Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 03 Fév 2014 8:40

Kishizo a écrit:Frères et soeurs méditons sur l'union de la caféine à l'argile :ane:
Pis le problème des poils aux zoreilles est un réel problème, quand mon aîné était plus petit il acceptait de s'amuser à m'épiler :(
La profondeur du trou ne préjuge pas de la bonne farce :lol:


J'ai eu beau méditer sur cette union étonnante et néanmoins totalement bio... J'ai pas trouvé... Grand intérêt dans tout ça. :adieu:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Fév 2014 8:58

Kishizo a écrit:
JG Naum a écrit: :oldy: Un excellent ragout... :idee:

Que le ragoût de mon toutou :ane:
Bon résumé entre du psyché pink floyd et du shoegaze, et je kiffe :oldy:
Les guitares m'ont fait aussi penser aux Stones Roses, Ils ont des influences partagées...
J'ai enchaîné depuis quelques jours une quinzaine d'écoutes :P
En parlant de My Bloody Valentine je viens de consulter le top de l'année Pitchfork et leur album est quatrième :
http://pitchfork.com/features/staff-lis ... of-2013/5/
Il me semble que c'est toi aussi qui en a parlé sur ce topic sauf erreur et si je n'ai pas persisté car je papillonne :lol: les quelques écoutes m'ont convaincu qu'on était en présence d'un bon album.
Les premiers sont Vampire Weekend que je n'ai pas écouté, je vais essayer mais je ne pars pas convaincu d'avance.
Pas une très grosse année à mon sens, pas d'albums futurs standards, mais je vais faire le tour des listes pour écouter ce que j'ai pu rater.


Le dernier Vampire Week-end m'a beaucoup plu, et je le trouve définitivement meilleur que le précédent, moins folklo plus appliqué à mon humble avis.
Un regret dans le classement de Pitchfork de ne pas voir apparaître le dernier album de The National Trouble Will Find Me

dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2014 16:54

Pour ceux qui lisent Télérama sans en tester tous les bon plans :
Samantha Crain, Kid Face
Image
Un folk pop entre Alela Diane et Cat Power (il n y a pas bcp de place mais on aime écouter ce genre de choses à l'étroit devant un bon feu de camp :ane: )
Mon morceau préféré de l'album :
[youtube]GGVDTaDY3aI[/youtube]

Qui n aime pas la guimauve ? :charte:

A noter que l'album est produit par John Vanderslice qui a realisé les meilleurs Okkervil River, Sufjan Stevens...
On peut se fournir directement chez l'artiste :
http://samanthacrain.spinshop.com/details/181653

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Fév 2014 23:47

JG Naum a écrit:Qui n aime pas la guimauve ? :charte:


Déjà t'inquiète pas pour moi, je suis romantico salace :oldy:
Tout dépend de l'humeur, bien qu'en prenant de l'âge je vire plutôt du côté de chez Sade :mdr:
Ton morceau extrait est bien sympa, effectivement bien dans l'air du temps, mais du bon côté sur ce titre :P
Par contre ce ne sont pas les influences d'Alela ou Cat Power qui me viennent sur ce morceau en tout cas.
Le piano sans doute, plus urbaine que campagne, plus Regina Spektor ou Soap and skin par exemple.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 12 Fév 2014 0:43

autrichon gris a écrit:J'ai eu beau méditer sur cette union étonnante et néanmoins totalement bio... J'ai pas trouvé... Grand intérêt dans tout ça. :adieu:


Je te mets quand même les liens bandcamp avec les deux albums en écoute :
Clear Moon : http://pwelverumandsun.bandcamp.com/album/clear-moon
Ocean Roar : https://pwelverumandsun.bandcamp.com/album/ocean-roar

Phil Elverum possède son propre label. Son clip montre qu'il ne se prend pas trop au sérieux. Il est difficile d'apprécier juste par des extraits, il faut commencer d'abord par s'immerger dans ses albums. Le premier est plus simple plus contemplatif, le second plus bouillonnant et difficile mais pas moins intéressant. L'intérêt est pour moi qu'il touche à la poésie de la nature en version électrique et non par la plus habituelle et facile folk à guitare autour du feu, non il y a beaucoup d'espace dans sa musique qui paraît vertigineuse et en contrechamp à hauteur d'homme presque écrasé, son chant.
Il me fait penser à Loney Dear dans sa capacité à me faire décoller et m'élever du plancher des vaches, ou encore Sigur Ros dans leurs bons moments.
[youtube]BUG8fI13UtY[/youtube]

Album à conseiller : Sologne (un petit bijou)
[youtube]M-7vmcahyaY[/youtube]

Avant de passer à Mount Eerie le précédent projet de Phil Elverum était sous le nom de The Microphones du lo-fi de très bon niveau, qui devrait plaire à des fans des Pavements et il y en a ici :grad: je sais, j'ai une mémoire d'éléphant :lol:
11 min de délire en basse fidélité fait maison avec autant de trouvailles soniques que dans un album de Bruno Mars, c'est bien ça le prénom :wtf:
(ndlr: la tout juste pubère fille de mes amis en passant dans le salon où nous écoutions les Pixies, mon pote y revient souvent, est remontée en lâchant arrêtez d'écouter ces musiques de vieux avec l'arrogance de son bouleversement hormonale, j'ai demandé l'autorisation de fesser la petite :mdr: elle nous avait commandé un cd de Bruno Mars pour Noël ... que j'ai découvert à cette occasion...)

