ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:48

Pour l'instant c'est vraiment pas terrible sur le R5, SD upscallée principalement. la HD de canal c'est quand même autre chose (pas sur tous les programmes mais quand même)

@ZERS : vu qu'en plus du R5 il y a une restructuration des autres multiplex il vaut mieux tout rescanner.
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:33

J'ai enregistré en HD, et y a pas photo quand même, c'est bien plus beau !!
TF1 esprits criminels
Quelques infos sur la vidéo : 1440*1080 (16/9) 6002 Kbps (25 images/s) , audio AC3 stereo 192 Kbps 48 KHz
Ce qui nous donne 1.5Go pour 30 minutes de vidéo. (débit global moyen : 6451 Kbps)
Demain j'essaye NCIS.
sacrax
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2008 0:28
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:38

Perso j'utilise une méthode un peu rustique mais qui a le mérite de fonctionner 8) 8) 8)

Je possède une carte TNT pci Asus Mycinema Dual
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24516/Asus-My-Cinema-P7131Dual/

Pour regarder la TNT SD et HD, j'utilise VLC version 9.2 ou supérieur :D (GRATUIT)

Je l'utilise car l'image est très bonne, je peux facilement désentrelacé l'image, choisir la piste sonore et surtout les sous-titres fonctionnent très bien 8) (le time-shifting est normalement aussi de la partie, à vérifier!)

ATTENTION, pour la HD, il faut avoir un processeur de pc assez puissant pour décoder ses formats!

Par contre, son utilisation n'est pas des plus aisé !!!

1) Il faut ouvrir un périphérique de capture
Image

2) Configurer comme ci-dessous
Image

4) Rentrer manuellement la fréquence du multiplexe (canal Hertzien) à visualiser
Pour l'émetteur de la Tour-Eiffel, voilà la liste:

Canal 21, fréquence = 474167 kHz, Chaines : Direct8, France4, BfmTV, ITv, Virgin 17, Gulli
Canal 23, fréquence = 490167 kHz, Chaines : Canal 21, IDF1, NRJ Paris, Cap 24
Canal 24, fréquence = 498167 kHz, Chaines : M6, W9, NT1, ArteHD
Canal 27, fréquence = 522167 kHz, Chaines : Canal+
Canal 29, fréquence = 538167 kHz, Chaines : TF1HD, France2HD, M6HD
Canal 32, fréquence = 562167 kHz, Chaines : TF1, NRJ12, TMC
Canal 35, fréquence = 586167 kHz, Chaines : France2, France3, France5, Arte, LCP, France Ô

3) Après avoir apuyer sur LIRE, on obtient ça :
Image

Les réglages Audio se font dans le menu AUDIO, pour la Vidéo menu VIDEO

Pour changer la chaine du multiplexe, aller dans le menu LECTURE->PROGRAMME

@+
:D
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:54

vlc...heu, ça marche mais il faut un dual core min. je suppose... parce que cela saccade fort sur mon PC

sinon, de mon coté c'est dvbviewer pro v3.9.4.0 avec une carte hauppauge PCI Nova-t ,
le codec de Cyberlink H264/avc decoder avec dxva coché , une carte nvidia 8500
et un pentium D 930 (donc pas une bête de course...)
fluidité magnifique, aucune saccade et parfaite synchro du son
bizarement coreavc saccade (ce qui veut dire que le dxva fonctionne bien avec dvbviewer
et une carte graphique modeste, une 8500 à bas prix)

ravi d'avoir trouvé une config qui marche à un prix soft plus que raisonnable même si ce n'est
pas gratuit...
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2008 1:54

Moi je suis sur bordeaux et je la capte pas avec une leadtkek 3200h, dvbviewer et coreavc (j'ai aussi videoarcsoft decoder, mais je sais pas ou le configurer).
J'ai juste de la tnt simple.
Faut il rescanner les canaux (par exemple pour tf1, j'ai actuellement 3 choix possibles dans dvbviewer: eng, ac3 et deu) ou y à t'il une configuration particulière de dvbviewer (overlay ou vmr,...)
Merci d'avance de votre aide et bonne nuit.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 31 Oct 2008 9:57

Pour configurer, il faut aller dans le menu options et bien choisir ses codecs mpeg2 et H264

voir http://www.puntal.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=4479

tout y est décrit :wink:
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2008 10:50

Pas de souci sur Bordeaux depuis longtemps(tests ARTE) avec DVBViewer et soit CoreAVC(ils viennent de mettre dispo la version 1.85) soit le Cyberlink 8 ou 7.3. Filtre audio Cyberlink.

Juste à refaire un scan et ça roule.

Lors de tests sur TF1 hier soir, j'ai noté des variations de débits trés importantes, plus de 10Mbts max.
Je ne conseille pas le ARCSoft car aime pas les passages en bas débit qui sont assez communs, comme déjà constaté avec nombre de fitres vidéo Mpeg2(artefacts) et le Mainconcept demande comme d'hab, une puissance CPU vraiment trés élevée.

Je crois que tous ceux qui utilisent DVBViewer pour le SAT peuvent dire qu'avec ce soft, on est plus dans le domaine du bricolage...il vaut vraiment ses modestes 15€.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:19

La TNTHD je m'en remet à peine...
je confirme ce que vient de dire trifon pour dvbviewer (en tout cas en ce qui concerne la TNT c le top: possibilité de post processing de l'image en SD etc...).
Trifon connais-tu des gens qui utilisent une CI avec dvbviewer sur la TNT sur TNTop?

