wookie a écrit:tenia54 a écrit:Quid de la VO sur le BR et le BR 3D ? DTHD aussi ou DD+ seulement ?
Sur l'UHD, j'en doute fort. Aujourd'hui, je ne crois pas que les disques exploitent l'intégralité des débits disponibles, donc il est fort probable qu'on ne puisse absolument pas juger un film en UHD à travers sa compression de cette manière.
Pour le BR et le BD 3D, c'est une autre histoire, mais il est possible que les autres pistes Atmos soient en simple DD+, auquel cas ce n'est plus une question de compression...
ca serait dans ce cas peut être plutôt un problème d'espace de stockage sur le disque, plutôt que de debit du flux.
C'est un BR66? 100 ?
C'est un BD-66 mais ça ne change rien, tu as aujourd'hui des disques qui sont très bien notés alors que le débit vidéo moyen est de 60Mbps, très loin de ce que permet le format (même avec 3 pistes DTHD Atmos).
Vu le manque d'infos sur le sujet, je crois qu'il est extrêmement précoce de juger vaguement et subjectivement de la compression d'un UHD pour justifier un possible manque de place ou je ne sais quoi.
Domimag a écrit:Ca pourrait bien devenir la nouvelle référence technique surtout si le Dolby Vision est bien mis en oeuvre.
Caméras Arri Alexa 3.4 K et 6.5 K, master 4K, Dolby Vision.
D'un autre côté, le film n'est-il pas chargé en VFX assurément réalisés en 2K ? Si c'est le cas, c'est upscale à gogo.
MarcMAME a écrit:jhudson a écrit:Dans une piste Atmos il devrait y avoir du Dolby True HD + une piste Dolby digital, en virer une ça fait du bitrate d' économisé !
C'est impossible. Chaque langue audio doit pouvoir être lu dans un des 3 codecs
mandatory (obligatoire sur un BluRay) : DD/DTS ou PCM
Chaque piste Dolby True HD (Atmos ou pas) doit donc obligatoirement être accompagné d'un flux encodé DD.
A vu de nez, le BR FR de Mad Max Fury Road ne respecte alors pas cela, car il n’y a pas de dédoublement des VO ou VF DTHD Atmos dans un autre format.
Je suis à peu près persuadé aussi que certains disques Sony ne respectent pas ça non plus.
Domimag a écrit:Il ne faudrait pas que Warner dégrade l'image ou la piste audio originale en Anglais au profit de la piste audio française ou d'autres langues... Rien ne dit que c'est le cas sur "le Roi Arthur" mais je le signale parce qu'ils l'ont fait sur la version France/Bénélux de "La légende de Tarzan" ou la piste audio originale a été "dégradée" en dolby atmos "dd+" au profit de la Française qui est passée en "dolby atmos true hd" (l'image reste très belle heureusement).
Les cas d’encodages vidéos différents d’un pays à l’autre sont extrêmement rares. En général, l’encodage vidéo est fait une seule fois, mais est fait de telle manière qu’il passe dans le pire des cas (celui où le reste du débit sera le plus lourd). C’est d’autant plus le cas en UHD qu’à nouveau, je ne pense pas que les débits max du support soient atteints.
Par contre, les downgrades sonores sont effectivement devenus récurrents chez eux. Ou alors, moins souvent, la VF est en Atmos mais seulement en DD+. Si on prend les BRs Warner par exemple, les disques US et les disques FR ont les mêmes encodages vidéos malgré différentes pistes sons, c’est pour cela que l’encodage sonore devient la variable d’ajustement. Ex : Skull Island, BvS, Suicide Squad, LEGO Batman, ...