Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 23 Jan 2013 10:08

xav83 a écrit:Trouver ce blu-ray neuf pour quelques euros sur le cours Lafayette à Toulon

Image

En ce qui me concerne c'est du tout bon, une image relativement pointue noirs solides, nuances produites par les éclairages d'ambiances sur la peau des musiciens, de superbe plan de la guitare de BB King etc... et un son qui l'est encore plus, précision des instruments, et atmosphère intimiste du club fort bien retranscrite nous immergent au milieu de la salle.


+1
J'aiacheté ce BD l'an passé, suite à une démo chez un forumeur du 26, basée sur un ensemble Classé + Utopia.
Vraiment du très bon BB Kin qui n'a pas perdu de son touché !! Sur ce Live il doit avoir plus de 80 ans tout de même.
Il me semble qu'il a été tourné à Montreux (il y en a un autre de disponible mais plus ancien).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Jan 2013 13:12

Reçu d'Amazon CA :

Image

Commandé lundi soir, ultra rapide, et le prix... Génial ! :D
Par contre, c'est bizarre, je n'ai pas été livré par DHL mais par La Poste... :wtf:
Pas de frais de douanes non plus ! 8)

Je vais me commander le Queen, les tarifs sont vraiment top sur Amazon CA.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:13

N'oublie pas de nous en faire un petit CR :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:24

Oui oui ! :wink:

Ps : pour finir, j'ai commandé sur Amazon.fr. (15,20 euros, pas mieux)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 03 Fév 2013 22:27

cowboy bebop a écrit:
oliMac a écrit:je découvre ce topic. Je n'en suis qu'à la page 81 pour l'instant et j'avais une question: quelqu'un a-t-il le blu-ray de Volbeat: Live from beyond hell / Above heaven?
Image

Ce live est excellent. Son, image et prestation au top.
Le seul défaut est un décalage son/image assez important en R5.1 DTS MA que mon Z7 n'arrive pas à compenser automatiquement (alors que je n'ai jamais eu de problème sur les autres). Quelqu'un a-t-il aussi observé ce problème?



Je l'ai reçu aujourd'hui, et c'est vraiment un très bon concert les instruments et les voix sont superbement restitués sans que le côté live n'en pâtisse.Une Mention spéciale au son de la batterie qui est vraiment très propre et qui est mis en avant dans l'enregistrement, c'est vraiment agréable.
Comme souvent la basse est un peu en retrait mais on la distingue quand même bien.
L'image est de bonne qualité, c'est bien filmé, très dynamique et je n'ai qu'un très léger décalage avec la camera qui film le chanteur en plan américain sur son profil droit, mais vraiment rien de gênant.


revu hier soir, c'est vraiment très bon, et bien fourni. avec de beaux moments comme les interventions de Scott ian (anthrax) ou encore Lars goran petrov au chant (entombed) et Mille petrozza (Kreator)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:11

Image

Je rencontre un gros problème avec ce BR, il ne démarre pas avec ma PS3... :grr:

PS3 à jour, BR neuf et region free, je ne sais que faire... :(

Serai je le seul ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:15

J ai lu la crtique des ANNEES LASER du concert bluray de COLDPLAY. Il lui mettent une note technique de 9 sur 10.
Ces gens sont d une honneteté douteuse. Ce concert est une catastrophe. Image degueulasse, prise de son brouillonne, mixage limite, aucune spatialisation,
definition a chier. Son encore plus compressé qu un mp3 a128kbps.
si les musiciens de COLDPLAY n ont honte de rien, LAL est vraiment un magasine de bon a rien corrompu :evil:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:18

Tu sait que tu parle de LaL là ??? :roll: :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:34

mirak a écrit:
mirak a écrit:
ccguns a écrit:
.Jester. a écrit:Perso, depuis que Fish est parti, je trouve que Marillion a perdu de son âme. :roll: Avec l'arrivée d'Hogarth, ce n'est plus les mêmes sensations et la même ambiance. Depuis 1988, j'ai décroché et beaucoup moins suivi le groupe... (peut-être à tord !)
L'album que je préfère entre autres, c'est "B'side themselves" suivi de "Misplaced childhood" et "Fugazi" qui font aussi parti de mes préférés :wink:

Faut voir ça comme 2 groupes différents.Passer à côté d'albums comme Brave, Afraid of sunlight, Anorakophobia ou Marbles, parce qu'il n'y a plus Fish, c'estdommage...C'est marrant que ton album préféré soit un album de faces B :)
Petit up pour Marillion afin de vous annoncer la sortie en blu-ray, avant la fin de l'année, du concert "Holidays In Zelande" filmé en nov 2011 en HD sur 3 jours consécutifs (à l'instar du "Out Of Seasons" de 2009).


Reçu le concert en blu-ray (3 BD !! et dispo uniquement sur le site du groupe) :
Plus de 7 heures de concert !
Belle image, excellente prise de son et mixage réussi. Chanteur et musiciens en grande forme.
Le rendu est superbe !


Vaut il la prise de son du bluray marillion live cadigan ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:36

GandalfLux a écrit:Tu sait que tu parle de LaL là ??? :roll: :roll:


Abonné pendant 5 ans, oui, je connais. Ce n est pas la 1er fois, ils font cela assez regulierement.
Je ne donnerai plus un centime a ces gens.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:36

thx06 a écrit:LAL est vraiment un magasine de bon a rien corrompu :evil:
Comme magasine (la femelle de magasin sans doute), je ne sais pas ce que ça vaut ! Mais comme magazine LAL est plutôt pas mal, avec des journalistes plus ou moins pointus, pas forcément toujours aussi technique qu'on pourrait le souhaiter, etc. Il est même possible que le fait de vivre de publicité oriente parfois les commentaires ; mais globalement c'est un des meilleurs magazines de HC en France et les traiter de corrompus, c'est :roll: :grr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:42

SYLEX a écrit:
thx06 a écrit:LAL est vraiment un magasine de bon a rien corrompu :evil:
Comme magasine (la femelle de magasin sans doute), je ne sais pas ce que ça vaut ! Mais comme magazine LAL est plutôt pas mal, avec des journalistes plus ou moins pointus, pas forcément toujours aussi technique qu'on pourrait le souhaiter, etc. Il est même possible que le fait de vivre de publicité oriente parfois les commentaires ; mais globalement c'est un des meilleurs magazines de HC en France et les traiter de corrompus, c'est :roll: :grr:


Alors, si leur bonne foie vaut quelque chose c est qu ils sont assurement a moitie sourd et aveugle. Il suffit de lire la critique de ce concert pour juger.
Avec eux, c est double peine : cout du magazine + cout d un bluray qui est une veritable arnaque.
Je vous laisse le choix entre corrompu et bon a rien les concernant.

Que je regrette La NRDS. Il y avait dans cet ex magasine un vrai parfum de credibilité et d honneteté.
Dernière édition par thx06 le 08 Fév 2013 10:44, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:42

Perso je les trouve léger trop léger vendu parfois oui clairement.

Mais bon il n'y a plus grand chose pour comparer et je pense que malheureusement ils ne vont plus vivre longtemps.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:02

Maintenant pour comparer ça va être très dur a part les revues allemandes et anglaises c' est le vide :( Malgré les critiques de l' époque moi aussi je regrette NRDS .
Pour en revenir aux années laser je la trouve assez juste ,personne n' est parfait .cette revue a fait découvrir a beaucoup de monde le home cinéma moi le premier qu 'il l' achète depuis le numéro 11
J'avais a l'époque téléphoné pour je crois une critique sur le son d' un concert en laser disq que je ne trouvais pas comme eux , j' ai eu la personne qui s' occupais des concerts et on a parlé il sont très ouvert . Maintenant ça dépend peut être sur quelle matériel ils écoutent et regardent les DVDs et Blu rays .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:03

C'est principalement ce manque d'info que j'aime pas sur quoi comment ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message