Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, gonzic, JG Naum, RomainM, Stream, tenia54 et 243 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Sep 2017 9:16

Domimag a écrit: :cry: tu vas payer la douane et frais de dossier (je n'ai rien lu au sujet de leur suppression, tu as une source pour le 21 septembre ? tu ne confonds pas avec les accords commerciaux avec le Canada ?)
J'ai fait un topic quelques pages plus haut sur les commandes à amz.ca

J'ai retrouvé une intervention de grumpt je cite :" Pour ce qui est des "frais de douane"...comme dit précédemment, c'est surtout des frais de dossier de transporteur qui se gave :evil: sur le dos des Français...mais c'est tellement une habitude :roll: :evil: :evil:
L' accord commercial canada-ue CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement ) signé le 30 octobre 2016 et qui devrais entré en vigueur le 21 septembre 2017 devrais normalement supprimé ces problème douanier... sauf si les transporteur trouvent un autre moyen de ce goinfré sur les français "
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:18

Je vais attendre le colis et vous tiendrais au courant. De toutes façon pas moyen d'y échapper ??? Refuser le colis ?? Merci de votre aide
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:18

Domimag a écrit:
jhudson a écrit:
"Dédouanement à Roissy " ne veux pas dire qu'on est forcément taxé , juste que tout colis qui viens de l'étranger doit passer la douane (j'ai pas mal acheté dans le monde entier donc je connais un peu le processus), mais vu que tout ce qui viens d'Amazon est taxé , et ils mettent bien leur nom sur le paquet pour que la douane ne le loupe pas ...

Je n'achéte plus sur amazon. com et Ca, trop de douane a l'arrivée !

On dirait qu'Amazon .com fait maintenant payer les frais de douane en méme temps que l'article, avant on avait le choix maintenant on dirait qu'ils l'imposent !


Pour une commande sur amz.ca, ils envoient par UPS et sur le suivi, tu sais dès le départ si ton colis passe en douanes ou pas, donc si UPS te demanderas des frais à la livraison... ou pas :wink: (livraison 48 heures). Les frais de dossier ne sont prélevés qu'une fois d'où l'intérêt d'acheter plusieurs blu-ray pour limiter le prix de revient.

pour amz.com (Usa), les frais de douanes sont payés dès la commande (pas de frais de dossier car envoi par une filière différente, environ 10 à 15 jours pour la réception en France), aucun frais supplémentaire à réception. Si ton blu-ray coûte moins de 18 dollars à l'achat, pas de frais de douane prélevés à la commande.


J'ai passé des commandes sur Amazon.ca ça remonte a loin (bien 3 a 4 ans), il y avait a l'époque plusieurs transporteurs privés c'était la roulette, DHL demandait peu de frais de douane a l'arrivé genre 5 € (pas de frais de dossier je crois) , mais si on tombait sur un autre transporteur pour une méme valeur on avait bien plus de frais de douane.

Donc maintenant ils ne prennent que UPS qui bien sur ce gave bien sur les frais, pas malin !!

Tout les colis doivent passer en douane c'est une obligation, les transporteurs privés ont leurs propres bureaux de dédouanement a cause de cette obligation, après ils font ce qu'ils veulent avec ce qu'ils font payer au destinataire , ce n'est pas contrôlé !

Et comme je le disais j'ai eu des colis (mais pas venant d'Amazon) ou c'était indiqué" Dédouanement à ..." sans que je n'ai rien a payer !
Dernière édition par jhudson le 29 Sep 2017 9:28, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:20

crie77 a écrit:Je vais attendre le colis et vous tiendrais au courant. De toutes façon pas moyen d'y échapper ??? Refuser le colis ?? Merci de votre aide


Tu peux refuser le colis si tu trouves que c'est trop de frais ,Amazon te remboursera car Amazon accepte les retours, avec d'autres magasins je ne le conseille pas !

J'ai refusé un colis d'amazon US trop de frais de douane, j'ai été remboursé, mais ça remonte aussi a quelques années tout cela car je n'achéte plus chez eux !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:24

jhudson a écrit:
crie77 a écrit:Je vais attendre le colis et vous tiendrais au courant. De toutes façon pas moyen d'y échapper ??? Refuser le colis ?? Merci de votre aide


Tu peux refuser le colis si tu trouves que c'est trop de frais ,Amazon te remboursera car Amazon accepte les retours, avec d'autres magasins je ne le conseille pas !

J'ai refusé un colis d'amazon US trop de frais de douane, j'ai été remboursé, mais ça remonte aussi a quelques années tout cela car je n'achéte plus chez eux !


Oui tu peux refuser le colis en espérant, pour éviter des soucis de remboursement, que le colis revienne bien au Canada.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 29 Sep 2017 9:25

crie77 a écrit:Je vais attendre le colis et vous tiendrais au courant. De toutes façon pas moyen d'y échapper ??? Refuser le colis ?? Merci de votre aide


C'est bien UPS le transporteur ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 29 Sep 2017 9:27

Domimag a écrit:
jhudson a écrit:
Tu peux refuser le colis si tu trouves que c'est trop de frais ,Amazon te remboursera car Amazon accepte les retours, avec d'autres magasins je ne le conseille pas !

J'ai refusé un colis d'amazon US trop de frais de douane, j'ai été remboursé, mais ça remonte aussi a quelques années tout cela car je n'achéte plus chez eux !


Oui tu peux refuser le colis en espérant, pour éviter des soucis de remboursement, que le colis revienne bien au Canada.