[youtube]13vBLFtb7EU[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 12 Fév 2014 11:45

bruno Mars? c'est ma fille :love: :zen:
(bon, avant elle écoutait skinny puppy puis Nolwenn leroy en boucle :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2014 19:49

toujours aussi pointues les interventions du btk... :mdr:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 14 Fév 2014 0:30

Le dragon est très vieille France ou alors c'est son côté centriste :ane:
D'une pudeur exacerbée, ou d'une grande peur de se dévoiler ...
Le simple fait que le volatile pose ses pattes sur le topic et délaisse un instant son nid fait sens...
Cela signifie qu'il me donne quitus de la gestion du cas Mount Eerie :oldy:
Le quidam moyen va venir et dire j'aime, pas lui, non très pudique il va glisser une bretonnerie avec la charmante Nolwenn Leroy.
D'ailleurs à ce propos le dernier clip de Breton :mdr:
Sans doute moins à son goût mais le topic est généraliste :grad:

[youtube]ReCdPcaDn4M[/youtube]

Pas mal du tout, leur musique est un éternel braquage comme leurs clips, vivement le deuxième album.
Si au comparo avec Alt J leur premier album est moins impressionnant de maîtrise, ils sont d'une grande modernité et sont à mon avis avec les premiers les deux locomotives du pop rock anglais du moment. Un peu comme la période Blur (Alt J) et Oasis (Breton), un versant plus pop et l'autre plus rock.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 14 Fév 2014 10:33

chui en plein trip années 80"/parodie ou hommage, entamé avec daft punk l'été dernier, continué avec cascadeur, et suivi avec marchet:

[youtube]6qg9E0aav_Y[/youtube]

et kishizo, j'ai bien lu ton attaque gratuite de Cat Power. Un jour, tu mourras :grad: :ane:

Betekaaskapointe

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:05

[youtube]V_4CZu4ghMo[/youtube]

Non mais allo quoi © :evil:

Je suis au fond du trou avec vos insinuations, Chan est mon premier amour de jeunesse :oldy:
[youtube]cQzwyKCZGP0[/youtube]

Celui qui dit du mal de la chatte il faut le châtrer :charte:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:36

Excellent le titre de Image :love:

Il me donne envie de me repasser Solaris :P
Je ne connaissais pas Cascadeur, mais c'est quoi cette mode de se balader en casque de motard :wtf: :mdr:

nb : je suis fan de Cat Power :oldy: :zen:
Bande d'alphabètes :evil:
[youtube]ubigmaH2AOE[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Fév 2014 20:15

Kishizo, à force de nous bassiner avec Thee oh sees, maintenant, ça, ça tourne en boucle chez moi. :evil:
Mais c'est un plaisir. En plus, c'est dans une salle que je connais bien.

[youtube]sXo-bD73Xo0[/youtube]
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2014 0:41

Ce qui est aussi remarquable avec ce groupe c'est sa longévité bluffante dans ce genre musical...
Apparemment une bonne entente et une hygiène de vie sans doute bien au dessus de la moyenne de ce que l'on a l'habitude de voir car avec le nombre de concerts effectués et d'albums sortis par an, la coexistence entre les membres semble pacifique sans querelle d'ego. On le voit d'ailleurs sur scène personne n'est en retrait et chaque membre est important, une dream team garage :mdr:
Il suffit de taper une salle de concert et leur nom et tu trouves.

Excellente nouvelle, il y a bien confirmation d’un nouvel album de Thee Oh Sees en 2014. Rappel des faits : John Dwyer avait annoncé en décembre dernier la mise en hiatus du groupe, alors même que se profilait son nouveau projet solo, Damaged Bug. Devant le tsunami provoqué chez les fans, le groupe s’était flanqué sur leur site web d’une mise au point, en requalifiant ce hiatus de "petite pause", et en annonçant même un nouvel album pour 2014.

http://www.pinkushion.com/Thee-Oh-Sees-Drop-en-avril

Dwyer aux JO, Dwyer aux JO :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 16 Fév 2014 1:29

Quand Marchet sort un album subtilement intitulé Bambi Galaxie :grad:
(sympa ce qu'il fait ce gars :P )

[youtube]ajha0fJDxEk[/youtube]

Mark Kozelek réplique avec son album "Benji" en hommage au chien du film des années 70, et la galette ne manque pas de oua oua :oldy:
Pour les réfractaires au bonhomme écoutez quand même cet album qui pourrait vous faire changer d'avis ou pas :mdr:
Deux extraits sélectionnés pour appâter le chaland :

"Richard Ramirez Died Today of Natural Causes" :cry:
Titre énorme, moi qui trouve du plaisir de plus en plus souvent dans un certain rap us prenant influence dans le rock indé, Mark a la démarche inverse et fait son bout de chemin et taquine le flow d'Eminem :lol:

[youtube]UgaquGird4w[/youtube]

Et encore "Ben's my friend", l'histoire de son amitié avec Benjamin Gibbard de Death Cab for Cutie et The Postal Service, et ça groove dantesque :o :ohmg: :mdr:

[youtube]CMuo7GFXa0k[/youtube]

En invités sur l'album notamment Steve Shelley de Sonic Youth et Will Oldham 8)
En écoute sur grooveshark : http://www.pinkushion.com/En-ecoute-Ben ... n-Kil-Moon
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Fév 2014 18:55

JG Naum a écrit:Pour ceux qui lisent Télérama sans en tester tous les bon plans :
Samantha Crain, Kid Face
Image
Un folk pop entre Alela Diane et Cat Power (il n y a pas bcp de place mais on aime écouter ce genre de choses à l'étroit devant un bon feu de camp :ane: )
Mon morceau préféré de l'album :
[youtube]GGVDTaDY3aI[/youtube]

Qui n aime pas la guimauve ? :charte:

A noter que l'album est produit par John Vanderslice qui a realisé les meilleurs Okkervil River, Sufjan Stevens...
On peut se fournir directement chez l'artiste :
http://samanthacrain.spinshop.com/details/181653

Et Qobuzable!

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message