Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, alexrs4, boulanger52, davt94, jpb37, Phil 94 et 195 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 25 Nov 2017 10:14

wouaip le black Friday etait nul pour les Uhd cette année :evil: , c'est de moins en moins interessant ce truc !
J'ai quand meme choppé l'UHD "Alien" Prometheus a 21e .
Rien de spécial sinon ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:00

Et moi le coffret Dark Knight UHD chez Zavvi UK à 45€ ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:00

a auchan j'ai trouvé le coffret labyrinthe et terre brulée 20 euros , il y a aussi le coffret independance day et x-men pour le meme prix
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:39

Salut les amis,

Est ce que les possesseurs de Westworld ont pu jeter un œil à la première saison de Westworld en UHD? J'ai attendu quelques retours mais j'ai du passer à coter. À priori ce serait vraiment bon.

Sinon, comme je n'aime pas trop intervenir sans avoir grand chose à dire, sachez que la première saison de Stranger Things serait prévu en édition collector UHD aux States. Peu d'espoirs que ça ne sorte ailleurs, étant donné que seul les états-unis ont le droit à la série en Blu-ray pour l'instant :grr:

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html

Good

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:49

J'ai fini Westworld avant hier en UHD et ... j'ai été déçu du piqué de l'image en revanche côté colorimétrie et contraste c'est top !!!!!! je n'ai pas comparé avec le Blu-Ray, faudrait que je le fasse ...
En tout cas c'était avec plaisir de revoir cette série pour la 2ème fois ! (je crois que c'est la première fois de ma vie que je revois une série !).
Après cela reste une série dons ont voit les "FX" notamment sur les plans larges qui manquent vraiment de précision, dommage mais difficile d'en demander beaucoup pour un budget de série TV.

au départ j'ai vu Westworld sur un moniteur de PC 24" donc passer sur 2,70m de base, ça m'a un peu piqué les yeux côté définition :) :) :) ce qui est normal.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:46

j'ai fini la 1ere galette de Westworld en BR-UHD. rendu tres convenable niveau image, apres je n'ai vu que 2 fois (VO puis VF) en streaming (et sur OCS c'est pas top qualité). il faudra que je compare avec le BR-HD.
en VO Atmos, tres peu d'effets de hauteur, mais une tres belle enveloppe pour la musique (et quelle musique).


Par contre, pour Spiderman Homecoming en BR-UHD, la galette refuse d'etre lu sur ma Xbox One S.
d'autres ont eut ce probleme? (sinon je vais demander un echange à Amazon).
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 25 Nov 2017 19:54

wookie a écrit:j'ai fini la 1ere galette de Westworld en BR-UHD. rendu tres convenable niveau image, apres je n'ai vu que 2 fois (VO puis VF) en streaming (et sur OCS c'est pas top qualité). il faudra que je compare avec le BR-HD.
en VO Atmos, tres peu d'effets de hauteur, mais une tres belle enveloppe pour la musique (et quelle musique).


Par contre, pour Spiderman Homecoming en BR-UHD, la galette refuse d'etre lu sur ma Xbox One S.
d'autres ont eut ce probleme? (sinon je vais demander un echange à Amazon).

Salut , je viens de tester sur ma one S et pas de soucis de mon côté.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Nov 2017 12:09

pour ceux qui veulent plus d'infos sur la trilogie Dark Knight en uhd US , voici la jaquette arrière, pour le son , on passe en DTS-HD Master Audio 5.1 sur les 2 premiers opus : Image
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Larguées

Message » 27 Nov 2017 16:35

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 08 août 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Des plans de cartes postales continus aux détails flatteurs, aux couleurs luxuriantes et aux contrastes idylliques. Vis-à-vis du Blu-ray, le moindre petit élément du cadre est bien mieux défini (les traits du visage, la végétation de la jungle) et les nouvelles teintes apportées par le WCG (cf ci-dessous) sont plus cohérentes avec les lieux de l'action.
Qualité audio : Image
Immersives au besoin (encore plus à l'arrière du côté de la VO), ces pistes sonores bien mixées parviennent à diffuser des bruits environnementaux palpables (la faune de la forêt amazonienne), quelques effets pyrotechniques percutants et une musique aventureuse, sans jamais couvrir la voix des acteurs.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique plus profonde (des verts plus foncés, une robe bleue virant au bleu roi et une photographie plus jaune), des séquences en plein air beaucoup plus lumineuses (un soleil plus éclatant), des éclairages plus intenses et des scènes sombres à la clarté améliorée.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Du sang et des larmes

Message » 27 Nov 2017 16:37

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 09 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Anglais DTS Headphone:X
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La définition impactante, le piqué chirurgical, la profondeur de champ abyssale, la suprématie de la colorimétrie, la densité des noirs et la richesse des contrastes, font de ce transfert UHD un top démo de compétition. Et si l'image du Blu-ray était déjà impressionnante, celle de ce transfert UHD va encore plus loin grâce à une clarté exceptionnelle où les détails, souvent mieux éclairés, montent en flèche.
Qualité audio : Image
Un mixage aussi dynamique que subtil où les dialogues (parfois murmurés) sont bien intégrés aux divers effets (pluie de balles, explosions) et/ou ambiances environnementales (insectes, bruits de la forêt), où tous les canaux sont sollicités avec autant de précision que de puissance (la scène aérienne distribue de nombreux sons comme la présence d'animaux, des passages d'hélicoptères, la propagation des balles et des retombées de débris), où le score éthéré de Steve Jablonsky est très équilibré et où le canal LFE s'en donne à cœur joie à de nombreuses reprises. Voilà donc une piste DTS:X guerrière qui en a sous le Colt M4 !
Apport HDR : Image
Des teintes plus nuancées (le marron de la terre et le gris du sol rocailleux) et éclatantes (le vert des feuilles et le rouge du sang), un soleil beaucoup plus lourd, des contre-jours largement plus éblouissants et des noirs encore mieux gérés.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Terminator Genisys

Message » 27 Nov 2017 16:41

Image

• Provenance : Royaume-Uni
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 12 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La définition scotche, les détails irradient (comparé au Blu-ray, le piqué gagne pas mal en précision), les contrastes claquent et les couleurs détonnent.
Qualité audio : Image
Une explosion acoustique de tous les instants (la petite VF ne boxe néanmoins pas dans la même catégorie) aux basses sévèrement chargées (ça descend régulièrement très très bas), aux effets multidirectionnels ultra-enveloppants (la guerre contre les machines), aux surrounds soutenus, à la scène aérienne imposante (les éclairs lors de l'apparition des bulles spatio-temporelles, le T-3000 sur le toit du bus, etc.) et à la dynamique ravageuse.
Apport HDR : Image
L'enveloppe visuelle se voit bien évidemment renforcée et enjolivée par des couleurs plus riches, des éclairages plus éclatants (les reflets sur les surfaces métalliques) et des noirs plus denses (c'est très visible dans la première demi-heure du métrage), mais l'impression que la fonction HDR en garde encore sous le coude persiste tout du long.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Serenity

Message » 27 Nov 2017 16:45

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 17 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Les points blancs présents sur le master HD le sont toujours comme les légers fourmillements, mais la fluctuation de la définition comme la dureté des plans larges sont bien plus visibles sur ce transfert UHD. Pour le reste, nous avons le droit à des contrastes très soutenus, à une palette colorimétrique d'une grande richesse, à des détails plus complexes (les textures des vêtements ou des décors) et à une profondeur de champ souvent merveilleuse (l'infini de l'espace).
Qualité audio : Image
Des pistes sonores agitées et bien agressives qui exploitent comme il faut les surrounds avec moults effets tonitruants lors des scènes d'action, la frontale avec des dialogues jamais écrasés par la puissance des déflagrations alentours, et le canal LFE avec des basses fréquences bien senties. La VO DTS:X apporte une couche supplémentaire au spectacle avec une extrémité supérieure se faisant régulièrement entendre (les craquements de la coque du Serenity, les propulseurs des vaisseaux, la pluie, etc.). Mais le mixage peut parfois sembler daté (?) lorsque certains sons saturent (c'est très rare heureusement) et/ou sonnent de façon étrangement métallique (l'orage).
Apport HDR : Image
Les couleurs font un bond en avant assez remarquable (le ciel bleu vif au-dessus de la petite ville où se trouve la banque) et brillent régulièrement de mille feux (la cité commerciale), les éclairages sont beaucoup plus dynamiques (cf le début de la baston dans le bar) et les scènes sombres profitent de noirs plus opaques.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Nov 2017 16:46

Merci pour ces tests ! :bravo:

Pour info il y a 2 ou 3 promos intéressantes sur Amazon France aujourd'hui sur des coffrets uhd (les 3 Ghostbusters pour 18,99€ par exemple...)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Baywatch : Alerte à Malibu

Message » 27 Nov 2017 16:48

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 24 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une explosion de luminosité, de détails et de couleurs pour ce transfert UHD inattaquable qui accouche d'images pop estivales. Dans les faits, c'est à un défilé de corps sculptés, de plages sablonneuses et de mers paradisiaques auquel nous assistons, avec une définition généreuse et sans bruit vidéo. C'est beau, mais ça manque un peu de soleil !
Qualité audio : Image
Même si portée avant tout sur la scène frontale (n'oublions pas qu'il s'agit d'une comédie), la VO Dolby Atmos est une piste sonore aussi puissante (beaucoup d'engagement du côté de la dynamique) que précise, qui sait s'énerver lorsque l'action le réclame et parvient à s'élargir sans forcer. Les enceintes de hauteur par exemple se réveillent régulièrement et bénéficient de sympathiques débordements (un drone, des vagues, des flammes, un feu d'artifice). Mais là où ce mixage est particulièrement doué, c'est du côté de la musique qui est ultra-enveloppante, déployée avec une énergie débordante et use de basses robustes. La VF est moins vigoureuse mais s'en tire plutôt bien.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique beaucoup plus chaude (on se croirait en hiver sur le Blu-ray !) aux teintes plus vibrantes (les emblématiques maillots rouges, le ciel bleu), des sources lumineuses plus marquées (cf la soirée d'inauguration donnée par Victoria Leeds ou le passage avec le yacht en feu) et des contrastes renforcés qui permettent aux scènes nocturnes d'être autrement plus profondes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Nov 2017 19:56

Bah dis donc le Loup, mille merci, mais tu dors encore rassure nous ? :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message