Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Dunkerque

Message » 24 Déc 2017 18:28

Donc même avec un VP 1080p tu trouves l'image meilleure avec le BD UHD que le BD ?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Déc 2017 10:07

Attention, la différence est subtile, il ne faut pas s'attendre au jour et à la nuit, un VP 1080p non HDR ne fera pas une image UHD HDR, c'est pas magique non plus, les différences les plus notables sont les couleurs plus vives et les contrastes mieux gérés en basse lumières.
Après les textures sont également mieux rendus et enfin il y a un petit plus sur la définition, notamment sur les plans larges sur la plage.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Déc 2017 10:42

C'est déjà pas mal du coup comme améliorations. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Déc 2017 18:34

lobs7052 a écrit:Donc même avec un VP 1080p tu trouves l'image meilleure avec le BD UHD que le BD ?


De mon point de vue non, le niveau de noir est meilleur sur le bd que sur l uhdbd downscalé.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 26 Déc 2017 19:40

Je n'ai pas constaté de différence au niveau du noir, c'est le même pour moi entre les deux versions, par contre l'image est globalement plus dynamique et lumineuse que le Blu-ray chez moi avec l'oppo réglé sur 150 nits.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Déc 2017 0:22

Je viens de voir Dunkerque en BD :o :o :o :o :o
Une bande son(en VO) d'une folie rare...les sièges en tremblent encore! Plus variée que Le Soldat Ryan, un brin de Invincible et déchirant à chaque balle ou chaque bombe. :love:

L'image n'est pas en reste avec des plans d'une profondeur digne des plages de Dunkerque...à perte de vue, des détails à profusion avec un piqué et des contre-jours bouleversants.
Très beau film :bravo:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 30 Déc 2017 22:54

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 18 décembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.78 IMAX et 2.20 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Proches de la perfection (de petits frémissements de-ci de-là), les images délivrées par ce transfert UHD éclatent fréquemment la rétine. La définition atteint des sommets (c'est un peu comme regarder à travers une fenêtre !), les détails d'une précision peu commune sont fabuleux (les grains de sable), la profondeur de champ s'étend à perte de vue, les couleurs sont subtilement nuancées et les contrastes esthétiquement affûtés; heureusement d'ailleurs car le film regorge de scènes crépusculaires et nocturnes.
Qualité audio : Image
Terriblement immersives et équilibrées même si un peu limitées du côté des basses (elles cognent dur mais ne descendent pas assez), ces pistes sonores qui ne cessent de faire monter la pression (largement amplifiée par l'imposant score de Hans Zimmer) profitent d'une dynamique exemplaire et d'une spatialisation minutieuse. Et si les rares dialogues parviennent à se détacher sans mal du chaos ambiant, c'est surtout les rafales de tirs, les bombardements, les cris des soldats, la mer agitée, les bateaux à la dérive et les moteurs des chasseurs monoplaces qui assurent sans discontinuer le spectacle.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique reste discrète mais les verts, les bleus et les gris (les teintes principales de la magnifique photographie -un peu plus jaune que sur le BD- concoctée par le suisse Hoyte Van Hoytema) gagnent en richesse et les oranges-rouges (les flammes) en vitalité, les sources lumineuses sont bien plus éclatantes (la luminosité du ciel, les reflets à la surface de l'eau ou sur le cockpit des avions Spitfire, les explosions) et les noirs sont plus profonds sans que les ombres ne masquent les détails. En somme, un rendu HDR au réalisme frappant !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Dunkerque

Message » 31 Déc 2017 16:11

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Jan 2018 1:59

le loup celeste a écrit: (c'est un peu comme regarder à travers une fenêtre !)


Je me suis dit exactement la meme chose.
Je crois meme que j'ai une plus mauvaise '"image" par la fenêtre :siffle:
Note à moi meme pour 2018, pensez à laver plus souvent "les carreaux"
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Jan 2018 10:58

salut,
Le film se lance avec des saccades, si on choisi les langues ou les sous titres depuis le menu principal.
il faut lancer le film et ensuite modifier les sous titres quand le film a commencé. test version fnac sur lecteur samsung k8500 avec mise a jour 1013.
gegeflipp75
 
Messages: 4068
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2023 21:15

Enfin vu ce jour en UHD.!
Quel spectacle !
Une image d'un réalisme dingue.On suit les protagonistes de l'histoire en étant avec eux.
Cette impression d'immersion est renforcé par une bande son au mixage enveloppant.
On peut regretter que le grave ne soit pas plus profond comme déjà évoqué plus haut mais l'équilibre général est excellent !
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Jan 2023 22:40

je l ai vu que en HD, si la technique est la, j ai été un peu déçu du film, histoire trop simpliste pour moi, c est juste la pour montré de belles image et son, scénario bien trop cours pour donner de l émotion
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message