Salutations
Magnifico
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
  • offline

Message » 31 Oct 2008 13:09

Magnifico a écrit:La TNTHD je m'en remet à peine...
je confirme ce que vient de dire trifon pour dvbviewer (en tout cas en ce qui concerne la TNT c le top: possibilité de post processing de l'image en SD etc...).
Trifon connais-tu des gens qui utilisent une CI avec dvbviewer sur la TNT sur TNTop?

Salutations


LE CI est possible, mais il me semble seulement via l'offre TNTop car c'est du Viaccess et ce n'est pas vérouillé(Lien carte d'abo+démo Off) comme pour le Mediagard Canal. Faut quand même acheter obligatoirement leur démo(trés peu cher)..utile pour la mise à jour mensuelle de la carte car difficile voire impossible avec le Phoenix.

Deux cas:

Rajouter un lecteur Phoenix, utiliser un plugin d'adaptation SoftCSA adapté à DVBViewer et le Plugin ad hoc pour le Viaccess; il y a des utilisateurs ici qui pourront conseiller sur le meilleur.

Ou acheter une carte DVB intégrant un CI comme celle dont dont a déjà parlé la FloppyDTV version T dispo chez Maison du numérique.
Le CAM Powercam indique une compatibilité avec l'offre TNtop, cela veut dire que le CAM Viaccess fonctionne aussi.

Le seul petit souci que je vois est que les softs DVB savent pas changer de filtre Mpeg2(passage en clair) vers H264(passage crypté) en dynamique. Je pense qu'un double scan serait utile....à vérifier.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:13

bebel a écrit:Perso j'utilise une méthode un peu rustique mais qui a le mérite de fonctionner 8) 8) 8)

Merci pour ton tuto, ta "méthode rustique" m'a permis de vérifier que je capte bien la TNT HD avec mon matériel, parce que je n'arrive pas (encore) à configurer DVBViewer ou autre soft pour la visualiser. Il faut dire que jusque là je faisais confiance à mon win MCE :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:41

Dialhot a écrit:
bebel a écrit:Perso j'utilise une méthode un peu rustique mais qui a le mérite de fonctionner 8) 8) 8)

Merci pour ton tuto, ta "méthode rustique" m'a permis de vérifier que je capte bien la TNT HD avec mon matériel, parce que je n'arrive pas (encore) à configurer DVBViewer ou autre soft pour la visualiser. Il faut dire que jusque là je faisais confiance à mon win MCE :).


Facile sous DVBViewer.

Si on a pas une mouture récente de POWER DVD, installer les codecs qui vont bien:
http://www.dvbsupport.net/download/index.php

Dans Options de DVBviewer>>Hardware>>scan devices= le périph TNT apparaît.
Dans Directt X: choisir le codec Cyberlink série 8 de préférence.
Dans scan: écrire un nom de répertoire TNT pas ex
A droite de la fenêtre, choisir Terrestric
Choisir soit France ou Europe en fonction de sa carte TNT. Pour moi c'est Europe car ma Nova ne demande pas de décalage de fréquence. Si on scan rien choisir l'autre position.
Faire scan range et ça roule....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:12

salut,
Attention au fichier ini fourni avec DVBviewer, il est erroné : chaque frequence est ecrite avec un shift de 167 alors qu'il est de 166. Il faut modifier ce fichier. Je ne suis pas chez moi donc difficile de préciser la methode mais je l'ai postée il y a quelque temps sur un autre topic. Je vais essayer de retourver mon lien. Si vous ne modifiez pas le fichier le scan ne donnera rien (en tous les cas sur l'ile de France).

Concernant la TNT HD sur PC, j'ai testé rapidement le 30/10 au matin, j'avais bien toute les chaines en 1440x1080 25fps et un debit moyende 7Mbps, mais j'avais un probleme de taille d'image : elle apparaissait en 4/3 au lieu de 16/9, alors que DVBviewer fait la convertion auto. Je pense que c'est l'émission qui devait etre mauvaise et que cela c'est rétabli dans l'apres-midi : à verifier quand je serais de retour...

EDIT : j'ai retrouvé la methode pour modifier le fichier ini pour que le scan fonctionne sous DVB viewer c'est ici
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:43

trifon a écrit:Facile sous DVBViewer.

Merci pour les explication mais le soucis était un poil plus compliqué : erreur systèmatique de "impossible de créer le filtre MPEG2 B2C2". Heureusement google est là ;)

Ceci dit, j'ai un soucis avec tous les softs que j'ai utilisé : les chaines HD ne sont pas détectées en 16/9, il faut que je force le ratio à la main. Avez vous la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:00

Bonjour A tous;

Ce forum est au poil pour ceux qui souhaite etre a la page, Merci

en ce qui me concerne j'ai 2 carte tuner avermedia. j'ai mis a jour la recherche des chaines et mon media center vista a bien trouvé les 4 chaines HD. En lisant ce forum dois je conclure que media center vista ne gere pas le Mpeg4 et h264 ?

Par ailleurs j'utilise PowerDdv 8 pour la lecture des bluray.

Que me conseillez-vous ?

Merci par avance de vos conseils :D
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron