Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony et 58 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 03 Juil 2015 14:09

Emmanuel Piat a écrit:Image

The spectacular now - vu en VOSTFR

Synopsis allociné : Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

Drame doux amer sur la difficulté à passer à l'âge adulte et à combattre nos démons intérieurs. c'est finement joué et le réalisateur à le bon goût de tenir une ligne directrice à la foi sensible et sobre. Cette sobriété pourrait à tord passer pour un manque de matière mais je trouve qu'elle reflète parfaitement le temps nécessaire pour que ces deux adolescents arrivent à faire les bons choix qui les feront basculer dans le monde des adultes. Shailene Woodley confirme peu à peu tout son talent tellement elle est désarmante de naturel.


Je viens de découvrir ce film.
Au vu des premières scènes j'ai failli retirer le dvd tant cela semblait mièvre et un film pour boutonneux. Et je ne regrette pas d'avoir patienté. C'est une histoire simple de gens ordinaires. Une histoire qui creuse un peu plus profond que les apparences et qui aide à grandir. Des acteurs sincères, honnêtes, quasi parfait dans leur jeu et les petits gestes qui ne semblent pas dictés par un metteur en scène. C'est bien réalisé. C'est bien monté. C'est une histoire crue mais belle à la fois. Un très bon film !
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:51

C'est dans ce film qu'on a pu voir le potentiel de Miles Teller .

Les 2 acteurs sont filmés avec le minimum de maquillage, ce qui est rare .

Très bonne surprise moi aussi j'avais cru avoir affaire a une énième histoire romantique ....
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 08 Juil 2015 11:46

A voir actuellement sur canal :

Effets secondaires / Side effects (Jude Law / Catherine Zeta Jones) : Un film à suspens qui m'a bien plus : Je n'en dis pas plus...


Image


Hyppocrate : Excellant et plutôt proche de la réalité du monde hospitalier...


Image
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juil 2015 18:54

Parfait remède anti morosité, devrait être remboursé par la Sécu et prescrit en cas de dépression; à l'occasion de mon achat récent en bluray j'ai revu:

Drôle de frimousse / Funny Face (1957)


Pourtant pas grand fan des comédies musicale, il m'est impossible de résister devant l'explosion de couleurs, de toute cette énergie et mouvement lors de danses/chorégraphies, de ne pas être captivé par les chansons qui font avancer l'intrigue.
Et puis ce casting de rêve: en duo de tête Audrey Hepburn et Fred Astaire. Kay Thompson aussi qui crève l'écran.
Aux costumes Edith Head et Hubert de Givenchy quoi de plus approprié pour un film qui se passe dans le monde de la mode.

Tout ceci fait largement oublier la simplicité de l'histoire et le coté parodique de la vision de Paris (l'avion qui passe juste à coté de la tour Eiffel!) et même la petite baisse de régime sur la dernière demi heure.


bande annonce vost (désolé pour la qualité):


une danse un peu spéciale:


comment ne pas craquer:


Et voila je suis à nouveau amoureux et tout va bien dans le monde (pour un instant du moins)

Une belle critique juste là http://www.critikat.com/actualite-cine/critique/drole-de-frimousse.html
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2015 14:21

Image

Magic Magic de Sebastián Silva ,l'intéret de ce film sans grand intéret autrement est bien sur Juno Temple qui joue un personnage réservé qui peu a peu va perdre pied et perdre la raison!

Jouer la folie c'est une des choses des plus difficile tout en restant crédible, les acteurs ont tendance a en faire trop, il faux comprendre la folie pour la jouer, et Juno Temple est une des rares a avoir réussi.

Sinon on ne voit pas trop ou le réalisateur veux en venir exactement, le groupe de personne avec un Michael Cera détestable (plus il vieillit plus son visage d'ados passe de moins en moins) , car on dirait que tous n'ont que faire du respect qu'on porte a une autre personne visiblement fragile, ils parlent Espagnol entre eux (ça se passe au Chili) , lui font des blagues lourdes , l’hypnotise pour lui faire faire n'importe quoi et elle se sens rejeté assez vite !

Dommage mieux car maitrisé, et si le réalisateur ne se l'a joué pas film d'auteur en lui injectant des éléments étranges et assez hors propos, a la fin ça vire un peu au fantastique sans grande raison, ça aurait pu être intéressant, mais les personnage secondaires sont assez creux il faut dire, on sens qu'ils ne sont pas méchant, juste cons et égoïstes, mais reste assez détestable tout le long du film !

Bref une variation des petits mouchoirs !!! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 16 Juil 2015 17:42

...et pour se détendre : Les combattants, actuellement sur canal : Une comédie rafraichissante.

Image

opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:22

Gang of Wasseypur part 1&2 (160 & 160 mins)
Image
Ca commence dans les années 40 un peu avant l'indépendance de l'Inde comme un western et ça finit comme un polar ultra violent (genre Raid) dans les années 2000.

On suit la guerre au fil des ans et des générations d'une famille de bandits indiens contre une famille de politiciens corrompus. Le style cinematographique evolue avec les époques. C'est dépaysant instructif tout en restant un excellent film d'action. On a parlé de parenté avec Coppola Scorcese et meme Leone et ça ne me semble pas exagéré... :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7567
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Juil 2015 15:43

Gang of Wasseypur , l'éditeur n'a pas pris le risque de le sortir en blu ray, alors que c'est passé en HD sur OCS !

C'est très long et souvent embrouillé vu le nombre de personnage et sur plusieurs générations en plus , c'est bien exagéré de comparer a Copolla ou autre, car le film est loin d'avoir la maitrise de ces réalisateurs, et on a bien du mal a avoir de l'empathie pour des personnages mus souvent que par la vengeance et la cupidité, presque tous des psychopathes laissant des cadavres derrière eux, on trés loin des gangsters idéalisé par certains réalisateurs US ce n'est pas un mal mais ,mais difficile d'avoir un attachement quelconque, alors on les regarde se massacrer!

C'est plus influencé par les films mafieux de Hong kong que des USA, surtout dans la façon de filmer !

Mais gros point positif, un film indien ou on ne chante pas tout le temps c'est rare, quoi que je crois me souvenir qu'il y a quelques passages musicaux .
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Juil 2015 6:57

Un film que je ne connaissais pas du tout The incident de Larry Peerce 1967 qui passe en ce moment sur Cine + Classic en HD

Story:
Dimanche, 3h00 du matin. Deux petites frappes bien imbibées, Joe (Tony Musante) et Artie (Martin Sheen), agressent un passant tranquille avant de s'embarquer dans une rame de métro. A bord se trouvent seize autres passagers qu'ils vont prendre un malin plaisir à terroriser...

Le film débute avec les 2 truands, après on va nous présenter les 16 autres passagers (qui représente chacun en gros la société US de l'époque ) avant que tous ne se rencontrent dans la wagon, personne ou presque ne va réagir a chaque agression de chacun des autres.

Dérangeant et bien tordu comme j'ai rarement vu sur la lâcheté de groupe ,limite nihiliste sur l'humanité, on dirait qu'un des truands semble détecter les faiblesse de chacun des passagers ...

Une bonne critique la, mais qui spoile complétement , donc a ne lire qu’après avoir vu le film.

http://www.dvdclassik.com/critique/l-incident-peerce
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 0:43

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:
Je préfère nettement Alexandre. OK y a toutes les tares du cinéma de Stone, c’est parfois raté voire pire mais on sent un réalisateur à la barre. Troie est enlaidi par le numérique et les effets spéciaux assez mal utilisés, y a un côté clinquant et toc (comme disait un critique ce n’est pas la Grèce antique mais la Grèce en toc) alors que certains passages d’Alexandre sont visuellement éblouissants, sans numérisation trop visible, comme l’arrivée à Babylone ou les éléphants. Je trouve Alexandre plus attachant. C'est un film raté qu'on a envie de défendre.



J'ai pas tenu une heure a Alexandre...
Colin Farell en Alexandre homosexuel perturbépsychologiquement par papa et surtout maman c'etait insuportable...

Troie c'est un film pop corn, et l'illyade c'est quand meme un monument, meme si c'est gaché par plusieurs truc ca reste la mere de toutes les histoires....


Je suis tombé sur les deux films ce soir en zappant au hasard sur la TNT. Troie est encore plus que regardable (merci Diane Kruger :thks: :oops: ). Mais Alexandre, mon Dieu que c'est mauvais, comment peut-on faire un nanard pareil avec un tel budget??? :o . C'est la cage aux folles chez les Perses, et en prime l'acteur principal est le sosie d'Alain Bourdon, par moment j'ai eu l'impression d'être dans un sketch des Inconnus de la grande époque :ane: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 1:55

poilau a écrit:
jujulolo a écrit:

J'ai pas tenu une heure a Alexandre...
Colin Farell en Alexandre homosexuel perturbépsychologiquement par papa et surtout maman c'etait insuportable...

Troie c'est un film pop corn, et l'illyade c'est quand meme un monument, meme si c'est gaché par plusieurs truc ca reste la mere de toutes les histoires....


Je suis tombé sur les deux films ce soir en zappant au hasard sur la TNT. Troie est encore plus que regardable (merci Diane Kruger :thks: :oops: ). Mais Alexandre, mon Dieu que c'est mauvais, comment peut-on faire un nanard pareil avec un tel budget??? :o . C'est la cage aux folles chez les Perses, et en prime l'acteur principal est le sosie d'Alain Bourdon, par moment j'ai eu l'impression d'être dans un sketch des Inconnus de la grande époque :ane: .


Tu n'as pas vu 300 pour dire cela, le roi des Perses de 300 (photo plus bas), Alexandre ce n'est rien a coté ...

Le comic a la réputation d’être homophobe!

En passant Achille et Patrocle sont plus ou moins amants le film évacue cela , au moins Stone est plus honnéte , bien qu'on le sens un peu mal a l'aise sur le sujet et puis il y a Rosario Dawson !!!! :hehe:

Image
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 8:13

Pourquoi parles tu d'honnêteté? Les péplums doivent suivre des règles de base, le héros doit être un guerrier, il doit être charismatique (alors que là en prenant le sosie de Didier Bourdon ... :hehe: ). Ca doit être crédible (dans le sens peplumesque du terme), on veut voir de la baston, du sang et des actions héroïques, pas des tourments d'un roi efféminé et fasciné par des spectacles de drag queen. Dans ce film tout est faux, on n'y croit pas une seule seconde.

Bon et dis pas de mal de 300!!! :grr: :grr: :grr: :thks:
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 13:58

Avec les vacances qqes films pour enfants...

Pourquoi j'ai pas mangé mon père : mes garçons (9 et 4ans) ont adoré, un bon 14/20, on a passé un bon moment !! :bravo:

Cendrillon (le film) de K Brannagh : moins de magie que le dessin animé mais un bon moment (pour mes garçons), ma nièce de 20 ans l'a trouvé très moyen moi itou, donc 11/20

Annie avec Jamie Foxx, Quvenzhané Waliis, Rose Byrne et Cameron Diaz vu en vf : les chansons auraient du rester en vo :grr:
sinon gentillet à souhait
yasathi
 
Messages: 1338
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 18 Aoû 2015 14:05

poilau a écrit:Pourquoi parles tu d'honnêteté? Les péplums doivent suivre des règles de base, le héros doit être un guerrier, il doit être charismatique (alors que là en prenant le sosie de Didier Bourdon ... :hehe: ). Ca doit être crédible (dans le sens peplumesque du terme), on veut voir de la baston, du sang et des actions héroïques, pas des tourments d'un roi efféminé et fasciné par des spectacles de drag queen. Dans ce film tout est faux, on n'y croit pas une seule seconde.

Bon et dis pas de mal de 300!!! :grr: :grr: :grr: :thks:


Ils changent un personnage gay par un personnage hétéro car ça pourrait déranger l'audience donc ce n'est pas honnéte , des personnages Gay au cinema il n'y en a quasiment pas de doute façon quand il y a en c'est justement style cage aux folles et en plus le méchant de l'histoire comme par hasard !

Je n'y peux rien si 300 est quelques peu homophobe!

Et je ne défend pas forcément Alexandre qui est un film un peu bizarre, ni je ne descend Troie & 300, je dis juste des faits .

Tu veux parler de Colin Farrell , c'est sur que les cheveux teint en blond ça passe moyen !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 16:28

Par plus honnête, tu ne dois pas comprendre plus réaliste, car si dans certaines civilisations antiques l'homosexualité était acceptée, les personnes outrageusement efféminées ne l'étaient pas plus que de nos jours. Il s'agissait même d'une homosexualité très misogyne en réalité.

Colin Farrell passe très mal dans des rôles de personnages héroïques, cette erreur de casting est assez incroyable.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message