Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Blu ray dont vous regrettez l'achat

Message » 15 Avr 2011 13:04

opbilbo a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Blade Runner, du DVD upscalé pour moi :evil:


Visite chez l'ophtalmo d'urgence !!! :mdr:


Bon d'accord, il faut que je me débarrasse de ma télé de daube ! :oops:
Pourtant j'ai trouvé çà pas terrible, je m'attendait à mieux. :(
pheno
 
Messages: 13205
Inscription: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Avr 2011 13:04

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Avr 2011 13:18

lag@uffre a écrit:Tu m'as mal compris, j'ai justement dis ça pour montrer que le manque de définition n'était pas seulement imputable à la pellicule d'origine, donc là dessus on est d'accord.
Je ne l'ai pas vu en dvd, et c'est donc exactement ce que je cherchais à dire, j'ai vu d'autres films au rendu peu flatteur mais plus naturel, plus cohérent et plus définis.
Quand des effets type grain, bruit,etc sont rajoutés, tu crois que c'est l'encodeur qui s'en occupe? Non monsieur, c'est l'étalonneur. Tu le sais bien puisque tu as suivi le remastering d'Aliens, donc je ne comprends pas ta remarque.

Par contre ce qui est sûr, c'est que plus ta source est dégueu, plus tu accentueras les défauts en retouchant. Vu qu'ils n'y sont pas allés de main morte et que la pelloche était déjà limite, ça pourrait être un début d'explication. Pour mon goût en tout cas.

Euh non, je n'ai pas suivi le remastering d'Aliens. Je sais que le rajout de grains peut se faire (tu peux enlever le grain et le rajouter après, notamment les James Bonds). Ce que je sais c'est que pour "French Connection" il n'y a pas eu de rajout de grains artificiels.

Mais bon quoiqu'il en soit, on est dans le topic des blu rays qu'on regrette d'avoir acheter, "French connection" fait parti de ta liste, c'est très bien, pas de souci. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:47

phenomenalle726 a écrit:
opbilbo a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Blade Runner, du DVD upscalé pour moi :evil:


Visite chez l'ophtalmo d'urgence !!! :mdr:


Bon d'accord, il faut que je me débarrasse de ma télé de daube ! :oops:
Pourtant j'ai trouvé çà pas terrible, je m'attendait à mieux. :(


:o ...quand il est sorti, il était considéré unanimement comme un must en restauration....et je suis assez d'accord.
Bardamu
 
Messages: 867
Inscription: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: sous le soleil Varois...tout près de Toulon
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:49

:oops:
Et le BR de moon c'est de la HD pour vous ?
pheno
 
Messages: 13205
Inscription: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:49

Bardamu a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
opbilbo a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Blade Runner, du DVD upscalé pour moi :evil:


Visite chez l'ophtalmo d'urgence !!! :mdr:


Bon d'accord, il faut que je me débarrasse de ma télé de daube ! :oops:
Pourtant j'ai trouvé çà pas terrible, je m'attendait à mieux. :(


:o ...quand il est sorti, il était considéré unanimement comme un must en restauration....et je suis assez d'accord.


C'est ma télé, c'est de la mairde ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13205
Inscription: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:56

phenomenalle726 a écrit::oops:
Et le BR de moon c'est de la HD pour vous ?

Celui là ?
Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:58

Celui édité par france telévisions est franchement moyen. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5776
Inscription: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:03

phenomenalle726 a écrit:
Bardamu a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
opbilbo a écrit:
Visite chez l'ophtalmo d'urgence !!! :mdr:


Bon d'accord, il faut que je me débarrasse de ma télé de daube ! :oops:
Pourtant j'ai trouvé çà pas terrible, je m'attendait à mieux. :(


:o ...quand il est sorti, il était considéré unanimement comme un must en restauration....et je suis assez d'accord.


C'est ma télé, c'est de la mairde ! :mdr:


les TV ont fait d'énormes progrès depuis 2007.
christophed83
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:08

Et le BR de moon c'est de la HD pour vous ?

En coeur!!.. il est vraimeennnt!!!, il est vraimmmment!!!, il est vraimmment!!! phenomennnnalle!!! lala!lalalére!!lalalala!! :mdr: :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:52

maxbond a écrit:
lag@uffre a écrit:Tu m'as mal compris, j'ai justement dis ça pour montrer que le manque de définition n'était pas seulement imputable à la pellicule d'origine, donc là dessus on est d'accord.
Je ne l'ai pas vu en dvd, et c'est donc exactement ce que je cherchais à dire, j'ai vu d'autres films au rendu peu flatteur mais plus naturel, plus cohérent et plus définis.
Quand des effets type grain, bruit,etc sont rajoutés, tu crois que c'est l'encodeur qui s'en occupe? Non monsieur, c'est l'étalonneur. Tu le sais bien puisque tu as suivi le remastering d'Aliens, donc je ne comprends pas ta remarque.

Par contre ce qui est sûr, c'est que plus ta source est dégueu, plus tu accentueras les défauts en retouchant. Vu qu'ils n'y sont pas allés de main morte et que la pelloche était déjà limite, ça pourrait être un début d'explication. Pour mon goût en tout cas.

Euh non, je n'ai pas suivi le remastering d'Aliens. Je sais que le rajout de grains peut se faire (tu peux enlever le grain et le rajouter après, notamment les James Bonds). Ce que je sais c'est que pour "French Connection" il n'y a pas eu de rajout de grains artificiels.

Mais bon quoiqu'il en soit, on est dans le topic des blu rays qu'on regrette d'avoir acheter, "French connection" fait parti de ta liste, c'est très bien, pas de souci. :D


Encore heureux! :wink:
lag@uffre
 
Messages: 3188
Inscription: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:21

De façon générale: tous les BDs qui ne disposent d'une VO qu'avec les sous-titres... Je ne regarde les flms en VO et ces droits débiles qui forcent à avoir ces sous-titres me hérissent le poil au possible!
Sur mes 200 et quelques BD il y en a une grosse dizaine de concernés, mais incapable de donner les titres de tête?
Morg81
 
Messages: 3102
Inscription: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Genève en CHuisse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:54

maxbond a écrit:
phenomenalle726 a écrit::oops:
Et le BR de moon c'est de la HD pour vous ?

Celui là ?
Image


euuuh.....bah je sais pas....je dois pas avoir le bon...
pheno
 
Messages: 13205
Inscription: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:56

christophed83 a écrit:[
les TV ont fait d'énormes progrès depuis 2007.


Tu crois ?
Car quand je vois les derniers PDP Panasonic c'est toujours aussi agressif. :mdr: , je me dis que le mien est aussi bien, voire mieux, car il fait des nuances de gris. :mdr:
Les LCD et LED Sony sont pas mal...

Désolé pour le HS.
pheno
 
Messages: 13205
Inscription: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:59

pheno a écrit:
maxbond a écrit:
phenomenalle726 a écrit::oops:
Et le BR de moon c'est de la HD pour vous ?

Celui là ?
Image


euuuh.....bah je sais pas....je dois pas avoir le bon...

T'es sure qu'on ne t'as pas refourgué un lot de DVD mis dans des boitiers Blu ray ? :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Avr 2011 13:55

Personnellement niveau qualitatif, j'ai reçu S.W.A.T. et les Final Fantasy le film, en zone A (enfin dézonné, mais en import quoi :mdr: ) et la qualité vidéo est top décevante. L'image est terne aucun pep's dans les deux cas.
J'attendais bien plus d'une production digitale comme Final Fantasy :-?

Niveau scénar sinon, le blu ray que j'ai bien regretté d'avoir acheté c'est Green Zone, plutôt minable à mon goût, malgré un partie technique nickel.
loulouka
 
Messages: 1235
Inscription: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message