Si ca ne reviens pas avec un transporteur privé, c'est que vraiment il n'est pas fiable....

Mais il y a un numéro de suivi qui prouve que l'acheteur a refusé le colis, donc qu'il n'a pas a payer un colis qu'il n'a pas reçu , méme s'il est perdu par la suite !

J'avais fait un petit article sur les abus des frais de douane des transporteurs privés d’après mon expérience, mais je ne sais plus trop ou il est !

C'était édifiant !!!
Dernière édition par jhudson le 29 Sep 2017 9:31, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:29

jhudson a écrit:
Domimag a écrit:
Oui tu peux refuser le colis en espérant, pour éviter des soucis de remboursement, que le colis revienne bien au Canada.


Si ca ne reviens pas avec un transporteur privé, c'est que vraiment il n'est pas fiable....

Mais il y a un numéro de suivi qui prouve que l'acheteur a refusé le colis, donc qu'il n'a pas a payer un colis qu'il n'a pas reçu , méme s'il est perdu par la suite !


tout à fait mais comme je le disais... ce serait des soucis supplémentaires notamment sur les délais de remboursement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 29 Sep 2017 9:33

Domimag a écrit:
jhudson a écrit:
Si ca ne reviens pas avec un transporteur privé, c'est que vraiment il n'est pas fiable....

Mais il y a un numéro de suivi qui prouve que l'acheteur a refusé le colis, donc qu'il n'a pas a payer un colis qu'il n'a pas reçu , méme s'il est perdu par la suite !


tout à fait mais comme je le disais... ce serait des soucis supplémentaires notamment sur les délais de remboursement :wink:


Hormis ces histoires de douane, commander a l'étranger ( j'ai acheté en Chine , Au japon, bref un peu partout (sauf en Afrique et amérique du sud )) ce n'est pas plus risquer que d'acheter en france .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:38

crie77 a écrit:
Domimag a écrit: :cry: tu vas payer la douane et frais de dossier (je n'ai rien lu au sujet de leur suppression, tu as une source pour le 21 septembre ? tu ne confonds pas avec les accords commerciaux avec le Canada ?)
J'ai fait un topic quelques pages plus haut sur les commandes à amz.ca

J'ai retrouvé une intervention de grumpt je cite :" Pour ce qui est des "frais de douane"...comme dit précédemment, c'est surtout des frais de dossier de transporteur qui se gave :evil: sur le dos des Français...mais c'est tellement une habitude :roll: :evil: :evil:
L' accord commercial canada-ue CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement ) signé le 30 octobre 2016 et qui devrais entré en vigueur le 21 septembre 2017 devrais normalement supprimé ces problème douanier... sauf si les transporteur trouvent un autre moyen de ce goinfré sur les français "


Je sais qu'une pétition pour limiter les frais de dossier avait eu lieu, mais peu de monde avait signé donc je ne croyais pas que ca n'allait pas aboutir!

Donc juste avec le Canada, Amazon canada est au courant?


Mais rien ne dit que les transporteurs privés vont supprimer ces frais de dossier , ils font ce qu'ils veulent depuis tellement longtemps

Donc il faut trouver cet accord l'imprimer et le montrer au livreur pour contester , ca va etre chaud car pour eux c'est un manque a gagner !

http://www.rtl.fr/actu/international/ce ... 7790175400
Dernière édition par jhudson le 29 Sep 2017 9:45, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:45

Domimag a écrit:
crie77 a écrit:Je vais attendre le colis et vous tiendrais au courant. De toutes façon pas moyen d'y échapper ??? Refuser le colis ?? Merci de votre aide

C'est bien UPS le transporteur ?

C'est UPS!! Merci a tous ....
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:50

crie77 a écrit:
Domimag a écrit:C'est bien UPS le transporteur ?

C'est UPS!! Merci a tous ....


Et tu écris en amazon en leur disant la vérité, un accord a été passé, tu n'as plus a payer de la douane !

Genre de message qu'Amazon va beaucoup recevoir, et eux vont se retourner contre UPS car il leur fait perdre des clients !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 10:09

Pas sûr que les produits dits culturels rentrent dans l'application du CETA en matière d'abolition des droits douaniers.
Dernière édition par Berlinois le 29 Sep 2017 10:20, édité 2 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 29 Sep 2017 10:10

S'il restait des sceptiques de l'apport de l'UHD dans la salle :
http://www.hdnumerique.com/dossiers/657 ... er-4k.html
(un test parmi tant d'autres mais celui-ci à l'avantage d'être en français)
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Sep 2017 10:13

Berlinois a écrit:
Domimag a écrit: :cry: tu vas payer la douane et frais de dossier (je n'ai rien lu au sujet de leur suppression, tu as une source pour le 21 septembre ? tu ne confonds pas avec les accords commerciaux avec le Canada ?)L' accord commercial canada-ue CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement ) signé le 30 octobre 2016 et qui devrais entré en vigueur le 21 septembre 2017 devrais normalement supprimé ces problème douanier... sauf si les transporteur trouvent un autre moyen de ce goinfré sur les français

Pas sûr que les produits dits culturels rentrent dans l'application du CETA en matière d'abolition des droits douaniers.


J'ai écrit ça : " :cry: tu vas payer la douane et frais de dossier (je n'ai rien lu au sujet de leur suppression, tu as une source pour le 21 septembre ? tu ne confonds pas avec les accords commerciaux avec le Canada ?)"

Le reste n'est pas de moi. Il faut faire attention quand on cite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message