Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 136 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 29 Déc 2012 14:48

Le havre : Canal+ hd

Succession de scénettes théâtrales distillées à la mode impressionniste au service d'une belle histoire de solidarité.
Seul soucis, je n'ai pas été touché par ce film autrement que par la forme :(

13/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:24

rann a écrit:T'as connu Méliès c'est pour çà

Pardon :oops: :mdr:


foiré va... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:11

Bienvenue à bord : canal+hd

Ce navet a du me décrocher un demi sourire

0,5/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:18

Salvor Hardin a écrit:Bienvenue à bord : canal+hd

Ce navet a du me décrocher un demi sourire

0,5/20


là, tu es dur !
Moi j'aurais donné 16/20, j'avoue être fana du style d'humour de Franck Dubosc, ceci explique cela.
La 1ère heure est vraiment drôle, la suite est un peu trop conventionnelle mais chez moi c'était une excellente soirée... 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:29

Jack Reacher - 2012 - de Christopher McQuarrie

Image

Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.
- source Allociné

J'ai beaucoup aimé ! Un film d'action "à l'ancienne" dans le style de ce qu'on faisait de mieux au début des années '90, avec un héros un peu énigmatique mais très efficace, une intrigue prenante dont la mise en scène a le mérite de révéler les grandes étapes de l'histoire avec suffisamment de finesse pour intéresser le spectateur. Certaines scènes sont évidemment manichéenes et naïves, bien dans le style de Tom Cruise, les personnages sont trop peu approfondis mais néanmoins assez attachants...

Techniquement, les scènes de poursuites et de bastons sont vraiment spectaculaires, un futur top-HC pour tester le côté "bourrin" de nos installations !

Le final est très bien réalisé, j'ai donc passé une excellente séance cinéma !

15/20

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2012 23:24

TOTAL RECALL 2012 (BD)

Synopsis : On prend à peu près la même histoire, on ajoute les effets spéciaux de 2012, et on refait un film qui déménage ?

Au final, assez décevant : C’est très long, alors que je n’ai vu que la version cinéma. On détecte vite que le scénar est assez identique, même si quelques adaptations, utiles ou pas, nous divertissent quelque peu au début. Les décors de la ville, intéressants, oscillent entre "Blade Runner" et "Immortel" d'Enki Bilal, ce qui est pour moi un compliment (Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !). Aidé par une synthèse 3D au top, la première demi-heure passe sans trop de problème. Ensuite, cela s’étire donc en longueur, les poursuites et les combats finissent par lasser.

Deux détails. L’un curieux : Jessica Biel que j'appréciais auparavant pour sa fraicheur, sa bouille post-ado bien ronde, a-t-elle subit les outrages de l'age (30 ans maintenant),d’un amaigrissement exagéré ou ceux d'une chirurgie esthétique imbécile ?

L’autre énervant : L’apparition très (trop pour être honnête !) fréquente d’aberrations optiques (genre trait horizontal bleu ou blurring CCD) lors de scènes d’actions ... Il me semble que les optiques ont fait d’énormes progrès, et que les éclairagistes et caméramen savent parfaitement éviter ces effets de lentille ... Cela sent fort l’ajout numérique pour faire «péloche» ... Navrant si c'est le cas !

A voir éventuellement, pour se divertir et se convaincre finalement que la première version, pleine de défauts, a malgré tout un certain charme !

11/20

REBELLE (BD)

Synopsis : Une jeune princesse plutôt sauvageonne se voit contrainte par sa mère d’épouser un fils de clan écossais. Elle fugue et rencontre un personnage qui peut, soit-disant, changer le comportement de sa mère ... Mais le changement n’est pas forcément celui escompté.

Bof : Scénario bien faible, chansons quelconques, animation au top, comme Pixar - Disney sait le faire en 2012. Quelques trop rares moments gracieux ne justifient pas la débauche technique au service d’un scénario vraiment quelconque et tellement prévisible. On peut attendre bien mieux de Disney, comme par exemple Raiponce il n’y a pas si longtemps ...

9/20
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2012 11:13

Image

Perfect Sense.

Encore un film sur la fin du monde. C’est décidément le sujet incontournable du cinéma de tous horizons aujourd’hui. Sauf qu’ici c’est traité de manière doublement originale.

D’une part, celle ci se manifeste par une série de virus qui suppriment un à un les 6 sens, en commençant par l’odorat. La mise en scène, sobre et intimiste, nous montre que chacune de ces pertes est précédée d’une réaction émotionnelle forte et différente à chaque fois, comme si l’humanité toute entière perdait une part d’elle même. Intelligent.
D’autre part toutes ces catastrophes ne sont pas vues à l’échelle d’une nation, d’un continent, mais à travers le prisme d’un couple improbable. Lui chef cuisinier, elle épidémiologiste.

Ce double traitement original permet à Perfect Sense de proposer quelque chose de résolument nouveau, bien que parfois un peu théâtral et surjoué (Ewan McGregor et Eva Green, pas forcément le meilleur choix de casting, même s’ils font ce qu’ils peuvent avec une belle énergie), et emprunt d’un romantisme désuet.

Petit film, mais agréable surprise qui a le mérite de faire preuve d’une belle singularité.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:26

ImageTroupe d'élite - L'ennemi intérieur de José Padilha :

Le synopsis :

Suite à une prise d'otage qui a dégénéré, le lieutenant-colonel Nascimento alors responsable de l'assaut à la tête des forces de la BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police), est démis de ses fonctions et nommé à un secrétariat d’État. Il va alors découvrir à quel point la corruption règne aux plus hauts niveaux de l’Etat...

Le film : ♥♥♥♥

Très différent de son aîné mais tout aussi tendu de bout en bout, Troupe d'élite - L'ennemi intérieur est un film coup de poing à la mise en scène anxiogène, au rythme haletant, aux scènes d'action musclées (peu nombreuses mais maîtrisées) et aux acteurs crédibles, qui nous plonge dans l'univers de la corruption de Rio de Janeiro avec un discours destructeur sur la situation politique du Brésil. Comme le premier opus, voilà un film choc à ne surtout pas manquer.

Image

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-troupe-d-elite-l-ennemi-interieur-113852487.html

--------------------------------------------

ImageQuick de Cho Beon-gu :

Le synopsis :

Un messager à moto chargé de conduire une jeune fille avec qui il a un lourd passif découvre que son casque de moto est piégé et qu’il doit réaliser des livraisons en temps record si il ne veut pas que tout explose...

Le film : ♥♥♥♥

Quelque part entre Taxi et Speed, ce blockbuster sud-coréen à l'humour débilo-hystérique affligeant et aux comédiens consternants enchaîne courses-poursuites, carambolages et explosions au fil d'un scénario d'une bêtise monstre. Alors oui c'est assez spectaculaire mais c'est aussi et surtout très con.

Image

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-quick-113877760.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Déc 2012 18:19

TWIXT (BD)

Synopsis : Un écrivain alcoolique et méconnu, enfermé dans un genre mineur "Sorcières et Cie", arrive dans une petite bourgade américaine pour essayer de vendre son bouquin. Le seul acheteur, le vieux shérif, lui confie qu'un meurtre vient d'avoir lieu ... et lui propose d'écrire un thriller ensemble ... Aidé par l'alcool et quelques récits d'horreurs passées, l'imagination de l'écrivain va bon train ...

