Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY et 46 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 30 Nov 2017 19:19

Bonsoir,
Je viens de vérifier sur les 2 premiers que j'avais acheté à l'unité, il s'agit de DTS:X. Je pense qu'il n'y a pas de raison que ce soit différent dans le coffret.
Bonne soirée (je ne m'y fais pas à la nuit à 17h30 :grr: )
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Nov 2017 22:24

LePousson a écrit:Ca va faire chauffer l’UB400 :-)


LePousson


Revendu le 400, gardé le 700 j’ai... en ce moment je me fais un UHD un soir sur 2. Une fois qu’on y a gouté...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Déc 2017 2:05

Oh t’as pas gardé ton achat de vacances ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 01 Déc 2017 5:30

A supprimer svp ...
Dernière édition par LePousson le 01 Déc 2017 16:20, édité 1 fois.
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:33

le loup celeste a écrit:
princedelu a écrit:Valerian 4k déja en bac (vu a la fnac ce midi) et en stock également dans les leclerc culture (faut le demander au comptoir vidéo)


As-tu regardé la jaquette arrière ? VO et VF Atmos confirmées ? Et un logo Dolby Vision ?


Je vais vous annoncer une bien mauvaise nouvelle les gars, mais apparemment, l'UBD français de "Valérian et la Cité des mille planètes" ne serait pas pourvu de HDR !!! Mais heureusement, la VO et la VF seraient bien proposées en Dolby Atmos avec encodage Dolby TrueHD 7.1. En gros, EuropaCorp ne s'est pas foulé en upscallant simplement leur Blu-ray. Je me disais bien aussi que l'absence de communication sur ce "détail" était inquiétant. J'attends la confirmation et je reviendrai vous informer de tout ça.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:56

Bonjour,

Je crois que je vais me fendre de 5 euros pour le regarder en VOD et je verrai après si j'achète l'UHD. Entre temps @Le Loup Celeste aura eu l'info. Mais l'intérêt du film avant tout.
Bonne journée et bon week-end,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:02

le loup celeste a écrit:
le loup celeste a écrit:
As-tu regardé la jaquette arrière ? VO et VF Atmos confirmées ? Et un logo Dolby Vision ?


Je vais vous annoncer une bien mauvaise nouvelle les gars, mais apparemment, l'UBD français de "Valérian et la Cité des mille planètes" ne serait pas pourvu de HDR !!! Mais heureusement, la VO et la VF seraient bien proposées en Dolby Atmos avec encodage Dolby TrueHD 7.1. En gros, EuropaCorp ne s'est pas foulé en upscallant simplement leur Blu-ray. Je me disais bien aussi que l'absence de communication sur ce "détail" était inquiétant. J'attends la confirmation et je reviendrai vous informer de tout ça.


pourtant la version US, est HDR10 et Dolby vision.
on va attendre une confirmation.
pour ma part , pas d'achat si pas d'HDR.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:03

Idem - merci de nous tenir au courant - :(

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:07

Ils vont le sortir en Betamax....enfin je crois... :mdr:
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:09

le loup celeste a écrit:
le loup celeste a écrit:
As-tu regardé la jaquette arrière ? VO et VF Atmos confirmées ? Et un logo Dolby Vision ?


Je vais vous annoncer une bien mauvaise nouvelle les gars, mais apparemment, l'UBD français de "Valérian et la Cité des mille planètes" ne serait pas pourvu de HDR !!! Mais heureusement, la VO et la VF seraient bien proposées en Dolby Atmos avec encodage Dolby TrueHD 7.1. En gros, EuropaCorp ne s'est pas foulé en upscallant simplement leur Blu-ray. Je me disais bien aussi que l'absence de communication sur ce "détail" était inquiétant. J'attends la confirmation et je reviendrai vous informer de tout ça.


Info confirmée par "Les Années Laser" dans le mag du mois de décembre. Une vraie honte sérieux. Direction donc l'UBD US et son encodage Dolby Vision. :love:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:13

Et bien bravo, on va faire des imports pour des films français, déjà que les éditions crierions sont les seules valables pour certains de nos chefs d'oeuvre, désormais voilà... vraiment bravo les gras :grr:

J'annule chez Amazon et je passe chez Zaavi - en plus 4 € moins cher, là aussi il faut qu'on m'explique :-?

a+

TEE
Dernière édition par transeuropexpress le 01 Déc 2017 10:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:15

lotuzia a écrit:
le loup celeste a écrit:
Je vais vous annoncer une bien mauvaise nouvelle les gars, mais apparemment, l'UBD français de "Valérian et la Cité des mille planètes" ne serait pas pourvu de HDR !!! Mais heureusement, la VO et la VF seraient bien proposées en Dolby Atmos avec encodage Dolby TrueHD 7.1. En gros, EuropaCorp ne s'est pas foulé en upscallant simplement leur Blu-ray. Je me disais bien aussi que l'absence de communication sur ce "détail" était inquiétant. J'attends la confirmation et je reviendrai vous informer de tout ça.


pourtant la version US, est HDR10 et Dolby vision.
on va attendre une confirmation.
pour ma part , pas d'achat si pas d'HDR.


Comment cela peut-il être ? Si l'édition US l'UBD/UHD (c'est quoi le bon terme d'ailleurs, on s'y perd à force) il y a bien l'HDR et le DOLBY VISION, pourquoi cette version n'est pas utilisée sur toutes les éditions ? très étrange comme stratégie ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:23

Moi je vais l'acheter chez Amazon France et le renvoyer pour défaut technique... :adieu:
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:28

Solution pratique et peu coûteuse :
Achetez la version FR et la version US, passez l'US sur le lecteur blu-ray en sortie HDMI sur le TV pour l'image et passez en même temps la version FR sur la xbox pour le son sur l'ampli, il suffit de synchroniser correctement.

Voilà comment faire pour avoir le meilleur du son et de l'image. :ane:

"EuropaCorp" est parait-il en difficulté, pourquoi ne suis-je pas surpris ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 01 Déc 2017 10:49

Europacorp est en difficulté suité au budget astronomique investi dans'le film alors qu'il n'a pas rencontré le succès attendu (mérité?). Donc petites économies fors regrettables pour nous.
Pourtant, Luc Besson n'exclue pas une suite :roll:
Good
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message