Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HDDC181, misterme, supersayan, TELLOUCK et 244 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 25 Mar 2017 10:01

Les premiers CR des Harry Potter (en anglais, désolé) semblent très encourageants:

http://whysoblu.com/harry-potter-order- ... ay-review/
http://whysoblu.com/harry-potter-deathl ... ay-review/

amélioration sur tous les plans au niveau de l'image (les scènes sombres, la profondeur de champ, la précision)

et grosse amélioration de la dynamique, de l'espace surround et de la précision des pistes DTS:X

perso je vais attendre un coffret et une promo...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Mar 2017 10:23

A 15€ pour le black friday ils seront parfaits
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 25 Mar 2017 10:27

jcben a écrit:A 15€ pour le black friday ils seront parfaits


Yesss ... :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Mar 2017 11:01

Bonjour,

Oui il est tentant d'attendre un coffret (ce ne sera que ma 4eme version, ah le coffret malle en DVD.. :o ) et des prix plus bas (pas tout de suite surtout si le coffret ne sort qu'en fin d'année, les équipes marketing voulant surement étaler les revenus sur la période la plus longue.
Mais compte tenu des tests qu'a relevés @transeuropexpress (merci) et que je viens de lire, je crois que je vais quand même me laisser tenter par "l'ordre du phoenix". Après tout, c'est pour cela que j'ai acheté une configuration 4k :wink:
Si je le regarder vite, je ferai un retour en français.
Bon week-end,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:29

transeuropexpress a écrit:Les premiers CR des Harry Potter (en anglais, désolé) semblent très encourageants:

http://whysoblu.com/harry-potter-order- ... ay-review/
http://whysoblu.com/harry-potter-deathl ... ay-review/

amélioration sur tous les plans au niveau de l'image (les scènes sombres, la profondeur de champ, la précision)

et grosse amélioration de la dynamique, de l'espace surround et de la précision des pistes DTS:X

perso je vais attendre un coffret et une promo...

a+

TEE


Oui mais encore du DD pour les pistes françaises!! arg!! :evil: :evil: :evil: attendons de voir les disques vendus en France (et le coffret!).

Personnellement, j'attends de voir le résultats sur les plus vieux films dont la sortie plus tardive me fait penser qu'il y a eu bien plus de travail à faire dessus (et plus de difficultés probablement)
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Mr. Wolff

Message » 25 Mar 2017 15:52

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 08 mars 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert à la définition top, aux détails et grain (35mm) plus visibles qu'en HD (malgré un piqué assez doux), aux couleurs volontairement un peu ternes, aux contrastes bien équilibrés et aux noirs très profonds (trop parfois !).
Qualité audio : Image
Une VO à la dynamique impressionnante, à la spatialisation loquace, aux effets/ambiances très réalistes, à la scène arrière suractive, au score enveloppant et aux basses persuasives. La VF non HD assure presque tout autant !
Apport HDR : Image
Des couleurs primaires plus vives même si limitées, des blancs plus éclatants, une échelle de gris plus nuancée, des reflets (les carrosseries et les armes) plus brillants et une luminosité plus notable. Rien de renversant non plus !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Mar 2017 15:54

LePousson a écrit:@loup céleste : selon toi, quelle est la scène (peut-être même le timing exact !) "de la mort qui tue" de Battleship UHD à tester afin d'en prendre plein la g...... ???


LePousson


Aucune scène en particulier car toutes les images du film sont fabuleuses. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Mar 2017 16:09

Tu devrait rajouter une ligne "avis perso" sur ton appréciation du film .

le loup celeste a écrit:Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 08 mars 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
° Avis perso : 12/20

Qualité vidéo : Image
Un transfert à la définition top, aux détails et grain (35mm) plus visibles qu'en HD (malgré un piqué assez doux), aux couleurs volontairement un peu ternes, aux contrastes bien équilibrés et aux noirs très profonds (trop parfois !).
Qualité audio : Image
Une VO à la dynamique impressionnante, à la spatialisation loquace, aux effets/ambiances très réalistes, à la scène arrière suractive, au score enveloppant et aux basses persuasives. La VF non HD assure presque tout autant !
Apport HDR : Image
Des couleurs primaires plus vives même si limitées, des blancs plus éclatants, une échelle de gris plus nuancée, des reflets (les carrosseries et les armes) plus brillants et une luminosité plus notable. Rien de renversant non plus !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Mar 2017 16:54

N3° a écrit:Tu devrait rajouter une ligne "avis perso" sur ton appréciation du film .

le loup celeste a écrit:Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 08 mars 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
° Avis perso : 12/20

Qualité vidéo : Image
Un transfert à la définition top, aux détails et grain (35mm) plus visibles qu'en HD (malgré un piqué assez doux), aux couleurs volontairement un peu ternes, aux contrastes bien équilibrés et aux noirs très profonds (trop parfois !).
Qualité audio : Image
Une VO à la dynamique impressionnante, à la spatialisation loquace, aux effets/ambiances très réalistes, à la scène arrière suractive, au score enveloppant et aux basses persuasives. La VF non HD assure presque tout autant !
Apport HDR : Image
Des couleurs primaires plus vives même si limitées, des blancs plus éclatants, une échelle de gris plus nuancée, des reflets (les carrosseries et les armes) plus brillants et une luminosité plus notable. Rien de renversant non plus !


Les critiques sont sur mon site. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 25 Mar 2017 17:33

Topic à jour ! :bravo:

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:30

le loup celeste a écrit:
N3° a écrit:Tu devrait rajouter une ligne "avis perso" sur ton appréciation du film .



Les critiques sont sur mon site. :roll:

OMG , c'est vrai :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Mar 2017 1:45

le loup celeste a écrit:
LePousson a écrit:@loup céleste : selon toi, quelle est la scène (peut-être même le timing exact !) "de la mort qui tue" de Battleship UHD à tester afin d'en prendre plein la g...... ???


LePousson


Aucune scène en particulier car toutes les images du film sont fabuleuses. :wink:
ok ok je verrais cela ce Dimanche ... Meci pour ta réponse !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Mar 2017 18:31

Une petite question , une sortie francaise est elle prévue pour Battleship , je me tate à prendre la version UK à 27 € , merci .
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Mar 2017 9:29

jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:53

hanwedge a écrit:
transeuropexpress a écrit:Les premiers CR des Harry Potter (en anglais, désolé) semblent très encourageants:

http://whysoblu.com/harry-potter-order- ... ay-review/
http://whysoblu.com/harry-potter-deathl ... ay-review/

amélioration sur tous les plans au niveau de l'image (les scènes sombres, la profondeur de champ, la précision)

et grosse amélioration de la dynamique, de l'espace surround et de la précision des pistes DTS:X

perso je vais attendre un coffret et une promo...

a+

TEE


Oui mais encore du DD pour les pistes françaises!! arg!! :evil: :evil: :evil: attendons de voir les disques vendus en France (et le coffret!).


Pour info, la version espagnole de l'Ordre du Phénix a l'air de possèder une version française en DTS-HD MA 5.1
Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message