Etrange, curieux film que ce thriller horrifique de F.F. Coppola ... Déjà, on regarde un film filmé sans caméra à l'épaule, et cela repose ! Ensuite, un grand soin est apporté à 'esthétique de l'image, au choix et à l'utilisation des effets numériques (Noir et Blanc colorisés, surimpressions) mais sans rajouter d'épouvantables monstres conçus en 3D : Tout aussi agréable finalement. Val Kilmer campe un écrivain alcoolo très correct, dans un scénario qui alterne réalité et rêveries / cauchemars culturels (La référence est intéressante : Voir le film pour comprendre) sur un rythme assez lent. Le montage est plutôt bon, on ne s'ennuie pas, car on veut savoir le fin mot de l'histoire, qui hésite apparemment entre plusieurs "réalités". D'aucuns vont détester, d'autres comme moi vont apprécier ce petit thriller singulier pour sa beauté graphique. La fin, comme je les aime, ne décide pas de ce qui s'est réellement passé ... On sent l’exigence d'un grand réalisateur qui s'est simplement fait plaisir, apparemment sur fonds propres.

14/20 pour l'audace de créer et produire un espèce d'Ovni, par rapport à la production actuelle de films fantastiques à rallonge, avec force 3D synthétique écoeurante, ou simplement Gore sans aucune recherche esthétique.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:59

Image

Le Prénom.

A la base, une bonne blague. Vincent annonce à ses amis qu’il va prénommer son fils Adolphe. Et s’amuse des réactions des uns et des autres.

A l’arrivée un joyeux jeu de massacre entre vaudeville et révélations sordides sur les uns et les autres, où tout le monde en prend pour son grade dans un psychodrame de facture classique mais plutôt drôle et bien enlevé par une brochette d’acteurs et actrices en pleine forme et servis par des dialogues de qualité.

Classique mais plaisant.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:05

syber a écrit:
jujulolo a écrit:RED sur canal+.
Un groupe d'ex agent à la retraite sont forcés de reprendre du service pour sauver leur peau.
Avec, au milieu, une petite employée de banque dépassée par les événement.
Tres bien joué par des acteurs qui ont l'air de bien s'amuser.

Tres bon divertissement.


+1

J'ai bien aimé, moi z'aussi ! :D


Je l'ai vu hier.
Un poil moins enthousiaste que vous mais bon...
Trop second degrès, trop détaché, et en même temps pas assez complètement barré pour que l'hilarité soit totalement.
Mais oui soyons sincères c'est plutôt marrant...
Un p'tit 3/5 koa.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:06

Z'êtes pas difficiles...
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:15

Boc21 a écrit:
syber a écrit:
jujulolo a écrit:RED sur canal+.
Un groupe d'ex agent à la retraite sont forcés de reprendre du service pour sauver leur peau.
Avec, au milieu, une petite employée de banque dépassée par les événement.
Tres bien joué par des acteurs qui ont l'air de bien s'amuser.

Tres bon divertissement.


+1

J'ai bien aimé, moi z'aussi ! :D


Je l'ai vu hier.
Un poil moins enthousiaste que vous mais bon...
Trop second degrès, trop détaché, et en même temps pas assez complètement barré pour que l'hilarité soit totalement.
Mais oui soyons sincères c'est plutôt marrant...
Un p'tit 3/5 koa.

Pour moi c'est du 0/5
Car je n'ai pas pu patienter jusqu'à la fin du film.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:18

Moi j'ai bien aimé le second degré et l'humour... Quand un film me délasse et me fait penser à autre chose pendant 90', le contrat est rempli c'est TOP :ane: :thks:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:52

TELLOUCK a écrit:
Boc21 a écrit:
syber a écrit:
jujulolo a écrit:RED sur canal+.
Un groupe d'ex agent à la retraite sont forcés de reprendre du service pour sauver leur peau.
Avec, au milieu, une petite employée de banque dépassée par les événement.
Tres bien joué par des acteurs qui ont l'air de bien s'amuser.

Tres bon divertissement.


+1

J'ai bien aimé, moi z'aussi ! :D


Je l'ai vu hier.
Un poil moins enthousiaste que vous mais bon...
Trop second degrès, trop détaché, et en même temps pas assez complètement barré pour que l'hilarité soit totalement.
Mais oui soyons sincères c'est plutôt marrant...
Un p'tit 3/5 koa.

Pour moi c'est du 0/5
Car je n'ai pas pu patienter jusqu'à la fin du film.


Je suis allé au bout, mais ca a été une vraie purge.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message