Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MissTTik, Salamandar et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 28 Nov 2017 10:43

Merci le Loup pour ces critiques.
Je suis surpris par la note 4k de Baywatch, je n'en ai vu que 5 minutes (le début) et j'avais été impressionné par le rendu, le début était juste magnifique en 4k, un des meilleurs vus jusqu'à présent et je m'attendais à ce que la note soit au top. Mais ça n'était que 5 minutes, absolument pas tout vu donc je ne peux juger...
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:01

transeuropexpress a écrit:Bah dis donc le Loup, mille merci, mais tu dors encore rassure nous ? :wink:

a+

TEE


Mais oui je dors, je ne passe quand-même pas ma nuit entière devant des films ! :ane:

ketzal a écrit:Merci le Loup pour ces critiques.
Je suis surpris par la note 4k de Baywatch, je n'en ai vu que 5 minutes (le début) et j'avais été impressionné par le rendu, le début était juste magnifique en 4k, un des meilleurs vus jusqu'à présent et je m'attendais à ce que la note soit au top. Mais ça n'était que 5 minutes, absolument pas tout vu donc je ne peux juger...


C'est un très bon UBD, mais il y a mieux sur le support. Et puis 4/5 pour l'apport HDR signifie tout de même que le résultat est marquant :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Nov 2017 14:49

Valerian 4k déja en bac (vu a la fnac ce midi) et en stock également dans les leclerc culture (faut le demander au comptoir vidéo)
princedelu
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2007 11:41
  • offline

Message » 29 Nov 2017 14:54

princedelu a écrit:Valerian 4k déja en bac (vu a la fnac ce midi) et en stock également dans les leclerc culture (faut le demander au comptoir vidéo)


As-tu regardé la jaquette arrière ? VO et VF Atmos confirmées ? Et un logo Dolby Vision ?
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Nov 2017 19:44

Vu 'A Few Good Men' (Des Hommes D'Honneur) acheté chez Zaavi vers 22 € : Très belle restauration de sony (à nouveau), avec une VO Dolby atmos, des sous titres français (très approximatifs) en BR UHD

-L'image: un beau grain cinéma, une très bonne définition, de belles couleurs naturelles, je pense que le HDR aide à ce rendu à la fois naturel et très saturé sur cerianes scènes (uniformes)
-Le son en Dolby Atmos n'apporte pas beaucoup, ce n'est pas un block buster mais un film sur une enquète juridique, mais c'est très naturel et les ambiances sont bien rendues.

Donc il y a un réel intéret à ces UHD sur des films qui à priori ne sont pas des démos, mais simplement beaux à regarder. Et à re-découvrir

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5008
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 29 Nov 2017 23:12

wookie a écrit:Par contre, pour Spiderman Homecoming en BR-UHD, la galette refuse d'etre lu sur ma Xbox One S.
d'autres ont eut ce probleme? (sinon je vais demander un echange à Amazon).


Amazon m'a renvoyé un nouveau coffret, et meme probleme avec la XB1S.

apparement on est quelques uns
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-54160666-1-0-1-0-one-x-probleme-bluray-4k-spiderman-homecoming.htm
wookie
 
Messages: 8530
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Nov 2017 1:17

Je viens de visionner le premier Harry Potter. Le DTS X Master Audio est une véritable tuerie!
Good
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 30 Nov 2017 8:56

wookie a écrit:
wookie a écrit:Par contre, pour Spiderman Homecoming en BR-UHD, la galette refuse d'etre lu sur ma Xbox One S.
d'autres ont eut ce probleme? (sinon je vais demander un echange à Amazon).


Amazon m'a renvoyé un nouveau coffret, et meme probleme avec la XB1S.

apparement on est quelques uns
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-54160666-1-0-1-0-one-x-probleme-bluray-4k-spiderman-homecoming.htm


Je viens de tester sur ma Xbox One X, cela passe.

Pour info, disque venant de Cultura et Xbox One X Edition Scorpio (des fois qu'ils auraient apporté plus d'attention au lecteur sur ces modèles...)
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:13

Merci Neo, il est possible que le lecteur BR ou le firmware soit different entre la X et la S , c'est tres probable.
Par contre, le soft de lecture devant etre le meme, ca indique bien que c'est surement au niveau du lecteur qu'il y a un probleme.
wookie
 
Messages: 8530
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Zero Dark Thirty

Message » 30 Nov 2017 10:59

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 12 septembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Propres, claires et d'un réalisme saisissant, ces images sont justes magnifiques et en mettent vraiment plein la vue. Dans les faits nous avons une fluidité plus vraie que nature, un léger grain flatteur, des détails/textures palpables (bien plus qu'en HD), des contours d'une précision redoutable, une profondeur de champ divine, un étalonnage des couleurs rigoureux, des contrastes étourdissants et des noirs incroyables (cf le raid final).
Qualité audio : Image
Équilibrée, enveloppante, ample et soignée, ce mixage Dolby Atmos aussi riche que détaillé est restitué sur l'ensemble des enceintes avec une subtilité rare. Les voix sont naturelles, le canal LFE est bien géré (la puissante déflagration des explosions), les surrounds sont immersifs, la musique bénéficie d'une présence exquise, la dynamique est tonitruante et les canaux aériens sont assidûment utilisés (les chaînes du détenu en début de programme, le passage régulier des hélicoptères au-dessus des bases militaires) pour élaborer un effet bulle tout simplement exceptionnel (notamment lors du raid du Seal Team).
Apport HDR : Image
Les noirs sont plus profonds mais restent détaillés, la vision nocturne lors de l'acte final est beaucoup plus éclatante, les sources lumineuses profitent d'une brillance inédite sans pour autant être exagérées (les néons, les désignateurs lasers) et la palette colorimétrique, autrement plus nuancée, apporte de la chaleur à la photographie.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Nov 2017 11:02

Good a écrit:Je viens de visionner le premier Harry Potter. Le DTS X Master Audio est une véritable tuerie!

bonjour
as tu acheté le coffret intégrale 4k et si oui peux tu me dire les encodages de la piste française pour les 8 films ? DD5.1, DTS HS MASTER AUDIO? merci beaucoup
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 30 Nov 2017 11:38

@TOF62780,

J'attends mon coffret et si personne n'a repondu d'ici là, je te post l'information.
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:20

@TOF62780

Je me suis absenté et je rentre demain. BrunoBibou t'aura peut être répondu avant.
De mémoire, il me semble que c'était DD 5.1 ou 7.1.
Good
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:06

J’attends mon coffret HP... je languis!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:09

Ca va faire chauffer l’UB400 :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message